[Avant-match] J28 : SCO Angers - Lyon, dim. 5 avr. à 15h

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

S©O 1958
Donateur

[Avant-match] J28 : SCO Angers - Lyon, dim. 5 avr. à 15h

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J28 : SCO Angers - Lyon, dim. 5 avr. à 15h

Message par sad »

le choix de la destination pour les prochaines vacances est important !
à ce stade de la saison, le sco se doit de savoir ou il va partir en vacances
le foot on s'en fou : ce n'est plus la priorité : soleil ou montagne ? ...rando ou farnienté ? la question se pose ?

biensûr que le sco a laché prise : dès lors que l'objectif maintien à plus ou moins été atteind, pourquoi s'emmerder à viser plus haut ?

bilan sur les 6 derniers matchs : 5 défaites / 1 victoire ...12 buts encaissés / 2 marqués
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Papy
Modo

Message par Papy »

On sait tres bien que notre effectif qui a peut-être joué parfois à 110% risque de se relacher....
Malgré tout, et avec un calendrier tres dur (Lyon, PSG, Rennes, etc...) ils feront le taff, quoique tu en penses.
Et Dujeux fera tout pour y arriver, avec certainement l'apport de plus de jeunes joueurs.
Je trouve que tu as la critique tres acérée....
Bien sur que ce n'est pas plaisant pour nous supp, de voir ces défaites, mais si cela te dérange tellement, ne regare pas la fin de saison tout simplement ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

sad a écrit : sam. 21 mars, 2026 12:13 am le choix de la destination pour les prochaines vacances est important !
le foot on s'en fou : ce n'est plus la priorité : soleil ou montagne ? ...rando ou farnienté ? la question se pose ?

biensûr que le sco a laché prise : dès lors que l'objectif maintien à plus ou moins été atteind, pourquoi s'emmerder à viser plus haut ?

bilan sur les 6 derniers matchs : 5 défaites / 1 victoire ...12 buts encaissés / 2 marqués
Je trouve sincèrement ton propos complètement déplacé et très injuste envers nos joueurs et le staff, et plus particulièrement envers ces jeunes, qui m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas vu une équipe démobilisée. Par contre, c'est vrai il y avait en face une équipe qui lui était supérieure, une équipe qui avec le PSG domine notre championnat, cette saison.

J'oppose à ton bilan un bilan global, plutôt que partiel ; le SCO 32 points, AJA :19, FCN: 17, FC Metz: 15 ? si je ne me trompe pas

Personnellement, je suis aux antipodes de ton propos, cette équipe je veux la soutenir encore plus aujourd'hui qu'hier!!!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

sad a écrit : sam. 21 mars, 2026 12:13 am le choix de la destination pour les prochaines vacances est important !

Ca sert a rien cette ironie méchante continuelle.
On est tous d'accord le SCO est dans le dur et on aimerait tous que les partants soient restes..
Mais quand on a la CHANCE d'avoir un coach qui tire le meilleur d'un effectif limite pour la L1, faut apprécier. Les nantais ou les messins aimeraient sûrement avoir Dujeux sur leur banc.
:sco4:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Norvisco a écrit : sam. 21 mars, 2026 8:17 am

Je trouve sincèrement ton propos complètement déplacé et très injuste envers nos joueurs et le staff, et plus particulièrement envers ces jeunes, qui m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas vu une équipe démobilisée. Par contre, c'est vrai il y avait en face une équipe qui lui était supérieure, une équipe qui avec le PSG domine notre championnat, cette saison.

J'oppose à ton bilan un bilan global, plutôt que partiel ; le SCO 32 points, AJA :19, FCN: 17, FC Metz: 15 ? si je ne me trompe pas

Personnellement, je suis aux antipodes de ton propos, cette équipe je veux la soutenir encore plus aujourd'hui qu'hier!!!!
ce n'est pas ni le staff, et encore moins le coach que je vise : c'est la politique sportive : sincèrement si j'étais le coach je me barrais de ce club ! Moulin s'est barré parce qu'il était en désaccord avec le président : dujeux devrait en faire autant

qui accepterait de se faire déplumé ainsi au moindre joueur qui éclot ? aucun coach
et il faut être bien naîf pour croire que 100 % des gains obtenus avec la revente des joueurs va dans le budget du club
tant qu'il y aura des supporters ( pigeons ) pour croire ça, le président aurait tort de changer de politique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Papy
Modo

Message par Papy »

Et pour aller ou ??
Pour partir ailleurs, faut-il encore avoir au mons une proposition !
Ou alors partir, simplement pour signifier son désacord avec la politique des dirigeants ?
Pourquoi pas ...Il se retrouverait sans emploi du coup ?!
Coacher en L1, reste un privilège accordé uniquement à 18 personnes....donc je pense que sa place, il doit tout de même l'apprécier, malgré les difficultés rencontrées.
Tu as certainement raisons quand tu expliques qu'il doit "avaler des couleuvres" comme l'on dit, concernant la vente des meilleurs joueurs.
Mais en acceptant le poste il le savait pertinement.
Du coup chauqe coach potentiel le sait aussi.
Alors aucun coach ne devrait signer au SCO in finé ??
Ou alors on choisi de jouer en R1 ? et encore ??
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:16 am Et pour aller ou ??
Ou alors partir, simplement pour signifier son désacord avec la politique des dirigeants ?
Coacher en L1, reste un privilège accordé uniquement à 18 personnes....donc je pense que sa place, il doit tout de même l'apprécier, malgré les difficultés rencontrées.
Tu as certainement raisons quand tu expliques qu'il doit "avaler des couleuvres" comme l'on dit, concernant la vente des meilleurs joueurs.
Sad n'a pas complètement tort non plus même si il y met une forme dramatique...
AD , comme tout coach, sera à un moment fatigué de fonctionner comme-çà , comme l'a été SM malgré tout l'amour qu'il portait au club...c'était trop épuisant re construire sans cesse chaque nouvelle saison avec des bouts de ficelle, et se faire plumer à chaque mercato d'hiver...
A un moment donné, AD ira voir ailleurs, vers mieux pour lui, comme SM, qui disait à la fin qu'il avait fait le tour et qu'il tournait en rond...
AD a dit de lui-même qu'il avait déjà eu des propositions ( après match à Nantes je crois...) , que comme tout le monde il fait les + et les - en restant ici, que pour l'instant il au un contrat , et voilà...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Papy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:16 am Et pour aller ou ??
il aura des propositions cet été , j'en suis persuadé ! ...j'espère qu'il en acceptera une

concernant le sco : il y aura bien un coach pigeon qui n'a aucune expérience et qui acceptera le rôle de numéro 1 : il avait trouvé batîcle , il trouvera bien un coach lambda de ce genre
Modifié en dernier par sad le sam. 21 mars, 2026 10:30 am, modifié 1 fois.
Papy
Modo

Message par Papy »

Bien sur, et c'est normal.
C'est la vie de tout à chacun d'aspirer à mieux.
Mais il doit aussi regarder ce qu'il à au SCO, et qu'il ne retrouvera peut-être pas ailleurs.
Comme vous et moi lorsque que l'on doit s'interroger sur un changement prso ou pro.
On gagne sur certains points, et on peut aussi y perdre vis à vis d'autres points...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Papy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:29 am Bien sur, et c'est normal.
C'est la vie de tout à chacun d'aspirer à mieux.
Mais il doit aussi regarder ce qu'il à au SCO, et qu'il ne retrouvera peut-être pas ailleurs.
Comme vous et moi lorsque que l'on doit s'interroger sur un changement prso ou pro.
On gagne sur certains points, et on peut aussi y perdre vis à vis d'autres points...

il aura probablement un meilleur salaire, et aussi des moyens financiers plus important : et surtout , dès qu'un joueur sera performant, il ne le verra pas partir dans un autre club

c'est tout vu : il aura forcément mieux ailleurs
Papy
Modo

Message par Papy »

Est-ce qu'un meilleur salaire l'attire vraiment ??
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:35 am Est-ce qu'un meilleur salaire l'attire vraiment ??
Gagner plus, c'est toujours plus intéressant que gagner moins.

Mais gagner plus dans une grosse écurie avec de gros égos à gérer, ce n'est pas forcément ce qui convient à tous les coaches. Certains sont plus à l'aise et plus épanouis dans des clubs moins visibles où ils peuvent expérimenter, prendre des risques, faire éclore de jeunes joueurs.

Le parcours de Dujeux n'est pas celui d'un coach qui cherche à tout prix la lumière. Il a deux expériences de coach principal, à chaque fois il a réussi et à chaque fois dans des contextes de clubs sous contrainte :
- avec Tours en L2 en 2014-2015, il s'est appuyé largement sur des jeunes inconnus dont il a lancé la carrière au plus haut niveau : Gradit, Belkebla, Khaoui, Santamaria, Raveloson, Delort, Chavalerin, Ketkeophomphone...
- avec le SCO depuis 2023 où on lui demande désormais de faire briller les jeunes, ce qui semble lui convenir parfaitement.

Bon, pour que ça marche, il faut quand même une ossature correcte de cadres que le SCO devra en partie renouveler pour la saison prochaine.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le problème chez toi c est vraiment ta psychologie. Toute l année tu hurles à la déroute et l etat de crise....et quand enfin tu peux savourer tu te mets encore à te plaindre.

Le Sco ne peut pas faire mieux actuellement, même si il pourrait limiter l ampleur de certaines defaites. Il a perdu ses meilleurs joueurs à chaque mercato et ses cadres sont à bout de souffle ou d un niveau trop limité pour la L1.

Il faut préparer la saison prochaine mais pas les vacances.
Se maintenir avec un milieu belkebla- mouton ça n arrivera pas 2 ans de suite ou alors c est que les joueurs autour seront très forts.

Gérer l après koffi, trouver des milieux de terrain , des attaquants....faire en sorte que certains titulaires glissent sur le banc tout en conservant un bon état d esprit dans l equipe... et prendre encore 2-3 points cette saison.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:49 am
Papy a écrit : sam. 21 mars, 2026 10:35 am Est-ce qu'un meilleur salaire l'attire vraiment ??
Gagner plus, c'est toujours plus intéressant que gagner moins.

Mais gagner plus dans une grosse écurie avec de gros égos à gérer, ce n'est pas forcément ce qui convient à tous les coaches. Certains sont plus à l'aise et plus épanouis dans des clubs moins visibles où ils peuvent expérimenter, prendre des risques, faire éclore de jeunes joueurs.

Le parcours de Dujeux n'est pas celui d'un coach qui cherche à tout prix la lumière. Il a deux expériences de coach principal, à chaque fois il a réussi et à chaque fois dans des contextes de clubs sous contrainte :
- avec Tours en L2 en 2014-2015, il s'est appuyé largement sur des jeunes inconnus dont il a lancé la carrière au plus haut niveau : Gradit, Belkebla, Khaoui, Santamaria, Raveloson, Delort, Chavalerin, Ketkeophomphone...
- avec le SCO depuis 2023 où on lui demande désormais de faire briller les jeunes, ce qui semble lui convenir parfaitement.

Bon, pour que ça marche, il faut quand même une ossature correcte de cadres que le SCO devra en partie renouveler pour la saison prochaine.
sincèrement , vu ses qualités, il aura pas de mal à gérer une équipe plus performante ; j'en suis persuadé

il a montré que lorsqu'il avait des bons joueurs à disposition, il savait gérer : le paul, a été très performant sous ses ordres, il a été patient avec lui avant de le titulariser et on connaît la suite : le paul est presque le meilleur buteur du championnat ; voir le meilleur si il avait mis son péno

je me fais aucun soucis pour notre coach : un club de première moitié de championnat lui irait bien ( genre lille, rennes ou strasbourg ) ou un club de ce genre

et puis je n'oublie surtout pas que dans ses interviews, on sent de l'agacement de voir partir ses meilleurs joueurs à chaque mercato : c'est humain : ça doit être chiant de tout reconstruire sur des ruines chaque année...cette année, on lui a fait miroiter 2 ou 3 bons joueurs qui devaient arrivés cet été ( comme labeau lascari ) résultats, les mecs sont jamais venu et il a du se démerder avec la réserve

je le répète, il fait partie des meilleurs coach de notre championnat et il mérite une évolution, il a fait ses preuves chez nous et il mérite mieux que le sco ...un peu comme tous les joueurs qui ont performés et que le président a vendu

...sauf qu'ici c'est le coach qui doit être vendu

c'est tout le mal que je lui souhaite : une belle évolution salariale et sportive
footpassion49
Donateur

Le problème n'est pas de "savoir gérer une équipe plus performante", c'est de savoir ce dont tu as vraiment envie. Certains coaches sont plus épanouis dans un environnement qu'ils connaissent, où ils sont en confiance, avec des dirigeants avec qui ils s'entendent bien, des jeunes qu'ils peuvent faire progresser dans le temps.

Tout le monde ne recherche pas l'argent, les paillettes mais aussi le stress et le risque qui va avec.

Franck Haise, Julien Stephan, Genesio, Dall Oglio... combien de coaches se sont brûlés les ailes en changeant de club.
Papy
Modo

Message par Papy »

On va revenir au sujet du post, a savoir l'avant match face à Lyon.
footpassion49
Donateur

Match difficile face à une solide équipe de Lyon qui joue les places de Ligue des Champions. Cet OL est moins spectaculaire et moins offensif que par le passé mais peut-être plus cohérent, plus efficace. C'est la 3ème défense de L1.

Côté SCO, après la trêve internationale, on devrait pouvoir compter sur les retours de Koffi, Arcus, Ekomie, Koyalipou et Peter. Si l'effectif est complet, Dujeux devra faire des choix.

En défense, notre meilleure ligne de 4 est claire (pour moi) avec Arcus-Camara-Lefort-Ekomie. Et bien entendu Koffi dans les buts.

Au milieu il y a peut-être des changements à envisager. Devant la défense, la paire Belkebla-VDB n'est pas au top ces derniers temps. Derrière les attaquants, j'ai été déçu par Mouton qui était de retour dans le 11 face à Lens.

En attaque, Machine a été intéressant à Lens. Peut-il venir concurrencer Koyalipou et Peter. Quel rôle pour Sbaï ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le boucher Tagliafico suspendu contre nous!
Présent aussi sur x !
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Mon équipe pour tester les jeunes en vue de la saison prochaine...

………………………………………Koffi …………………………………………
……Louer …………Camara.……………Lefort…………Ekomie …
………………………Courcoul …………………Belkebla…………………
…………Raolisoa ……… …Sbai.…………Van Den Boomen …
………………………………………Machine……………………………………
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

sudangevin a écrit : dim. 22 mars, 2026 5:55 pm Mon équipe pour tester les jeunes en vue de la saison prochaine...

Ça m'étonnerait.
AD va proposer sa meilleure équipe possible. Si Arcus est revenu de blessure, il sera titulaire.
Idem au milieu, Beldkhim en sera.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Nous en sélections:
Koffi,Lefort, Camara, Louer,Harouna,Courcoul

Lyon en sélections:
Endrick - Brésil
Nartey - Danemark
Pavel Sulc & Adam Karabec - République Tchèque
Tanner Tessmann - Etats-Unis
Moussa Niakhaté - Sénégal
Roman Yaremchuk - Ukraine
Khalis Merah & Noham Kamara -U19
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Désolé !! Mais tes chaudrons de "potion magique Pesso" sont plus que périmés ! Arrête de t'y abreuver .... tu dégoupilles là et ça se voit ;) :evil:
Arrête ta fixette sur S.Chabane, soutiens notre SCO plus que jamais car je ne les crois pas défaitistes et se foutant de leur taff comme tu l'affirmes ....
Notre coach a fort à faire, certes, avec son boss mais ni son ambition ni sa volonté de bien finir cette saison ne sont contestable.... quant à ses états d'âme et son avenir, tu n'en sais, on n'en sait strictement rien !
Espérons de beaux moments à vivre encore avec cette équipe qui nous aura plutôt comblé jusque là comme on l'aurait peu imaginé ....
Ce SCO , dans toutes ses lignes, et avec toutes ses jeunes pousses + un staff qui assure , méritent beaucoup mieux que tes propos très négatifs ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

petitfute a écrit : dim. 22 mars, 2026 6:20 pm
sudangevin a écrit : dim. 22 mars, 2026 5:55 pm Mon équipe pour tester les jeunes en vue de la saison prochaine...

Ça m'étonnerait.
AD va proposer sa meilleure équipe possible. Si Arcus est revenu de blessure, il sera titulaire.
Idem au milieu, Beldkhim en sera.
Oh oui ...Belkhdim....je l'ai oublié ☺️
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Tagliafico suspendu
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Message reçu ce jour

Chers supporters,

Le dimanche 5 avril à 15h, le SCO reçoit l'Olympique Lyonnais pour un match qui s’annonce intense face à une équipe du haut de tableau ??

Nos Noir&Blanc comptent sur vous pour ajouter le lion à leur tableau de chasse d'une saison déjà bien remplie ?

?️ Tarifs accessibles à tous :
Adultes : à partir de 15€
Enfants : à partir de 10€
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Même si on ne voit pas trop dans le 11 Peter, Courcoul, Louer et Machine.

Il faut a tout prix qu'ils jouent a minima 20min.

Je pense notamment a Courcoul. Surtout qu'en effet VDB va se barrer, autant qu'il le remplace pas a la 90eme
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Côté Lyon, outre Tagliafico suspendu, Malick Fofana sera également absent dimanche, il est blessé et vient de se faire opérer. C'est plutôt une bonne nouvelle car quand il est opérationnel, ce joueur est un poison qui nous avait fait souffrir au match aller et la saison passée.
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit : lun. 30 mars, 2026 5:45 pm Côté Lyon, outre Tagliafico suspendu, Malick Fofana sera également absent dimanche, il est blessé et vient de se faire opérer. C'est plutôt une bonne nouvelle car quand il est opérationnel, ce joueur est un poison qui nous avait fait souffrir au match aller et la saison passée.
Reste Endrick.....peut être une petite blessure dans la nuit du 1er avril contre la Croatie :indiana:
Sans cela, avec le retour en France et le décalage horaire il ne sera peut être pas au top dimanche !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'aurais préféré qu'on joue l'OL avant la trève....ou ils étaient sur les rotules !.

Un peu comme le LOSC lorsqu'ils sont venus chez nous, l'OL reste sur 5 matchs sans victoire....au classement, ils restent hauts car ils avaient fait une incroyable série de victoires avant, et que ca se neutralise pas mal en haut.
Donc, l'OL va venir avec des ambitions...

Sans doute reposés....ils sont évidemment favoris.
L'OL ne nous réussit que rarement....leur attaquant Tchèque Sulk a mis un très beau beau but face eu Danemark.

Quel sera notre SCO ?
Celui de Nice ou celui de Lens ?.

Bien sur, on a pris une fessée à Lens mais les intentions étaient là....il en faudra aussi dimanche, en défendant hyper-bien, évidemment.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »