Quel coach la saison prochaine ?

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

1 -Alexandre Dujeux
29
62%
2-Stéphane Moulin
5
11%
3-Laurent Guyot
1
2%
4-Grégory Poirier
3
6%
5-Patrick Videira
6
13%
6-David Guion
0
Aucun vote
7- Laurent Battles
1
2%
8-Autre nom (mettre dans post)
2
4%

Nombre total de votes : 47

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

La presse angevine en parle aujourd'hui. J'ai mis quelques noms sortis récemment....
La case autre est disponible si votre choix n'y est pas!
Moi, je veux qu'il reste notre Alex! :love:
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Re: Quel coach la saison prochaine ?

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit : lun. 20 avr., 2026 7:28 am La presse angevine en parle aujourd'hui. J'ai mis quelques noms sortis récemment....
La case autre est disponible si votre choix n'y est pas!
Moi, je veux qu'il reste notre Alex! :love:

Idem

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a3n6qkS4RQ
Papy
Modo

Message par Papy »

Nous aimerions tous qu'il reste c'est certain...
Après, son envie à lui , nous ne la connaissons pas !
Et puis ses relations avec le club, le projet, les moyens alloués...
Tous cela va avoir un impact.
Attendons encore quelques semaines, et il l'annoncera tout naturellement.
S'il part, je souhaite qu'il l'annonce avant le dernier match à Kopa, afin de lui souhaiter l'au revoir qu'il mérite !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Moi aussi j'aimerais bien qu'Alexandre Dujeux reste à Angers, j'ai un grand respect pour ce qu'il a réalisé avec le SCO et c'est une super personne qui correspond bien à notre ville et notre club.

Mais je n'aimerais pas qu'il reste au SCO en se posant des questions et en faisant la saison de trop. J'aimerais qu'il reste avec beaucoup d'envie et de fraicheur, celle de s'inscrire dans un projet ambitieux à 3-5 ans pour faire grimper le club dans la première moitié de la L1.

S'il devait partir, j'avoue que j'ai du mal à choisir entre les différents noms proposés. Si l'on excepte Moulin et Guion, ce sont tous des entraineurs de qualité dans le contexte "L2". Pour moi c'est vraiment la personnalité qui doit faire la différence. A Angers, il ne faut pas un gros égo et des idées arrêtées, il faut d'abord savoir écouter, fédérer, s'adapter.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour moi, le départ de AD dépendra esentiellement de ce qui pourra lui être proposé ailleurs.

Attendons des bruits de ce coté là...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
barton
Donateur

Message par barton »

Ce départ du coach est dans les tuyaux depuis un moment. On sent un groupe en fin de cycle, un entraîneur hyper pro mais qui en a sans doute assez de devoir composer plusieurs équipes sur une même année à cause du départ de ses meilleurs joueurs. Avec ses qualités et son excellent travail depuis quelques saisons - notre maintien tient quand même du miracle et c'est en partie grâce à lui - il a sans doute envie d'un autre challenge. C'est bien normal pour un entraîneur de vouloir s'essayer un peu plus haut : c'est une progression logique dans une carrière professionnelle (comme tout salarié en fait).

David Guion dans les tribunes... cela dit quelque chose quand même :
  • Natif de la Sarthe...
  • Ancien du SCO : il connaît donc la maison
  • Reconnu pour ses qualités de formateur : il a souvent valorisé des joueurs peu connus (Reims) => Kamara / Chavalerin / Konan
  • Sait monter des équipes avec un état d'esprit, des équipes cohérentes, même avec peu de moyens
  • Fait jouer ses équipes avec bloc compact, grosse discipline défensive et transitions rapides : çà ressemble à une équipe que je connais, avec peu de moyens financiers, qui vise chaque année le maintien...
Bref, on aime ou pas, mais il coche toutes les cases du profil de coach adapté à notre club.

Mais bon, çà n'envoie pas forcément un gros signal d'ambition...
footpassion49
Donateur

Guion, c'est aussi un ancien joueur du SCO où il a passé 3 saisons entre 1991 et 1994.

J'ai l'image d'un entraineur compétent, sérieux, qui a fait du bon travail à Reims. Ses dernières expériences à Bordeaux et Troyes sont moins concluantes.

Surtout, il a la réputation d'être un entraineur très défensif, avec un style de jeu réaliste mais pas vraiment enthousiasmant. Et lui même semble assez austère.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Un article de journal tirer en partie sur les dires de MTT, c'est assez lunaire je trouve.

J'ai trouvé dans la communication d'AD plusieurs signe qui laisse penser qu'il pourrait partir et un autre signe il ne se projette pas sur la saison prochaine alors que la saison dernière une fois le maintien acquis il l'a fait directement.

Pour un remplaçant potentiel :

Battles je ne suis absolument pas convaincu, pas vraiment envie de le voir chez nous.
Guion c'est plus intéressant et raccord avec le club, capable de faire ce genre de mission avec peut de moyen et des jeunes.
Je trouve aussi le profil des 3 coachs de ligue 2 plutôt intéressant et sur leur parcours et sur leur personnalité. Poirier et Guyot je pense que c'est faisable pour, Videira c'est plus compliqué, il a déjà refuser des possibilité et tout dépend de le fin de saison du Mans, s'il monte je ne le voit pas partir.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Encore l'influence de MTT comme le remarque Lausco....
Bref..... Le coach s'exprimer la saison finie.
Pour nous la stabilité a ce poste essentiel a été un gage de réussite. Garcia puis Moulin.
C'est l'ADN d'un club comme le Sco.
Le cuisant échec de Baticle nous a traumatisé :roll:
Rv dans un mois
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

persuadé que Dujeux partira
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je vote pour Santini de Rodez (sans vérifier s’il est en fin de contrat).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Un élément essentiel selon moi, valable dans tous les clubs, mais peut-être encore davantage dans la dimenssion du notre : c'est l'association et l'entente avec le directeur sportif, LB.

C'est un duo qui se doit de fonctionner....et les transitions de coach ne sont pas toujours faciles....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Pour moi je vote dans l'ordre:
- A Dujeux, sauf si les relations avec la direction sont conflictuelles, auquel cas, il faut tourner la page, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas, simplement une période de négociation et quelques exigences ? de sa part.
- Patrick Videira, mais il est sous contrat et à la porte de la L1 dans une ville ''très football'', je ne vois pas, pour lui, l'intérêt de venir à Angers. (plutôt 3-5-2)
- Grégory Poirier, il est libre, il est jeune, ça me semble important, pour la relation avec les joueurs et en particulier avec les jeunes, autre point ancien joueur de Nîmes, peut être a-t-il croisé Laurent Boissier.

Ensuite, je pense à Sébastien Tambouret, ...
Ensuite L Guyot ? (4-2-3-1) , David Guion ? je préfère plus jeune,
Stéphane Moulin, il a été l'entraineur de la décennie 2010, ô combien reconnu pour ce qu'il a apporté au club, maintien en L1 répétés, une finale de coupe de France, peut-il avoir les mêmes succès lors de la fin de cette décennie ?, personnellement je vote pour un coach plus jeune. Ce qui ne remets nullement en cause la reconnaissance que j'ai pour ce coach.

Si départ de A Dujeux, j'espère que le club pourra conserver, pour réussir la transition, une partie du staff et en particulier lamine Mbaye.
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 20 avr., 2026 1:36 pm, modifié 2 fois.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

j'espère aussi que Lamine Mbaye puisse rester et faire la transition et pourquoi pas passer le BEPF dans un avenir proche.

J'aimerais aussi que Yohann Andreu vienne a passer le BEPF pour un jour postuler au poste, l'histoire pourrait être belle pour lui aussi.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Si je ne me trompe pas, c'est bien MTT qui a commencé à mettre le doute :?

Christobald
Donateur

Oui, c'est "marrant" cette histoire.

MTT se contredit, et la presse régionale, se basant sur MTT, avance déjà de potentiels remplaçants.

Qui sait quoi en fait ? :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

:lol: :lol: quel cirque encore ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Ces doutes sur le futur du coach sont logiques, on les retrouve dans la plupart des clubs.
Ces dernières semaines à Lorient avec Pantaloni, à Lille avec Genesio, à Nice avec Puel, au Havre avec Digard...
Sans même parler des clubs qui changent d'entraineur plusieurs fois par saison comme Nantes ou Marseille.

Au SCO, on a perdu l'habitude avec une stabilité exceptionnelle : 10 ans de Moulin et 3,5 ans de Dujeux sur une période de 15 ans.

Il y a certainement un peu de négociation entre le club et le coach : salaire, durée, projet, moyens, joueurs... Et peut-être aussi des interrogations chez le coach qui doit avoir des sollicitations motivantes (Nice ?).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : Ces doutes sur le futur du coach sont logiques, on le[<€&[[s 3retrouve dans la plupart des clubs(.
Ces dernières semaines àm :evil: mnc ..m ×.,Lorient avec Pantaloni, à Lille avec Genesio, à Nice avec Puel, au Havre avec Digard...
Sans même parler des clubs qui changent d'entraineur plusieurs fois par saison comme Nantes ou Marseille.

Au SCO, on a perdu l'habitude avec une stabilité Zexceptionnelle : 10 ans de Moulin et 3,5 ans de Dujeux sur une période de 15 ans.*2=^_

Il y a certainement un peu de négociation entre le club et le coach : salaire, durée, projet, moyens, joueurs... Et peut-être aussi des interrogations chez le coach qui doit avoir des sollicitations motivantes (Nice ?).
Une chose est certaine , dujeux a pris un agent alors qu il n en avait pas il y a 6 semaines.
Ça laisse moins de doute concernant sa volonté de départ, même si il lui faudra encore trouver un point de chute.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Laurent Guyot sur les tablettes du FCN.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : mar. 21 avr., 2026 11:11 am Laurent Guyot sur les tablettes du FCN.
Un retour aux sources...il est habitué à la L2 en plus, c'est pas un mauvais choix...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Papy
Modo

Message par Papy »

Nice aurait la volonté de prolonger Puel pour la saison prochaine !
Du coup une destination de moins pour Dujeux ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Papy a écrit : mar. 21 avr., 2026 3:14 pm Nice aurait la volonté de prolonger Puel pour la saison prochaine !
ou Dujeu leur a signifié qu'il voulait rester au sco, car samedi un ami m'a dit que Dujeu était très proche de partir à Nice.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Allman a écrit : mar. 21 avr., 2026 11:25 am
Breizh49 a écrit : mar. 21 avr., 2026 11:11 am Laurent Guyot sur les tablettes du FCN.
Un retour aux sources...il est habitué à la L2 en plus, c'est pas un mauvais choix...
Oui mais ce n'est pas l'entraineur qu'il faut changer en premier à Nantes.....;
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Il était déjà parti pour cause inkitabilité avec le Président, alors je ne le vois pas y revenir
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

nostalgisco a écrit : mar. 21 avr., 2026 4:25 pm
Il était déjà parti pour cause inkitabilité avec le Président, alors je ne le vois pas y revenir
Vahid et kombouare aussi et ils sont revenus.
footpassion49
Donateur

franckysco74 a écrit : mar. 21 avr., 2026 3:20 pm
Papy a écrit : mar. 21 avr., 2026 3:14 pm Nice aurait la volonté de prolonger Puel pour la saison prochaine !
ou Dujeu leur a signifié qu'il voulait rester au sco, car samedi un ami m'a dit que Dujeu était très proche de partir à Nice.
Cet article de Footmercato évoque effectivement la possibilité que Puel continue mais rien n'est acté à ce jour, aucune discussion n'a eu lieu.
https://www.footmercato.net/a2456473380 ... to-estival

L'article indique "Même flou autour de Claude Puel, arrivé avec un mandat court jusqu’à la fin de la saison également. Maurice Cohen affiche son envie de poursuivre avec lui, mais conditionne toute décision au maintien en Ligue 1 et à la stabilité du club."

Tout semble possible donc à Nice pour la saison prochaine, avec Puel ou un autre (Dujeux ?).

Par contre, les propos de Maurice Cohen contredisent un peu l'hypothèse qu'AD puisse être en discussions avancées avec Nice, ça ne semble pas être le cas. A moins que Cohen ne dise pas la vérité, ce qui est possible car tout ce mercato n'est qu'un gigantesque jeu de dupes.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Et pourquoi pas Pantaloni si AD s'en va ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

petitfute a écrit : mer. 22 avr., 2026 9:55 am Et pourquoi pas Pantaloni si AD s'en va ?
Il est seulement 10 K€/mois de plus que AD mais malheureusement il n aura pas le même budget que Lorient 60 millions € contre 25 millions € au SCO !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Breizh49 a écrit : mer. 22 avr., 2026 10:03 am
petitfute a écrit : mer. 22 avr., 2026 9:55 am Et pourquoi pas Pantaloni si AD s'en va ?
Il est seulement 10 K€/mois de plus que AD mais malheureusement il n aura pas le même budget que Lorient 60 millions € contre 25 millions € au SCO !
Rappelons que les deux sont amis, si AD part pour de bonnes raisons peu de chances que Pantaloni vienne en lieu et place. D'autant plus qu'entre amis ils ne se prennent pas les postes comme ça. Gourvennec ne voulait pas passer après SM.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »