Angers SCO vs LFP : jouerons-nous en Ligue 2 ?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

laval530 a écrit :même si je vous aime pas :hihi: je vous soutien dans votre action d'une part car ca aurait très bien pu nous arriver , d'autre part ca nous fera trop de concurrence en national et enfin vous avez mérité votre montée sur le plan sportif bon allez j'arrête car je vais finir par dire allez le ........

fier d'etre paysan lavallois

MERCI.. là je dois te dire que ça fait plaisir... et t'aurais pu commencer par ça plutôt que de te foutre de notre gueule...
bibobp
Poussin

Message par bibobp »

Nichlas a écrit :
Torpille a écrit :Toi en tout cas tu n'a pas l'air de les connaitre....
Bah je ne cherche qu'à comprendre, mais personne ne m'a encore répondu.
va voir vers la page 20-25 ya un mec ki ma expliquer a peu pres correctement
bibobp
Poussin

Message par bibobp »

domenech il a voté???
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Moi je veux croire en un président qui a voulu maintenir le club en vie... si on avait gardé le statut pro à l'époque, on déposait le bilan dans la saison... c'est prouvé, clair et net... Voilà, lui a dit : on veut monter sur 2 ans... Les boules : on monte dès la première saison : QUE FAIRE ??
On demande avis à la LFP : ils disent OK.. Et maintenant on essaye de nous tuer... Ca n'est pas de notre faute si la LFP n'a pas prévu ce cas !!!! Nous méritons de monter et c'est tout !!! TOUT EST DE LEUR FAUTE finalement.. Si on devait pas monter, ils auraient pu le dire en septembre dernier !!!!! VRAI OU FAUX ?
Nichlas
Poussin

Message par Nichlas »

Le fait de refuser le statut professionnel vous a t-il avantagé par rapport à d'autres clubs ?
angersco
Cadet

Message par angersco »

Nichlas a écrit :Le fait de refuser le statut professionnel vous a t-il avantagé par rapport à d'autres clubs ?
Je ne vois pas en quoi perdre nos meilleurs joueurs (les pros !) peut nous avoir avantagé. En plus à cause de ça on a du reconstruire l'équipe presque en entier donc la réponse est non je pense.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

je repond oui
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Ox*
Poussin

Message par Ox* »

Brestois a écrit :Ben les mecs, votre histoire avec le président du Mans qui apparemment vous a enfoncé, ça me rappelle ce qui nous est arrivé il y a environ 15 ans, quand on a été rétrogradé par la ligue dont le Président était Noel Le Graet président de Guingamp, et qui avait tout fait pour nous couler; c'était pour lui l'occasion de rester le seul club pro à la pointe de la bretagne! On a mis 15 ans à s'en remettre, et meme maintenant on en paie encore le prix, avec un stade vétuste qui aurait certainement été refait sans la relégation!
Il ne faut surtout pas que vous lachiez le morceaux, parce que sinon, croyez moi, c'est la fin du foot pour au moins 15 ans chez vous! Et puis rien que l'idée de revoir créteil et son équipe en carton, je vous dit pas, si on fait 4000entrées ça sera un miracle!
En plus je pense que vous avez vraiment une belle équipe qui peut à mon avis finir dans les 5!
J'ai pas l'habitude de supporter les équipes adverses mais pour une fois, sincèrement, allez le :sco13:
Rdv prochainement
lfp bande de trou de balle!
kiki
Junior

Message par kiki »

Nichlas a écrit :Le fait de refuser le statut professionnel vous a t-il avantagé par rapport à d'autres clubs ?
Tu es latgué toi,hein????

:up:
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Pas plus qu'un autre club qui devient amateur..
Nichlas
Poussin

Message par Nichlas »

angersco a écrit :Je ne vois pas en quoi perdre nos meilleurs joueurs (les pros !) peut nous avoir avantagé. En plus à cause de ça on a du reconstruire l'équipe presque en entier donc la réponse est non je pense.
Hum ok, je ne voyais pas ça exactement comme ça.

Enfin j'espère pour vous que vous irez en L2, car à défaut de ça, ça sera peut être la clé sous la porte.
Nichlas
Poussin

Message par Nichlas »

kiki a écrit :Tu es latgué toi,hein????
Je prends l'histoire en cours de route, alors c'est pas facile facile ! :hihi:
Bing
Poussin

Message par Bing »

angersco a écrit :
Je ne vois pas en quoi perdre nos meilleurs joueurs (les pros !) peut nous avoir avantagé. En plus à cause de ça on a du reconstruire l'équipe presque en entier donc la réponse est non je pense.
Le statut amateur est largement plus avantageux au niveau du National.
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

Nichlas a écrit :
Bon, alors va page 29, je résume les arguments du SCO (de W.)...
Le principal argument vis-à-vis du texte est le suivant :

- La décision prise est contraire au texte sur deux points :
le texte :
"Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football, après avis du Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, et au vu de l'avis de la Direction nationale du contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation"
-> le club peut demander 1 ou 2 ans de statut pro après relégation.
-> s'il ne le fait pas (ce qui n'est pas le cas, Angers l'a fait, pour un an!) donc en principe ce point ne nous concerne pas. S'il ne le fait pas(imaginons que cela nous concerne) le club doit attendre deux ans après relégation avant d'obtenir un nouveau statut pro... Or cela est bien le cas, il y a deux ans que nous avons été relégué.

Voila, après, tu en penses ce que tu veux mais l'argumentation semble tenir debout...
safedreams69
Débutant

Message par safedreams69 »

En tant supporter Brestois, je vous soutiens. Y'en a marre de ces règles administratives à la con qui faussent les résultats sportifs. C'est Kafkaien. C'est de la magouille aux plus hautes instances de la ligue et ça depuis de nombreuses années. Il y a une application stricte des règles envers certains club et des "laissez faire" pour d'autres... J'espère voir le sco d'angers en L2, car c'est une ville et un club qui a logiquement sa place dans le foot pro.
Modifié en dernier par safedreams69 le ven. 20 juil., 2007 11:47 pm, modifié 1 fois.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

safedreams69 a écrit :En tant supporter Brestois, je vous soutiens. Y'en a marre de ces règles administratives à la con qui faussent les résultats sportifs. C'est Kafkaien. C'est de la magouille aux plus hautes instances de la ligue et ça depuis de nombreuses années. Il y a une application stricte des règles envers certains club et des "laissez faire" pour d'autres... J'espère voir le sco d'angers en L2, car c'est une ville et un club qui à logiquement sa place dans le foot pro
Merci :)
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

En fait, Nichlas, tout le monde a été agressif avec toi, parce que tu commences sans rien savoir d'une manière agressive, du genre "vous avez tort, pourquoi vous gueulez?". C'est sûrement pas ce que tu voulais dire, mais voila comment c'est perçu. Alors excuse les réactions un peu brutes, et puis informe toi autant que possible, si tu veux.

Mais sinon, les argument du SCO, tu peux les retrouver sur le podcast sport d'Europe1 au bout d'environ 50minutes, W. B. expose son point de vue : http://www.europe1.fr/podcast/index.jsp

Pour les arguments de la ligue, le site de la LFP est ton ami!
1ère décision :
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=8455
Confirmation :
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=8468

Le SCO en L2!
uscl
Poussin

Message par uscl »

pierret49 a écrit :
Nichlas a écrit :

le texte :
"Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football, après avis du Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, et au vu de l'avis de la Direction nationale du contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation"
-> s'il ne le fait pas (ce qui n'est pas le cas, Angers l'a fait, pour un an!) donc en principe ce point ne nous concerne pas. S'il ne le fait pas(imaginons que cela nous concerne) le club doit attendre deux ans après relégation avant d'obtenir un nouveau statut pro... Or cela est bien le cas, il y a deux ans que nous avons été relégué.

Voila, après, tu en penses ce que tu veux mais l'argumentation semble tenir debout...
L'argumentation semble tenir debout mais apparemment vous avez profiter de votre statut non professionel, c'est ça ce qu'il vous repproche!
david
Professionnel

Message par david »

uscl a écrit :
pierret49 a écrit :
Nichlas a écrit : Bah je ne cherche qu'à comprendre, mais personne ne m'a encore répondu.

le texte :

L'argumentation semble tenir debout mais apparemment vous avez profiter de votre statut non professionel, c'est ça ce qu'il vous repproche!
mais ils n'ont pas à nous le reprocher puisque ce n'est pas le cas et et qu'en l'occurence ce n'est pas contraire au règlement...pour tout comprendre , clique ci dessous:

http://www.europe1.fr/podcast/index.jsp
Image
pierret49
Poussin

Message par pierret49 »

Oui, c'est ça qu'on nous reproche, oui (Bon je t'ai reconnu, petit troll).

Alors si c'est ça qu'on nous reproche, d'en profiter, il faut refaire le texte, puisque visiblement (tu as reconnu que ça tenait debout et même d'autres experts que toi, confère Europe1, Thiriez, le CNOSF) le SCO respecte ce texte.

Alors si l'esprit du texte, c'est d'empêcher de profiter du statut d'amateur...
Il faudrait que tout les clubs de National soient Pro! Or non, certains ne le sont pas... Bon alors tous amateur? Ah oui, ça arrange tout le monde... sauf les joueurs...
Alors finalement, le texte n'a pas spécialement d'esprit, il est sûrement là pour faire bouche-trou et bonne figure auprès des syndicats de joueurs, je ne voit pas autre chose.

Ou alors aussi comme argumentaire "quand on a besoin de flou" par exemple quand on craint qu'un nouveau club pro dans sa région fraînerait notre essort ou qu'il serait plus facile de maintenir un club administrativement que sportivement... (Bon, il faut avouer que quand d'autres clubs trucquent les matches, c'est plus compliqué, sportivement).

Allez , encore un effort pour le SCO!
ak création
Cadet

Message par ak création »

Perso il y a une chose qui me surprend c'est tout simplement qu'un ami proche de Thierry Goudet, l'entraineur de créteil, il prépare depuis un long moment son équipe mais pour la ligue 2 et encore hier, il me confirmait que ce qu'il me disait c'est à dire que créteil jouerai en ligue 2, je n'ai rien dit avant dans le sens ou je le croyais pas moi même malheureusement c'est propos ce sont confirmés, mais bon c'est pas encore fini :sco13:
ALFREDO71
Poussin

Message par ALFREDO71 »

Excusez moi, mais je me pose une petite question à laquelle je n'ai pas vu la réponse....

Dans la mesure où vous aviez demandé lors de la relégation à bénéficier du statut professionnel, aviez vous le droit 1 an aprés d'y renoncer?

Et s'il s'agissait de la première erreur juridique commise par la LFP que d'avoir accepté cette renonciation?

Qu'en pensez vous? Car sur le fond je suis bien d'accord que la LFP ne respecte pas ses textes.....alors même qu'il me semble que sur ce sujet il y a plusieurs mois F.Thiriez avait indiqué que le réglement de la LFP ne faisait pas obstacle à l'accession d'Angers.
calimero
Donateur

Message par calimero »

parissco a écrit :je passe sur europe 1, qqun à une question????

Bravo pour ton intervention,tu as donné une image extremement positive du supporter de football et du supporter angevin en particulier! :up:
mike
Donateur

Message par mike »

la mère Bachelot au vu de sa reaction dans angers ma ville, me fait trop de peine si ça l'interesse d'avoir un club de foot au niveau dh et une ville avec un tram , un theatre de fou et une ville de rêve et ne rien faire, pff trop une quiche cette nana!
Downtown Angers
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sur le CO de ce matin la liste de ceux qui ont voté contre le Sco:

LAGARDA
PLESSIS
LOUVEL
NICOLLIN
GORCE(rep des administratifs)

+les représentants de l'UCPF,l'UNECATEF,l'UNFP

que des gens au-dessus de tout soupçon! :(
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Bon, bah voilà... va falloir attendre jeudi pour savoir si on jouera en L2.. Le pire, c'est de sentir cet acharnement des présidents des autres clubs contre le Sco.. Aucun commentaire de la part de la LFP sur leur décision à part "on applique le règlement"..
Je dois avouer qu'aujourd'hui je suis très amer, et très inquiet. Non pas sur le résultat de jeudi prochain, car je ne vois pas comment la loi ne pourrait pas être appliquée, mais de l'ambiance pour les joueurs (comment vont ils réagir ces jours prochains ?), et surtout de la manière dont va se dérouler cette saison... Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, certes, mais comment peut on désormais faire confiance aux gens de la LFP ? Et ce sont bien eux qui dirigent le championnat de L2.. Vont t'ils continuer à s'acharner sur le sco ?
Tout ce que je peux dire c'est que ce soir je serais à Jean Bouin pour pousser derrière nos couleurs...
filou
Professionnel

Message par filou »

pfffffff l'UNFP qui defend les joueurs pro...
quid des 23 futurs chomeurs...
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

mike a écrit :la mère Bachelot au vu de sa reaction dans angers ma ville, me fait trop de peine si ça l'interesse d'avoir un club de foot au niveau dh et une ville avec un tram , un theatre de fou et une ville de rêve et ne rien faire, pff trop une quiche cette nana!
je vous les dit la Bachelot a rien a foutre du SCO!
par contre le maire d'Angers JEAN CLAUDE ANTONINI et sont adjoint au sport JEAN LUC ROTUREAU sont a fond derriere le SCO et ses dirigeants.
ALLEZ ANGERS SCO!
mike
Donateur

Message par mike »

mdr nicollin haha quel blaireau ce mec, j'ai qu'une hate c'est qu'on reste et qu'on les défonce sur le terrain :)
Aller ce soir ça va nous changer de voir un match de foot avec nos joueurs et plus qu'attendre jeudi ça va passer vite!
Downtown Angers
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

chris49 a écrit :
mike a écrit :la mère Bachelot au vu de sa reaction dans angers ma ville, me fait trop de peine si ça l'interesse d'avoir un club de foot au niveau dh et une ville avec un tram , un theatre de fou et une ville de rêve et ne rien faire, pff trop une quiche cette nana!
je vous les dit la Bachelot a rien a foutre du SCO!
par contre le maire d'Angers JEAN CLAUDE ANTONINI et sont adjoint au sport JEAN LUC ROTUREAU sont a fond derriere le SCO et ses dirigeants.
c'est pour cela qu'il faut qu'on la motive la roselyne c'est à nous de le faire!!!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »