[Après-match] J24 : Monaco 2-0 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 06 mars, 2026 9:13 pm

Pona
4
5%
Arcus
3
4%
Camara
9
12%
Lefort
14
18%
Raolisoa (sorti)
6
8%
Belkhdim (sorti)
11
14%
Belkebla
9
12%
Mouton (sorti)
3
4%
Hanin (sorti)
0
Aucun vote
Koyalipou (sorti)
3
4%
Peter
10
13%
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Ekomie (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
1
1%
Louer (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 77

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J24 : Monaco 2-0 SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
S©O 1958
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Monaco - SCO Angers

Message par S©O 1958 »

On a limité la casse :(
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Horrible Pona ! Je m'en remets pas. On va dire que c'est parce que c'était sa première apparition mais jamais on perd ce match avec Koffi !!
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Avec ce qu'on voit depuis quelques temps, un nul à Nantes sera à considérer comme une victoire...
Et bien sûr, il ne faudra pas encaisser de but car je ne vois pas comment on pourrait en mettre un avec ces attaquants ...et surtout cette animation offensive
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Toto49 a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:56 pm Horrible Pona ! Je m'en remets pas. On va dire que c'est parce que c'était sa première apparition mais jamais on perd ce match avec Koffi !!
Sur le premier c'est surtout Arcus
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On a tenu 57 mn contre les millionnaires du Rocher. Sans Koffi et Van Den Boomen, leurs absences pour un club comme nous c'est trop compliqué !

Direction Nantes avec 1000 et plus supporters du SCO pour retrouver le sourire 😃
Présent aussi sur x !
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

La fin de saison va être longue, très longue, merci M'sieur Mercato
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Que de commentaires négatifs...
Sur RMC ils disent que s'ils étaient angevins ils sortiraient avec quelques regrets. 2 ou 3 occasions qui pouvaient faire mouche, un premier but monégasque chanceux qui assomme les angevins....une équipe dominée dans la possession de balle mais qui a fait un match globalement correct.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

La mauvaise recrue c'est koyalipu.
Pona n'a pas fait le poids
L'équipe incapable de faire des passes.
Je commence à être inquiet. Pour la fin de saison
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Peu inspirés offensivement mais globalement on aurait pu ouvrir le score. La succession d'evenement entre le rouge immérité et finalement retiré, puis l'ouverture du score sur but casquette a fait dévisser l'équipe.

Des regrets qui donnent forcément encore plus d'agacement sur la finalité du match, mais restons optimistes pour la suite ! Koyalipou peut aller sur le banc, Harouna et Peter en association je pense que ce sera plus intéressant.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:58 pm On a tenu 57 mn contre les millionnaires du Rocher. Sans Koffi et Van Den Boomen, leurs absences pour un club comme nous c'est trop compliqué !

Direction Nantes avec 1000 et plus supporters du SCO pour retrouver le sourire 😃
CQFD Pat :up:
:sco4: :sco4: :sco4:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On a affronté une équipe qui venait de battre Lens et avait tenu la dragée haute face au Paris !

Un Monaco sans de réelles ocasions mais très efficace. Pona n'aura eu aucun arrêt a faire a part ce deuxième but...

A la mi-temps, je croyais que le point était possible....c'était possible.
Je pense que ce rouge transformé en jaune a peut-être joué sur la concentration.

Par contre, on aura eu qu'un ocaz, celle de Belkdhim....c'est trop peu.

Focus sur Nantes !!!

Allez SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

lacouture.49 a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:58 pm On a tenu 57 mn contre les millionnaires du Rocher. Sans Koffi et Van Den Boomen, leurs absences pour un club comme nous c'est trop compliqué !

Nantes nous attend de pied ferme. On ne gagnera pas là-bas en jouant aussi mal et avec si peu de conviction.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Et bien moi je vais être a contre courant, j'ai trouvé ce match meilleur que contre Lille et pas totalement inintéressant.
Le SCO c'est un peu déconcentré après le carton rouge lunaire et Monaco marque un but chanceux suite a une remise involontaire de Camara sur le tibia de Balogun ... Et non Pona ne peut absolument rien sur ce but. Si Belkdhim marque sur une de ces 2 occasions la donne du match est différente.
Ensuite la donne est compliqué pour une équipe comme le SCO trop attaquer c'est ce découvrir et Monaco à des joueurs qui aime les espaces...

Je ne comprend pas du tout les attaques sur Pona, c'est complètement absurde .....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Monaco ; 2 occasions, 2 buts
Angers : 2 occasions, 0 but

Victoire logique de Monaco qui n'a pas trop forcé, mais quand on regarde les situations dangereuses on peut avoir quelques petits regrets.

Bon Monaco c'est 140 millions de budget, le SCO 25 millions. Pas photo quand on compare les effectifs surtout avec Koffi et VDB abents.

J'ai été plutôt agréablement surpris par notre première période, le SCO était bien en place, c'était cohérent. Dommage ces 5 minutes mal gérées entre la 56ème (carton rouge puis jaune pour Belkhdim) et la 61ème et le 2ème but de Monaco.

3ème défaite d'affilée, 3ème match où l'on sent le SCO en dessous, sans ambition. Il faut absolument grapiller des points sur les deux rencontres à venir, Nantes et Nice.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

La prestation était correcte car on était bien en place et nous avons finalement cédé peu d'occasions. Pour moi, on a manqué de complémentarité au milieu avec notamment un Mouton un peu perdu et des 9 ayant des profils trop similaires.

On manque de joueurs sachant faire des différences comme pouvait le faire Cherif.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

l'Europe s'éloigne et nous ne sommes toujours pas maintenu !
l'attaque fait peur
je comprend pourquoi Koyalipou ne faisait pas l'affaire a Lens , c'est faible
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Muet à Monaco, muet contre Lille, muet contre Lorient... à quand remonte le dernier but d'un attaquant ?
Merci W.!
captaineDan
Donateur

gabysco a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:59 pm La fin de saison va être longue, très longue, merci M'sieur Mercato
Tu lui reproches quoi ????
Incroyable de lire ça avec les saignées vécues cette saison et notre SCO qui a su rebondir et faire cette bonne saison et qui traverse , oui , une période de pain noir, mais tous ces oiseaux de mauvaise augure qui fleurissent :evil: :twisted:
... la saison n'est pas morte et notre SCO a encore ce potentiel à SOUTENIR et SUPPORTER !!!
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

LauSCO a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:07 pm Et bien moi je vais être a contre courant, j'ai trouvé ce match meilleur que contre Lille et pas totalement inintéressant.
Le SCO c'est un peu déconcentré après le carton rouge lunaire et Monaco marque un but chanceux suite a une remise involontaire de Camara sur le tibia de Balogun ... Et non Pona ne peut absolument rien sur ce but. Si Belkdhim marque sur une de ces 2 occasions la donne du match est différente.
Ensuite la donne est compliqué pour une équipe comme le SCO trop attaquer c'est ce découvrir et Monaco à des joueurs qui aime les espaces...

Je ne comprend pas du tout les attaques sur Pona, c'est complètement absurde .....
+ 1000 !
Tes remarques mesurées et justes font un bien fou ! ... à en croire certains , on se serait fait bouffer ....
Pierre Desproges
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

captaineDan a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:11 pm
gabysco a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:59 pm La fin de saison va être longue, très longue, merci M'sieur Mercato
Tu lui reproches quoi ????
Incroyable de lire ça avec les saignées vécues cette saison et notre SCO qui a su rebondir et faire cette bonne saison et qui traverse , oui , une période de pain noir, mais tous ces oiseaux de mauvaise augure qui fleurissent :evil: :twisted:
... la saison n'est pas morte et notre SCO a encore ce potentiel à SOUTENIR et SUPPORTER !!!
Je lui reproche de nous prendre nos meilleurs joueurs offensifs à chaque fois... 2 buts sur les 6 derniers matches...
Merci W.!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

captaineDan a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:14 pm
LauSCO a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:07 pm Et bien moi je vais être a contre courant, j'ai trouvé ce match meilleur que contre Lille et pas totalement inintéressant.

+ 1000 !
Tes remarques mesurées et justes font un bien fou ! ... à en croire certains , on se serait fait bouffer ....
Du même avis.
La prestation bien meilleure que contre Lorient et Lille.

Moins de touches de balle, plus de rythme quand on avait le ballon (même si on ne la pas eu beaucoup).
Utiliser Peter et Koyalipou ensemble était uen bonne idée.

En revanche, comme les commentateurs l'expliquaient, avec 5 derrière, pas de pistons pour alimenter nos deux attaquants.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

toujoursco a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:09 pm l'Europe s'éloigne et nous ne sommes toujours pas maintenu !
l'attaque fait peur
l'Europe s'éloigne, c'est quoi cette rigolade ?
Le Sco va surtout galérer pour ne pas connaître une fin de saison qui s'annonce d'une très mauvaise façon, o point pris sur 9 possible et à chaque match cette curieuse impression que cela va mal se passer...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

JPDM a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:33 pm
toujoursco a écrit : sam. 28 févr., 2026 9:09 pm l'Europe s'éloigne et nous ne sommes toujours pas maintenu !
l'attaque fait peur
l'Europe s'éloigne, c'est quoi cette rigolade ?
Le Sco va surtout galérer pour ne pas connaître une fin de saison qui s'annonce d'une très mauvaise façon, o point pris sur 9 possible et à chaque match cette curieuse impression que cela va mal se passer...
Non on a 29 points en 24 matchs, c'est ça la réalité
J'aimerais bien que l'on persiste avec cette organisation à 2 attaquants, par contre les progrès sont à faire sur l'animation offensive, déveloper nos capacités à déstabiliser la défense adverse.
Modifié en dernier par Norvisco le sam. 28 févr., 2026 10:09 pm, modifié 1 fois.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Entièrement d'accord
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Toto49 a écrit : sam. 28 févr., 2026 8:56 pm Horrible Pona ! Je m'en remets pas. On va dire que c'est parce que c'était sa première apparition mais jamais on perd ce match avec Koffi !!
Pona n y peut rien.

Un match compliqué globalement mais avec quelques enseignements quand même et peut être des pistes pour progresser.

La défense a été plutôt correcte mais trop approximative sur le premier but.

Le milieu a été le point faible avec un Belkebla assez moyen et un Louis mouton très très décevant. Belkhdim actif mais maladroit à la finition.

Devant on a essayé de garder les ballons mais les milieux étaient souvent trop loin et pas assez bons techniquement pour accompagner le mouvement .

On retiendra les projections et centres de Raolisoa.

ce schéma avec Ekomié dans son couloir et davantage de fraîcheur au milieu avec courcoul plutôt que Mouton et le retour de vdb serait peut être intéressant.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Quand je pense que certains voyaient le SCO Européen il n’y a pas si longtemps..!!! Franchement un peu de sérieux. Heureusement qu’à heure nous avons un peu d’avance car nous serions déjà relégables! Mais si l’on continue ainsi et quand on voit la suite du championnat je ne vois pas où pourrions-nous prendre le moindre point !! Sauf qu’il nous en manque au moins 6 … d’ici peu de cette 12e place nous verrons poindre la 14 voir la 15e place !!! En réalité c’est notre niveau actuel ! Pour moi les départs successifs de Lepaul puis Abdelli enfin Cherif on s’aperçoit qu’en attaque nous n’avons pas les équivalents ( Sbai et Kolayipou n’apportent absolument rien ) c’est le néant
En outre lorsque Koffi et Van Boomen sont absents c’est pire milieu trop faible car Belkdim n’a pas le niveau L1 et Pona non plus . Au final c’est l’arbre qui cache la forêt la réalité nous rattrape et je crains une fin de championnat bien triste et très inquiétante
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Belkdhim n'a pas le niveau ligue 1 ??????????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieusement je veux bien lire des choses dont je ne partage pas l'avis mais la c'est du grand n'importe quoi ......
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Horrible commentaire! Je vais m'en remettre parce que vu l'utilisateur, on comprend vite qu'il aime trop le merlu et pas assez le SCO.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le sam. 28 févr., 2026 9:54 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme Norvisco, je ne serais pas contre poursuivre avec deux attaquants moi aussi.

Deux questions néanmoins :

1) quels attaquants associer ? Je ne suis pas certain que Koyalipou et Peter soient complémentaires, les deux manquent un peu de vitesse et d'explosivité. Et sur ce match à Monaco, j'ai préféré Peter qui a réalisé une première période intéressante. Personnellement j'aime bien le duo Peter-Harouna qui combine la présence de Peter dans la surface avec la vitesse et la percussion d'Harouna.

2) Quel schéma si l'on joue avec deux attaquants ? Aujourd'hui on a vu un 3-5-2 (ou plutôt un 5-3-2) avec Raolisoa et Hanin en pseudo pistons mais je trouve dommage de se priver de l'apport d'Arcus et Ekomie sur les côtés. J'aimerais bien voir un 4-4-2 ou un 4-3-1-2 dans lequel les latéraux pourraient animer les côtés.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »