Scomano & Cisco a écrit : Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Bonnevay débouté (17/06/2004)En première instance devant le tribunal des Prud’hommes d'Angers, l’ancien entraîneur du SCO, Jacky Bonnevay et son adjoint, José Pinot (remercié en février dernier), ont été débouté de leur demande à l’encontre du club angevin.
Cette décision est surprenante, généralement les entraîneurs ont gain de cause dans ce genre de litiges. Trève de commentaires toutefois, par définition, une décision de justice ne se commente pas ! Reste à savoir si l'affaire jugée hier concerne les 17 mois de contrats restants ou un autre litige pouvant opposer les deux hommes au club.
Je ne vois pas en quoi la destinée de Bonnevay vous est intéressante, cette affaire n'est plus de ressort des supporters et je ne vois pas pourquoi 17 mois en plus ou en moins changerait quelque chose dans le club , bien d'autres dépenses sont inutiles.Chacun sa sacrebleu
Les finances concernent bien le club,ce n'est quand même pas la même chose si le club doit 17 mois de salaire à Bonnevay et Pinot. Bien joué Norbert pour avoir gagné aux prud hommes
RNB a écrit :Les finances concernent bien le club,ce n'est quand même pas la même chose si le club doit 17 mois de salaire à Bonnevay et Pinot. Bien joué Norbert pour avoir gagné aux prud hommes
c'est du n'importe quoi cette réflexion. On voit que tu n'a jamais bosser de ta courte vie. Sinon tu ne te réjouirais pas d'une décision qui favorise l'enployeur au détriment de ses salariés
Modifié en dernier par scomino le sam. 19 juin, 2004 8:10 am, modifié 1 fois.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY
RNB a écrit :Les finances concernent bien le club,ce n'est quand même pas la même chose si le club doit 17 mois de salaire à Bonnevay et Pinot. Bien joué Norbert pour avoir gagné aux prud hommes
c'est du n'importe quoi cette réflexion. On voit que tu n'a jamais bosser de ta courte vie. Sinon tu ne te réjouirais pas d'une décision qui favorise l'enployeur au détriment de sses salariés
Je m'en doutais que t'allais réagir Dommage pour toi mais j'ai déjà bossé de ma courte vie comme tu dis Pour moi les finances du club sont plus importantes que les problèmes de Bonnevay,je m'en fout que ca soit un salariré cela me concerne pas,normla je suis derrière le club donc le patron
c'est du n'importe quoi cette réflexion. On voit que tu n'a jamais bosser de ta courte vie. Sinon tu ne te réjouirais pas d'une décision qui favorise l'enployeur au détriment de sses salariés
Faut pas prendre Bonnevay pour un héro de la lutte ouvrière. Quand on est entraineur, on connait les risques. (il était pas smicard, à ce que je sache, il a du en mettre de côté)
Je lis attentivement toutes ces réactions. Je trouve qu'il faut quand même relativiser tout ça, perso je suis pour faire "payer" le "limogeur" du fait que le licensiement est toujours quelque part abusif et puis c'est aussi le prix à payer pour le président (il l'a choisi tant pis pour lui), bien sûr je ne connais pas les raisons du déboutement de Bonnevay et celà ne me regarde pas mais je pense aussi que les "salariés" sont facilement en position de force aux prud'hommes. Bref je crois qu'il faut laisser faire les choses, de toute façon , ça ne nous regarde pas !
DK a écrit :Je lis attentivement toutes ces réactions. Je trouve qu'il faut quand même relativiser tout ça, perso je suis pour faire "payer" le "limogeur" du fait que le licensiement est toujours quelque part abusif et puis c'est aussi le prix à payer pour le président (il l'a choisi tant pis pour lui), bien sûr je ne connais pas les raisons du déboutement de Bonnevay et celà ne me regarde pas mais je pense aussi que les "salariés" sont facilement en position de force aux prud'hommes. Bref je crois qu'il faut laisser faire les choses, de toute façon , ça ne nous regarde pas !
Exactement ça c'est une bonne réflexion, le liceciement est toujours quelque chose d'abusif. Mais bon Bonnevay il aura toujours ses 13 000 € jusqu'en 2005, je crois !
Modifié en dernier par xafer07 le ven. 20 août, 2004 5:22 pm, modifié 1 fois.
DK a écrit :Je lis attentivement toutes ces réactions. Je trouve qu'il faut quand même relativiser tout ça, perso je suis pour faire "payer" le "limogeur" du fait que le licensiement est toujours quelque part abusif et puis c'est aussi le prix à payer pour le président (il l'a choisi tant pis pour lui), bien sûr je ne connais pas les raisons du déboutement de Bonnevay et celà ne me regarde pas mais je pense aussi que les "salariés" sont facilement en position de force aux prud'hommes. Bref je crois qu'il faut laisser faire les choses, de toute façon , ça ne nous regarde pas !
Exactement ça c'est une bonne réflexion, le liceciement est toujours quelque chose d'abusif. Mais bon Bonnevay il aura toujours ses 13 000 € jusqu'en 2005, je brois !
Si le salarié fais une faute grave ou lourde je ne vois pas en quoi le licenciement est abusif.Et puis Bonnevay a pas été futé d'aller à l'hotel de Caen alors qu'il était en procédure de licenciement et donc sous contrat avec le SCO
RNB a écrit :Si le salarié fais une faute grave ou lourde je ne vois pas en quoi le licenciement est abusif.Et puis Bonnevay a pas été futé d'aller à l'hotel de Caen alors qu'il était en procédure de licenciement et donc sous contrat avec le SCO
Bonnevay n'a pas fait de faute grave à mes yeux ! En revanhce, l'épisode de Caen, il aurait pu l'éviter.
RNB a écrit :Si le salarié fais une faute grave ou lourde je ne vois pas en quoi le licenciement est abusif.Et puis Bonnevay a pas été futé d'aller à l'hotel de Caen alors qu'il était en procédure de licenciement et donc sous contrat avec le SCO
Evidemment mais quand il est allé chez les caennais, il était viré de son poste ça me paraît une bonne circonstance atténuante non ? Si la décision s'est fondée là-dessus je trouve ça vraiment "léger" !
DK a écrit : Evidemment mais quand il est allé chez les caennais, il était viré de son poste ça me paraît une bonne circonstance atténuante non ? Si la décision s'est fondée là-dessus je trouve ça vraiment "léger" !
il etait mis a pied a cet epoque la je crois c'est different enfin ce mec n'est pas a plaindre vu les plusieur miliond d '€ qu il a obtenu a cause de son licenciement a troyes et un qui touche plus de 100 000 pendant 6 moi un smicard faut qui travaille 10 ans pour avoir la meme chose !! et puis j ai apris que bonnevay allait bouffer dans des restos universitaires bravo !!
Il n'était plus l'entraineur mais encore sous contrat ce qui impose la confidentialité,or on ne sait pas ce qu'il a été dire à l'entraineur de Caen. Quoiqu'il en soit ce n'est sans doute pas la seule raison pour qu'il ait été déboutté,Norbert avait dis à l'époque qu'il avait des arguments qu'il se gardait bien pour lui pour les ressortir apres au proçès.
RNB a écrit :Il n'était plus l'entraineur mais encore sous contrat ce qui impose la confidentialité,or on ne sait pas ce qu'il a été dire à l'entraineur de Caen. Quoiqu'il en soit ce n'est sans doute pas la seule raison pour qu'il ait été déboutté,Norbert avait dis à l'époque qu'il avait des arguments qu'il se gardait bien pour lui pour les ressortir apres au proçès.
et je pense qu il l avait pas mis dans son budget pour la dncg le licenciment de bonnevay comme il se voyait sur de gagner et comme cela presente une somme importante.... ca se trouve cela vient de la !! mais dommage qu il fait appel et j espere qu il s expliquera car il a du a la presse qu apres le proces il dira des choses et j espere qui fera pas marche arriere car cela foudra dire qu il sait rien passer
Deux mots sur le cas Bonnevay. Financièrement, comme l'ont dit d'autres, je ne fais pas de souci pour lui. Mais humainement, ça doit être dur, deux limogeages de suite, et je crois qu'il doit être en plein doute, même si sportivement son séjour a Angers n'était pas inintéressante.(pour moi, bilan sportif "globalement positif", comme dirait feu George Marchais) Sur l'épisode caennais, s'il voulait passer des infos, je ne crois pas qu'il aurait été aussi bête que d'aller à l'hôtel, visible par tout le monde. Je crois plutôt qu'il voulait saluer certaines personnes. Il semble qu'il est très ami avec Pascal Rémy, et également avec le joueur Clément qu'il a entrainé à Beauvais. Sinon, mon souhait le plus sincère est qu'il trouve rapidement un autre club, et qu'il nous montre de quoi il est capable. De même pour José Pinot, dont tout le monde saluait le bon travail quand il était là. Et pour revenir à nos oignons, vivement le 23, et une bonne nouvelle de la DNCG!
Billy Bremner a écrit :Deux mots sur le cas Bonnevay. Financièrement, comme l'ont dit d'autres, je ne fais pas de souci pour lui. Mais humainement, ça doit être dur, deux limogeages de suite, et je crois qu'il doit être en plein doute, même si sportivement son séjour a Angers n'était pas inintéressante.(pour moi, bilan sportif "globalement positif", comme dirait feu George Marchais) Sur l'épisode caennais, s'il voulait passer des infos, je ne crois pas qu'il aurait été aussi bête que d'aller à l'hôtel, visible par tout le monde. Je crois plutôt qu'il voulait saluer certaines personnes. Il semble qu'il est très ami avec Pascal Rémy, et également avec le joueur Clément qu'il a entrainé à Beauvais. Sinon, mon souhait le plus sincère est qu'il trouve rapidement un autre club, et qu'il nous montre de quoi il est capable. De même pour José Pinot, dont tout le monde saluait le bon travail quand il était là. Et pour revenir à nos oignons, vivement le 23, et une bonne nouvelle de la DNCG!
C'est Patrick Remy. Ouais, peut-être qu'il a voulu saluer du monde de Caen plutôt que de donner des tuyaux. Mias s'il est malin, il aurait du se dire que c'aurait été mal interprété.
Transfert - Le Français Jacky Bonnevay pressenti pour entraîner le Wydad Le Français Jacky Bonnevay, ex-entraîneur du club français d'Angers (L2), est pressenti pour entraîner l'équipe du Wydad Casablanca (1re division marocaine), a-t-on appris mercredi auprès de ce club de football. Bonnevay, 43 ans, devrait succéder à ce poste au Marocain Mohamed Chahid, alias Chérif, un ancien international du Wydad. "Jacky Bonnevay a regagné mardi la France après des entretiens avec le Wydad et un accord de principe a été trouvé pour qu'il prenne ses fon ctions vers la fin de juillet", date de la reprise des entraînements pour la saison prochaine, a indiqué un responsable des "rouges et blancs", précisant qu'aucun contrat n'a été signé pour le moment entre les deux parties. Le technicien français est un ancien joueur notamment de Sochaux, de Nice et de Marseille. Outre le club d'Angers, il avait entraîné Beauvais (National) et Troyes (L1) en 2002 après une carrière à Nancy (L2) comme entraîneur-adjoint puis responsable au centre de formation du club lorrain (1994-1999).
Scomano & Cisco a écrit : Article du jour de la Nouvelle République, non signé.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Bonnevay débouté (17/06/2004)En première instance devant le tribunal des Prud’hommes d'Angers, l’ancien entraîneur du SCO, Jacky Bonnevay et son adjoint, José Pinot (remercié en février dernier), ont été débouté de leur demande à l’encontre du club angevin.
Tu n'a aucune preuve !!! Il semblerai que l'explication soit le fait que Morinnini n'a pas voulu commencer de formation contrairement à Didier Deschamps. Peux être que cela est faux mais il faudrait trouver d'autres cas ligitigieux pour se faire un avis, pas vrai !!!
Désolé, Bonnevay a lui aussi été un ancien joueur Je voulais juste signaler que notre ancien entraineur a perdu avec son club "Wydad Casablanca" la finale du trône aux tab Son équipe est par ailleurs 1er du championnat marocain