[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

mister jayjay
Donateur

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par mister jayjay »

Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

mister jayjay a écrit : jeu. 22 janv., 2026 2:50 pm Wrexham pour Sidiki ?

https://www.footmercato.net/a7745620638 ... iki-cherif
C est le club de l acteur Ryan Reynolds qui joue le rôle de Deadpool
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce que j'aime chez ce joueur, c'est que même avec un transfert possible, il veut jouer et joue avec le SCO !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Wrexham, c'est une très belle piste !

Le club a le vent dans le dos, et la très bonne exposition médiatique orchestrée par Reynolds (notamment auprès des US) en fait un gros poisson prédestiné à devenir suffisamment gros pour aller jouer du coude en PL.

Leur attaquant titulaire est un vieux briscard de la deuxième division. Y'aurais une belle carte à jouer pour Sidiki s'il souhaite y aller à court terme.
Papy
Modo

Message par Papy »

Une proposition à près de 22 millions aurait été formulée pour Sidiki !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Passer de Crystal Palace et Milan AC à Wrexham ?

Wrexham, c’est un peu comme Rodez qui aurait beaucoup d’argent. Ils viennent de monter en Championship et y seront encore la saison prochaine. Je ne sais pas si c’est une bonne idée pour Sidiki d’aller s’enterrer en 2 ème division à 19 ans.

Bien sûr Wrexham peut aligner une grosse somme et lui verser un très gros salaire, mais jouer Millwall ou Hull ce n’est pas la même chose que Chelsea ou Newcastle, ni même PSG ou Lyon.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 8:08 am Passer de Crystal Palace et Milan AC à Wrexham ?

Wrexham, c’est un peu comme Rodez qui aurait beaucoup d’argent. Ils viennent de monter en Championship et y seront encore la saison prochaine. Je ne sais pas si c’est une bonne idée pour Sidiki d’aller s’enterrer en 2 ème division à 19 ans.

Bien sûr Wrexham peut aligner une grosse somme et lui verser un très gros salaire, mais jouer Millwall ou Hull ce n’est pas la même chose que Chelsea ou Newcastle, ni même PSG ou Lyon.
Pour moi je serais pas aussi catégorique.
Plus de chance d’être titulaire dans cette équipe, de jouer régulièrement.
Monter en puissance en Angleterre et apprendre.
Sportivement on lui laissera peut être plus de temps même si il sera un transfert record.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Sans aller très loin, certains de nos ex ont eu la bonne idée de se faire les molaires en Championship avant d'éclater en PL (Kodjia, Saiss, Benrahma, ...).

Un autre nom associé au SCO récemment, celui de Maupay, en est aussi un bon exemple.

Pour ma part, c'est un choix plus judicieux que d'aller directement remplacer Mateta et la pression inhérente à la mission. Regardez Kalimuendo..
footpassion49
Donateur

BreizhGone a écrit : ven. 23 janv., 2026 8:57 am Sans aller très loin, certains de nos ex ont eu la bonne idée de se faire les molaires en Championship avant d'éclater en PL (Kodjia, Saiss, Benrahma, ...).

Un autre nom associé au SCO récemment, celui de Maupay, en est aussi un bon exemple.

Pour ma part, c'est un choix plus judicieux que d'aller directement remplacer Mateta et la pression inhérente à la mission. Regardez Kalimuendo..
C'est juste, il y a de bons exemples de joueurs qui sont passés par le Championship avant de s'imposer en Premiere League. Benrahma, Kodjia, mais aussi Mbeumo plus récemment.

Bon, il y a aussi ceux qui s'y enterrent et dont on a perdu la trace. Et inversement, ceux qui sont allés directement en Premiere League et y ont réussi rapidement, à l'image de Kroupi Junior qui brille à Bournemouth actuellement (même âge que Sidiki).

C'est vrai qu'à Wrexham il sera titulaire en 2ème division, mais les attaquants remplaçants dans des clubs comme Crystal Palace ou Milan AC qui sont engagés sur 3 fronts (championnat, la coupe, et coupe d'Europe), ils ont aussi pas mal de temps de jeu.

Pas de vérité en soi. A Sidiki et ses proches de faire le bon choix entre l'argent, le niveau, le temps de jeu... Il peut aussi patienter à Angers où il est titulaire en L1. Avec VDB pour l'alimenter et ses potes Peter et Harouna, il est plutôt bien chez nous.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Kroupi est vraiment un cas à part.

19 ans comme Sidiki certes, mais il a quitté la France avec un bilan de 22 buts en L2 (0 pour Sidiki) et 5 en L1 (contre 4).

A peine arrivé outre-Manche, il performe en PL et plante aussi avec les espoirs... Ça s'annonce très très fort.
footpassion49
Donateur

BreizhGone a écrit : ven. 23 janv., 2026 10:02 am Kroupi est vraiment un cas à part.

19 ans comme Sidiki certes, mais il a quitté la France avec un bilan de 22 buts en L2 (0 pour Sidiki) et 5 en L1 (contre 4).

A peine arrivé outre-Manche, il performe en PL et plante aussi avec les espoirs... Ça s'annonce très très fort.
Oui, le jeune Kroupi est impressionnant. Incroyable sens du but et une panoplie technique assez hors normes pour un jeune de 19 ans. Notre Sidiki est dans un registre différent, plus physique. Cela dit quand on voit sa déviation astucieuse qui lance l'action du but d'Allevinah face à Marseille, on sent qu'il a une bonne intelligence de jeu.

Encore 10 jours avant la fin du mercato, toutes les options restent ouvertes pour Sidiki. J'espère qu'il va nous sortir un grand match au Paris FC pour que le SCO prenne des points.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 8:08 am Passer de Crystal Palace et Milan AC à Wrexham ?

Je ne serai pas aussi affirmatif, Wrexham est à 2 points du dernier qualifié pour la phase finale pour la montée en premiere league alors qu il reste encore 19 matchs à jouer.
Je ne savais pas que Rodez avait jouer en coupe d Europe comme Wrexham :lol:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 10:27 am

Je ne serai pas aussi affirmatif, Wrexham est à 2 points du dernier qualifié pour la phase finale pour la montée en premiere league alors qu il reste encore 19 matchs à jouer.
C'était dans les années 70...y a plus de 50 ans...

Il aurait pu prendre l'exemple de Laval si tu veux pour comparer , mais ils ont de la tune comme presque tous les clubs de D2 anglaise , même le dernier, qui en a plus que le SCO...au point qu'il y aurait une rumeur Paul Pogba vers Wrexham maintenant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Allman a écrit : ven. 23 janv., 2026 11:02 am
Breizh49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 10:27 am

C'était dans les années 70...y a plus de 50 ans...

Il aurait pu prendre l'exemple de Laval si tu veux pour comparer , mais ils ont de la tune comme presque tous les clubs de D2 anglaise , même le dernier, qui en a plus que le SCO...au point qu'il y aurait une rumeur Paul Pogba vers Wrexham maintenant...
Ça se voit que tu as une méconnaissance de ce club, leur dernière participation était il y a 30 ans !
Je te mets un lien pour mieux connaître l histoire de ce club !
https://en.wikipedia.org/wiki/Wrexham_A.F.C.
footpassion49
Donateur

Merci Breizh49, c'est toujours intéressant d'étudier l'histoire des vieux clubs anglais et je ne connaissais pas bien celle de Wrexham. Je suis fan d'Arsenal mais j'aime bien aussi des clubs historiques tels que Preston North End ou Crewe Alexandra qui incarnent les débuts du foot "profesionnel" à la fin du 19ème.

Concernant Wrexham, sauf erreur de ma part, leur passé en coupe d'Europe semble dater de l'époque où les clubs gallois y participaient au titre du championnat ou de la coupe du Pays de Galles.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit : ven. 16 janv., 2026 6:15 pm Et s'il restait jusqu'en mai....
;)
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Pour Laurent Boissier, Chérif devrait rester ! :love: :love: :love:
footpassion49
Donateur

Pas impossible qu'il reste quelques mois de plus en effet. A priori les astres n'ont pas l'air de s'aligner facilement pour la bonne offre, le bon club, les bons montants... Plutôt que de se précipiter sur les derniers jours du mercato, il peut être préférable de finir la saison au SCO, confirmer les promesse des 4 derniers mois et prendre le temps de bien négocier le transfert en juin prochain.

Si Cherif reste, et avec l'arrivée de VDB, nous serons correctement armés pour les matches retour. Voir ce que cela signifie pour la rumeur de "l'attaquant bien connu en L1" que certains évoquaient pour le SCO.
Christobald
Donateur

Oui, et l'assocition avec Boomen pourrait être bien fructueuse !.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 2:15 pm Merci Breizh49, c'est toujours intéressant d'étudier l'histoire des vieux clubs anglais et je ne connaissais pas bien celle de Wrexham. Je suis fan d'Arsenal mais j'aime bien aussi des clubs historiques tels que Preston North End ou Crewe Alexandra qui incarnent les débuts du foot "profesionnel" à la fin du 19ème.

Concernant Wrexham, sauf erreur de ma part, leur passé en coupe d'Europe semble dater de l'époque où les clubs gallois y participaient au titre du championnat ou de la coupe du Pays de Galles.
Il faut voir que ce club vient de connaître trois montées successives (en D4, D3 puis D2), ce qui n‘était jamais arrivé dans la Ligue. L’exploit d’une montée en PL reste possible et Wrexham a le moral gonflé à bloc (et quelques moyens aussi).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 1:40 pm Ça se voit que tu as une méconnaissance de ce club, leur dernière participation était il y a 30 ans !
Que ce soit 30 , 40, ou 50 ans , çà fait longtemps dans tous les cas...
Toi même tu n'avais jamais entendu parler de ce club avant d'aller faire une recherche sur internet...fais pas style que toi tu avais une bonne connaissance de ce club... ;)
De toute façon, on se dirige vers un non départ d'après Boissier...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Allman a écrit : sam. 24 janv., 2026 11:38 am
Breizh49 a écrit : ven. 23 janv., 2026 1:40 pm Ça se voit que tu as une méconnaissance de ce club, leur dernière participation était il y a 30 ans !
Que ce soit 30 , 40, ou 50 ans , çà fait longtemps dans tous les cas...
Toi même tu n'avais jamais entendu parler de ce club avant d'aller faire une recherche sur internet...fais pas style que toi tu avais une bonne connaissance de ce club... ;)
De toute façon, on se dirige vers un non départ d'après Boissier...
Désolé pour toi, mais cela fait plus de 3 ans que je suis ce club car ils ont sorti un documentaire en plusieurs épisodes sur Disney sur chaque saison depuis que Ryan Reynolds a repris le club.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bienvenue_%C3%A0_Wrexham
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Wrexham fait quand même du bruit depuis quelques années dans le foot anglais avec leur success story et leur direction bien connue.

Pour le moment on va juste espérer que Sidiki marque encore pour nous !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

calimero
Donateur

Message par calimero »

Romain Molina

@Romain_Molina
C'est absolument n'importe quoi le dossier Sidiki Chérif (Angers)

Entre les intermédiaires essayant de se greffer dans le deal, Rudy Raba qui dit ramener Crystal Palace comme s'il était l'agent du club et le grand ami de Parish, Davila (par l'intermédiaire de son partenaire Rachid Si Larbi) qui cherche à récupérer le joueur et tant d'autres choses...
5:17 PM · 24 j
Christobald
Donateur

Romain Molina :

"C'est absolument n'importe quoi le dossier Sidiki Chérif (Angers)
Entre les intermédiaires essayant de se greffer dans le deal, Rudy Raba qui dit ramener Crystal Palace comme s'il était l'agent du club et le grand ami de Parish, Davila (par l'intermédiaire de son partenaire Rachid Si Larbi) qui cherche à récupérer le joueur et tant d'autres choses..."
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:53 am Romain Molina :

"C'est absolument n'importe quoi le dossier Sidiki Chérif (Angers)
Entre les intermédiaires essayant de se greffer dans le deal, Rudy Raba qui dit ramener Crystal Palace comme s'il était l'agent du club et le grand ami de Parish, Davila (par l'intermédiaire de son partenaire Rachid Si Larbi) qui cherche à récupérer le joueur et tant d'autres choses..."
Je ne comprends pas pourquoi un club a besoin d intermédiaires pour vendre un joueur.
Nous on vend sidiki à qui il reste 3 ans de contrat à un autre club .
On veut 25 M pour libèrer le joueur je ne vois pas pourquoi l entourage du joueur devrait être bénéficiaire.

Ou alors on fait signer des contrats à des joueurs qui sont de véritables boulets avec des clauses sur le transferts et tout un tas de bénéficiaires derrière.....

On a vraiment besoin de ça quand on fait signer des joueurs de 16 ou 17 ans pour leur premier contrats pro ?
footpassion49
Donateur

Est-ce que ce sont les clubs qui ramènent les intermédiaires, ou bien les joueurs qui accumulent les intermédiaires et les imposent dans les négociations entre clubs ?
Christobald
Donateur

Cette vidéo de Molina est très intéressante !

" La face cachée des transferts : comment et par qui se font les deals ?".

https://www.youtube.com/watch?v=FJieYIRFMGI
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Christobald a écrit : dim. 25 janv., 2026 11:57 am Cette vidéo de Molina est très intéressante !

" La face cachée des transferts : comment et par qui se font les deals ?".

https://www.youtube.com/watch?v=FJieYIRFMGI
Effectivement, un sacré bazar...
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »