[Après-match] Niort-Angers (0-1)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Le Classement après les derniers matchs :

1 (+1) Le Havre 16 7 5 1 1 +7
2 (+2) Grenoble 14 7 4 2 1 +5
3 (+2) Troyes 14 7 4 2 1 +4
4 (-3) Nantes 13 6 4 1 1 +9
5 (+1) Montpellier 13 7 4 1 2 +5
6 (-3) Dijon 12 7 3 3 1 +2
7 Niort 10 7 3 1 3 0
8 (+6) Angers 10 7 3 1 3 -1
9 (-1) Brest 10 7 3 1 3 -2
10 (+5) AC Ajaccio 9 7 2 3 2 0
11 (+5) Bastia 9 7 3 0 4 -3
12 (-3) Reims 9 7 3 0 4 -6
13 (-2) Sedan 8 6 2 2 2 +1
14 (-1) Clermont Foot 8 7 1 5 1 0
15 (+2) Châteauroux 8 7 2 2 3 -1
16 (-6) Guingamp 8 7 2 2 3 -1
17 (-5) Boulogne-sur-Mer 8 7 2 2 3 -2
18 (+1) Amiens 4 7 1 1 5 -5
19 (-1) Libourne/Saint-Seurin 4 7 1 1 5 -6
20 Gueugnon 4 7 1 1 5 -6

Entre parentheses les places gagnées ou perdues.
Modifié en dernier par xafer07 le ven. 14 sept., 2007 9:25 pm, modifié 1 fois.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Félicitation au supporters présent et bravo à 100%scoiste qui a eu droit au maillot de DO MARCO à la fin du match :up:
regis
Donateur

Message par regis »

De retour du match, belle victoire angevine... J'ai eu l'impression que le match a été très tactique.

Première mi-temps j'ai trouvé que le SCO avait fait preuve d'une excellente maitrise défensive, avec un très bon Lécluse, ceci malgré une bonne entame de match de Niort.

En seconde mi-temps, sur une bonne remontée de Djellabi, DoMarco placé lobe le gardien niortais. Le reste de la seconde période a été plus laborieux, j'ai eu l'impression que l'on était moins sereins, peut être la peur de gagner ;) Le SCO a récolté quelques cartons, des fautes parfois inutiles.
En toute honnêteté, l'égalisation n'aurait pas été imméritée à la vue des occasions de Niort. Mais le SCO a plié sans rompre.

Ceux que j'ai trouvé bon : Lécluse (ha qu'il est vraiment bon), Efoulou (bien en jambe, mais trop peu de ballon), Do Marco (bien que très/trop physique, marque un but tout en finesse)
Et les moins bons (enfin pour moi) : Leray (les attaques niortaises venaient principalement de son côté), Padovani (pas très serein dans la relance, mais a stoppé ce qu'il fallait)

Blessure de notre petit joueur fétiche... la jambe allongée sur le banc, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Explosion de joie du banc angevin à la fin du match. D'après les niortais nous avons une belle équipe, victoire pour l'équipe qui en voulait le plus... quelques regrets à nourrir pour Niort sur ce match !

J'oubliais, les supporters angevins ont écrasés littérallement les supporters niortais par leurs chants ! Bravo les KOP !
Voili voilou !
:sco13:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

victoire encourageante!

il faut enchainer à domicile pour lancer une spirale positive!
Comme il est bizarre de plus apercevoir les forumistes cristoliens lacher des post de chambre...
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

pas mal du tout ton comte rendu regis merci pour ces infos
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
chosco
Minime

Message par chosco »

Première victoire à l'exterieur qui va permettre de recevoir plus sereinement,vendredi prochain.
Merci régis pour tes commentaires. :sco13: :sco13: :sco13:
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

merci régis!!! :up: :sco13:
viva blanco y negro por la vida...
david
Professionnel

Message par david »

Un petit pronostic pour cet alléchant Chamois-Angers ?"On se doit obligatoirement d’évoquer la victoire de son équipe. Je vais donc dire 1-O pour le SCO."
la question était posée sur le site des Chamois Niortais à...Jean Louis Garcia: très fort notre entraineur ! :up:
Image
regis
Donateur

Message par regis »

Juste pour préciser, le SCO n'a pas maitrisé outrageusement ou fait un hold-up à Niort... ils ont bien joués, il me semble qu'ils n'étaient pas là pour faire le jeu, mais pour faire un coup. Quand même assez réaliste sur ce coup là le SCO ;)
Un fois le but marqué, hop on fait rentrer Moussi, hop on fait rentrer Fall... l'affaire est pliée, il fallait tenir. Bravo JLG. Le but angevin à sonné le réveil niortais, et on s'est quand même fait de belles frayeurs... :? On aurait du contenir plus facilement les niortais, en 1ere mi-temps j'ai trouvé le SCO très solide, ça c'est étiolé jusqu'à la fin... mais on va dire que Niort poussait ;)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
david
Professionnel

Message par david »

regis a écrit :Juste pour préciser, le SCO n'a pas maitrisé outrageusement ou fait un hold-up à Niort... ils ont bien joués, il me semble qu'ils n'étaient pas là pour faire le jeu, mais pour faire un coup. Quand même assez réaliste sur ce coup là le SCO ;)
Un fois le but marqué, hop on fait rentrer Moussi, hop on fait rentrer Fall... l'affaire est pliée, il fallait tenir. Bravo JLG. Le but angevin à sonné le réveil niortais, et on s'est quand même fait de belles frayeurs... :? On aurait du contenir plus facilement les niortais, en 1ere mi-temps j'ai trouvé le SCO très solide, ça c'est étiolé jusqu'à la fin... mais on va dire que Niort poussait ;)

en somme on domine (un peu), on marque et on joue le contre...
Image
Greg
Minime

Message par Greg »

génial on se cale bien dans le classement
Le SCO fait rêver, c'est mon club.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Ah la la... une belle victoire qui nous replace dans de bons rails, à 4pts du 3ème voir du 2ème avant le dernier match de la journée pour Nantes et on a 6 pts d'avance sur les 3 derniers qui sont Amiens, Libourne et Gueugnon.

Et sourtout 10pts sur 21 possible, beau score pour une équipe qui vient de montée. Plus que 33, et c'est bon.

Le bon coup maintenant serait d'enchaîner avec 2victoires à domicile mais très difficile à réaliser.
Mais Impossible n'est pas Angevin.

En tout cas, Aujourd'hui tous les rêves les plus fous sont possibles.

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
mike
Donateur

Message par mike »

l'équipe monte en puissance et la défence avec lecluse et kouassi à l'air très costaud, à recuperer Brunel et on peux jouer la montée j'en suis persuader!
Downtown Angers
david
Professionnel

Message par david »

toujours pas de précisions sur la gravité de la blessure de Ben K ?
Image
david
Professionnel

Message par david »

david a écrit :toujours pas de précisions sur la gravité de la blessure de Ben K ?
oups...pas vu le sujet ad hoc...
Image
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

De retour de ce match :Les dix premières minutes on a pas touché de ballons!! :shock: Puis petit à petit on a repris le dessus avec 2 superbes okaz pour Alo'o Efoulou et une de Do.Dommage.La première mi-temps a montrer la maitrise collective Angevine qui n'a jamais été mise en danger à part sur 2 centres!!! :D
Debut de 2ieme on marque puis ensuite attaque - défense pendant 30 minutes.On a bien résister et montrer une certaine sérénité.Sa fait zizir à voir!!! :up: :up: :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Partenaire49
Cadet

Message par Partenaire49 »

SUR EUROPE 1
50 angevins en déplacement
le car est tombé en panne????? :???:
david
Professionnel

Message par david »

Compte rendu extrait du site officiel des chamois niortais.http://www.chamoisniortais.fr/2007/09/14/158-coup-d-arret?cos=1

Ligue 2 Orange, 7ème journée

Stade René-Gaillard, 4624 spectateurs payants, pelouse en bon état, temps estival.

CHAMOIS : Pontdemé, Lebrun, Fischer, Couturier, Ferrier (cap), Tsoumou, Morisot, Biger (puis Gagnier 59’), Périatambée, Rivière et Jacuzzi (puis Jamin 77’).
Ne sont pas entrés en jeu : Klein, Chapuis et Randria.
ANGERS : Padovani, Djellabi, Lecluse (cap), Kouassi, Leray, Stephan, Auriac, Sola (puis Moussi 64’), Ben Khalfallah (puis Tangeaoui 40’), Alo’o Efoulou (puis Fall 77’) et Do Marcolino.
Ne sont pas entrés en jeu : Cousin et Perbet.

But : Do Marcolino ( 52’) pour Angers.
Cartons jaunes : Auriac (61’), Stephan (86’) et Tangeaoui (87’) côté Angers.
Arbitre : Gaël Lecellier

Malgré une coupure de quinze jours sans match, Jacky Bonnevay est toujours privé des services de Benoît Leroy et d’Arnaud Gonzalez. Romain Jacuzzi et Jeff‘ Rivière sont alignés en attaque au coup d’envoi. En face, Angers reste sur une belle victoire à domicile face à Guingamp (2-1). Jean-Louis Garcia récupère Alo’o Efoulou et Djellabi mais Brunel (cuisse) et Ondoly (fracture d’un orteil) sont absents.

Une première mi-temps équilibrée
Après une minute de silence dédiée à la mémoire de Jean-Philippe Bodin, les Chamois monopolisent le ballon dans les premières minutes. Un ballon renvoyé par la défense angevine est repris par Romain Jacuzzi dont la frappe passe largement au-dessus (9’). La première incursion des visiteurs dans notre camp se traduit par un coup franc situé à vingt-cinq mètres en face du but gardé par Simon Pontdemé. La frappe de Ben Khalfallah est heureusement repoussée par le mur (11’). Romain Ferrier adresse ensuite une mine de trente mètres sans danger pour Padovani (14’). Nouveau coup franc bien placé pour Angers suite à une faute de Ronan Biger : la tentative de Ben Khalfallah frôle cette fois la transversale (17’). Deux minutes plus tard, le tir d’Auriac oblige Simon Pontdemé à dégager en corner. Après un bon démarrage, les Chamois ont tendance à se laisser endormir. Alors qu’Arnaud Lebrun se tord de douleur suite à un coup de coude, la contre-attaque angevine se termine par une bonne frappe de Do Marcolino (23’). On vient de dépasser la demi-heure de jeu lorsque Désiré Périatambée tente sa chance de loin. Bien organisés, les Angevins ne sont pas réellement mis en danger et leur centaine de supporters commence même à donner de la voix. Véritable tour de contrôle de la défense adverse, Lécluse s’impose quasi-systématiquement de la tête. Un bon centre d’Arnaud Lebrun est repris de la tête par Romain Jacuzzi (39’) mais Padovani est tranquillement à la parade. Stéphane Morisot tente lui aussi sa chance mais sa superbe frappe est contrée et termine sa course en corner (44’). Juste avant la pause, un exploit individuel d’Alo’o Efoulou fait parcourir un frisson dans les travées du stade René-Gaillard.

Do Marcolino crucifie Simon Pontdemé
Pas de changement au retour des vestiaires. Les Angevins sont les premiers en action et Tangeaoui contraint Simon Pontdemé à un nouvel arrêt en deux temps (47’). Une contre-attaque rondement menée s’achève sur la tête de Do Marcolino qui lobe irrémédiablement (avec une certaine réussite) un Simon Pontdemé légèrement trop avancé (52’). Angers mène 1-0 et ce n’est pas particulièrement injuste. Les partenaires de Romain Ferrier semblent accuser le coup. Ils éprouvent d’énormes difficultés à se créer des situations dangereuses sur le but de Padovani. Dez’ Périatambée est à la conclusion d’un bon mouvement collectif mais sa frappe du gauche est facilement captée par le gardien angevin (62’). Laurent Gagnier est à la réception d’une superbe ouverture de Dez’ Périatambée dans le dos de la défense adverse mais Padovani est bien présent (74’). Fraîchement entré en jeu, Pierre Jamin inquiète lui aussi Padovani (79’). Sur le corner qui suit, la tête de Yannick Fischer est repoussée in extremis par Kouassi sur sa ligne de but. Les Chamois poussent tant bien que mal mais les minutes s’égrènent inexorablement. Padovani se couche bien sur une frappe en pivot de Laurent Gagnier (87’). Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. Elles ne changeront rien et les Chamois s’inclinent une seconde fois à domicile. Vu leur débauche d’énergie, le point du match nul aurait pourtant été mérité. Rendez-vous vendredi soir à Châteauroux pour se remettre immédiatement dans le droit chemin.

Par Eric Mazet, vendredi 14 septembre 2007 à 22:55
Image
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Merci le SCO, merco, marco, Do Marco, merci Do Marcolino !!!

Et à toute l'équipe qui a su résister !!! Maintenant, il faut faire fructifier ces points glaner à l'extérieur !!

ALLEZ LE SCO !!
footo
Poussin

Message par footo »

je vous fais partager ce moment de joie...

ImageImageImageImage
Image
supporteur du SCO depuis tout petit!!
A Tiny Weeny Bit SCOiste
Minime

Message par A Tiny Weeny Bit SCOiste »

Voilà qui fait vraiment plaisir, on commence une bonne série, on met un pied dans la première partie de classement, on est la meilleure des trois équipes promues cette année, et l'équipe monte en puissance... Que de bonnes choses!
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

merci pour les photos, si vous avez des photos ou des videos, n'hésitez pas, ca illustre un peu notre forum!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

une bien belle equipe hier soir avec une defense intraitable dans les airs et un effolou qui percute bien seul bemol la blessure de ben kaffala.
et des joueurs solidaires qui ne lachent rien .car niort n'etait pas mal du tout un tres beau match .
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

De retour de Niort, nous ramenons 3 points dans le car. Non nous n'avons pas à rougir de notre victoire. Cependant, une fois n'est pas coutume, sans avoir dominé réellement notre sujet, nous avons fait preuve à la fois d'un réalisme offensif et défensif qui nous permet de gagner cette rencontre sur la plus petite des marges... Les deux équipes ont mené à tour de rôle. Il y aurait sans doute pu y avoir davantage de buts, de part et d'autre, mais nous ne ferons pas la fine bouche, le résultat nous convient.

Côté stade, 4 tribunes bien restreintes, une capacité de 10000 à 12000 places sans doute. Et... une piste d'athlétisme séparant les tribunes de la pelouse éloignant un peu plus le public. Bref, pas de quoi donner envie de se déplacer pour assister à un match de football. D'ailleurs, l'ambiance s'en fait cruellement ressentir. Les kops niortais se résument à une cinquantaine d'unités quant au public, il est bien silencieux, mis à part 1 ou 2 "chamois chamois" clamés à deux reprises.

Côté supporters angevins cette fois, un bon groupe de 150 irréductibles derrière le but emmenés par KDLB, Magic SCO et Brigade Ouest. Quelques angevins se sont également infiltrés dans les tribunes latérales.

Côté joueurs, les 2 meilleurs ce soir ont été pour moi Lécluse et Padovani. Ben K a été une fois n'est pas coutume un peu plus en retrait mais il s'est blessé très tôt dans le match (je pense) et il n'est sorti que bien plus tard. Je crains hélas, qu'il soit indisponible durant les deux prochaines prestations à Jean Bouin.

Au général, il s'agit d'une excellent opération qui nous propulse à la huitième place du classement... une aubaine avant deux matchs à domicile. Car avec 4 à 6 points de plus, la troisième place ne serait plus loin ! (mais bon, ne nous enflammons pas...). Il y a donc fort à parier que l'affluence sera importante contre Montpellier... à condition que France Irlande ne nous coupe pas le "gazon" sous le pied ! Messieurs de la LFP, vous serait il possible de faire avancer le match pour vous faire pardonner de tous les coups bas dont vous avez été responsables à l'inter saison ?

Bon, il est tard, je dois me lever à 7h00 pour aller bosser. Bonne nuit à tous et comptons pour nous endormir les points angevins !!!

vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Partenaire49 a écrit :SUR EUROPE 1
50 angevins en déplacement
le car est tombé en panne????? :???:
Ils ont rectifié ensuite pour annoncé une "grosse centaine" de supporters.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Superbe victoire à l'extérieur qui confirme notre belle passe actuelle. 10 pts sur les 5 derniers matches.

La défense confirme qu'elle sera dur à passer, avec Lécluse et Padovani en fer de lance. Quant à nos attaquants, il prouve match après match qu'ils sont dangereux. espérons que ce ne soit pas trop grave pour Ben K.

Gros match la semaine prochaine contre Montpellier qui est très en forme lui aussi. Ce sera un bon indicateur. Après les victoires sur Guingamp et à Niort, une victoire contre Montpellier et je pense qu'on pourrait viser beaucoup plus haut que le mainiten.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

merci pour la precision de vos commentaires, vous resumez le match tel qu'il ma semblé l'être sur RHA.

voila un WE qui ne peut mieux commencer, je cherche depuis quand le SCO n'a pas été aussi bien dans un classement de L2.

concernant la blessure de BEN K,vite des infos) j'ai été surpris du choix de Tangeaoui, JLG tiend il compte des remarques du forum. moi j'aime bien cela.
7 matchs= 10 points. la route est longue mais plaisante.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On va plutôt dire que la plupart des forumistes sont en phase avec JLG parce que je ne crois pas que ce dernier soit homme à se laisser influencer par nos (brillants) commentaires.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :On va plutôt dire que la plupart des forumistes sont en phase avec JLG parce que je ne crois pas que ce dernier soit homme à se laisser influencer par nos (brillants) commentaires.

c'etait mon allusion humoristique du matin, je suis ok que lui seul decide
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De retour vers 1h , cette nuit dans le bus , merci les magics pour l'ambiance, content d'avoir rencontrer , scoman et e-sco, dommage pour les autres timides ,plus haut dans le posts ( je ne peut pas forcer tout le monde ) c'était sympa ,la discussion , cisco , nisco , zeuking, scoman etc........ )
Sinon , sympa l'ambiance tribune tubulaire ,entre les 4 kops malgré l'éloignement du terrain , mais nous avons eut droit au but de Fabrice , juste devant nous , et à la fin du match , les joueurs ont respecté ma demande de nous saluer , "LE PIED ", cette soirée ; le kop niortais nous gratifia , d'une banderolle " jacky les euros et les trois points " , du coup les djéman , freeman , RNB, foulque , scoinho , scoboy , la roulette et consors ressortirent la banderolle de la pommeraye a l'égard de jacky bonnevay :up:
Perso , je n'ai pas beaucoup entendu les niortais , comment cela ressortait notre ambiance , coté tribune , pour les angevins qui n'étaient pas dans le parkage ?

AU SCO de comptabiliser avec la réception de Montpellier et Amiens, je laisse les roi des CR de parler , du match , moi tout m'a plût , quand on gagne , c'est le collectif qui l'emporte

bravo à l'animateur du kdlb ( je ne connais pas le prénom ) remplaçant DJPi malheureusement absent et cela se voyait :up: et s'entendait surtout :D
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 15 sept., 2007 12:39 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »