Alexandre DUJEUX (entraîneur Lorient)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par footpassion49 »

Bon, si AD nous quitte, quelles sont les options pour lui succéder au SCO ?

Videira ? Probablement pas, il va poursuivre son bon travail au Mans en L1 je pense. On le verra à RK, mais sur le banc du LMFC.

Batlles ? Ses débuts comme coach à Troyes avaient été prometteurs, la suite l'a moins été avec deux échecs à Saint Etienne et Clermont. Mais parfois, on apprend des échecs.

Laurent Guyot ?

David Guion ?

Stéphane Moulin ?

Et bien entendu, il y a plein d'autres noms possibles car beaucoup de coachs expérimentés sont sans club. Et Habib Beye devrait bientôt être disponible. ;)
regis
Donateur

Message par regis »

Pélissier ?
Tambouret ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Poirier oui.Tambouret oui,
footpassion49
Donateur

Poirier, c'est peut être à cause du passage au Red Star mais il me fait trop penser à Beye. Trop de "hype", trop de com, trop sûr de lui.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tranquilou a écrit : dim. 31 mai, 2026 3:13 pm(…) Le premier mène à Alexandre Dujeux. Le coach de 50 ans, sur le banc d’Angers depuis 2023, a mené la formation tricolore à la 13e place de L1. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’intéressé pourrait donc remplacer Claude Puel du côté de l’OGC Nice cet été, pour prouver sa valeur avec un effectif et des moyens supérieurs à ceux du SCO.
Il est tricolore, le SCO aux yeux de L’Equipe ? :???:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
barton
Donateur

Message par barton »

Moi j'aime beaucoup ce qu'à fait Digard au Havre. Il est je crois en fin de contrat avec le Havre et attend des garanties pour prolonger.

Je trouve qu'il a le profil pour succéder à A Dujeux qui, sans grande surprise, devrait voler vers d'autres aventures. Et il mérite.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

barton a écrit : lun. 01 juin, 2026 10:00 am Moi j'aime beaucoup ce qu'à fait Digard au Havre. Il est je crois en fin de contrat avec le Havre et attend des garanties pour prolonger.

Je trouve qu'il a le profil pour succéder à A Dujeux qui, sans grande surprise, devrait voler vers d'autres aventures. Et il mérite.
Ça serait le meilleur choix je trouve avec Pelissier (qui semble se diriger vers Nantes je crois).
Cela permettrait d’avoir quelques garanties.
Le choix de l’entraîneur sera primordial je pense on a vu qu’un mauvais choix précipite la chute.
Papy
Modo

Message par Papy »

Digard au SCO ?
Je ne pense pas qu'après son expérience au HAC, il souhaite recidiver au SCO...avec les (quasi) même moyens !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Digard a fait du bon boulot au HAC c'est sûr, mais côté personnalité j'ai du mal à l'imaginer au SCO.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

footpassion49 a écrit : lun. 01 juin, 2026 11:20 am Digard a fait du bon boulot au HAC c'est sûr, mais côté personnalité j'ai du mal à l'imaginer au SCO.
+ 1 Pas du tout charismatique !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

La séance de chaises musicales, sur les bancs de L1, peut nous conduire à l'arrivée d'un coach, non cité parmi les possibles au départ ?
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : lun. 01 juin, 2026 1:44 pm La séance de chaises musicales, sur les bancs de L1, peut nous conduire à l'arrivée d'un coach, non cité parmi les possibles au départ ?
Oui, pourquoi pas.

En réalité, je pense que SC et LB auront le choix si jamais AD décide de partir. Il y a beaucoup de coachs disponibles sur le marché, avec tous les profils et niveaux d'expérience.

Je pense que le SCO est un projet motivant pour des entraineurs à la recherche d'un nouveau poste. Le club est stable, il est devenu une valeur sûre en L1 (11 saisons en L1 sur les 12 dernières) avec des coachs qui se sont inscrits dans la durée (Moulin et Dujeux). C'est rassurant avec l'opportunité pour le prochain coach de travailler avec un peu de sérénité. Disons qu'Angers, ce n'est pas Nantes ou Marseille.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est évident que celui qui vient il sait qu'il a possibilité de s'inscrire dans la durée, dans un environnement parmi les plus tranquilles de ligue 1.

Contrairement a ce que certains peuvent prétendre le SCO ce n'est pas le bagne pour un entraineur, oui il n'y a pas de moyens, oui les meilleures joueurs partent trop vite, mais l'environnement est sain.
Je pense que le SCO ne manquera pas de candidats ....
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit : lun. 01 juin, 2026 2:27 pm Je pense que le SCO ne manquera pas de candidats ....
D'autant plus qu'il y a bien plus de titulaire du BEPF que de clubs pros. Ils sont environ 200 à en être titulaires.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Dans l'article sur Of de samedi , consacré à Pierrick Capelle , celui ci faisait l'éloge de son premier entraineur à Quevilly et Clermont , Régis Brouard . Alors pourquoi pas , celui-ci mériterai peut être d'avoir un club de L1 ?
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

oliver14 a écrit : lun. 01 juin, 2026 3:31 pm Dans l'article sur Of de samedi , consacré à Pierrick Capelle , celui ci faisait l'éloge de son premier entraineur à Quevilly et Clermont , Régis Brouard . Alors pourquoi pas , celui-ci mériterai peut être d'avoir un club de L1 ?
Le FC METZ est sur lui !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

oliver14 a écrit : lun. 01 juin, 2026 3:31 pm Dans l'article sur Of de samedi , consacré à Pierrick Capelle , celui ci faisait l'éloge de son premier entraineur à Quevilly et Clermont , Régis Brouard . Alors pourquoi pas , celui-ci mériterai peut être d'avoir un club de L1 ?
Non, qu'il est à. L'Equipe
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
regis
Donateur

Message par regis »

Florian Maurice, débarqué de Nice !
Ca bouge beaucoup chez les aiglons...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
filou
Professionnel

Message par filou »

Pas d'annonce à Nice avant la mi juin pour attendre une éventuelle vente du club... En espérant que cela ne retarde pas la décision de Dujeux...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

ce serait bien qu'il prenne sa décision rapidement car chaque semaine de perdue est importante en cette période charnière
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

J'ai l'impression que sa décision est prise et qu'il a la tête ailleurs. S'il avait décidé de rester au SCO, il aurait pu l'annoncer il y a déjà un moment puisque tout est clair : le budget, le projet sportif...

Maintenant, AD n'a pas toutes les cartes en mains. Si sa destination de choix est Nice, c'est aux dirigeants niçois de bouger avec une proposition financière pour le SCO puisque AD est sous contrat. Mais à Nice, peut-être que tout le monde n'est pas d'accord sur le profil de Dujeux, d'autres noms circulent. Et tant que le départ de AD n'est pas acté officiellement, le SCO est coincé et peut difficilement faire une proposition à un autre coach.

Bref, c'est un jeu de chaises musicales ou rien n'est certain. On peut aussi se retrouver début juillet avec AD toujours au SCO, un peu par défaut.
Papy
Modo

Message par Papy »

Surtout qu' à Nice tout est un peu bloqué...
L'actionnaire veut vendre le club et est en attente.
Du coup l'attente peut s'éterniser, ce qui n'arragerai pas les affaires du SCO....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Papy a écrit : mar. 02 juin, 2026 9:00 am Surtout qu' à Nice tout est un peu bloqué...
L'actionnaire veut vendre le club et est en attente.
Du coup l'attente peut s'éterniser, ce qui n'arragerai pas les affaires du SCO....
Tout à fait, d'autant plus que F Maurice quitte le club. Je suis peut-être optimiste, mais je ne ne crois pas au départ de A Dujeux.
footpassion49
Donateur

J'adore Dujeux, mais serait-ce une bonne nouvelle de le voir rester au SCO par la force des choses, avec des regrets ?

La situation est quand même assez moyenne puisque LB doit travailler son mercato et l'effectif de la saison prochaine pour un coach qui a visiblement la tête chez un concurrent direct de L1.

Bon, on ne sait pas tout non plus.
Papy
Modo

Message par Papy »

footpassion49 a écrit : mar. 02 juin, 2026 9:13 am
Bon, on ne sait pas tout non plus.
Exactement...
peut-être que Dujeux à déjà validé au SCO le fait de rester et de continuer.
Boissier peut bosser les dossiers tout en étant continuellement en contact avec Dujeux...
Il est en congés, du coup pas trop de communication, et cela se comprend.
On ne sait rien !! :hihi:
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Moi je préfère qu'il s'en aille plutôt qu'il reste par défaut sans envie.

Maintenant s'il veut partir rien ne l'empêche de démissionner plutôt que de laisser le SCO dans le flou.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je suis très reconnaissant pour ce qu'il a apporté au club de puis trois ans.
Qu'il y ait chez lui l'envie d''évoluer au sein d'un club plus huppé, je peux le comprendre.
Mais maintenant, s'il fait le choix de partir par respect pour le club, il doit l'annoncer sans tarder.
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : mar. 02 juin, 2026 9:44 am Je suis très reconnaissant pour ce qu'il a apporté au club de puis trois ans.
Qu'il y ait chez lui l'envie d''évoluer au sein d'un club plus huppé, je peux le comprendre.
Mais maintenant, s'il fait le choix de partir par respect pour le club, il doit l'annoncer sans tarder.
Oui, on est d'accord sur le principe. Le problème c'est qu'il ne peut rien annoncer tant qu'il n'a pas un nouveau contrat en main et l'accord du SCO pour le laisser partir. J'imagine mal AD démissionner et abandonner son poste au SCO sans avoir sécurisé autre chose. De l'autre côté (Nice ?), ils ont peut être envie de prendre leur temps et d'explorer différentes options, cela pourrait prendre des semaines.

En attendant, le SCO se retrouve un peu pris en otage. C'est dommage car avec le maintien puis la validation du budget par la DNCG, tout s'enchaine idéalement, on pourrait préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit : mar. 02 juin, 2026 10:04 am
Norvisco a écrit : mar. 02 juin, 2026 9:44 am Je suis très reconnaissant pour ce qu'il a apporté au club de puis trois ans.
Oui, on est d'accord sur le principe. Le problème c'est qu'il ne peut rien annoncer tant qu'il n'a pas un nouveau contrat en main et l'accord du SCO pour le laisser partir. J'imagine mal AD démissionner et abandonner son poste au SCO sans avoir sécurisé autre chose. De l'autre côté (Nice ?), ils ont peut être envie de prendre leur temps et d'explorer différentes options, cela pourrait prendre des semaines.

En attendant, le SCO se retrouve un peu pris en otage. C'est dommage car avec le maintien puis la validation du budget par la DNCG, tout s'enchaine idéalement, on pourrait préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Je ne pense pas, il y a, sans aucun doute, des discussions internes confidentielles que les médias et nous ignorons totalement et heureusement. D'ailleurs, la signature de Jean-Pierre Nsame, en fait certainement partie ;)
On ne peut actuellement que tirer des plans sur la comète ;)
footpassion49
Donateur

Oui, nous ne savons pas tout, c'est ce que j'indiquais au-dessus.

C'est sérieux cette histoire de retour de JP Nsamé ?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »