[Rumeur] Anthony LOPES (gardien)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
[Rumeur] Anthony LOPES (gardien)
Mercato. Pour remplacer l’excellent Hervé Koffi, Angers Sco se penche sur un gardien expérimenté de Ligue 1 #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 62963f4a46
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 62963f4a46
Re: [Rumeur] Anthony Lopes (gardien)
Pour avoir regardé pas mal de match de fin de saison il est encore assez solide sur sa ligne.
Peut être parfois un peu kamikaze dans les sorties aériennes.
Pour moi bonne solution si cela se fait et en plus il a de l’expérience.
Par contre je comprends pas zinga en deux.
Peut être parfois un peu kamikaze dans les sorties aériennes.
Pour moi bonne solution si cela se fait et en plus il a de l’expérience.
Par contre je comprends pas zinga en deux.
Modifié en dernier par YMB49 le mar. 26 mai, 2026 4:01 pm, modifié 1 fois.
- oliver14
- Donateur
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas trop fan. Ce n'est pas une question de niveau, c'est un bon gardien avec une sacrée expérience du haut niveau, c'est plus une question de personnalité et d'adéquation avec la culture SCO. Mais je ne le connais pas personnellement non plus alors je le juge peut-être sur des à priori.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Non ! pas de ce kamikaze, à éviter ce genre de garsfootpassion49 a écrit : mar. 26 mai, 2026 4:03 pm Je ne suis pas trop fan. Ce n'est pas une question de niveau, c'est un bon gardien avec une sacrée expérience du haut niveau, c'est plus une question de personnalité et d'adéquation avec la culture SCO. Mais je ne le connais pas personnellement non plus alors je le juge peut-être sur des à priori.
J'espère que c'est une fausse piste. Je me souvient de son intervention sur RMC après son agression sur Romain Thomas, un état d'esprit incompatible avec le SCO, pour moi.
- oliver14
- Donateur
Sincèrement ayant vu beaucoup de matchs de Nantes cette saison il s'est vraiment assagi ! Pour preuve il était capitaine . Alors oui il a toujours un style explosif mais c'est beaucoup plus contrôlé que du temps de ses années Lyonnaises .footpassion49 a écrit : mar. 26 mai, 2026 4:03 pm Je ne suis pas trop fan. Ce n'est pas une question de niveau, c'est un bon gardien avec une sacrée expérience du haut niveau, c'est plus une question de personnalité et d'adéquation avec la culture SCO. Mais je ne le connais pas personnellement non plus alors je le juge peut-être sur des à priori.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
- oliver14
- Donateur
De toute façon pour succéder à un gardien comme Koffi , il faut un gardien à fort caractère et d'expérience !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je suis plutôt d'accord.oliver14 a écrit : mar. 26 mai, 2026 4:29 pmSincèrement ayant vu beaucoup de matchs de Nantes cette saison il s'est vraiment assagi ! Pour preuve il était capitaine . Alors oui il a toujours un style explosif mais c'est beaucoup plus contrôlé que du temps de ses années Lyonnaises .footpassion49 a écrit : mar. 26 mai, 2026 4:03 pm Je ne suis pas trop fan. Ce n'est pas une question de niveau, c'est un bon gardien avec une sacrée expérience du haut niveau, c'est plus une question de personnalité et d'adéquation avec la culture SCO. Mais je ne le connais pas personnellement non plus alors je le juge peut-être sur des à priori.
Et niveau état d'esprit c'est l'un des seuls à avoir permis de maintenir la barque à flot quand tout allait très mal.
Pourtant pas fan à Lyon, mais il a pu évoluer et il faut bien "remplacer" Koffi.
-
La Bayard !
- Donateur
Je n'aime pas son état d'esprit.
Il a tendance à jouer les leaders, du fait de son âge, mais en fait, je le trouve trop agressif quand l'équipe est en difficulté. Il ne donne pas une impression de confiance, et pour un gardien, c'est primordial.
Il a tendance à jouer les leaders, du fait de son âge, mais en fait, je le trouve trop agressif quand l'équipe est en difficulté. Il ne donne pas une impression de confiance, et pour un gardien, c'est primordial.
+1La Bayard ! a écrit : mar. 26 mai, 2026 5:48 pm Je n'aime pas son état d'esprit.
Néanmoins son expérience serait précieuse et, bien canalisé, son caractère pourrait peut-être coller avec l'esprit de la dalle angevine !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
toujoursco
- Donateur
pas fan de ce gardien
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Moi non plus. son meilleur niveau est loin. et surtout je ne lui vois pas les caractéristiques nécessaires pour remplacer koffi.footpassion49 a écrit : mar. 26 mai, 2026 4:03 pm Je ne suis pas trop fan. Ce n'est pas une question de niveau, c'est un bon gardien avec une sacrée expérience du haut niveau, c'est plus une question de personnalité et d'adéquation avec la culture SCO. Mais je ne le connais pas personnellement non plus alors je le juge peut-être sur des à priori.
Lopes a de bon réflexe sur sa ligne mais manque présence dans le jeu aérien et pour une défense qui subit beaucoup de centres c'est important.
Je ne sais pas si il peut maintenir une équipe comme le SCO.
Re: [Rumeur] Anthony LOPES (gardien)
Pas fan en terme de personnalité, trop estampillé OL et vient de jouer chez un "semi-rival". Et on y perdra en terme de sérénité dans les cages. J'espère que ça ne se fera pas !
- Christobald
- Donateur
Très bon gardien avec du caractère...c'est un poste qui l'exige !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
Michemiche
- Cadet
C'est bien de lancer des noms comme ça mais je ne pense pas que se soit possible. 100 000 euros par mois !
Même avec une part importante prise par nantes( 60 %)
Ça ferait quand même 20 où 30 000 euros de plus que la moyenne.
Trop cher pour moi....
Même avec une part importante prise par nantes( 60 %)
Ça ferait quand même 20 où 30 000 euros de plus que la moyenne.
Trop cher pour moi....
- regis
- Donateur
Je prend pour ma part... Si je fais abstraction de son humeur, son salaire et de ses punchs. Mais je trouve qu'il n'a pas été si mauvais sur les derniers matchs à Nantes
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
FANTOMASCO
- Cadet
C'est pas une personne que j'aprecie plus que ca mais je le prends tous les jours, tous les jours.
Quoiqu'il en soit, il est surement pas SCOmpatible au niveau salaire.
Quoiqu'il en soit, il est surement pas SCOmpatible au niveau salaire.
Se serait une bonne pioche,il faut un leader après les départs de Bamba et de Capelle, reste à voir s'il est prêt à baisser son salaire.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Il fait de super arrêts toute cette saison et a un bon jeu au pied je crois.
Dans les airs plus compliqué mais si on garde Camara ça va permettre déjà de soulager un peu à ce niveau là.
Gros mental quand même Lopes.
Dans les airs plus compliqué mais si on garde Camara ça va permettre déjà de soulager un peu à ce niveau là.
Gros mental quand même Lopes.
Anger'Soif de victoire !!!
J ai rapidement fait tourner un petit modele qu utilisent des amis de la Premier League notamemtn qui modélise la probabilité de but à partir de la qualité du tir cadré (angle, distance, vitesse, partie du corps). Si un gardien encaisse moins que son PSxG, il a stoppé des tirs qu'un gardien moyen aurait pris.
Métrique (saison pleine) Koffi Lopes Écart
Matchs L1 disputés 27 31 ≈
xGOT (tirs cadrés pondérés) 43,4 44,5 ≈
Buts encaissés (GA) 32 51 +19 Lopes
xGOT − GA (buts évités) +11,5 −6,5 18,0 buts
Save % 77,3 % 66,0 % +11,3 pts
Clean sheets 10 6 +4 Koffi
High claims (sorties aériennes) 43 20 2,2× Koffi
Sweeper actions 13 13 =
Passes longues réussies % 37,1 % 43,1 % +6,0 Lopes
Note FotMob moyenne 7,44 6,80 +0,64
Le différentiel réel est de 18 buts sur la saison. Koffi sauve 11,5 buts au-dessus des attentes. Lopes en concède 6,5 de plus qu'attendu. C'est l'écart structurel entre un gardien de top 6 (le profil de Koffi cette saison) et un gardien sur le déclin physique.
Le profil de jeu diverge plus que prévu. Sur les sorties aériennes (high claims), Koffi est à 43 contre 20 pour Lopes — 2,2× plus actif sur les centres et coups de pied arrêtés. C'est la métrique qui valide le profil "proactif" : il sécurise la surface, là où Lopes attend sur sa ligne. Sur la relance longue en revanche, Lopes est meilleur (43 % vs 37 %).
L'impact au classement, recalibré. Avec un xPts d'environ 0,3 point par but évité dans la zone basse de tableau, 18 buts de différentiel = 5 à 6 points au classement . À notre niveau, c'est la différence entre 14ᵉ et barragiste.
Mais 600+ matchs de Ligue 1, un leadership avéré, et une disponibilité gratuite.
Lopes reste la solution par défaut, je me demande si la piste prêt sec d'un n°2 de top 6 au profil proactif (Penders/Strasbourg, Olliero/Monaco, Greif/Lyon, ou Carlgren/Nantes en L2).
Métrique (saison pleine) Koffi Lopes Écart
Matchs L1 disputés 27 31 ≈
xGOT (tirs cadrés pondérés) 43,4 44,5 ≈
Buts encaissés (GA) 32 51 +19 Lopes
xGOT − GA (buts évités) +11,5 −6,5 18,0 buts
Save % 77,3 % 66,0 % +11,3 pts
Clean sheets 10 6 +4 Koffi
High claims (sorties aériennes) 43 20 2,2× Koffi
Sweeper actions 13 13 =
Passes longues réussies % 37,1 % 43,1 % +6,0 Lopes
Note FotMob moyenne 7,44 6,80 +0,64
Le différentiel réel est de 18 buts sur la saison. Koffi sauve 11,5 buts au-dessus des attentes. Lopes en concède 6,5 de plus qu'attendu. C'est l'écart structurel entre un gardien de top 6 (le profil de Koffi cette saison) et un gardien sur le déclin physique.
Le profil de jeu diverge plus que prévu. Sur les sorties aériennes (high claims), Koffi est à 43 contre 20 pour Lopes — 2,2× plus actif sur les centres et coups de pied arrêtés. C'est la métrique qui valide le profil "proactif" : il sécurise la surface, là où Lopes attend sur sa ligne. Sur la relance longue en revanche, Lopes est meilleur (43 % vs 37 %).
L'impact au classement, recalibré. Avec un xPts d'environ 0,3 point par but évité dans la zone basse de tableau, 18 buts de différentiel = 5 à 6 points au classement . À notre niveau, c'est la différence entre 14ᵉ et barragiste.
Mais 600+ matchs de Ligue 1, un leadership avéré, et une disponibilité gratuite.
Lopes reste la solution par défaut, je me demande si la piste prêt sec d'un n°2 de top 6 au profil proactif (Penders/Strasbourg, Olliero/Monaco, Greif/Lyon, ou Carlgren/Nantes en L2).
- Tranquilou
- Donateur
Article dans OF de ce jour
- Tranquilou
- Donateur
Le FC Nantes vit décidément une période difficile à digérer. Après une relégation qui a laissé des traces, les Canaris pourraient rapidement perdre Anthony Lopes, l’un des visages d’expérience du vestiaire, déjà annoncé sur les tablettes d’un club de Ligue 1....
Mercato FC
https://www.foot-sur7.fr/749320-mercato ... eur-sen-va
Mercato FC
https://www.foot-sur7.fr/749320-mercato ... eur-sen-va
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'aime beaucoup cette piste, c'est un joueur expérimenté et un vrai leader de vestiaire.
Tout ce qu'il nous faut pour l'opération maintien de l'an prochain.
Il se retrouve sans contrat et probablement avec l'envie de continuer à jouer en L1, ce qui joue en faveur du SCO pour les négociations.
Tout ce qu'il nous faut pour l'opération maintien de l'an prochain.
Il se retrouve sans contrat et probablement avec l'envie de continuer à jouer en L1, ce qui joue en faveur du SCO pour les négociations.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'aime bien Lopes mais je préfère qu'on vise un gardien de 25/26 ans qui pourrait s'inscrire un peu dans la durée.
- lacouture.49
- Donateur
Voir si Malicki et Lopes se sont rapprochés récemment !
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Je suis moins enthousiaste que beaucoup sur son leadership. Pour moi avoir du caractère et crier fort ne suffit pas pour être un bon leader, il faut surtout avoir l'intelligence des situations, savoir écouter et trouver les mots justes pour être respecté des autres. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le leadership de Lopes ait transformé positivement le vestiaire nantais cette saison, à aucun moment je n'ai vu un groupe nantais uni et avec la dalle.
Je garde en mémoire un Cheikh Ndoye qui n'avait pas besoin de crier fort pour être respecté en tant que capitaine. Par son attitude sur le terrain, la tête haute, et son intelligence, il savait fédérer le reste de l'équipe et insuffler la dalle. Juste un exemple parmi d'autres car nous avons vu passer d'autres "leaders" positifs au SCO depuis 12 ans.
Cela dit, je fais confiance au jugement de LB et AD. S'ils pensent que Lopes est la bonne personne pour le SCO, alors pourquoi pas.
Je garde en mémoire un Cheikh Ndoye qui n'avait pas besoin de crier fort pour être respecté en tant que capitaine. Par son attitude sur le terrain, la tête haute, et son intelligence, il savait fédérer le reste de l'équipe et insuffler la dalle. Juste un exemple parmi d'autres car nous avons vu passer d'autres "leaders" positifs au SCO depuis 12 ans.
Cela dit, je fais confiance au jugement de LB et AD. S'ils pensent que Lopes est la bonne personne pour le SCO, alors pourquoi pas.
Je ne sais pas trop quoi penser, ce n'est pas le profil de gardien que j'espérais, je préfère des gardiens plus calme, plus serein, mais en même temps passer derrière Koffi sera encore plus dur que de passer derrière Fofana.
Il a pour lui toute son expérience, dont celle de jouer le maintien qui reste une expérience particulière, beaucoup (trop peu être) de caractère et il sort d'une saison correcte.
Il a pour lui toute son expérience, dont celle de jouer le maintien qui reste une expérience particulière, beaucoup (trop peu être) de caractère et il sort d'une saison correcte.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Avant de parler de recrutement de joueurs, faudrait déjà savoir qui va être entraineur la saison prochaine, c'est quand même la base, non ?