Nichlas a écrit :Torpille a écrit :Toi en tout cas tu n'a pas l'air de les connaitre....
Bah je ne cherche qu'à comprendre, mais personne ne m'a encore répondu.
Bon, alors va page 29, je résume les arguments du SCO (de W.)...
Le principal argument vis-à-vis du texte est le suivant :
- La décision prise est contraire au texte sur deux points :
le texte :
"Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football, après avis du Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, et au vu de l'avis de la Direction nationale du contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation"
-> le club peut demander 1 ou 2 ans de statut pro après relégation.
-> s'il ne le fait pas (ce qui n'est pas le cas, Angers l'a fait, pour un an!) donc en principe ce point ne nous concerne pas. S'il ne le fait pas(imaginons que cela nous concerne) le club doit attendre deux ans après relégation avant d'obtenir un nouveau statut pro... Or cela est bien le cas, il y a deux ans que nous avons été relégué.
Voila, après, tu en penses ce que tu veux mais l'argumentation semble tenir debout...