LauSCO a écrit : mar. 13 janv., 2026 12:45 pm
Breizh49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 12:23 pm
captaineDan a écrit : mar. 13 janv., 2026 12:03 pm
Je reprend volontiers et
je partage les constats de la saison dernière de deux Forumistes concernant Marius, et pourquoi pas dans l'hypothèse d'une alternative au départ d'Himad très prochainement :
■ ... Excellente technique,
excellente vision du jeu, vivacité,
créativité, détermination, résistance physique ...( Playtime ) .....
■ ....
La comparaison avec Mangani est intéressante .... milieu relayeur de très haut niveau. Il a la technique et la vision du jeu ... ( Footpassion49 )
Cela mérite débat ......
Le problème est qu il est encore trop tendre physiquement. On l a vu comme il s est fait bouger contre le Havre
C'est aussi son entrée qui a amené des idées et de l'allant contre Toulouse....
Pour moi les deux constats ne sont pas incompatibles :
- d'un côté, un potentiel très au-dessus de la moyenne avec une technique, une vision du jeu, une maturité qui impressionnent pour un joueur si jeune.
- et de l'autre, le fait qu'il doive "muscler son jeu" pour se faire plus respecter sur les terrains de L1, ce qui est assez logique si l'on se rappelle qu'il a juste fêté ses 19 ans il y a 12 jours seulement et qu'un jeune de 18-19 ans n'a pas la même maturité physique qu'un pro de 29-32 ans. Et le "muscler" ce n'est pas seulement une question de masse musculaire mais aussi d'anticipation, de vitesse dans les gestes, savoir utiliser son corps pour protéger le ballon...
Personnellement je suis très optimiste sur le futur de notre jeune milieu. Il est intelligent et bosseur, il va travailler cette dimension "physique", et progressivement nous allons voir de plus en plus son rayonnement dans le jeu. Pour moi c'est un futur "très grand". On s'amuse de son surnom "Kimmich", je note qu'au même âge Joshua Kimmich jouait encore en 2ème division allemande. Il reste encore pas mal de temps à Marius pour bosser le physique et tout le reste.