Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?
-
- Junior
ba si tu le dit!RNB a écrit :c'est pour cela qu'il faut qu'on la motive la roselyne c'est à nous de le faire!!!chris49 a écrit :je vous les dit la Bachelot a rien a foutre du SCO!mike a écrit :la mère Bachelot au vu de sa reaction dans angers ma ville, me fait trop de peine si ça l'interesse d'avoir un club de foot au niveau dh et une ville avec un tram , un theatre de fou et une ville de rêve et ne rien faire, pff trop une quiche cette nana!
par contre le maire d'Angers JEAN CLAUDE ANTONINI et sont adjoint au sport JEAN LUC ROTUREAU sont a fond derriere le SCO et ses dirigeants.
ALLEZ ANGERS SCO!
- lacouture.49
- Donateur
-
- Poussin
calimero a écrit : Sur le CO de ce matin la liste de ceux qui ont voté contre le Sco:
LAGARDA
PLESSIS
LOUVEL
NICOLLIN
GORCE(rep des administratifs)
+les représentants de l'UCPF,l'UNECATEF,l'UNFP
que des gens au-dessus de tout soupçon!
filou a écrit :pfffffff l'UNFP qui defend les joueurs pro...
quid des 23 futurs chomeurs...
D'une part, ils ne devraient pas tous rester longtemps au chômage... Je connais un club de la région parisienne susceptible de les acceuillir à bras ouverts.
Et surtout, c'est normal qu'ils aient voté contre, c'est l'intérêt des joueurs d'interpréter le règlement dans le sens qui pousse les clubs à garder le statut pro : ca "force" les clubs à honorer leurs contrats pro. Des joueurs ont été viré du SCO à cause du statut amateur(ou semi-pro) l'été dernier. La situation est la même pour les entraîneurs et donc l'UNECATEF.
On ne peut pas trop en vouloir à l'UNFP... Mais les présidents de clubs, c'est plutôt contraire à leur intérêt, à part personnels.
Bon avoir une loque en L2 que devrait être Créteil sans recrutement, ça aide sûrement Montpellier pour son maintient l'an prochain, sans avoir besoin de gagner à Ajaccio lors de la dernière journée, si vous voyez ce que je veux dire... Donc un intérêt pour les clubs de L2 en général (LOUVEL en plus de NICOLLIN).
Et peut-être que LEGARDA a peur de se faire monter sur les pieds dans l'Ouest par un nouveau club.
Mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi l'UCPF aurait voté contre le SCO, surtout que Gervais MARTEL en est le représentant et qu'il n'est pas spécialement virulent (parce qu'il me semble que SEYDOUX peut l'être).
A noter que Hervé GORCE est le secrétaire général adjoint de la Ligue, pourquoi aurait-il voté spécialement à l'encontre de Thiriez?
Enfin ca fait une courte majorité (8/15), si les informations sont bonnes.
Mais on peut déjà voir que les votants ne sont pas impartiaux et qu'on peut leur trouver des intérêts à refuser(ou éventuellement à favoriser) l'accession au SCO. Il y a donc un problème au niveau du collège des votants, puisqu'ils sont à la fois juges et parties.
Le tribunal administratif sera lui sûrement plus indépendant...
Modifié en dernier par pierret49 le sam. 21 juil., 2007 9:09 am, modifié 8 fois.
-
- Cadet
mdr la veille bachelot ne veut pas s occuper du sco
mais elle s occupe du cas de mr guy roux et du doppage du tour elle ferait mieux de s occuper de sont club la veille faut pas qu elle vienne voir un match a angers elle
et l autre con du mans qui vote contre nous je suis
sur qu il sont jaloux de wb car ces un jeune president j espere que l on va gagner au tribunal

-
- Poussin
- v49
- Scoïste, enfin !
Le TA ne suivra pas la lfp,y'a pas à s'inquiéter!!Par contre si tu sais pas quoi faire ce soir à 19h00,tu viens à Jean-Bouin!!!Frein à main angevin a écrit :Si le TA suit la LFP, pensez vous que cela soit NAtional ou Dh pour l'année prochaine?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
-
- Poussin
- v49
- Scoïste, enfin !
Et non justement!!C'était pas pareil!!Valence c'était une histoire de comptes!!!Là,c'est du droit!!!Et dans notre cas,la règle de droit est pour nous!!!!Frein à main angevin a écrit :c tout de meme une eventualité à envisager !!! Valence, personne leur a fait de cadeau, pour angers, ca peut etre pareil et dans ce cas, je nous vois mal repartir en national !!

v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
-
- Poussin
- v49
- Scoïste, enfin !
Pasque la LFP en a mare de voir leurs décisions contredites par le CNOSF!!!Ils ne veulent pas baisser leur culotte 3 fois en 1 semaine(Guy Roux,Fcna,SCO)!!Et WB est très jalousé!!Notamment par le président du Mans qui voit en le SCO,un adversaire sérieux en plus pour la "conquête de popularité" en pays de Loire!!De plus les présidents de L2 qui ont voté hier ont tout intérêt de voir le sco maintenu en national car d'un part on a une grosse équipe mais aussi paske repêcher Créteil c'est repêcher une équipe qui na pas recruté,qui n'a pas d'effectif et qui donc sera parmis les 3 relégués en L2 l'année prochaine!!!Voilà,c'est aussi simple que sa!!!
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Frein à main angevin a écrit :Oui, c'est sur, mais si c'est gagné d'avance pourquoi tout faire cela....Je le sent tres tres mal, ca pue la DH tout ca !
c'est Anger qui va resté en ligue 2 et nous(Creteil) en national
Anger a fait appel devant le tribunal administratif (le passage est prévu le mercredi ou jeudi), est la lecture juridique du texte en question donne raison a Anger (ce que le juge du TA va faire) la ligue a jouer sur la sémantique du texte en utilisant le terme 'Esprit du texte'..

Citaion lfp :
Le Conseil d’administration de la LFP considère que ce club, en agissant de cette manière, a méconnu, sinon la lettre, du moins l’esprit de l’article 115 des règlements de la LFP qui prévoit qu'un club relégué doit attendre au moins deux ans avant de prétendre obtenir à nouveau le statut professionnel. Cette règle a pour but de préserver l’équité des championnats.
En plus les juristes de lfp donne aussi saison a anger (la lettre envoyée au mois de février 2007 a Anger)
voila en gros, c'est le bordel total , vu que le TA va statuer au plus tôt le jeudi voir la semaine qui suit et le championnat va commencé le vendredi
il ne faut pas nous diabolisé messieurs on est pour rien dans tous ca. nous nous avons fait une raison pour le national et hop a 1 semaine du championnat les grands loup de lfp mélange les cartes et fout le bordel en nous laissant dans le floup total, je parle même pas de ce que vous être entraient de vivre (dieu c'est que c'est trés dur pour vous) et je suistotalement solidaire avec vous ... voila bon courage
Modifié en dernier par rayane31 le sam. 21 juil., 2007 9:45 am, modifié 2 fois.
-
- Poussin
rayane31 a écrit :Frein à main angevin a écrit :Oui, c'est sur, mais si c'est gagné d'avance pourquoi tout faire cela....Je le sent tres tres mal, ca pue la DH tout ca !
c'est anger qui va resté en ligue 2 et nous(creteil) en national
Je suppose que tu es linaoran du site de Créteil, alors je te ferais la même remarque... S'il te plait, prends un peu le temps de relire, surtout un message assez long, sinon, c'est pénible à lire.
Désolé d'avoir à dire cela.
pierret49 a écrit :rayane31 a écrit :Frein à main angevin a écrit :Oui, c'est sur, mais si c'est gagné d'avance pourquoi tout faire cela....Je le sent tres tres mal, ca pue la DH tout ca !
c'est anger qui va resté en ligue 2 et nous(creteil) en national
Je suppose que tu es linaoran du site de Créteil, alors je te ferais la même remarque... S'il te plait, prends un peu le temps de relire, surtout un message assez long, sinon, c'est pénible à lire.
Désolé d'avoir à dire cela.

J'ai du mal à comprendre comment sur une question pareille on peut faire voter le Conseil d'Administration de la LFP qui n'est manifestement pas composé de juristes......
Pour ce qui concerne votre procédure devant le tribunal Administratif, je pense que vous pouvez obtenir gain de cause mais si le tribunal administrtatif n'assortit pas sa décision d'une exécution provisoire et que la LFP fait appel de cette décision, il vous faudra attendre l'arrêt de la Cour Administrative d'Appel pour savoir dans quelle division vous allez jouer......
Pour ce qui concerne votre procédure devant le tribunal Administratif, je pense que vous pouvez obtenir gain de cause mais si le tribunal administrtatif n'assortit pas sa décision d'une exécution provisoire et que la LFP fait appel de cette décision, il vous faudra attendre l'arrêt de la Cour Administrative d'Appel pour savoir dans quelle division vous allez jouer......
- Roni
- Scoïste, enfin !
Ca ne sert à rien jourdesco, uscl ne veut rien entendre et comprendre.jourdesco a écrit :Tu as intérêt à profiter uscl car ça ne durera pas.
Et puis ton club de sacrebleu n'a rien à faire en L2: vous avez une équipe de national, un public de DH et surtout vous ne meritez rien...
Quand tout cela sera terminé, et réglé dans le bon sens par le TA (j'espère quand même), les choses se régleront sur le terrain.

- Cisco
- Administrateur
Bravo au journaliste Pierre Naudet pour sa "lettre à Thirriez" dans le Courrier de l'Ouest. Il résume paraitement mon sentiment ce matin.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Junior
Ca me rappelle l'équipe féminine de Basket de ma région.
Le club devait monter en Ligue Féminine (équivalent Pro A), mais on avait pas énormement d'argent. Tout a été fait pour nous mettre des batons dans les roues, du coup pas de montée et le club a mis la clef sous la porte.
On était alors passé du coq à l'âne...
J'espère que si vous ne montez pas, vous arriverez au moins à rester en Nat.
Le club devait monter en Ligue Féminine (équivalent Pro A), mais on avait pas énormement d'argent. Tout a été fait pour nous mettre des batons dans les roues, du coup pas de montée et le club a mis la clef sous la porte.
On était alors passé du coq à l'âne...

J'espère que si vous ne montez pas, vous arriverez au moins à rester en Nat.
En fait, je ne comprends pas très bien pourquoi vous saisissez le tribunal administratif (dont le jugement sera susceptible de recours) au lieu de saisir directement le Conseil d'Etat (comme l'avait fait en référé il y a 2 ans le club de CFA de Rodez).
En la circonstance le Conseil d'Etat - qui avait rejeté les demande de Rodez - avait jugé qu'il était compétent sur les recours contre les décisions de la FFF à laquelel la ligue se substitue dans le cadre de la convention signée entre la FFF et la LFP.
En la circonstance le Conseil d'Etat - qui avait rejeté les demande de Rodez - avait jugé qu'il était compétent sur les recours contre les décisions de la FFF à laquelel la ligue se substitue dans le cadre de la convention signée entre la FFF et la LFP.
je suis niçois,et cet histoire me scandalise une fois de plus.nous avons vecu ça en 2002 et nous avons eu gain de cause.ne lacher rien ,en esperant vous voir la saison prochaine en l2.et pourquoi pas ,comme l'avait fait les joueurs de l'ogcnice revanchards occuper la 1er place du championnat pendant la 1er partie de saison.
je vous souhaite bon courage,et je suivrais avec attention votre parcours cet saison.allez nice,allez le sco.
je vous souhaite bon courage,et je suivrais avec attention votre parcours cet saison.allez nice,allez le sco.