+1Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:44 am Le fait n’est pas d'être sélectionneur ou pas mais quand même le meilleur buteur de la saison n'est pas :
- nommé aux Trophées UNFP
- Absent dans la convocation pour la Coupe du Monde
- absent du onze type de la saison
C'est quand-même un peu dur pour un joueur qui a quand-même marqué les esprits cette saison non ?…![]()
Aucune reconnaissance eu égard à ses performances régulières. Deschamps a précisé que dans son groupe, certains ne joueraient pas, alors, pourquoi pas Lepaul, ça lui aurait au moins permis de s'adapter et prendre des repères... pour l'avenir.
Simple oubli ?
Choix logique ?
Non, pour moi, c'est simplement une énorme injustice![]()
M'enfin c'est juste mon avis![]()
Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Esteban LEPAUL (Rennes)
- footpassion49
- Donateur
Pour moi l'injustice, c'est surtout l'absence du 11 de la saison en L1 et l'absence de nomination aux trophées UNFP. Quand on voit que le joueur de la saison n'a été titulaire que 9 fois cette saison en L1... Il est évident que Lepaul aurait dû être récompensé pour sa superbe saison en L1.
Pour la sélection pour la coupe du monde, j'aime bien Esteban mais les joueurs sélectionnés sont d'un autre calibre, ils jouent tous dans des clubs de stature internationale, ils ont tous un vaincu en coupe d'Europe, en sélection voire en phase finale de coupe du monde. Esteban n'a jamais joué un seul match de coupe d'Europe... Camavinga et Kolo Muani - malgré une finale de coupe du monde au compteur, ne seront pas de l'aventure.
Le seul qui pose question c'est Akliouche mais il évolue dans un autre registre que Lepaul.
Pour la sélection pour la coupe du monde, j'aime bien Esteban mais les joueurs sélectionnés sont d'un autre calibre, ils jouent tous dans des clubs de stature internationale, ils ont tous un vaincu en coupe d'Europe, en sélection voire en phase finale de coupe du monde. Esteban n'a jamais joué un seul match de coupe d'Europe... Camavinga et Kolo Muani - malgré une finale de coupe du monde au compteur, ne seront pas de l'aventure.
Le seul qui pose question c'est Akliouche mais il évolue dans un autre registre que Lepaul.
- Tranquilou
- Donateur
Suis d'accord, mais comme je l'ai marqué,footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 9:54 am Pour moi l'injustice, c'est surtout l'absence du 11 de la saison en L1 et l'absence de nomination aux trophées UNFP. Quand on voit que le joueur de la saison n'a été titulaire que 9 fois cette saison en L1... Il est évident que Lepaul aurait dû être récompensé pour sa superbe saison en L1.
Deschamps a précisé que dans son groupe, certains ne joueraient pas, alors, pourquoi pas Lepaul, ça lui aurait au moins permis de s'adapter et prendre des repères... pour l'avenir.
- footpassion49
- Donateur
Oui, mais à la place de qui en attaque ?Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:01 amSuis d'accord, mais comme je l'ai marqué,footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 9:54 am Pour moi l'injustice, c'est surtout l'absence du 11 de la saison en L1 et l'absence de nomination aux trophées UNFP. Quand on voit que le joueur de la saison n'a été titulaire que 9 fois cette saison en L1... Il est évident que Lepaul aurait dû être récompensé pour sa superbe saison en L1.
Deschamps a précisé que dans son groupe, certains ne joueraient pas, alors, pourquoi pas Lepaul, ça lui aurait au moins permis de s'adapter et prendre des repères... pour l'avenir.
Mbappé, Dembélé, Barcola, Doué, Cherki ? Ils sont tous dans une autre dimension. PSG, Real, ManCity...
Thuram, Mateta ? Deux grands gabarits physiques dont DD a besoin.
Reste Akloiuche qui n'est pas un buteur mais un passeur capable de jouer sur le côté et de déborder, pas le même registre qu'Esteban.
Je ne vois pas bien qui a pris la place d'Esteban dans cette liste. Il faut bien faire des choix, je pense qu'un joueur comme Thauvin aurait pu aussi avoir sa place, mais les joueurs retenus me semblent tous légitimes.
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement si on prend en considération l'envergure du club d'appartenance, il n'a pas l'étiquette.footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:06 amOui, mais à la place de qui en attaque ?Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 10:01 amSuis d'accord, mais comme je l'ai marqué,footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 9:54 am Pour moi l'injustice, c'est surtout l'absence du 11 de la saison en L1 et l'absence de nomination aux trophées UNFP. Quand on voit que le joueur de la saison n'a été titulaire que 9 fois cette saison en L1... Il est évident que Lepaul aurait dû être récompensé pour sa superbe saison en L1.
Mbappé, Dembélé, Barcola, Doué, Cherki ? Ils sont tous dans une autre dimension. PSG, Real, ManCity...
Thuram, Mateta ? Deux grands gabarits physiques dont DD a besoin.
Reste Akloiuche qui n'est pas un buteur mais un passeur capable de jouer sur le côté et de déborder, pas le même registre qu'Esteban.
Je ne vois pas bien qui a pris la place d'Esteban dans cette liste. Il faut bien faire des choix, je pense qu'un joueur comme Thauvin aurait pu aussi avoir sa place, mais les joueurs retenus me semblent tous légitimes.
Ça voudrait dire que s'il ne va pas dans un club huppé il n'aura aucune chance ? Pour moi ce n'est pas logique. Si sur les 22, certains ne joueront pas, pourquoi n'aurait il pas sa chance ?
On peut comprendre sa déception.
Le temps fera peut-être son œuvre, je l'espère
- footpassion49
- Donateur
Ca n'est pas juste l'étiquette et le nom du club. Mbappe a planté plus de 40 buts avec le Real cette saison, Dembelé est ballon d'or en titre, Doué et Barcola vont joueur leur seconde finale de LDC d'affilée, Cherki sort d'une saison exceptionnelle avec Manchester City...
Comment imaginer DD laisser Cherki ou Doué de côté pour prendre Lepaul à la place ?
Comment imaginer DD laisser Cherki ou Doué de côté pour prendre Lepaul à la place ?
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement c'est compliqué donc, peu de chance de le voir sauf blessure ou s'il va au PSG ou autres...footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:13 am Ca n'est pas juste l'étiquette et le nom du club. Mbappe a planté plus de 40 buts avec le Real cette saison, Dembelé est ballon d'or en titre, Doué et Barcola vont joueur leur seconde finale de LDC d'affilée, Cherki sort d'une saison exceptionnelle avec Manchester City...
- footpassion49
- Donateur
Pour la Coupe du Monde, pas de place, mais après la Coupe du Monde ce sera une autre histoire.Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:37 amEffectivement c'est compliqué donc, peu de chance de le voir sauf blessure ou s'il va au PSG ou autres...footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:13 am Ca n'est pas juste l'étiquette et le nom du club. Mbappe a planté plus de 40 buts avec le Real cette saison, Dembelé est ballon d'or en titre, Doué et Barcola vont joueur leur seconde finale de LDC d'affilée, Cherki sort d'une saison exceptionnelle avec Manchester City...
Comment imaginer DD laisser Cherki ou Doué de côté pour prendre Lepaul à la place ?![]()
Nouvel entraineur pour les Bleus, nouveau cycle.
Sur des matches amicaux, plus de liberté pour tester de nouveaux joueurs.
Et puis il faut voir ce que donneront les Bleus cet été : succès éclatant pour la der de DD ou bien grosse déception ? En fonction des résultats, les cartes pourraient être rebattues.
Pour Esteban, va-t-il rester à Rennes ou bien bouger ? PSG ? Chelsea ? ...
Rennes, c'est mieux que le SCO, mais ce n'est pas une top équipe au niveau européen. Pour Esteban le temps est compté car sa carrière au haut niveau a débuté tardivement. Je dois avouer qu'il m'épate et qu'il aurait certainement sa place "dans la rotation" dans presque toutes les meilleures équipes du continent.
- Tranquilou
- Donateur
Effectivement le fait que sa carrière à débuté tardivement ne joue pas en sa faveur. On verra bien avec le nouvel entraîneur peut-être qu'il aura sa chance, je lui souhaitefootpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:52 amPour la Coupe du Monde, pas de place, mais après la Coupe du Monde ce sera une autre histoire.Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:37 amEffectivement c'est compliqué donc, peu de chance de le voir sauf blessure ou s'il va au PSG ou autres...footpassion49 a écrit : ven. 15 mai, 2026 11:13 am Ca n'est pas juste l'étiquette et le nom du club. Mbappe a planté plus de 40 buts avec le Real cette saison, Dembelé est ballon d'or en titre, Doué et Barcola vont joueur leur seconde finale de LDC d'affilée, Cherki sort d'une saison exceptionnelle avec Manchester City...
Comment imaginer DD laisser Cherki ou Doué de côté pour prendre Lepaul à la place ?![]()
Nouvel entraineur pour les Bleus, nouveau cycle.
Sur des matches amicaux, plus de liberté pour tester de nouveaux joueurs.
Et puis il faut voir ce que donneront les Bleus cet été : succès éclatant pour la der de DD ou bien grosse déception ? En fonction des résultats, les cartes pourraient être rebattues.
Pour Esteban, va-t-il rester à Rennes ou bien bouger ? PSG ? Chelsea ? ...
Rennes, c'est mieux que le SCO, mais ce n'est pas une top équipe au niveau européen. Pour Esteban le temps est compté car sa carrière au haut niveau a débuté tardivement. Je dois avouer qu'il m'épate et qu'il aurait certainement sa place "dans la rotation" dans presque toutes les meilleures équipes du continent.
- captaineDan
- Donateur
Partagé !!!!Tranquilou a écrit : ven. 15 mai, 2026 8:44 am Le fait n’est pas d'être sélectionneur ou pas mais quand même le meilleur buteur de la saison (20 buts, 4 de plus que le second 16) n'est pas :
- nommé aux Trophées UNFP
- Absent dans la convocation pour la Coupe du Monde
- absent du onze type de la saison
C'est quand-même un peu dur pour un joueur qui a quand-même marqué les esprits cette saison non ?…![]()
Aucune reconnaissance eu égard à ses performances régulières. Deschamps a précisé que dans son groupe, certains ne joueraient pas, alors, pourquoi pas Lepaul, ça lui aurait au moins permis de s'adapter et prendre des repères... pour l'avenir.
Simple oubli ?
Choix logique ?
Non, pour moi, c'est simplement une énorme injustice![]()
M'enfin c'est juste mon avis![]()
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Didier Deschamps s’explique sur les absences de Lepaul, Tolisso et Camavinga
https://www.footmercato.net/a8313932750 ... -camavinga
https://www.footmercato.net/a8313932750 ... -camavinga
21
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
21 buts au compteur, 5 de plus que ses poursuivants Greenwood et Panichelli. Il faut y ajouter 5 passes décisives.
Quelle saison magistrale d'Esteban !
Quelle saison magistrale d'Esteban !
- lacouture.49
- Donateur
- oliver14
- Donateur
Stat L'équipe : Encore buteur contre Marseille, Estéban Lepaul a terminé meilleur buteur avec 21 buts. Il est le premier joueur non-Parisien à y parvenir depuis Alexandre Lacazette en 2014-2015 et est le tout premier meilleur buteur de L1 à avoir marqué pour deux clubs (Angers puis Rennes).
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- Playtime
- Donateur
Il a accompli une très grosse performance. Dommage (?) qu’il n’entre pas dans le moule de DD et du football formaté de la DTN.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- regis
- Donateur
Et dire qu'on avait le meilleur buteur du championnat de France dans l'effectif en début de saison...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Oui,et quel regret de ne pas en avoir profité davantage.regis a écrit : lun. 18 mai, 2026 9:03 pm Et dire qu'on avait le meilleur buteur du championnat de France dans l'effectif en début de saison...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Sauf qu'en restant au SCO, il n'aurait jamais été meilleur buteur de L1.regis a écrit : lun. 18 mai, 2026 9:03 pm Et dire qu'on avait le meilleur buteur du championnat de France dans l'effectif en début de saison...

C'est pas fauxBen.20.100 a écrit : mar. 19 mai, 2026 8:11 amSauf qu'en restant au SCO, il n'aurait jamais été meilleur buteur de L1.regis a écrit : lun. 18 mai, 2026 9:03 pm Et dire qu'on avait le meilleur buteur du championnat de France dans l'effectif en début de saison...![]()
Bravo Esteban ! Bon choix finalement que ce départ pour Rennes même si on aurait tellement voulu te garder. Une année encore à Rennes ou l'étranger désormais ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Tranquilou
- Donateur
les nommés pour le trophée UNFP du joueur du mois d’avril
https://www.footmercato.net/a9374573296 ... ois-davril
https://www.footmercato.net/a9374573296 ... ois-davril