[Après-Match] Angers- Guingamp (2-1)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

adrien-sco a écrit :
pierrot49 a écrit :c bizarre Patounet ne vient pas reparler de Do Marco!
sans faire un match fabuleux, il a montre qu'il etait capable de hausser son niveau de jeu; il est travailleur à mon avis et ne baissera pas les bras...
Il a mis son premier but de la saison et ca va lui endurcir considèrablement le mental ! Imaginez vous a sa place "je viens de rouvrir mon compteur de but et j'ai fait gagner mon équipe" ! On va avoir du grand Do Marcolino maintenant j'espère :)
Je susi la, je viens de revenir d'Angers ce matin...... bravo a Do Marcolino, un petit but plein d'opportunisme, mais j'ai vu un grand grand match à Jean-Bouin..... Ben K quelle classe, la charnière Kouassi et Lécluse va être du solide...

Bravo
david
Professionnel

Message par david »

Djéman a écrit :Bon va falloir que je m'y colle :hihi:

Je voulais laisser mes collegues KDLB le faire mais bon puisque certains ne veulent toujours pas comprendre :?

La Banderole Angers posait effectivement soucis pour certains spectateurs et quand certains dise içi qu'on demandait juste de decrocher deux trois bout de ficelles :shock: mais après a quel interet d'avoir une banderole pas visible :lol:

Toute façon que ce soit clair cette banderole restera jusqua la fin de saison, faudra bien vous y faire et maintenant vous amusez surtout pas a la défaire ou l'abimer car on hésitera pas a se manifester et surement de façon plus virulante que vendredi :evil:

Pareil pour les étandart qui genait les personnes derriere nous, faudra bien vous y faire puisque c'est surement pas eux qui vont gaché nos animations :lol:

Voila c'est quand meme fou qu'un simple incident bénin arrive jusqua se forum surtout que cela ne changera rien, mais on voit que les mentalité à Angers sont encore très loin d'avoir évolué...
en gros DJEMAN, soit on fait comme tu veux soit on fait...comme tu veux :? . Le stade appartient à tout le monde, ne pas gêner les autres spectateurs n'est pas incompatible avec les animations du KDLB pour peu que vous y mettiez un peu de bonne volonté. Enfin, ça sert à rien de se donner des airs d'ultra méchants supporters : on n'est pas à Marseille, quand on est angevin, on aime la douceur non ? :love: Allez Djeman, un bon supporter n'est pas forcément un radical, fais nous plaisir, sois gentil... :sco13:
Image
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Allez je ne vous parle plus de Do Marco...... qu'il continue..
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je pense que pour clore momentanément ce débat , il serait plus simple que lors des réservations , il soit préciser , tribune basse colombier avec Kops , où alors une autre solution, un marquage au sol sur la partie centrale de colombier basse "KOPS ANGEVINS ", en laissant un quart de chaque coté pour les nons kopistes

les zones ,comme pour les tifos , du dernier match , avec un peu plus de places sur la gauche du tifo de gauche sur la photo, je pense que cela suffirait comme place résa aux kops , entre nous , on emmer drait personne

http://img399.imageshack.us/my.php?imag ... 130uz5.jpg
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 03 sept., 2007 12:37 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

En ce qui concerne les étendards ou drapeaux, les gens derriere le KDLB n'ont pas a geuler puisque la Colombier basse est une tribune réservée au supporters et donc aux animations des différents kops de supporters. C'est tout a fait logique.
Apres on va dire oui machin ils ont payé 9 euros etc....Mais ils devaient s'attendre a etre parfois géné pour regarder le match !!
Surtout que les etendards + drapeaux ont du etre hissés maxi 5 minutes pendant le match. Rien de bien méchant de rater 5 minutes d'un match sur 95 ( arret de jeu compris ).
Je sais pas pourquoi les gens geulent ; dans tous les stades de L1 et L2 les kops mettent en place des animations similaires a celles qu'on essaie de mettre en place à Angers.
En ce qui concerne la banderolle Angers la aussi y a un souci car la banderolle est accroché ici depuis le début du championnat et il n'a jamais eu de problemes avant.
On peut en deduire que selon les matchs on avait pas donc les memes spectateurs ont Colombier haute et que ces personnes viennent peut etre a 2 ou 3 matchs par saison, des " touristes " quoi
8)
Je crois que le KDLB présent a tous les matchs mérite d'avoir sa banderolle accrochée correctement et qu'il ne faut pas se soumettre a des mecs qui viennent quasiment jamais au stade.
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

BaBaCoOl_MaN a écrit :En ce qui concerne les étendards ou drapeaux, les gens derriere le KDLB n'ont pas a geuler puisque la Colombier basse est une tribune réservée au supporters et donc aux animations des différents kops de supporters. C'est tout a fait logique.
Apres on va dire oui machin ils ont payé 9 euros etc....Mais ils devaient s'attendre a etre parfois géné pour regarder le match !!
Surtout que les etendards + drapeaux ont du etre hissés maxi 5 minutes pendant le match. Rien de bien méchant de rater 5 minutes d'un match sur 95 ( arret de jeu compris ).
Je sais pas pourquoi les gens geulent ; dans tous les stades de L1 et L2 les kops mettent en place des animations similaires a celles qu'on essaie de mettre en place à Angers.
En ce qui concerne la banderolle Angers la aussi y a un souci car la banderolle est accroché ici depuis le début du championnat et il n'a jamais eu de problemes avant.
On peut en deduire que selon les matchs on avait pas donc les memes spectateurs ont Colombier haute et que ces personnes viennent peut etre a 2 ou 3 matchs par saison, des " touristes " quoi
8)
Je crois que le KDLB présent a tous les matchs mérite d'avoir sa banderolle accrochée correctement et qu'il ne faut pas se soumettre a des mecs qui viennent quasiment jamais au stade.

Pour le sujet des étendards et drapeaux c'est clair il n'y a rien à dire... laissons les Kops faire leur boulot... et qu'elle idée d'aller s'asseoir derrière eux... :???:

Pour les kops qui veulent s'approprier la tribune je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect financier : Colombier est plus abordable que Jean Bouin et plus confortable que Coubertin, alors laissez les supporters et les "touristes" s'y installer... surtout que depuis le début de la saison cette tribune commence à chanter avec les kops.

Ensuite quand la tribune Colombier est comble et qu'il y a 25 places derrière la banderole c'est normal que des personnes s'y installent. Contre Guingamp quelques ficelles ont été défaites descendant la banderole de 15 cm. Les gens en demandaient pas plus... Il serait également possible de la décaler un peu devant les escalier....

Pourquoi un tel sectarisme envers les gens qui viennent occasionnellement aux matchs ????

La réaction de 3 membres du KDLB a vraiment été agressive et inadmissible, c'est vrai que l'effet de groupe ça fait pousser des ailes.

Merci la sécu pour avoir surveillé la banderole jusqu'à la fin du match... vous avez oublié les sifflets et la chanson en votre honneur contre Ajaccio ????
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

Djéman a écrit :Bon va falloir que je m'y colle :hihi:

Je voulais laisser mes collegues KDLB le faire mais bon puisque certains ne veulent toujours pas comprendre :?

La Banderole Angers posait effectivement soucis pour certains spectateurs et quand certains dise içi qu'on demandait juste de decrocher deux trois bout de ficelles :shock: mais après a quel interet d'avoir une banderole pas visible :lol:

Toute façon que ce soit clair cette banderole restera jusqua la fin de saison, faudra bien vous y faire et maintenant vous amusez surtout pas a la défaire ou l'abimer car on hésitera pas a se manifester et surement de façon plus virulante que vendredi :evil:

Pareil pour les étandart qui genait les personnes derriere nous, faudra bien vous y faire puisque c'est surement pas eux qui vont gaché nos animations :lol:

Voila c'est quand meme fou qu'un simple incident bénin arrive jusqua se forum surtout que cela ne changera rien, mais on voit que les mentalité à Angers sont encore très loin d'avoir évolué...
ta mentalité est loin d'avoir evolué également... toujours aussi expéditif et peu enclin aux concessions je vois çà... et ne me reproche rien je suis en tribune jean bouin je vous ai rien reproché. D'ailleur sur le fond je pourrai etre d'accord avec vous; mais ta manière de parler (on dirait une sorte de diktat) est lamentable
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Pierrot49, ca va mieux ?
Do Marco à marquer... je suis vraiment heureux ....
Encore un autre contre Niort ! et c'est reparti..

Au fait, Bravo pour l'ambiance Vendredi soir......
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quand tu paies 10€ et que tu ne vois pas le match, je peux comprendre que ça puisse énerver... :?
Sinon il faut faire comme moi, arriver 1h avant et se placer idéalement. :up:
Croaaaa!!!
BaBaCoOl_MaN
Minime

En même temps les gradins de colombier sont pas vraiment fait pour être assis mais plutôt debout.
Et debout y a aucun souci pour voir le match.
mike
Donateur

Message par mike »

il manque une tribune :D
Downtown Angers
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

BaBaCoOl_MaN a écrit :En même temps les gradins de colombier sont pas vraiment fait pour être assis mais plutôt debout.
Et debout y a aucun souci pour voir le match.

j'ai rarement vu la tribune entière debout pendant 90 mn... et pour ma part on est pas mal assis en Colombier :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BaBaCoOl_MaN a écrit :En ce qui concerne les étendards ou drapeaux, les gens derriere le KDLB n'ont pas a geuler puisque la Colombier basse est une tribune réservée au supporters et donc aux animations des différents kops de supporters. Je sais pas pourquoi les gens geulent ; dans tous les stades de L1 et L2 les kops mettent en place des animations similaires a celles qu'on essaie de mettre en place à Angers.
8)
BaBaCoOl_MaN je te renvoies à la page d'avant concernant l'aspect touristique d'une personne ! personnelement j'ai pas les moyens de mettre 20 euros dans une place !
de plus si je veux rentrer dans le débat technique sache que la bache en question n'est pas en tribune basse mais haute (photo à l'appuie ). Pour autant personne ne demande son retrait (elle est très bien cette bache ) mais la descendre de 15 cm ne changerait rien au rendu exterieur de la bache et changerait tout pour la cinquantaine de personnes située derrière c'est si dure de comprendre ça :( ?
da plus les vacances étant finis de plus en plus de gens seront aux matchs
et Colombier est la plus rentable pour son prix son ambiance et sa vue sur le terrain !
j'espère que vous comprendrez que les touristes d'aujourd'hui sont les supporters de demain !
Titou
Poussin

Message par Titou »

Quand on voit le comportement de certains membres du KDLB, c'est comme meme etonnant qu'on les fasse les prix reduits. Ils paient moins pour leurs billets qui ceux qu'ils insultent de 'touristes'!
De vrais supporters (comme les Boulonnais et les Guingampais et les autres kops angevins) qui mettent de l'ambience: Oui! Les gens agressifs qui envoient les messages comme je viens de lire: Non!
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

allez un petit apercu de l entree des joueurs!!!!!!!! :up:
http://www.dailymotion.com/video/x2w9uf ... voi_events
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

On se calme, djeman s'enflamme parcequ'il est passionné, ne lui nelevons pas çà!
Au sein du KDLB, tous n'ont pas cette fougue parfois malheureusement pour les chants!
Maintenant, c'est vrai que cettetribune colombier basse est dédiée aux supporters et donc, il est logique qu'on essaie de l'animer avec banderoles, drapeaux et surtout chants...
Et çà ne changera pas!
Que les grognons aillent se mettre tout naturellement sur les cotes...
Pour ce qui est de la banderole KDLB à l'étage, jeconcois que celui qui est au premeir rang de la 2 eme partie de tribune ait parfois une vision délicat sur les corners; mais sur ces occasions là il peut aussi se lever comme doit le faire une partie de la tribune!
Enfin, nous verrons si il y a une solution de garder notre banderole légitime et adapter si possible sa position, nous n'avons jamais été là pour empêcher les gens de voir le match, pour tout le monde; mais sachez bine qu'elle est là pour etre vue et la descendre, fera qu'elle sera masquée par les gens assis au dernier rang de la partie inférieure.
Voilà, pour le problème soulevé auquel je ne voulais pas apporter mon post mais au vu de l'évolution, j'y ait été obligé...
Point final.
Toujours présent et fidèles depuis 92
patounet95
Cadet

Message par patounet95 »

Angers est 10ème au classement de l'affluence.....

Alors arretez de vous battre, car j'ai vu une belle ambiance vendredi soir
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La Roulette a écrit :On se calme, djeman s'enflamme parcequ'il est passionné, ne lui nelevons pas çà!
Au sein du KDLB, tous n'ont pas cette fougue parfois malheureusement pour les chants!
Maintenant, c'est vrai que cettetribune colombier basse est dédiée aux supporters et donc, il est logique qu'on essaie de l'animer avec banderoles, drapeaux et surtout chants...
Et çà ne changera pas!
Pour ce qui est de la banderole KDLB à l'étage, jeconcois que celui qui est au premeir rang de la 2 eme partie de tribune ait parfois une vision délicat sur les corners; mais sur ces occasions là il peut aussi se lever comme doit le faire une partie de la tribune!
Enfin, nous verrons si il y a une solution de garder notre banderole légitime et adapter si possible sa position, nous n'avons jamais été là pour empêcher les gens de voir le match, pour tout le monde; mais sachez bine qu'elle est là pour etre vue et la descendre, fera qu'elle sera masquée par les gens assis au dernier rang de la partie inférieure.
Voilà, pour le problème soulevé auquel je ne voulais pas apporter mon post mais au vu de l'évolution, j'y ait été obligé...
Point final.
Merci La Roulette !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Les photos du match sont disponible sur Thescoismagic.
Merci à Djéman et v49 ;)
...
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

La Roulette a écrit :On se calme, djeman s'enflamme parcequ'il est passionné, ne lui nelevons pas çà!
Et çà ne changera pas!
Point final.
Merci La Roulette :up:
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Fred49 a écrit :

Je viens à l'instant de visionner l'ensemble des posts des cinq pages (ouf !) ...

Personnellement je suis arrivé disons une minute avant le coup d'envoi et je n'ai pas aperçu l'incident que vous évoquez. Il semblerait eu égard aux propos de la plupart d'entre vous que son origine tienne au fait que certains spectateurs se sont plaints du manque de visibilité lié aux drapeaux agités par les supporters. Dans ces conditions et bien que je condamne bien évidemment la violence utilisée à priori en réponse, je tenais à apporter mon soutien aux supporters des kops. Comme je l'ai déjà souligné à maintes reprises, j'en ai ras le bol de ces spectateurs (ou touristes pour moi c'est la même chose), qui viennent au match une ou deux fois dans l'année et qui se permettent de critiquer les joueurs, les kops, ... ceux là qu'ils restent chez eux.

Réponse de TENMA:

"C'est fou ce que vous faites preuves de suffisance dans votre discour !
tout d'abord l'incident ne concernait pas les drapeaux mais la bache noire qui est placée en Colombier haut (le bas est réservé au Kop) et qui masquait toute la zone de surface de réparation pour les personnes placées au premier rang de cette tribune (difficile de suivre le match dans ces conditions). Personne n'a demandé le retrait de la dite bache mais seulement de l'abaisser à la mi-temps en enlevant trois bouts de ficelle !
sans doute ne faillait il pas s'attendre à de la compréhension de la part de certaines personnes du Kop concerné.
Pour en revenir au terme de "touriste", qui semble également me concerner puisque je ne fais pas parti d'un Kop, sachez que depuis 2000 (la monté en L2 face à grenoble ) je viens entre 10 et 15 fois par an au SCO ! alors vive le Tourisme !
Au fait Fred 49 que fais tu de plus qu'un touriste dans le stade ?

Enfin on est tous conscient de l'importance qu'une ferveur existe au sein du stade, d'ailleurs ceci n'était nullement le sujet du litige le KDLB le sait très bien. je suis le premier à etre enthousiasmé par les animations des Kops et c'est aussi pour ça que je viens en Colombier. Maintenant je comprends pas pourquoi le dialogue serait impossible entre les dit touristes et les KOPs !"

Réponse de Fred49 à TENMA

Désolé TENMA mais je suis ravi de te retourner le compliment au niveau de la suffisance du discours: tout d'abord j'ai employé le conditionnel car comme je le précisais fort justement je n'ai pas apperçu l'incident et je ne faisais que relater le discours de plusieurs forumistes qui ont parlé de drapeaux. Ensuite, j'ai qualifié de touriste une personne qui assiste à un match très occasionnellement (j'ai d'ailleurs employé les termes "une à deux fois par an"). Une personne qui vient régulièrement au stade et qui encourage son équipe est pour moi un supporter. Après, libre à lui d'intégrer un kop ou pas. Quant à ta question sur ce que je fais de plus qu'un touriste: j'encourage mon équipe et je suis abonné (je viens donc à la quasi totalité des matchs depuis la même époque que toi...). Je m'auto proclame donc supporter ! Il en va d'ailleurs de même pour toi qui à priori vient régulièrement.

Petite précision, je suis habituellement abonné en St Léonard haut, au centre. Cette année, je suis contraint d'être abonné en tribune Jean BOUIN. Et je comprends le désarroi des kops. Sous l'époque Norbert, ils ont été persécutés. NORBERT les a même divisés... pour mieux régner. Je me souviens même d'un "le KOP démission" chanté par de nombreux spectateurs (=touristes) de St Léonard et qui répondait à un "NORBERT démission" que chantaient les kops. Je me souviens m'être pris la tête avec plusieurs de ces touristes qui ne juraient que par ce président incapable de gérer le club à tous les niveaux. Si cela continue, un jour, on leur demandera de s'arrêter de chanter car ils feront trop de bruit...

Une fois encore, que cela soit connu de tous, la place des kops est actuellement à Colombiers, un point c'est tout. Après chacun sait qu'un kop déploie des banderolles, effectue des tifos, dresse des étendards. Celui qui vient pour assiter à une messe, qu'il aille à l'église. Mais il est vrai que lorsque l'on est touriste, on ne sait pas ce qu'est un drapeau, ou alors, on imagine que cela n'existe qu'à St Etienne, Marseille, Paris ou Lens... :lol: Un touriste se fait un plaisir de venir au stade une ou deux fois dans l'année et de pouffer de rire à la moindre passe manquée en s'exclaffant "ils sont nuls.... je ne reviendrai pas... Quand je pense que j'ai payé X euros pour voir ça...", etc... Qu'ils joignent l'acte à la parole, surtout qu'ils ne reviennent pas pour polluer l'ambiance.

Pour autant l'idée de LACOUTURE est intéressante, à savoir réserver le centre de COLOMBIERS aux kops et le reste... aux touristes. Cela permettrait de mieux apprécier le spectacle offert par les kops des autres tribunes. Quant aux touristes qui font la tronche tant que l'on ne gagne pas par trois buts d'écart, ils pourraient ainsi continuer à observer le match en silence sans être gênés. Il s'agirait ainsi d'un compromis satisfaisant qui offrirait une porte de sortie honorable pour les deux camps.
tarti
Poussin

Message par tarti »

Il est temps pour moi de réagir au propos de Fred49. Je suis personnellement un "touriste", je ne viens pas souvent au stade pour pleins de raisons. Je comprends très bien la définition que tu fais du touriste et je ne peux l'accepter sans rien dire. Déjà sache que je connais certaines personne qui supporte le sco depuis bien plus longtemps que toi et qui porte le sco aussi haut dans le coeur que toi mais qui pour différente raison (financière, santé....) ne peuvent aller que 2 ou 3 fois au stade par an. Tu n'as pas a sous entendre que les touristes, donc ces personnes que je viens de citer, ne sont pas des supporters. Chacun est libre de supporter sont équipes comme il le veut. Certain le font en chantant et en brandissant des drapeaux, d'autres juste en étant présent soit dans les tribunes ou devant le pc à écouter le match en direct et a se stresser dans l'attente de la victoire du sco.

Un supporter est quelqu'un qui supporte le sco et donc tu n'es pas plus supporter que moi. Perso des que je peux j'écoute les matchs à la radio et je suis a font dedans. Suis je pour autant juste un touriste.

Pense aux personnes qui habitent à l'étranger. Elles ne peuvent pas venir tous les 15 jours au stade Pourtant ce sont bien des supporters non?

Un supporter est par définition quelqu'un qui supporte son équipe et chacun le fait comme il le veut. Tu n'es pas plus supporter que moi ou que d'autres personnes qui soutiennent le sco d'une autre manière que toi.

Dernière chose, personnellement je suis pour les drapeaux et les banderoles, ça met de l'ambiance et c'est franchement sympa. Pour les drapeaux, y a rien a dire, mais pour la banderole au vu des photos que j'ai vu et de tous les posts c'est pas en descendant de 15 cm cette dernière qu'on ne la verra pas et comme ça tout le monde serra content.

Sur ce a+ amis "supporters" :sco13:
BaBaCoOl_MaN
Minime

Je voulais réagir tarti a ton post .
Je voulais juste te signaler que tu avais tout a fais raison en disant que toutes les personnes venant occasionnellement aux matchs n'étaient pas toutes des touristes !
Et heuresement !
Néanmoins certaines de ces personnes qui viennent tres peu souvent se permettent de geuler apres les joueurs , de rouspéter apres les kops et ne respectent donc pas ceux qui supportent l'équipe depuis tres longtemps ( KDLB 15 ans dexistence .... )... C'est plus ces personnes la que l'on appelle des touristes. Des gens sans passion qui ne connaisse pas forcément le monde des tribunes et qui se permette de le critiquer....
Voila c'est mon avis sur la definition du " touriste " mais je préfère continuer en mp car on est plus du tout dans le sujet sur le forum..

bye
marcos
Donateur

Message par marcos »

bonjour à tous

je vois que l'ambiance règne entre supporters engevins

sans faire injure à personne je me permettrai juste de dire que vu le nombre de personnes constituant les kops, heureusement qu'il y a les "touristes" pour remplir Jean Bouin

je ne sais pas dans quelle catégorie je me situe, venant une dizaine de fois par saison depuis 20 ans (mais attention, je ne suis pas si vieux, j'ai 37 ans :hihi: )

cependant, vu les prix exhorbitants pratiqués, comme j'amène mes enfants, il ne me reste que Colombier pour le moment, et je vous laisse imaginer l'impression lamentable laissée à des enfants par des échauffourrées entre angevins, alors que leur équipe montre un visage plaisant!

mais peut être qu'après les "touristes", faudrait il interdire l'entrée aux familles, cette tribune semblant être la propriété de quelques dizaines d'irréductibles, aussi passionnés et indispensables à l'animation du stade soient-ils

merci de bien vouloir accepter de partager "votre" tribune le temps que l'on ait un stade digne de ce nom, avec je l'espère des tribunes et des tarifs permettant à chacun d'y trouver sa place en toute harmonie

voilà, c'est juste l'avis d'un supporter de toujours parmi d'autres, mais n'oublions pas l'essentiel: nous sommes tous à la base des supporters de NOTRE SCO à tous
:sco13: :sco4: :sco13: :sco4:
tarti
Poussin

Message par tarti »

Personnellement je n'aime pas ce terme de touriste. mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vrai supporter ne doit pas gueuler pour rien.

On peut dire des fois que les joueurs on été nul, car ca arrive, regarder a boulogne ils l'ont avoué eux même, on peut aussi dire que des fois des kops sont chiants, car je suis sur que sur toutes la france et sur tous les matchs y a bien une ou deux fois ou ça arrive. Mais la majorité du temps les kops sont cool et mettent de l'ambiance, et on ne peut pas dire que le sco joue toujours mal depuis le debut de saison. Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger les gens sur une requête, ou sur une parole, ou meme sur un acte. Il faut encore moins faire de généralité. c'est pas parce qu'un mecs est c** que toutes la tribune est pareille et c'est pas parce que le sco joue mal une fois que c'est toute la saison pareille.

Cependant on sait tous ici que le monde est aussi fait de c**s et que l'on y peut rien. Et je penses qu'il n'y en a pas tant que ca dans le stade. Je veux juste que l'on ne fasse pas de généralité (je radote). Certaines personnes sont de vrai supporters, d'autres sont juste la pour voir un match, peu importe les équipes, mais c'est pas pour cela que c'est un touriste. Toutes personnes à le droit de venir, et toute personne à le droit au respect et ca va dans les deux sens. Les kops doivent vivre avec les pseudo touristes et les pseudo touristes doivent vivre avec le kops

Bref je terminerai avec ceci : que chacun se respecte et vive ensemble dans le stade. Nous en ressortirons plus grand et ainsi nous montrerons une image du sco positive.

J'espere avoir ete clair mais j'ai des doutes
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

tarti a écrit : Il faut encore moins faire de généralité. c'est pas parce qu'un mecs est c** que toutes la tribune est pareille

Cependant on sait tous ici que le monde est aussi fait de c**s et que l'on y peut rien. Je veux juste que l'on ne fasse pas de généralité (je radote). Toutes personnes à le droit de venir, et toute personne à le droit au respect et ca va dans les deux sens. Les kops doivent vivre avec les pseudo touristes et les pseudo touristes doivent vivre avec le kops
C'est bien pour ça que pour l'incident de la banderole j'ai parlé de "trois individus agressifs" et non pas du kop du KDLB.

De plus j'encourage le KDLB à continuer ses animations :sco13: ... en descendant la bâche de 15 cm :up: je plaisante... :D
sacregor
Professionnel

Message par sacregor »

On est ici pour le même but alors arrêter de pleuré !
Que serait le stade sans les kop's ???
Que serait le stade sans les "touriste" ???

Essayons de gerer la plus possible l'ambiance quoi !!^^
Ils font leur travail les kop et les autres personnes ne font que regarder !
Alors c'est bon laisser les levé leurs tiffo, vendredi soir, on a loupé que un corners et le premiers but, c'est pas là mort !
Moi j'men fou un peu des but's c'est surtout le jeu et l'ambiance qui m'intérèsse !
"Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous."
david
Professionnel

Message par david »

La Roulette a écrit :On se calme, djeman s'enflamme parcequ'il est passionné, ne lui nelevons pas çà!Au sein du KDLB, tous n'ont pas cette fougue parfois malheureusement pour les chants!
Et çà ne changera pas!
Point final.
la passion n'excuse pas les menaces ou l'agressivité, néanmoins on fait confiance à DJEMAN pour calmer le jeu. On l'aime bien quand il est gentil. :love: :sco13:
Image
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Je regrette que certains ne comprennent que partiellement mes propos et soient offusqués par le terme touriste...

Je dirai grosso modo que j'identifie 3 catégories d'individus dans un stade:

1) les kops. Qu'ils soient ultras ou plus tempérés, leur ambition est de créer de l'ambiance dans le stade, de supporter le club et d'appartenir à un groupe. Ils sont bien évidemment par définition des supporters. :love:

2) les supporters. Ils sont un peu partout dans le stade et constituent le gros des troupes. Ils viennent régulièrement du moins quand ils le peuvent, écoutent les matchs à la radio, postent sur ce forum, encouragent leur équipe y compris dans les moments difficiles. Ils ne ricanent pas bêtement à chaque fois qu'une passe est ratée... Ils sont à l'affut du moindre article paraissant sur le SCO. Bref ils ont la passion du SCO. :love:

3) les touristes (= spectateurs). Ils viennent au stade très occasionnellement en s'imaginant qu'ils vont voir évoluer des zizous partout sur la pelouse effectuer des double contacts à tout va, des retournés accrobatiques, etc... ils pestent à chaque contrôle raté, et sont les champions de la critique. Ils oublient que le SCO évolue en L2 et que le niveau pratiqué n'est pas celui de l'équipe de France. Pour certains, un match, c'est assis pendant 90 minutes... (si si je me suis déjà fait engueuler parce que je m'étais levé lors d'un but) ! Ce public est très étroitement dépendant des résultats du club. Lorsque on enchaine deux ou trois bons résultats ils viennent, lorsque c'est l'inverse, ils ne viennent pas. Certains d'entre eux partent 5 minutes avant la fin du match histoire de gagner 10 minutes de mini embouteillages. :chinois:

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous se voient plus en touristes qu'en supporters. Le simple fait que vous veniez régulièrement sur ce forum démontre votre passion pour le SCO. Je pense que vous avez interprété de la mauvaise façon mes propos en vous imaginant que pour moi, tout ce qui n'appartenait pas à un kop n'était pas un supporter, ce qui n'a jamais été le cas si vous relisez mes posts.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

http://www.nsg03.info/index.php?option= ... &Itemid=58
2ieme vidéo,leur réaction après le but de DO!!!! :up: :up: vers 2 minutes 47 secondes.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »