[Après-match] Angers - Grenoble (0-2)

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

J'aimerais retrouver un Moussi que l'on avait en ligue 2 il y a 3 ans, pour réaliser un abatage phisique inéxistant aujourdui et enfin prendre des ballons de la téte. :(

Pour se qui est de Paulo esperons que se ne soit pas trop grave, car s'est un sacré joueur. :love: Il va nous manquer, Perbet vraiment a coté, il me semblait méme perdu sur le terrain. :???:

Pour Djellabi d'accord avec Sanders. :up:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
pat49
Minime

dur

Message par pat49 »

pas photo....on était plus faible
ceci dit le sco a fait de belles actions
a revoir...

:sco4:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On a pu mesurer la difference de niveau entre le National et la Ligue 2 hier soir. Bonne equipe de Grenoble, meilleure physiquement, bien organisee, plus rapide que le SCO. J'ai note en particulier la charniere centrale Flachez-Vitkavic (vraiment solide), l'attaquant Akrour, N'Ganga et le jeune gardien.
Cote Angers, c'etait un peu leger pour la Ligue 2 hier soir. Quelques bonnes notes:
Ben K: meilleur cote SCO, rapide, technique, imagination
Lecluse: solide, plutot bien place, mais il n'est pas trop rapide et ne peut pas tout faire tout seul derriere
Pado: match correct, ne peut pas grand chose sur les deux buts, sauve 1 ou 2 autres buts
Sola: se bat bien, il a le niveau technique et physique mais commet trop d'erreurs.
Brunel: sur ses acquis de Ligue 1, il a sans probleme le niveau mais devra elever son niveau de jeu pour vraiment apporter un plus au SCO et s'imposer comme leader. Il faudra peut-etre revoir son placement et son role sur le terrain, je l'ai connu bien plus decisif a Lens ou Lille
A revoir:
Do Marco: lourd, lent, technique insuffisante, il a pu voir la difference entre des defenseurs de National et de Ligue 2. Il reste une menace constante cependant et devrait s'imposer en Ligue 2 s'il travaille.
Auriac: correct, plaque tournante entre la defense et l'attaque, il a eu du mal a se situer sur le terrain et a plutot ralenti le jeu
Djellabi: vivacite, apport offensif, s'est bien battu mais a ete aussi battu sur le plan defensif.
Perbet: interessant pour son jeu dos au but, quelques actions correctes, mais fait un peu doublon avec Do Marco (meme jeu en pivot)
Inquietant:
Cygan: mal place, pris de vitesse, mauvaises relances. Pas au niveau Ligue 2 hier soir, et ca ne pardonne pas face a de bons attaquants
Leray: meme commentaires, trop tendre.

D'une maniere generale, je pense qu'il y a du potentiel cote offensif (Ben K, Brunel, Do Marco, Aloo... ca devrait tenir la route en Ligue 2), mais pas assez solide cote defensif que ce soit le milieu defensif, la charniere centrale ou les lateraux. Il va falloir trouver 1 ou 2 renforts et esperer le retour d'un grand Moussi.
Cote organisation, meme chose. Il va falloir travailler pour passer du niveau National a la Ligue 2: billeterie, fouille, buvette... ca manque un peu de professionalisme.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ca confirme ce qu'on a vu à Brest, c'est à dire qu'on a pas le niveau L2 l'excuse du tribunal ne tient plus !!

ca me rappelle la saison de D2 avec Zerdourk, Carlier et Cie :lol: :?
Image
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

tranquilou a écrit :
FCNA 8 a écrit :J'étais a la rencontre hier soir.
On aurait dit nantes l'année derniere.
Très positif vos supporter , il y en a un qui a dit que si angers continuais comme sa le sco prendra 20 - 0 a la beaujoire.
Ce n'était qu'un boutade!! :lol:
Quand on se dit supporter une équipe... on ne dit pas n'importe quoi sur son dos!!!!!!!!!!!!!!! A bon entendeur, salut .
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :ca confirme ce qu'on a vu à Brest, c'est à dire qu'on a pas le niveau L2 l'excuse du tribunal ne tient plus !!

C'est un peu ce que je ressens. Allons, laissons le temps au temps, mais pas trop quand-même...! :(
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je ne supporte plus les corner en 2 temps, ca sert à rien, il y a jamais de situation dangereuse car les adversaires l'empeche de faire le centre !
Image
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

sur la vidéos des buts (sur le site de Grenoble) on peut se rendre compte une nouvelle fois des errements de la défense hier soir (notamment Cygan et Leray)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

scoboy a écrit :Je ne supporte plus les corner en 2 temps, ca sert à rien, il y a jamais de situation dangereuse car les adversaires l'empeche de faire le centre !
Totalement d'accord!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon ben quand on lit vos commentaires, tout cela n'est pas trop rassurant.
Faisons confiance au coach pour régler les problèmes de la défense. Si l'on commence à ne plus prendre de buts, cela ira déjà mieux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ben a écrit :
scoboy a écrit :Je ne supporte plus les corner en 2 temps, ca sert à rien, il y a jamais de situation dangereuse car les adversaires l'empeche de faire le centre !
Totalement d'accord!
on l'a bien vu sur le deuxième but de Grenoble ou au départ il y avait corner pour Angers de l'autre côté et legardien grenoblois a récupéré sans problème le ballon avant de relancer
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :Bon ben quand on lit vos commentaires, tout cela n'est pas trop rassurant.
Faisons confiance au coach pour régler les problèmes de la défense. Si l'on commence à ne plus prendre de buts, cela ira déjà mieux.
Certes, on dit toujours que "la critique est facile, l'art plus difficile" néanmoins, la critique (constructive) permet, bien souvent, de modifier les errements. Nul doute que JLG ne s’est pas fait prier pour signifier, à ses joueurs, ce qui était criant pour le spectateurs alors...tous les espoirs sont permis.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je vous trouve particulièrement sévères avec Do Marco!Il devait se débrouiller ,souvent seul, contre une paire de défenseurs centraux qui n'a sans doute pas son équivalent en L2,il a parfois réussi à les bouger!Meme s'il a paru manquer de vivacité sur certaines actions,je trouve que dans un role particulièrement difficile pour lui,il n'a pas été plus mauvais que les 3/4 de l'équipe!
arct
Minime

Message par arct »

footpassion49 a écrit :On a pu mesurer la difference de niveau entre le National et la Ligue 2 hier soir. Bonne equipe de Grenoble, meilleure physiquement, bien organisee, plus rapide que le SCO. J'ai note en particulier la charniere centrale Flachez-Vitkavic (vraiment solide), l'attaquant Akrour, N'Ganga et le jeune gardien.
Cote Angers, c'etait un peu leger pour la Ligue 2 hier soir. Quelques bonnes notes:
Ben K: meilleur cote SCO, rapide, technique, imagination
Lecluse: solide, plutot bien place, mais il n'est pas trop rapide et ne peut pas tout faire tout seul derriere
Pado: match correct, ne peut pas grand chose sur les deux buts, sauve 1 ou 2 autres buts
Sola: se bat bien, il a le niveau technique et physique mais commet trop d'erreurs.
Brunel: sur ses acquis de Ligue 1, il a sans probleme le niveau mais devra elever son niveau de jeu pour vraiment apporter un plus au SCO et s'imposer comme leader. Il faudra peut-etre revoir son placement et son role sur le terrain, je l'ai connu bien plus decisif a Lens ou Lille
A revoir:
Do Marco: lourd, lent, technique insuffisante, il a pu voir la difference entre des defenseurs de National et de Ligue 2. Il reste une menace constante cependant et devrait s'imposer en Ligue 2 s'il travaille.
Auriac: correct, plaque tournante entre la defense et l'attaque, il a eu du mal a se situer sur le terrain et a plutot ralenti le jeu
Djellabi: vivacite, apport offensif, s'est bien battu mais a ete aussi battu sur le plan defensif.
Perbet: interessant pour son jeu dos au but, quelques actions correctes, mais fait un peu doublon avec Do Marco (meme jeu en pivot)
Inquietant:
Cygan: mal place, pris de vitesse, mauvaises relances. Pas au niveau Ligue 2 hier soir, et ca ne pardonne pas face a de bons attaquants
Leray: meme commentaires, trop tendre.

D'une maniere generale, je pense qu'il y a du potentiel cote offensif (Ben K, Brunel, Do Marco, Aloo... ca devrait tenir la route en Ligue 2), mais pas assez solide cote defensif que ce soit le milieu defensif, la charniere centrale ou les lateraux. Il va falloir trouver 1 ou 2 renforts et esperer le retour d'un grand Moussi.
Cote organisation, meme chose. Il va falloir travailler pour passer du niveau National a la Ligue 2: billeterie, fouille, buvette... ca manque un peu de professionalisme.
+1 000 :up:
lolitos49
Cadet

Message par lolitos49 »

[/quote]Djellabi: vivacite, apport offensif, s'est bien battu mais a ete aussi battu sur le plan defensif.
[/quote]

C'est un pléonasme ; c 'est pas un latéral, en plus il aime pas jouer cette place, c'est un milieu.
ti-zef-29
Poussin

Message par ti-zef-29 »

Salut,

l'apprentissage en L2 est long. Savoir rester modeste, prendre les points où y en a, rien lacher, et motiver les troupes.Les erreurs faites sur le terrain aujourd'hui seront gommées demain...
Nous avons vecus 2 ans de galère flirtant tout le temps avec la zone rouge. Cette saison s'annonce meilleure pour nous, mais faut pas s'enflammer :P

Allez le SCO, vos gars ont peut etre été un peu echauffés avec le feuilleton LFP. Mais ca va venir. Courage!

Au supp de Créteil : portnawak :evil:
Brest Da Viken
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

quelques photos de l'avant match :

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Merci Sandrine :up: superbes photos
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

au moins , ce match aura permit à Cygan et Sola d'être titulaire d'entrée, comme le demandaient de nombreux forumistes , maintenant , revoyons , Leray en défense centrale et Stéphan Titulaires
Présent aussi sur x !
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

calimero a écrit :Je vous trouve particulièrement sévères avec Do Marco!Il devait se débrouiller ,souvent seul, contre une paire de défenseurs centraux qui n'a sans doute pas son équivalent en L2,il a parfois réussi à les bouger!Meme s'il a paru manquer de vivacité sur certaines actions,je trouve que dans un role particulièrement difficile pour lui,il n'a pas été plus mauvais que les 3/4 de l'équipe!
+1
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

lacouture.49 a écrit :au moins , ce match aura permit à Cygan et Sola d'être titulaire d'entrée, comme le demandaient de nombreux forumistes , maintenant , revoyons , Leray en défense centrale et Stéphan Titulaires
mais bien sur je suis complètement d'accord avec toi lacouture
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Pourtant j'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose car nous sommes loin d'avoir été mauvais
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

scoboy a écrit :ca confirme ce qu'on a vu à Brest, c'est à dire qu'on a pas le niveau L2 l'excuse du tribunal ne tient plus !!

j'enterre la hache de guerre avec toi. Je suis totalement d'accord avec toi :-)
fifou
Débutant

Grenoble angers

Message par fifou »

Il faut bien être honnete il faut impérativement renforcer le milieu de terrain qui a hier soi eu toutes les peines du monde à trouver do marcolinho et alo'o.
Auriac et Sola sont trop limites et ben khafallah s'est montre seulement en fin de match.
Autre point négatif, leray à mon avis un peu juste pour la L2.
Niveau satisfaction Djellabi un des rares hier soir a avoir tenté des choses, de même que Brunel pas le moins en vue hier soir.
En ce qui concerne la défense la note aurait pu etre plus salée encore sans 2 3 arrêts de padovani, lécluse et cygan n'ont pas fait preuve d'une très grande sureté.
fifou
Débutant

.

Message par fifou »

En ce qui concerne perbet je n'ai pas du voir le meme match car do marco a été bien meilleur....
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Attendez un peu, avant de tirer des conclusions hatives, certes il y a des lacunes et des joueurs qui n'ont pas le niveau, mais nous ne sommes pas à la rue, cette equipe est capable avec une ou 2 recrues supplementaires

derriere on est trop juste, mais au milieu ca va, çà me desole de voir certain enfoncer Sola en disant "çà lui aura permit d'etre titulaire"
Sola va vous ridiculiser et je ne manquerais pas de remonter vos post minable à son sujet il doit impacter plus physiquement mais il est titulaire à part entiere comme Djellabi qui recule defenseur car le niveau est plus elevé, c'est tout.
Il y a des points faibles, il faut y remedier

Probleme de niveau
Leray- Fall -Cygan -Stephan (encore que en deuxieme stoppeur pourquoi pas) Ahou

Probleme tactique et de travail (c'est moins grave)
Sola (doit etre plus aggressif ou monter offensif) Brunel (doit plus participer)Perbet (à revoir)

Pas de probleme

Pado (çà va)-Lecluse-Djellabi- Auriac - ben K -Paulo - Do Marco (çà va)

Il suffit d'un point pris et de la confiance et tout ira mieux
mais j'aimerais bien que JLG mette 2 stoppeurs devant Lecluse (Leray et Stephan)
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

C'est triste à écrire : C'est une jolie défaite ! Angers SCO n'aura pas été à la ramasse totale et le public l'a applaudi au coup de sifflet final !

Ca va venir ! Forcément !

Le coup dur est la blessure de Elo Affoulou... Sinon, beaucoup de choses positives puisqu'on l'on savait qu'un match de Ligue 2 n'est pas une partie de billard. Comme Brest la semaine précédente, Grenoble est était un bel adversaire.

Il semble manquer un meneur de jeu au SCO, une sorte de créateur, de dépositaire, de visonnaire... Un meneur de jeu donc et aussi du mouvement autour du porteur de ballon, des appels de balle des courses... Et puis encore un peu de talent tout simplement sur les coups de pieds arrêtés !

En ce qui concerne les joueurs.

Bon match de Padovani. Leray à droite a eu autant d'insuccès que Fall à Brest (C'est dire), bon match de Lecluse, Cygan un peu crispé mais pas si pire, très belle perfomance de Djellabi. Bon match de Sola contrairement à Auriac. Ben K très percussif mais malheureux dans le dernier geste, et Brunel en demi teinte (Pfff, ces coups de pieds arrêtés). Bon match de Do Marcolino, malgré son manque de vivacité, quant à Perbet, très très moyen, il n'aura pas fait oublier Elo Affoulou autauer d'un bon début de rencontre.

Je reste confiant , ca va venir, forcément !
calimero
Donateur

Message par calimero »

sanders a écrit :Attendez un peu, avant de tirer des conclusions hatives, certes il y a des lacunes et des joueurs qui n'ont pas le niveau, mais nous ne sommes pas à la rue, cette equipe est capable avec une ou 2 recrues supplementaires

derriere on est trop juste, mais au milieu ca va, çà me desole de voir certain enfoncer Sola en disant "çà lui aura permit d'etre titulaire"
Sola va vous ridiculiser et je ne manquerais pas de remonter vos post minable à son sujet il doit impacter plus physiquement mais il est titulaire à part entiere comme Djellabi qui recule defenseur car le niveau est plus elevé, c'est tout.
Il y a des points faibles, il faut y remedier

Probleme de niveau
Leray- Fall -Cygan -Stephan (encore que en deuxieme stoppeur pourquoi pas) Ahou

Probleme tactique et de travail (c'est moins grave)
Sola (doit etre plus aggressif ou monter offensif) Brunel (doit plus participer)Perbet (à revoir)

Pas de probleme

Pado (çà va)-Lecluse-Djellabi- Auriac - ben K -Paulo - Do Marco (çà va)

Il suffit d'un point pris et de la confiance et tout ira mieux
mais j'aimerais bien que JLG mette 2 stoppeurs devant Lecluse (Leray et Stephan)
Globalement d'accord avec toi!Notamment pour Sola qui a toutes les qualités pour devenir le futur patron de l'entrejeu!
La seule chose que je trouve inquiétante, car difficile à améliorer meme en travaillant, est le déficit d'impact physique,criant hier soir au milieu de terrain!Nous avions 3 joueurs"de ballon" Sola,Ben k,Brunel pour un seul véritable milieu récupérateur qui culmine à 1m70 et pèse 65 kgs!Un peu léger pour espérer vaincre une équipe comme Grenoble autrement outillée dans ce domaine!Un Moussi à un bon niveau peut etre un début de réponse!
En ce qui concerne la défense,indépendamment des erreurs individuelles,elle est tributaire du "bloc équipe" et comme il est loin d'etre ,actuellement,au niveau de l'an passé ,elle est en permanence en difficulté!Il y a peut etre un problème de qualité individuelle mais surtout un gros problème collectif!
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je partage globalement les avis de Calimero et Sanders. Si on peut penser que le problème du latéral gauche est résolu avec Djellabi reste malgré tout le problème posé côté droit. Ni Fall, ni Leray n'ont convaincu ! On sait que le travail défensif est la marque de fabrique de Jean Louis Garcia... Attendons un peu et voyons ses nouveaux choix face à Troyes ...

Pour la paire de milieu défensif je trouve que Sola et Moussi semblent ce qui peut se faire de mieux...
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

beaucoup de monde parle de moussi pourquoi pas , mais bon il va falloir du temps pour retrouver un bon niveau car après une blessure aux ligaments c'est souvent difficile de revenir (voir cissé à marseille)
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »