Monsieur Jean-Marc GUILLOU
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Monsieur Jean-Marc GUILLOU
AÏe,aÏe,aÏe,que de souvenirs,et cette mauvaise impression que le temps passe trop vite 
- captaineDan
- Donateur
Merci Monsieur Jean-Marc GUILLOU d'avoir illuminé avec ce talent fou tant de moments Footballistiques vécus avec bonheur fou et simple durant toutes ces magnifiques saisons SCOISTES 70 - 75
Une REFERENCE , un EXEMPLE, un sacré leg pour tant de générations marquées de valeurs humaines et d'un autre Football qui nous manque tant, parfois !!
Éternel JM GUILLOU
Une REFERENCE , un EXEMPLE, un sacré leg pour tant de générations marquées de valeurs humaines et d'un autre Football qui nous manque tant, parfois !!
Éternel JM GUILLOU
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toujoursco
- Donateur
pour moi un grand du sco d’angers
je me souviens d’un match où tout le stade criait « Guillou en équipe de france ! »
un grand joueur!
je me souviens d’un match où tout le stade criait « Guillou en équipe de france ! »
un grand joueur!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- 1956
- Donateur
Oui c'était le fameux SCO / Sainté 4 à 0 avec Kovacs le sélectionneur en tribune. A la fin plus personne criait Guillou en équipe de france mais Berdoll en équipe de france après ses 4 buts ......toujoursco a écrit :pour moi un grand du sco d’angers
un grand joueur!
Je n’ai pas pu accéder à l’article
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Ce post de VestiairesMag me fait réagir sur le monde du foot et la contribution exceptionnelle de Jean-Marc Guillou à ce sport durant plus de 50 années.
A l'heure où les gros titres du mercato sont concentrés sur qui partira en Arabie Saoudite pour gagner 50 millions ou qui signera au Real Madrid ou je ne sais où pour 200 millions, je me dis que JM Guillou représente une toute autre facette du foot, une autre époque aussi peut-être.
- En tant que joueur, il était admiré pour sa technique, son élégance, son intelligence sur les terrains
- En tant qu'entraineur, il a emmené le petit Neuchatel Xamax en coupe d'Europe puis le FC Mulhouse en L1
- En tant qu'éducateur, comme le souligne l'article il a fondé 11 académies dans des pays tels aussi différents que la Cote d'Ivoire, l'Algérie, Madagascar, le Vietnam... Au fil des décennies, ces académies ont permis à 350 jeunes de faire carrière dans le foot pro, dont une centaine avec des carrières d'internationaux. C'est juste phénoménal.
Alors que de nombreux footeux stars passent leur temps à compter leurs millions pour s'acheter la dernière MacLaren jaune vif et organiser des soirées branchées, d'autres comme JM Guillou passent leur temps à former des jeunes à devenir de bons footballeurs et à les accompagner dans le passage à la vie d'adulte.
Quel parcours monsieur Guillou, chapeau l'artiste !
A l'heure où les gros titres du mercato sont concentrés sur qui partira en Arabie Saoudite pour gagner 50 millions ou qui signera au Real Madrid ou je ne sais où pour 200 millions, je me dis que JM Guillou représente une toute autre facette du foot, une autre époque aussi peut-être.
- En tant que joueur, il était admiré pour sa technique, son élégance, son intelligence sur les terrains
- En tant qu'entraineur, il a emmené le petit Neuchatel Xamax en coupe d'Europe puis le FC Mulhouse en L1
- En tant qu'éducateur, comme le souligne l'article il a fondé 11 académies dans des pays tels aussi différents que la Cote d'Ivoire, l'Algérie, Madagascar, le Vietnam... Au fil des décennies, ces académies ont permis à 350 jeunes de faire carrière dans le foot pro, dont une centaine avec des carrières d'internationaux. C'est juste phénoménal.
Alors que de nombreux footeux stars passent leur temps à compter leurs millions pour s'acheter la dernière MacLaren jaune vif et organiser des soirées branchées, d'autres comme JM Guillou passent leur temps à former des jeunes à devenir de bons footballeurs et à les accompagner dans le passage à la vie d'adulte.
Tout est dit,et bien dit
Autrement,c'est bête ,mais chaque fois que je vois un nouveau post concernant nos grands anciens,j'ai toujours peur d'avoir à lire une mauvaise nouvelle
.
Autrement,c'est bête ,mais chaque fois que je vois un nouveau post concernant nos grands anciens,j'ai toujours peur d'avoir à lire une mauvaise nouvelle
- captaineDan
- Donateur
+ 1000footpassion49 a écrit :Ce post de VestiairesMag me fait réagir sur le monde du foot et la contribution exceptionnelle de Jean-Marc Guillou à ce sport durant plus de 50 années.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
11 académies dans 9 pays différents, d'Abidjan à Chonburi (Thailande) en passant par Bamako, Alger, Le Caire... C'est juste énorme ce qu'il a construit au fil des décennies.
Bien sûr, il y a dans ce projet une dimension business avec un modèle économique car ce n'est pas une ONG, mais je pense qu'avant tout le fil conducteur de JM Guillou a été autour de l'humain : former, aider, révéler, que cela conduise à des carrières internationale ou non. Le football comme vecteur d'éducation et de progrès social. Tisser des liens au-delà des frontières.
Il doit il y a avoir des centaines de gamins dans le monde, et des milliers de personnes en comptant leurs familles, pour qui JM Guillou doit être un demi-dieu. Il l'est également pour les supporters du SCO, mais pour d'autres raisons
Bien sûr, il y a dans ce projet une dimension business avec un modèle économique car ce n'est pas une ONG, mais je pense qu'avant tout le fil conducteur de JM Guillou a été autour de l'humain : former, aider, révéler, que cela conduise à des carrières internationale ou non. Le football comme vecteur d'éducation et de progrès social. Tisser des liens au-delà des frontières.
Il doit il y a avoir des centaines de gamins dans le monde, et des milliers de personnes en comptant leurs familles, pour qui JM Guillou doit être un demi-dieu. Il l'est également pour les supporters du SCO, mais pour d'autres raisons
-
christophe h
- Donateur
Non dieu n'est qu'un demi Guilloufootpassion49 a écrit :11 académies dans 9 pays différents, d'Abidjan à Chonburi (Thailande) en passant par Bamako, Alger, Le Caire... C'est juste énorme ce qu'il a construit au fil des décennies.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Article intéressant dans le Courrier de l’Ouest.
Il me semble que c’était contre Lorient et non Laval que nous avions remonté 3-0 —-> 3-3.
Il me semble que c’était contre Lorient et non Laval que nous avions remonté 3-0 —-> 3-3.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Je me suis fait la même réflexion, c'était à Lorient. Notre chouchouS©O 1958 a écrit : lun. 02 mars, 2026 11:40 am Article intéressant dans le Courrier de l’Ouest.
L1, le retour !!!
-
christophe h
- Donateur
Oui c'était à Lorient. L'ai toujours en tête cette remontée dans les dernières minutesS©O 1958 a écrit : lun. 02 mars, 2026 11:40 am Article intéressant dans le Courrier de l’Ouest.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ah oui,sacrés souvenirs
Lorient 3-SCO 0 85eme
Guillou 87eme
Cassan 89eme
Guillou 90eme
Score final 3-3 Et des joueurs lorientais en pleurs.
Lorient 3-SCO 0 85eme
Guillou 87eme
Cassan 89eme
Guillou 90eme
Dans les souvenirs, l’adversaire le plus méchant : Domenech, …il faisait souvent des fautes pour blesser…
Qualif au retour 2-0cris72 a écrit : mer. 04 mars, 2026 1:57 pm Ah oui,sacrés souvenirs
Lorient 3-SCO 0 85eme
Guillou 87eme
Cassan 89eme
Guillou 90eme
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
C’est triste qu’on ait jamais recruté un joueur de ses academies quand même…
« Si Paris déposait une réserve, on ne gagnait pas la Coupe de France... »
https://journal-twipe.ouest-france.fr/d ... nt/9803260
https://journal-twipe.ouest-france.fr/d ... nt/9803260
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"