Elnino a écrit : jeu. 19 juin, 2025 1:38 pm
Ce sera la dernière saison pour Pierrick. C'était important pour lui de prolonger pour partir avec les honneurs et assurer la bonne transition avec la jeune génération pour lui transmettre notamment la stratégie de placement en cours de match, son sens du collectif, sa gnaque, sa dalle.
De plus, pour permettre la prolongation/revalorisation d'un jeune prometteur, il a proposé, de lui-même, de baisser drastiquement son propre salaire. C'est un grand monsieur, mon pote.
C'est toujours un plaisir de te lire sur ce forum Elnino depuis une dizaine d'années.
Oui, Pierrick est un grand monsieur et d'ores et déjà une légende dans l'histoire du SCO. Pour le grand public, Pierrick Capelle est devenu un peu l'icone du SCO, il représente le club, surtout depuis les départs de Maestro Mangani, Roc Traore ou RomTom. Et comme Pierrick est beau gosse, intelligent, toujours souriant, super pro, il donne une image très positive de notre club.
Heureux de le voir rempiler pour une dernière saison, j'imagine qu'on le verra un peu moins sur les terrains en L1 mais sa présence dans le vestiaire et aux entrainements est extrêmement rassurante.
+1
Un grand Monsieur, mais ça on le savait.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Papy a écrit : lun. 18 août, 2025 9:25 am
Je pense que la mise en avant des plus jeunes comme Courcoul, est un choix sinon du coach, voire du propriétaire !
C’est également mon sentiment. Priorité aux jeunes.
Mais c’est vrai que sur les 20 dernières minutes, l’expérience et la dalle de Pierrick auraient pu nous faire du bien au milieu,
Le jeunes ont très bien fait le job et sont rentré avec beaucoup de sérénité dans une situation qui n'était pas la plus évidente. Je ne suis pas sur que Capelle aurait apporté plus que Courcoul.
Il y avait même tellement d'envie chez Courcoul et Peter qu'ils ont finit l'échauffement avec le maillot de match pour ne pas perdre de temps.
Par contre j'ai vu Pierrick très impliqué sur le bord du terrain, il donnait énormément de consigne depuis la zone d'échauffement....
lacouture.49 a écrit : lun. 18 août, 2025 7:23 am
Je ne comprends pas sa gestion depuis la reprise....
Hier il aurait pu apporté avec son expérience après le rouge de Mouton.....
D'accord avec toi, j'ai pas compris non plus ? ou alors il nous manque des éléments ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
lacouture.49 a écrit : lun. 18 août, 2025 7:23 am
Je ne comprends pas sa gestion depuis la reprise....
Hier il aurait pu apporté avec son expérience après le rouge de Mouton.....
D'accord avec toi, j'ai pas compris non plus ? ou alors il nous manque des éléments ...
Personnellement, je suis plus favorable de faire jouer Courcoul en priorité, Mais on le verra certainement samedi...
Pierrick est au bout du rouleau....
Malgré tout l'attachement au joueur, il faut reconnaitre que désormais nous devrons faire sans lui, sur le terrain tout du moins !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Papy a écrit : lun. 12 janv., 2026 8:13 am
Pierrick est au bout du rouleau....
Malgré tout l'attachement au joueur, il faut reconnaitre que désormais nous devrons faire sans lui, sur le terrain tout du moins !
Pas entièrement d'accord. Il suffit de voir ce qu'il propose face au PSG en lieu et place de Courcoul, pour qui on parle d'avenir. La transition peut encore continuer.
Pour moi il n'a plus le niveau pour être titulaire et débuter les matches. Il n'est pas ridicule, loin de là, mais c'est une question de rythme : comme il joue de moins en moins depuis 2 ans, il commence à être juste par rapport à l'exigence de la L1. C'est logique pour un joueur de 38 ans.
Par contre, il peut rendre service sur les fins de match. Sur 30 minutes ça va, et on expérience est utile pour gérer ces fins de match.
Et il me parait particulièrement utile dans le vestiaire, aux entrainements et sur le bord du terrain car son professionnalisme et son attitude positive rejaillissent sur ses jeunes coéquipiers.
2ème joueur le plus âgé de Ligue 1 (derrière Dante il me semble) et cela commence à se voir sérieusement, pourtant je l'adore! Merci pour tout Pierrick mais...