Alexandre DUJEUX (entraîneur Lorient)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- oliver14
- Donateur
Re: Alexandre DUJEUX
infos RMC Alexandre Dujeux qui vient de quitter Angers est très bien placé sur la short-list de Lorient pour la saison prochaine après le départ de Pantaloni. La priorité était Will Still, mais ce dernier est en passe de rejoindre Auxerre.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Bonne destination pour lui si ça se fait. Club à 60 millions de budget.oliver14 a écrit : sam. 06 juin, 2026 12:29 pm infos RMC Alexandre Dujeux qui vient de quitter Angers est très bien placé sur la short-list de Lorient pour la saison prochaine après le départ de Pantaloni. La priorité était Will Still, mais ce dernier est en passe de rejoindre Auxerre.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Il prendrait donc la suite de son ami Olivier Pantaloni qui a quitté Lorient car il ne sentait pas la confiance des dirigeants malgré de super résultats et était en désaccord sur le projet sportif ? Etonnant.
Pour le budget certainement, pour le reste a Lorient personne ne sait qui décide....SCO56 a écrit : sam. 06 juin, 2026 1:14 pmBonne destination pour lui si ça se fait. Club à 60 millions de budget.oliver14 a écrit : sam. 06 juin, 2026 12:29 pm infos RMC Alexandre Dujeux qui vient de quitter Angers est très bien placé sur la short-list de Lorient pour la saison prochaine après le départ de Pantaloni. La priorité était Will Still, mais ce dernier est en passe de rejoindre Auxerre.
Et au SCO, c'est le budget qui décide...LauSCO a écrit : sam. 06 juin, 2026 2:02 pmPour le budget certainement, pour le reste a Lorient personne ne sait qui décide....SCO56 a écrit : sam. 06 juin, 2026 1:14 pmBonne destination pour lui si ça se fait. Club à 60 millions de budget.oliver14 a écrit : sam. 06 juin, 2026 12:29 pm infos RMC Alexandre Dujeux qui vient de quitter Angers est très bien placé sur la short-list de Lorient pour la saison prochaine après le départ de Pantaloni. La priorité était Will Still, mais ce dernier est en passe de rejoindre Auxerre.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- oliver14
- Donateur
Info MF : Si Lorient apprécie fortement le profil d’Alexandre Dujeux (ex-SCO Angers, les Merlus pensent également à Philippe Montanier qui ne poursuivra pas l’aventure avec les verts.
Espérons que AD ne se fasse pas griller avec tout ces entraîneurs sur le marché !
Espérons que AD ne se fasse pas griller avec tout ces entraîneurs sur le marché !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- petitfute
- Donateur
Bien sûr mais personne n’a poussé AD à s’en aller…oliver14 a écrit : dim. 07 juin, 2026 3:45 pm Info MF : Si Lorient apprécie fortement le profil d’Alexandre Dujeux (ex-SCO Angers, les Merlus pensent également à Philippe Montanier qui ne poursuivra pas l’aventure avec les verts.
- Christobald
- Donateur
Perso, je serais déçu qu'il s'engage avec Lorient....je n'y verrais aucune progression.
Si Lorient vient de terminer une saison remarquable, c'est une équipe qui joue aussi son maintien chaque année et dont les places Européennes ne sont pas proches.
En revanche, Nice présente une ambition plus importante.
Quoiqu'il en soit, si on écoute SC, AD pensait éventuellement a une "mise au vert" si pas de projet.
Si Lorient vient de terminer une saison remarquable, c'est une équipe qui joue aussi son maintien chaque année et dont les places Européennes ne sont pas proches.
Quoiqu'il en soit, si on écoute SC, AD pensait éventuellement a une "mise au vert" si pas de projet.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Personne ne connait les ambitions de Nice aujourd'hui, le projet Inéos ambitieux est mort depuis le rachat de MU et n'est plus a l'heure actuelle de jouer l'Europe.Christobald a écrit : lun. 08 juin, 2026 11:37 am Perso, je serais déçu qu'il s'engage avec Lorient....je n'y verrais aucune progression.
Ineos vend et dans tous les cas ne veut plus mettre d'argent, après avoir mis 60 millions la saison dernière pour passer la DNCG, le budget qui était autour de 120 millions risque d'être quasiment divisé par 2 pour la saison prochaine, le club doit vendre des joueurs et réduire drastiquement sa masse salariale.
Reste a voir qui va racheter, soit un fond Américain soit un fond Britannique et quelle seront leurs objectifs, mais au final le projet de Lorient (Bournemouth) et le projet de Nice seront dans un budget similaire, avec probablement le même flou sur ce que veulent les propriétaires....
Modifié en dernier par LauSCO le lun. 08 juin, 2026 12:25 pm, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
C'est vrai....pour autant, je pense que Nice est d'un calibre "supérieur", du a son passé....mais tout évolue évidemment.
- Christobald
- Donateur
Lorient et Nice intéressés par Wilfied Nancy et AD.....c'est un tout petit monde....
Je ne doute pas que AD ai pris des renseignements auprès de Pantaloni....
Je ne doute pas que AD ai pris des renseignements auprès de Pantaloni....
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !!!!christophe h a écrit : ven. 05 juin, 2026 8:35 am Forcément triste de le voir partir naviguer ailleurs.
Nous étions dans le marasme à son arrivée. Il a su reconstruire et de belle manière, dont nous pouvons être fiers, et avec les moyens que nous connaissons. Il savait bien sûr cela. Certes il aurait surement peut être préféré une autre situation financière du club, mais dire qu'il a du avaler des couleuvres, non je ne pense pas. Nous savions, alors lui d'autant plus. Et bien il a parfaitement réussi dans ces conditions, ce qui démontre encore plus ses qualités, ses compétences. D'ailleurs dans d'autres clubs cela se sait aussi d'où l'intérêt porté sur lui par plusieurs clubs.
Je retiens en particulier cette place donnée aux jeunes, peut être contraint par la situation pourra-t-on dire, mais il a, avec son staf, parfaitement maitrisé cela, montrant je pense aussi que cela est dans sa conception, sa philosophie, son ADn. A cela s'ajoute, et a permis le lien "jeunes/anciens", sa priorité donnée au groupe. Une belle conception de sa fonction.
Un grand merci Monsieur Alexandre Dujeux et bon vent à vous!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Contrat 3 ans Lorient
Avec Romain Hequet et lamine Mbaye ces adjoints
Bonne suite à lui!
Rdv saison prochaine
Avec Romain Hequet et lamine Mbaye ces adjoints
Bonne suite à lui!
Rdv saison prochaine
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Bien déçu.....destination guère emballante....pas de progression...
Bonne chance a lui !
Bonne chance a lui !
- Christobald
- Donateur
Lu dans l'OF :
" Avant Alexandre Dujeux, Lorient avait sondé plusieurs pistes, notamment celle menant....a stépahne Gilli. Mais l'ancien coach du PFC, échaudé par le manque de clarté du projet Lorientais, avait privilégier le SCO...."
" Avant Alexandre Dujeux, Lorient avait sondé plusieurs pistes, notamment celle menant....a stépahne Gilli. Mais l'ancien coach du PFC, échaudé par le manque de clarté du projet Lorientais, avait privilégier le SCO...."
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ça n'a aucun sens !Christobald a écrit : lun. 08 juin, 2026 7:05 pm Lu dans l'OF :
Et concernant Dujeux, je suis même moins gêné par le choix de Moulin que par le sien.
- footpassion49
- Donateur
Qu'est ce qui est gênant dans le choix d'aller à Lorient ?
Un club qui vient de finir 9ème de L1, avec un budget de 60-70 millions €. J'imagine qu'AD va faire x2 en salaire. Ca pourrait être pire.
Surtout quand on garde en tête qu'il doit il y avoir 20 à 30 coachs de niveau L1-L2 qui sont au chômage, sans poste. Et que des clubs comme Lille, Toulouse, Saint Etienne préfèrent signer des entraineurs étrangers, ce qui ne va améliorer l'employabilité des entraineurs français.
Un club qui vient de finir 9ème de L1, avec un budget de 60-70 millions €. J'imagine qu'AD va faire x2 en salaire. Ca pourrait être pire.
Surtout quand on garde en tête qu'il doit il y avoir 20 à 30 coachs de niveau L1-L2 qui sont au chômage, sans poste. Et que des clubs comme Lille, Toulouse, Saint Etienne préfèrent signer des entraineurs étrangers, ce qui ne va améliorer l'employabilité des entraineurs français.
- Christobald
- Donateur
Me concernant, rien de génant, mais décevant.
Lorient a certes réalisé une excellente saison, mais c'est une équipe qui joue habituellement le maintien.
Concernant le salaire, c'était 50 000 pour Pantaloni, et 40 000 pour Dujeux......je lui souhaite d'avoir trouvé un meilleur deal.
En revanche, j'adore leur stade !
Lorient a certes réalisé une excellente saison, mais c'est une équipe qui joue habituellement le maintien.
Concernant le salaire, c'était 50 000 pour Pantaloni, et 40 000 pour Dujeux......je lui souhaite d'avoir trouvé un meilleur deal.
En revanche, j'adore leur stade !
Le Budget de Lorient est de 60M€ contre 25M€ pour le SCO. Sûrement plus facile pour travailler avec un effectif plus stable qu'au SCO
SCO fait nous rêver
- footpassion49
- Donateur
Je pense qu'il y a une bonne dose de réalisme dans ce choix.
Si l'on reprend la séquence des événements tels que décrite par MTT et SC :
- début mai, lorsque le SCO valide son maintien, AD exprime son incertitude sur son avenir au SCO. Peut-être que oui, peut-être que non. Parle d'un sentiment d'usure, dit ne pas vouloir faire la saison de trop mais a besoin de temps pour réfléchir (ou voir les opportunités ailleurs).
- début juin, les semaines passent, le SCO a besoin d'y voir clair pour préparer la saison suivante (logique), SC pose un ultimatum à AD : tu restes ou tu pars, mais tu le dis clairement sinon on demandera une indemnité de transfert ce qui risque de te bloquer.
- AD n'a pas d'offre en main, il attend probablement la proposition de Nice qui ne vient pas. Il annonce néanmoins son départ du SCO pour être "libre" et permettre au SCO d'avancer avec un nouveau coach
- L'opportunité Nice prend du plomb dans l'aile. D'autres coachs sont en lice, le processus de décision traine en longueur et n'est pas clair. En parallèle, les places de coachs en L1 se raréfient : le TFC prend Askou, Auxerre prend Still, Lille prend Ancelotti (fils), OM prend Genesio... Digard ne sait plus s'il doit rester ou partir du HAC, des coaches comme Pelissier, Poirier ou Beye sont sur le marché, à l'affut.
- AD fait l'état des lieux ; s'il ne prend pas le poste à Lorient, il a de fortes chances de se retrouver sur le carreau en L1. Un comble pour l'un des meilleurs entraineurs de la saison passée.
Si l'on reprend la séquence des événements tels que décrite par MTT et SC :
- début mai, lorsque le SCO valide son maintien, AD exprime son incertitude sur son avenir au SCO. Peut-être que oui, peut-être que non. Parle d'un sentiment d'usure, dit ne pas vouloir faire la saison de trop mais a besoin de temps pour réfléchir (ou voir les opportunités ailleurs).
- début juin, les semaines passent, le SCO a besoin d'y voir clair pour préparer la saison suivante (logique), SC pose un ultimatum à AD : tu restes ou tu pars, mais tu le dis clairement sinon on demandera une indemnité de transfert ce qui risque de te bloquer.
- AD n'a pas d'offre en main, il attend probablement la proposition de Nice qui ne vient pas. Il annonce néanmoins son départ du SCO pour être "libre" et permettre au SCO d'avancer avec un nouveau coach
- L'opportunité Nice prend du plomb dans l'aile. D'autres coachs sont en lice, le processus de décision traine en longueur et n'est pas clair. En parallèle, les places de coachs en L1 se raréfient : le TFC prend Askou, Auxerre prend Still, Lille prend Ancelotti (fils), OM prend Genesio... Digard ne sait plus s'il doit rester ou partir du HAC, des coaches comme Pelissier, Poirier ou Beye sont sur le marché, à l'affut.
- AD fait l'état des lieux ; s'il ne prend pas le poste à Lorient, il a de fortes chances de se retrouver sur le carreau en L1. Un comble pour l'un des meilleurs entraineurs de la saison passée.
- Christobald
- Donateur
Bien décrit !.
En revanche, je pense que AD, si l'on en croit aussi SC, n'exluait pas une "mise au vert".
Je ne pense pas qu'il s'engage avec Lorient dans le seul but de ne pas être au chomage....il a du prendre un certain nombre d'informations auprès de Pantaloni et aussi bien s'informer du projet qui lui est proposé.
Et il est évident qu'en termes de budget, a part Le Havre, n'importe quel autre club de Ligue 1 est au dessus...
En revanche, je pense que AD, si l'on en croit aussi SC, n'exluait pas une "mise au vert".
Je ne pense pas qu'il s'engage avec Lorient dans le seul but de ne pas être au chomage....il a du prendre un certain nombre d'informations auprès de Pantaloni et aussi bien s'informer du projet qui lui est proposé.
Et il est évident qu'en termes de budget, a part Le Havre, n'importe quel autre club de Ligue 1 est au dessus...
Pantaloni est parti de Lorient en mettant en cause la direction pour justifier de son départ, peu probable qu'il ai dit beaucoup de bien de ceux ci....
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est juste.LauSCO a écrit : lun. 08 juin, 2026 8:46 pm Pantaloni est parti de Lorient en mettant en cause la direction pour justifier de son départ, peu probable qu'il ai dit beaucoup de bien de ceux ci....
Cela dit, ce n'est pas évident de trouver le club idéal.
Pantaloni ne s'entendait pas avec la direction à Lorient,
Idem pour Genesio à Lille dans sa relation avec Letang,
Pelissier n'en pouvait plus de son DS David Wantier à Auxerre
Dujeux éprouvait un sentiment d'usure de faire avec les bouts de ficelles à Angers. Au moins il aura un peu plus de budget pour s'acheter des joueurs à Lorient. En revanche, bon courage pour faire mieux que Pantaloni (9ème) et attention aux premières frictions avec la direction si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Re: Alexandre DUJEUX (entraîneur Lorient)
Attention Lorient est dans la même situation que les autres ils doivent impérativement vendre cet été et réduire leur masse salariale, leur groupe sera beaucoup renouvelé par rapport a cette saison.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Surtout qu'ils ont très peu de joueurs avec des longs contrats.
Donc il va y avoir beaucoup de renouvellement cette année mais aussi l'année prochaine.
Ça laisse un peu de marge de manœuvre pour choisir des profils probablement.
Après ils vont avoir 20 a 25 millions avec la vente de Pagis.
Donc je ne me fais pas non plus beaucoup de soucis.
Donc il va y avoir beaucoup de renouvellement cette année mais aussi l'année prochaine.
Ça laisse un peu de marge de manœuvre pour choisir des profils probablement.
Après ils vont avoir 20 a 25 millions avec la vente de Pagis.
Donc je ne me fais pas non plus beaucoup de soucis.
Anger'Soif de victoire !!!
J'aurai préféré le voir à Nice qu'à Lorient. Ca aurait été un beau challenge de relever le groupe niçois qui a de la qualité et je pense qu'il en aurait été capable.
Là, il va chez un club qui s'apparente davantage à un concurrent pour le SCO avec une hausse du budget mais il pourrait y retrouver des problématiques financières semblables.
En tant que supporter du SCO, c'est un choix décevant aux premiers abords.
Là, il va chez un club qui s'apparente davantage à un concurrent pour le SCO avec une hausse du budget mais il pourrait y retrouver des problématiques financières semblables.
En tant que supporter du SCO, c'est un choix décevant aux premiers abords.
Perso je suis un peu déçu.
Certes il y a plus moyens à Lorient mais sportivement ce n’est pas une grosse progression.
Et je pense que les meilleurs joueurs comme Pagis ou kouassi vont être très sollicités.
Bref je lui souhaite le meilleur pour la suite mais je ne comprends pas forcément le choix.
Certes il y a plus moyens à Lorient mais sportivement ce n’est pas une grosse progression.
Et je pense que les meilleurs joueurs comme Pagis ou kouassi vont être très sollicités.
Bref je lui souhaite le meilleur pour la suite mais je ne comprends pas forcément le choix.
- lacouture.49
- Donateur
Une page entière sur lui sur courrier de l'ouest ce matin !
Présent aussi sur x !