footpassion49 a écrit : mar. 14 avr., 2026 1:41 pm
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment revenir à 4-2-3-1 ou un 4-4-2 afin de renforcer notre milieu et tenir le ballon plus haut sur le terrain.
4-2-3-1 comme face à Lille et marseille et à Lorient par exemple ?
4-4-2 ...avec 2 attaquants comme contre Nice ?
On a essayé tous les schémas possible cette saison et plusieurs fois , et y a pas de schéma où on peut dire qu'il est fait pour nous...
Le schéma quel qu'il soit ne règle pas les problèmes récurrents de finition...
Contre Nice c'était le même schéma que le weekend dernier, que contre Lens, Lyon , Nantes, Monaco un 5-3-2 .... Donc non le 4-4-2 n'a pas été essayé.
Après la disposition ça ne fait pas tout, il faut voir comment c'est animé a l'intérieur, mais un 5-3-2 reste bien plus compliqué à animer qu'un schéma plus standard.
En ce qui me concerne, j'aimerais vraiment revenir à 4-2-3-1 ou un 4-4-2 afin de renforcer notre milieu et tenir le ballon plus haut sur le terrain.
On a essayé tous les schémas possible cette saison et plusieurs fois , et y a pas de schéma où on peut dire qu'il est fait pour nous...
Disons qu avec abdelli le 4231 était parfait pour notre groupe.
Mais là avec notre milieu sans abdelli et Belkhdim c est compliqué de partir avec un milieu auquel on retire des joueurs comme le 532.
L idée d avoir 2 attaquants n apportent pas plus de résultat. Autant renforcer le cœur du jeu.
Un 451 très compact.
Pas évident de composer un 11 cohérent en effet, et surtout peu d'options pour entrer en cours de match. Notre effectif est déjà court et quand on ajoute les blessés ou en reprise, cela devient très compliqué, même en faisant confiance aux jeunes.
Je mise sur une défense à 4 classique, celle qui nous a permis d'engranger des points une bonne partie de la saison.
J'aime bien le côté droit avec Louer en latéral et Raolisoa devant.
Devant, avons nous essayé le duo Peter-Machine ?
en 4-3-3
Louer Camara Lefort Ekomie
Mouton - Belkelbla - VDB
Raolisoa - Peter - Sbai
ou bien en 4-4-2
---Louer Camara Lefort Hanin
Raolisoa - Belkelbla - VDB - Ekomie
--------Peter - Machine
ou encore en 4-2-3-1 avec Sbai en créateur axial
Louer Camara Lefort Hanin
----Belkelbla - VDB
--Raolisoa--Sbai---Ekomie
-----------Peter
Ce match ......équipe bien compliquer a construire..... bien loin du onze de départ du début de saison ...de celui de décembre....celui espéré depuis février......
Bien de la prise de tête pour le coach......et pour nous un fin de saison un peu fade
Pourquoi persister avec ce système et Sbai devant ?
En tout cas je n'arrive pas a voir d'évolution avec ce système et j'ai trouvé qu'il nous avait vraiment pénalisé à Rennes.
Du coup, pour le Havre le match est simple a préparer tactiquement et le SCO risque d'être en difficulté sur la profondeur avec des courses entre les centraux, courses que les attaquants Havrais maitrise assez bien.
Quand à Sbai il n'apporte rien, autant mettre plus de mouvement et de vitesse autour de Peter ....
Contre Nice c'était le même schéma que le weekend dernier, que contre Lens, Lyon , Nantes, Monaco un 5-3-2 .... Donc non le 4-4-2 n'a pas été essayé.
Après la disposition ça ne fait pas tout, il faut voir comment c'est animé a l'intérieur, mais un 5-3-2 reste bien plus compliqué à animer qu'un schéma plus standard.
Pourtant on a déjà gagné quelque fois avec ce système...comme à Nantes où on a gagné 0-1 pas exemple ...
Et on a déjà essayé le 4-4-2 lors de la victoire 4-1 contre Nantes chez nous...
Modifié en dernier par Allman le mer. 15 avr., 2026 2:39 pm, modifié 1 fois.
Disons qu avec abdelli le 4231 était parfait pour notre groupe.
Mais là avec notre milieu sans abdelli et Belkhdim c est compliqué de partir avec un milieu auquel on retire des joueurs comme le 532.
L idée d avoir 2 attaquants n apportent pas plus de résultat. Autant renforcer le cœur du jeu.
Un 451 très compact.
Pas facile d etre compétitif sur 90 minutes avec les ressources manquantes.
Le système où on a pris le plus de pts c'est : 3 défenseurs centraux + 2 pistons +3 milieux + 2 devant...donc un 5-3-2 ou un 3-5-2 suivant si on considère les pistons sur la ligne défense ou sur la ligne de milieu sur la feuille de compos...
Pour parler tactique, je crois qu'on doit aussi penser à construire un système qui va contrer l'adversaire.
Le Havre est une équipe joueuse. Elle va venir avec un 4-4-2 ambitieux. Pour les contrer, on devra densifier le milieu est il est probable que A Dujeux persiste avec son 3-5-2. La maîtrise du milieu de terrain sera sans doute clé dans ce match.
Mais bon, faudrait surtout à réussir à conclure, même si c'est sur un malentendu...
Pourtant on a déjà gagné quelque fois avec ce système...comme à Nantes où on a gagné 0-1 pas exemple ...
Et on a déjà essayé le 4-4-2 lors de la victoire 4-1 contre Nantes chez nous...
Lors de la victoire 4-1 contre Nantes on jouait en 4-2-3-1 le système qui a performé avant décembre.
Lors du retour contre Nantes on a effectivement gagner ce système mais très honnêtement on ne peut pas dire que c'était super concluant non plus.
Bien sur qu'on a des bonnes chances de rester en L1 mais quand même, on n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'enflammer au stade en 2026 ...
Je rêverais de voir une victoire, avec des buts !
Histoire de faire rêver les jeunes et finir de bonne humeur la saison !
Mais avec quel autre jeune notre milieu ferait-il moins peur ? Quel autre jeune parait beaucoup plus fort que Capelle, VDB ou Mouton pour aborder ce match face à une L1 ?
footpassion49 a écrit : jeu. 16 avr., 2026 7:05 pm
Mais avec quel autre jeune notre milieu ferait-il moins peur ? Quel autre jeune parait beaucoup plus fort que Capelle, VDB ou Mouton pour aborder ce match face à une L1 ?
Ça ferait pas forcément moins peur à priori mais au moins on peut avoir une bonne surprise.
footpassion49 a écrit : jeu. 16 avr., 2026 7:05 pm
Ça ferait pas forcément moins peur à priori mais au moins on peut avoir une bonne surprise.
D'accord, ça je peux l'imaginer.
On a qui parmi les milieux de N3 ou U19 qui pourraient apparaitre en L1 sachant que Courcoul est blessé ?
El Baraka ? Ounissi ? Grange ? Garin ?
Pour exister en L1, il faut quand même un minimum de capacité physique.
Jlidi semble très intéressant techniquement, mais c'est plutôt un offensif.
Je suis déçu de voir que le staff va reconduire cette même tactique, trop prévisible pour Le Havre et avec des faiblesses qui correspondent aux qualités Havraises.
J'espère vraiment me tromper et voir quelque chose de bien demain soir ....