Désolé pour le HS, juste pour répondre à mon "camarade" cristollien :
C'est ça creteil n'a pas sa place en Ligue, être relégué avec 40 points c'est limite du jamais vu en Ligue 2! Ta petite équipe de Niort à même eut chaud au fesse quand on s'est déplacé chez vous, vous étiez au bord de la releguation, si on a été relégué c'est à cause de ce foutu match ajaccio-montpellier et que 4 jours après avoir joué monptellier on vous a joué alors qu'on avait dominer la partie! Le seul regret que l'on a c'est que nous avons été dupé et qu'on a mal commencer notre début de saison l'année dernière. Pour moi, certain club n'ont pas leur place en L2, comme monptellier, libourne ou encore Niort!
Primo, ma "petite équipe" jouera en L2 l'an prochain, quoiqu'il arrive...
Secondo : oui on a été dans la charette une bonne partie de la saison et on se voyait franchement en National à un moment donné, et alors ? C'est le principe d'un championnat d'attendre le dernier des 38 matchs...
Tertio : pour moi certains clubs n'avaient pas leur place en L2 l'an dernier, comme Tours ou Istres. Pour Créteil, ça fait des années que vous n'avez rien à faire en L2...
Quarto : oui Créteil est un club en carton, sans âme...L'avantage quand on débarque là-bas, on est peinards dans le stade... Une chose est certaine, vous ne serez jamais le second grand club d'Ile de France...
Sinon pour revenir au sujet, voici ce qu'a posté un supp de Niort qui est aussi avocat et qui livrait son point de vue :
Toutes les conditions semblent réunies pour qu'une procédure de référé (dite d'heure à heure) ait lieu la semaine prochaine avec une ordonnance rendue dans la foulée par le TA qui lui permet de suspendre provisoirement l'exécution de la décision de la ligue s'il estime qu'il "existe un doute sérieux sur sa légalité" (notion très technique et purement juridique).
Ce type de procédure d'extrême d'urgence est prévue lorsque l'on se situe dans cette hypothèse.
Si la décision est suspendue, Angers pourra jouer en L2 jusqu'à ce que le TA, statuant cette fois au fond, se prononce sur la légalité ou non de la décison elle-même, ce qui prendra effectivement plusieurs mois.
Pour synthétiser :
- le juge des référés refuse de suspendre et Angers ne va pas en L2.
Mais Si le TA, plusieurs mois plus tard annule finalement la décision de la ligue, il ne restera à Angers qu'à faire une procédure en dommages et intérêts à la ligue vu le préjudice subi (à moins d'être réintégré en L2 la saison prochaine ?).
- A l'inverse, si le juge des référés suspend la décision de la ligue, Angers joue en L2.
Mais si le TA, plusieurs mois plus tard confirme la décision de la ligue, Angers sera relégué la saison prochaine.
- Si le juge des référés suspend la décision et que le TA au fond annule ensuite la décison de la lique, tout est bien qui finira bien pour Angers.
C'est a priori la configuration.