Lamentable

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

en tout cas l ambiance du forum qui n était pas super entre menbres va encore se dégrader alors que moi je trouve cette histoire plutot bannal car ce n est pas la premieres fois que des joueurs du sco se font siffler par le public
SCOOM
Pupille

Message par SCOOM »

bon je me repete peut etre un peut mais je voulais preciser que je n'ai rien contre le KDLB qui est heureusement present a chaque match et pour ca je l'ai remerci :up: la prestation de L.Norbert était plus qu'honorable comparer a un certain Fauconnier qui a perdu 80% des quelque ballons qu'il a reussi a controller(il a aussi manquer la balle de la victoire en minnant je ne sais ou alors qu'il était tout seul devant le but)je pense qu'il merittait bien plus de sifflet que Norbert. je suis decu aussi de la reaction de certain qui on profiter de ce post pour "insulter" le kop car il ne l'aime pa ce qui rend le debat non constructif
LE SCO ET L'OM MEME COMBAT POUR LA VICTOIRE
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

personne ne remet en question l'existence d'un kop de supporters, c'est bien pour le club et c'est bien pour l'ambiance dans le stade surtout à Angers. Pas de problème là-dessus. Par contre on a tout à fait le droit de critiquer les sifflets adressés à Ludwig Norbert en tant que supporter du sco. Le club n'est la propriété de personne, il n'y a pas de bons et de mauvais supporters. ce n'est pas parce que moi et d'autres habitont à des centaines de kilomètres et que nous suivons les matchs "dans notre canapé", que notre opinion n'est pas réfléchie ou pertinente. Chacun la sienne. Si j'avais le choix, si la téléportation existait j'irai voir tous les matchs. Mon boulot me permet seulement d'aller voir le sco à amiens prochainement et cela ne m'empechera d'encourager le sco comme je l'ai fais pendant des années à Jean Bouin et comme je le fais derrière ma radio. si vous voulez clouer un joueur au pilori avec vos arguments c'est aussi votre droit. Acceptez que d'autres ne partage pas le même avis. enfin je trouve un peu con de s'engueuler entre supporters du sco voir même d'en venir à des propos peu aimables.
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Perso je trouve que L.Norbert a sa place dans l'équipe :)
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Moi je n'ai jamais trouvé Ludwig au niveau, sa technique s'apparente à celle de scoboy (c'est peu dire) mais de là à le siffler ???? Mais bon de la part d'un petit groupe de supporter que l'on entend à peine :up: je ne pense pas que ça soit bien grave.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce que je trouve moi extraordinaire, c'est que certains basent tout leur argumentaire sur le plan sportif pour expliquer les sifflets, alors que tout le monde sait que si L. Norbert est sifflé, c'est en gros parceque c'est une "tete de lard" qui a en plus le défaut d'etre le fils du Président. Si on se basait uniquement sur le plan sportif, un joueur comme Fauconnier aurait été dix fois plus sifflé, ce que j'aurais tout autant regretté que j'ai regretté les sifflets d'hier soir, parcequ'il faut le dire clairement, c'est tout simplement lamentable. Les personnes qui sifflent L. Norbert ne comprenent-elles pas que c'est tout le SCO qu'elles sifflent ? N'ont-elles jamais fait de conneries dans leur vie et si c'est le cas, ont-elles envie qu'on leur en fasse subir les conséquences pendant des années ?[/u]
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

ya pas une mauvaise ambiance sur le forum c'est un lieu de débat de polémique mais ça reste bon enfant quand meme!!Ya rien de grave à ce niveau la et on a tous la meme ambition: soutenir le sco on le fait différemment et ça sucite des engueulades ben c tant mieux!!J'admet pas qu'on puisse siffler un joueur de son équipe mais je redis comme je l'ai déja fait que le kop bien évidemment a sa place et heureusement qu'il est la meme si je critique souvent ses prises de position :up: :up: En plus sion on s'ennuierai sur le forum :up: :up:
TETESCO
Cadet

Message par TETESCO »

Jimcail a écrit :Perso je trouve que L.Norbert a sa place dans l'équipe :)
a condition qu'il se calme car sa reaction a sa sortie de vendredi... :shock:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

TETESCO a écrit :
Ah bon ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit :ya pas une mauvaise ambiance sur le forum c'est un lieu de débat de polémique mais ça reste bon enfant quand meme!!Ya rien de grave à ce niveau la et on a tous la meme ambition: soutenir le sco on le fait différemment et ça sucite des engueulades ben c tant mieux!!J'admet pas qu'on puisse siffler un joueur de son équipe mais je redis comme je l'ai déja fait que le kop bien évidemment a sa place et heureusement qu'il est la meme si je critique souvent ses prises de position :up: :up: En plus sion on s'ennuierai sur le forum :up: :up:
Oui enfin chacun trouve son plaisir ou il peut... Franchement, les débats de ce style je les trouve plutôt ennuyeux. Un forum est certes un lieu de débats, éventuellement de polémiques, mais d'engueulades non sûrement pas, où alors la définition de "forum de discussion" différe selon les utlisateurs.
SCOOM
Pupille

Message par SCOOM »

la sortie de L.Norbert était logique vue les sifflet qu'il a recolté.pour ceux qui n'éttait pa au stade,il est rentré directement au vestiaire sans un regard vers les tribunes.
LE SCO ET L'OM MEME COMBAT POUR LA VICTOIRE
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

m'bida a écrit :le public angevin est quand même très spécifique. Je me souviens encore de la colère d'Eric Stéfanini, de Daury et d'autres joueurs lorsque le public scoïste avait trouvé le moyen de siffler les joueurs lors du dernier match de la saison alors que la montée en D1 était gagné. je me souviens aussi que B. Tapie avait dit à l'époque que Jean Bouin était le seul stade de D1 où il pouvait parler avec son allier droit de son banc de touche tellement y'avait pas d'ambiance. peut-être que le public nantais a sifflé Vahirua, peut-être que le public rennais a sifflé l'équipe de France ... devons-nous être aussi stupide qu'eux ? j'habite en Belgique, je vais souvent voir des matchs à Lille et Lens ... franchement c'est autre chose... le public joue vraiment avec l'équipe. Ca siffle à la fin si c'est pas bien mais jamais pendant. je suis né à Angers, j'aime le sco mais à l'époque ou je squattais Jean Bouin certains comportements de certains supporters envers les joueurs du sco étaient déjà inadmissibles ... il faut des groupes de supporters comme le KDLB, c'est indispendable mais il faut aussi un état d'esprit de vrais supporters. Norbert a t'il le seul joueur moyen hier soir ???
Le public angevin est comme les autres, il y a toujours un tête de turc. A Angers c'est Ludwig Norbert, à Nantes Ahamada a succédé dans ce rôle à Vahirua, à Lens c'est Bakari etc...
Gérard Lambert a écrit :J'étais en tribune Jean Bouin etje peux t'assurer que les sifflets venaient de la butte. Franchement ça ne donne pas envie de s'encarter. :twisted:
En Saint-Léonard, dès l'annonce de la compo d'équipe, Ludwig Norbert a été sifflé (comme d'habitude) et à la première passe ratée ça n'a pas manqué avant de s'amplifier. Et c'est pas par gentillesse que je dis ça mais en toute objectivité !
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

Le public angevin est comme les autres, il y a toujours un tête de turc. A Angers c'est Ludwig Norbert, à Nantes Ahamada a succédé dans ce rôle à Vahirua, à Lens c'est Bakari etc...
t'as peut-être raison après tout ... c'est dommage quand même.
jsp
Poussin

Message par jsp »

scoboy a écrit :et nos chants pendant 90 min ca les aide pas !!! a laval si on aurait pas ete la on aurait perdu !!
Tu crois vraiment ce que tu dis là? Comment expliques-tu la victoire à Lorient, peut-être le meilleur match du SCO depuis des années, sans la présence du KDLB? Enfin, si ca te fait plaisir de le croire, continuez, ca fait de mal à personne. Je voudrais également dire qu'on peut tout dire et chanter, même "Kroupi, chenapan, Angers aura ta peau", mais à condition d'avoir le courage de le dire en tête-à-tête avec la personne visée, et sans 20 copains avec toi. Là, tu as droit à un certain respect, sinon ON SE LA FERME, pour utiliser tes mots. Mais bon, je suis abonné en St Léonard, je fais partie de ceux qui ne font que taper dans les mains, et chanter de temps en temps, mon avis n'a donc aucune importance. J'en ai assez d'entendre que le supporter ordinaire du SCO doit se taire, sous prétexte qu'il ne fait pas tous les déplacements, qu'il ne suit pas le SCO depuis 12 ans (et vos membres qui ont 13 ou 14 ans, selon Parissco?) Puis-je vous poser une question? Combien des gens de votre groupe présents lors de vos déplacements 1. vivent maritalement, ou 2. ont des enfants. 1,2, aucun? Après, on comprend que vous pouvez facilement faire des déplacements...
TETESCO
Cadet

Message par TETESCO »

xafer07 a écrit :
TETESCO a écrit :
Ah bon ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
lit plutot http://angers.sco.free.fr/Forum/phpBB2/ ... 0&start=30
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

Très intéressant vos conversations.... Le public angevin a toujours été (très) difficile. Il est amateur de beau jeu et pas supporter dans l'ame. Je reviens à JB cette année après 10 ans d'absence prof. (mais j'ai toujours tout suivi de loin), je trouve que le public est complètement frustré et désabusé. Ca me rapelle un peu les années 86>90 où on dépassait rarement 2000 spect. et qu'on luttait tous les ans pour ne pas descendre. Ce même public a fait une super fête et bcp chanté en 93 !! Comme koi il sait se bouger. Mais ici, c'est aux joueurs (pro. je rapelle !) de se bouger AVANT que le public se bouge. Cependant, le KDLB : vos banderoles à Laval était insultantes et bêtes !! Vos insultes face à Kroupi: inutiles, vos sifflets face à L.Norbert: idem (quoique je ne supporte pas ce joueur ni dans son jeu ni dans sa mentalité). Vous tous, si vous voulez de l'ambiance à JB, soyez déjà capables de réunir les différents KOP (pour être plus nombreux) et appuiyez vous sur St Léonard (dont je ne fais pas partie) qui est toujours prête à reprendre les chants et les encouragements. Et soyons patients avec le SCO; j'étais à Lorient et s'ils reproduisent régulièrement ce genre de jeu, ils auront des résultats. Cette année: ocnstruction de l'équipe, l'an prochain : jouer la montée. ALLEZ SCO
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Merci pour ces belles paroles ;) il ne te reste plus qu'à venir nous rejoindre (SCOP ou les autres, bien sûr tu à le choix des armes), pour nous aider à soutenir l'équipe et les aider à monter en puissance avant de penser à plus si affinités :up:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Crosis
Minime

Message par Crosis »

Tiens, des vttistes sur le forum (amis :up: ), lol. Bon, je vous trouve un peu dur sur le jeu du sco et L.Norbert. En effet, qd on voit la montée spectaculaire du jeu technique par rapport aux années précédentes (j'ai pas l'habitude de voir au sco autant de bons controles, centre, comme j'ai vu contre Nancy). Et avec ca, vous trouvez le moyen de siffler. C'est un peu dommage.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

SCOOM a écrit :la sortie de L.Norbert était logique vue les sifflet qu'il a recolté.pour ceux qui n'éttait pa au stade,vestiaire sans un regard vers il est rentré directement au les tribunes.
C'est faux: en sortant du terrain il a regardé la tribune JB en applaudissant,pour remercier ceux qui l'encourageait.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit : Oui enfin chacun trouve son plaisir ou il peut... Franchement, les débats de ce style je les trouve plutôt ennuyeux. Un forum est certes un lieu de débats, éventuellement de polémiques, mais d'engueulades non sûrement pas, où alors la définition de "forum de discussion" différe selon les utlisateurs.
ben voila on pense pas tous de la meme façon et c'est tant mieux!!Ce genre de sujet à sa place ici: on parle de la façon de supporter et du comportement des club de supporters: OU EST LE DRAME?? Sinon a quoi servirai un forum ou tous le monde serait d'accord? Chacun son point de vue mon cher cisco, le débat la polémique et parfois les engueulades (bon enfant) font aussi partie de la vie d'un groupe.Dans un forum il y a différents utilisateurs et c'est tant mieux.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jsp a écrit :
scoboy a écrit :et nos chants pendant 90 min ca les aide pas !!! a laval si on aurait pas ete la on aurait perdu !!
Tu crois vraiment ce que tu dis là? Comment expliques-tu la victoire à Lorient, peut-être le meilleur match du SCO depuis des années, sans la présence du KDLB? Enfin, si ca te fait plaisir de le croire, continuez, ca fait de mal à personne. Je voudrais également dire qu'on peut tout dire et chanter, même "Kroupi, chenapan, Angers aura ta peau", mais à condition d'avoir le courage de le dire en tête-à-tête avec la personne visée, et sans 20 copains avec toi. Là, tu as droit à un certain respect, sinon ON SE LA FERME, pour utiliser tes mots. Mais bon, je suis abonné en St Léonard, je fais partie de ceux qui ne font que taper dans les mains, et chanter de temps en temps, mon avis n'a donc aucune importance. J'en ai assez d'entendre que le supporter ordinaire du SCO doit se taire, sous prétexte qu'il ne fait pas tous les déplacements, qu'il ne suit pas le SCO depuis 12 ans (et vos membres qui ont 13 ou 14 ans, selon Parissco?) Puis-je vous poser une question? Combien des gens de votre groupe présents lors de vos déplacements 1. vivent maritalement, ou 2. ont des enfants. 1,2, aucun? Après, on comprend que vous pouvez facilement faire des déplacements...
Euh...C'était une boutade et concernant le kop je le dis et le repète meme s'il est parfois extrémiste il est nécesaire et toujours la!!
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

jsp a écrit :
a la fin du match on a été parler a kroupi avec scoboy pour quelque explication et avant on avait dit a un de ses collegue de lui dire que c'était un feignant. il nous a expliqué des trucs mais bon pas tres convaincant quand meme. mais bon c'est vrai que ta pas de chance de dire ca a un des deux seul angevins de ce forum qui a parler a kroupi vendredi
nsn5
Cadet

Joueurs, salaires, supporters...

Message par nsn5 »

Bon, je réagis suite au poste "lamentable". Avant toute chose, j'étais sur la butte, et heureusement que le Kop de la butte est là sinon on entendrait les mouches volées à Jean-Bouin, parce que oui messieurs, ils ont peut-être siffler Norbert, insulter Kroupi, mais ils ont surtout encourager le SCO, quand à ceux qui disent qu'ils gueulent plus fort pour insulter que pour encourager, venez les aider, il n'y aura pas de trop pour une voix en plus... Ceci étant dit, moi je pose plusieurs questions...d'un côté c'est vrai que c'est pas très bien de siffler un joueur de son équipe. Mais d'un autre côté je m'explique... Moi je me lève tous les jours à 4h du mat pour aller travailler à l'usine et gagner péniblement 6 000 francs par mois. (pour ceux qui trouvent toujours à redire, oui, je sais, moi au moins j'ai du taf...). Maintenant, c'est clair que je ne peux pas venir assister à tous les matchs du SCO, malheureusement, factures, enfants, courses, ect...désolé mais les besoins vitaux de la vie passent avant, alors quand je viens voir un match et que je vois le match de Norbert, celui qui joue devant, l'autre est bon, j'ai un peu les boules, surtout que c'est pas la première fois, à chaque fois que je l'ai vu joué, il passe au travers. J'imagine que cela ne date pas d'hier, déjà dans son ancien club ça devait pas être ça. La ou je veux en venir, c'est que j'ai du mal à avoir pitié pour ce genre de joueur, je me dis qu'il gagne surement beaucoup plus que moi tous les mois et que si il est pas bon, ba donnons la chance à d'autres. Moi si demain mon quota n'est pas respecter au taf, dehors. Le foot c'est leur métier, t'es pas bon, tu vas sur le banc. Maintenant, qu'il ait marqué 5 buts l'année dernière, oui certes, mais bon pour un attaquant pas terrible. J'en ai ras le bol d'un SCO en L2, le SCO mérite de jouer en L1, alors moi je me contente pas de 5 petits buts, je m'en fou de jouer le milieu de tableau, à quand un attaquant qui va nous planter des buts, mais tant qu'il prendra la place de quelqu'un devant, ce sera difficile.. Je me pose une autre question sur le thème "fils à Papa". Combien pense que si son père n'était pas président du SCO il serait sur le banc ??? Moi je le pense... J'en ai rien à foutre que son père sois président, si il est pas bon, il sort, point. Maintenant, ne vous enervez pas suite à mon message, j'ai juste voulu essayer de faire comprendre mon point de vu, qui n'est surement pas le meilleur. J'adore le SCO, le public angevin est difficile, ça ne date pas d'hier, il y aura toujours des désaccords, mais on souhaite tous le SCO en L1 le plus vite possible. Alors, respectons ceux qui viennent au stade et reste assis à regarder le match péper, le Kop sans qui quand même l'ambiance serait inexistante, ou ceux qui écoutent le SCO à Paris ou en Belgique à la radio.
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

parissco a écrit :
Cisco a écrit : Oui enfin chacun trouve son plaisir ou il peut... Franchement, les débats de ce style je les trouve plutôt ennuyeux. Un forum est certes un lieu de débats, éventuellement de polémiques, mais d'engueulades non sûrement pas, où alors la définition de "forum de discussion" différe selon les utlisateurs.
ben voila on pense pas tous de la meme façon et c'est tant mieux!!Ce genre de sujet à sa place ici: on parle de la façon de supporter et du comportement des club de supporters: OU EST LE DRAME?? Sinon a quoi servirai un forum ou tous le monde serait d'accord? Chacun son point de vue mon cher cisco, le débat la polémique et parfois les engueulades (bon enfant) font aussi partie de la vie d'un groupe.Dans un forum il y a différents utilisateurs et c'est tant mieux.
Tu radotes Parisco, tu radotes...
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Ouais c vrai t'as raison mais j'ai toujours envie de répondre quand on me cite...je sais que parfois je devrais pas.DSL :?
cris72
Donateur

Message par cris72 »

m'bida a écrit :personne ne remet en question l'existence d'un kop de supporters, c'est bien pour le club et c'est bien pour l'ambiance dans le stade surtout à Angers. Pas de problème là-dessus. Par contre on a tout à fait le droit de critiquer les sifflets adressés à Ludwig Norbert en tant que supporter du sco. Le club n'est la propriété de personne, il n'y a pas de bons et de mauvais supporters. ce n'est pas parce que moi et d'autres habitont à des centaines de kilomètres et que nous suivons les matchs "dans notre canapé", que notre opinion n'est pas réfléchie ou pertinente. Chacun la sienne. Si j'avais le choix, si la téléportation existait j'irai voir tous les matchs. Mon boulot me permet seulement d'aller voir le sco à amiens prochainement et cela ne m'empechera d'encourager le sco comme je l'ai fais pendant des années à Jean Bouin et comme je le fais derrière ma radio. si vous voulez clouer un joueur au pilori avec vos arguments c'est aussi votre droit. Acceptez que d'autres ne partage pas le même avis. enfin je trouve un peu con de s'engueuler entre supporters du sco voir même d'en venir à des propos peu aimables.
Analyse très pertinente et bien résumée que je partage entièrement; :up:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Salut nsn5, En clair tu crées un nouveau topic pour répondre à celui qui s'appelle "lamentable"... Tu aurais du autant répondre dans celui-là, au risque de voir se développer deux threads parlant du même sujet. Je te rappelle par ailleurs que certains mots n'ont rien a faire sur ce forum.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit : ben voila on pense pas tous de la meme façon et c'est tant mieux!!Ce genre de sujet à sa place ici: on parle de la façon de supporter et du comportement des club de supporters: OU EST LE DRAME?? Sinon a quoi servirai un forum ou tous le monde serait d'accord? Chacun son point de vue mon cher cisco, le débat la polémique et parfois les engueulades (bon enfant) font aussi partie de la vie d'un groupe.Dans un forum il y a différents utilisateurs et c'est tant mieux.
*MODE PARISSCO ON* Rhoooo nan mais je déconne parissco, à chaque fois tu marches pas tu courres ! Et puis on est d'accord, libre expression de tout le monde même de ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui sont moins versatiles !!! :hihi: :hihi: :P :up: ;) *MODE PARISSCO OFF*
lolitos49
Cadet

Message par lolitos49 »

SVP ne comparer pas Fauconnier à L Norbert. Fauconnier c'est son 1er match à JB il a certes été mauvais mais il avait été très bon à Lorient. L Norbert par contre est beaucoup moins excusable : ses sifflets étaient complétement mérités et ceci pour plusieurs raisons : - son attitude ur le terrain est déplorable (3 cartons jaunes depuis le début de la saison qui méritaient 3 fois le carton rouge mais oui ; aucune accolade envers ses coéquipiers qui viennent de marquer ; c'était flagrant contre Nancy car c'était bien le seul à ne venir féliciter Grigulo Obbady et le frangin). - ses prestations sont pitoyables depuis le début de la saison il loupe tous ses contrôles tente roulette et autre geste totalement en inadéquation avec le jeu bref il n'est pas bon. OU EST PASSE LE NORBERT QUI AVAIT ENFLAMME GEOFFROY GUICHARD UN CERTAIN PREMIER MAI ?: si quelqu'un a la réponse ; ça ne peut être que mentalement qu'il y a un prb (c'est le ballon qui doit tourner pas la tête). J'espère que l'arrivée des nouvelles recrues va le stimuler dans le bon sens du terme.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

quelles etaient les explications de kroupi exactement? :shock:
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »