petitfute a écrit : mer. 22 avr., 2026 9:55 am
Et pourquoi pas Pantaloni si AD s'en va ?
Il est seulement 10 K€/mois de plus que AD mais malheureusement il n aura pas le même budget que Lorient 60 millions € contre 25 millions € au SCO !
Rappelons que les deux sont amis, si AD part pour de bonnes raisons peu de chances que Pantaloni vienne en lieu et place. D'autant plus qu'entre amis ils ne se prennent pas les postes comme ça. Gourvennec ne voulait pas passer après SM.
Tout dépend de la raison du départ de Dujeu. Si c’est de sa propre initiative pour trouver mieux, rien n’empêche à un de ses amis de le remplacer.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je serais très très heureux pour lui si il part... Il à fait plus que ses preuves au sco, il n'a plus rien à prouver ni à gagner ici... Jouer le maintien chaque saison en se faisant dépouiller de ses meilleurs joueurs à chaque mercato, c'est pas très bandant comme programme et objectif... Il aurait tord de ne pas vouloir évoluer... Avoir un meilleur salaire, jouer des objectifs plus élevés avec un effectif stable ne provenant pas du centre de formation doit le tenter : j'espère qu'il partira ailleurs pour sa progression personnelle... Je l'ai dit, il le mérite 1000 fois
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit : jeu. 23 avr., 2026 5:42 am
Je serais très très heureux pour lui si il part... Il à fait plus que ses preuves au sco, il n'a plus rien à prouver ni à gagner ici... Jouer le maintien chaque saison en se faisant dépouiller de ses meilleurs joueurs à chaque mercato, c'est pas très bandant comme programme et objectif... Il aurait tord de ne pas vouloir évoluer... Avoir un meilleur salaire, jouer des objectifs plus élevés avec un effectif stable ne provenant pas du centre de formation doit le tenter : j'espère qu'il partira ailleurs pour sa progression personnelle... Je l'ai dit, il le mérite 1000 fois
+1. Avis partagé, même si j'aurais bien aimé qu'il reste ...
Si les interrogations sur l'avenir d'AD à Angers et le nom de l'éventuel coach trainent trop longtemps, cela va poser des problèmes pour la préparation de la prochaine saison.
En 2023, 2024 et 2025, nous avons su très tôt que Dujeux serait l'entraineur. Le staff a pu préparer idéalement la saison suivante : discussions avec les joueurs en place, contact des recrues cibles... Quand on n'a pas d'argent, il faut être malin et surtout plus rapide que les autres.
Cette intersaison va être cruciale pour le SCO car notre effectif doit être largement renouvelé :
- fins de prêts de Koffi, VDB et Koyalipou,
- des joueurs cadres en fin de carrière (Capelle, Bamba, Hanin...),
- des joueurs clés qui seront sollicités (Camara, Belkhdim, Ekomié, Raolisoa).
C'est vraiment l'intersaison de tous les dangers avec potentiellement un 11 à reconstruire à 75% et on sait que le club n'a pas d'argent pour des transferts payants. Il faudrait idéalement connaitre le coach le plus rapidement possible pour définir le projet de jeu, l'ossature souhaitée et cibler les joueurs clés "libres" à recruter.
LauSCO a écrit : jeu. 23 avr., 2026 9:05 am
Oui mais encore une fois c'est le club qui est mis en difficulté dans cette histoire.
Le SCO a un coach qui a un contrat et le SCO ne veut pas le virer .... L'équation est entièrement en les mains d'AD.
A lui d'être clair et honnête avec le SCO, parce que le club qui voudra AD lui pourrait avoir un intérêt a faire trainer les choses....
Je suis d'accord. Mais je n'avais vu un club retenir un coach "contre son gré". Il y a un contrat, mais si AD a la tête ailleurs avec une proposition de salaire x4 il va être difficile de le motiver pour le projet SCO. On peut mettre un joueur sur la touche ou dans le loft, mais on ne peut pas construire avec un entraineur à moitié là.
Situation finalement assez rare de voir un coach en position de force car d'habitude se sont les clubs qui décident du destin des coaches en les virant dès que les résultats sont moins bons.
lacouture.49 a écrit : mer. 22 avr., 2026 2:55 pm
Laurent Guyot refuse retour Nantes!
Pantaloni, des frémissements de la part des supporters toulousains!
Christobald a écrit : jeu. 23 avr., 2026 5:53 pm
Dans sa Conf, AD évoque qu'il est pleinement impliqué sur les départs et prochains recrutements, et la prochaine saison.
Néanmoins, comme il dit "C'est l monde du foot, on verra bien ce qui va se passer"