[Après-Match] Coupe de France 16e : SCO Angers 1-1 Toulouse (5-6)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

S©O 1958
Donateur

Re: [Après-Match] Coupe de France 16ème : Angers - Toulouse

Message par S©O 1958 »

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Je ne comprends pas pourquoi Dujeux a fait rentrer Machine. Beaucoup de pression pour un joueur avec peu d'expérience.
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

Vincent72 a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:40 pm Je ne comprends pas pourquoi Dujeux a fait rentrer Machine. Beaucoup de pression pour un joueur avec peu d'expérience.
Il va falloir faire des séances de tirs au but. En tirant à mi-hauteur, le gardien n'a aucune chance. En tirant à raz de terre, le gardien peut l'arrêter. Ou alors il faut tirer fort et bien placé. Au boulot !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Vincent72 a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:40 pm Je ne comprends pas pourquoi Dujeux a fait rentrer Machine. Beaucoup de pression pour un joueur avec peu d'expérience.
Ça se voyait tout de suite qu il allait le louper
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Tellement mérité pour Toulouse... il va falloir retrouver les valeurs d'avant la trêve ;)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Michel BABONNEAU a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:43 pm
Il va falloir faire des séances de tirs au but. En tirant à mi-hauteur, le gardien n'a aucune chance. En tirant à raz de terre, le gardien peut l'arrêter. Ou alors il faut tirer fort et bien placé. Au boulot !
ça tombe bien courcoul l'a tiré a mi hauteur
son attitudemontrait un assez gros stress
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

:sco4: C'est la meilleure chose qui pouvait arriver.
Place au championnat et trouver les solutions aux lacunes révélées dans ce match.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Pauvre match, surtout offensivement :( . Qualif logique de Toulouse.
Défensivement correct. Content pour Biumla.
Animation offensive inexistante. Miracle du penalty obtenu.
Machine et Courcoul trop fébriles au tir au but.
Un créateur, vite, pour remplacer Abdelli
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Au tour précédent face à une N2, nous étions passés de justesse aux tirs au but, cette fois cela a basculé de l’autre côté.

Qualification logique et méritée de Toulouse qui a montré beaucoup plus que nous dans le jeu. C'était déjà un miracle d'être à 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Très déçu de ce que le SCO a montré aujourd’hui, comme aux Herbiers il y a 3 semaines. Aucune envie, pas de dynamisme, des joueurs trop loin les uns des autres, des ballons perdus, des duels perdus… c’était bien triste.

Prestations correctes de Pona, Lefort, Ekomie, et j’y ajoute une entrée intéressante de Courcoul qui a apporté un peu de fluidité technique au milieu. Mais c’est bien maigre.

Comme l’impression que la saison du SCO s'est terminée avec le chef d’œuvre face à Nantes. Les 3 derniers matches ont été abordés en touristes comme des matches amicaux. Il va vite falloir se remobiliser.
Christobald
Donateur

Re: [Après-Match] Coupe de France 16e : SCO Angers 1-1 Toulouse (5-6)

Message par Christobald »

De retour de Kopa.

Perso, aucun regret tant la prestation du SCO fut mauvaise, très mauvaise.

Un miracle d'arriver aux tirs aux buts, qui est toujours une loterie.

Celui qui, selon moi, était dans le match au niveau de l'engagement, ce fut Ekomié.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Cette défaite va mettre du doute dans les têtes. Je ne comprendrais jamais de se forcer à perdre en coupe
SCO fait nous rêver
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

footpassion49 a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:59 pm Au tour précédent face à une N2, nous étions passés de justesse aux tirs au but, cette fois cela a basculé de l’autre côté..

Qualification logique et méritée de Toulouse qui a montré beaucoup plus que nous dans le jeu. C.était déjà un miracle d.être à 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Très déçu de ce que le SCO a montré aujourd’hui, comme aux Herbiers il y a 3 semaines. Aucune envie, pas de dynamisme, des joueurs trop loin les uns des autres, des ballons perdus, des duels perdus… c’était bien triste.

Prestations correctes de Pona, Lefort, Ekomie, et j’y ajoute une entrée intéressante de Courcoul qui a apporté un peu de fluidité technique au milieu. Mais c’est bien maigre.

Comme l’impression que la saison du SCO s.est terminée avec le chef d’œuvre face à Nantes. Les 3 derniers matches ont été abordés en touristes comme des matches amicaux. Il va vite falloir se remobiliser.
Je n'ai pas pu aller au match, je me garderais de donner un avis, néanmoins si en changeant les joueurs, on a le même résultat dans l'envie et techniquement, ça va être long la suite de la saison...
Ceci dit, au final c'est normal que Toulouse l'emporte, ils ont quand même une meilleure equipe. Les stats avaient encore raison, plus de victoire à domicile face a Toulouse depuis des lustres!
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Carton jaune totalement inutile de MOUTON qui va lever son sursis et probablement suspendu pour le PFC ?
Christobald
Donateur

Attention...il faut bien distinguer la coupe du championnat.

Quand Nantes, par exemple, remporte la coupe de France, ils font une saison des plus difficiles en championnat.

Par contre, cette prestation mérite qu'on l'analyse !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Toulouse jouera son 8e, 3 ou 4 jours avant de venir à Kopa en championnat .....
J'ai bien aimé Pona!
Présent aussi sur x !
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

J'espère que Mr Chabane était au stade
Quand je vois le jeu proposé aujourd'hui et le match au Havre
Le maintien est loin d'être acquis
Ça serait une très bonne idée de garder tout le monde lors de ce mercato
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lolosco201277 a écrit : sam. 10 janv., 2026 7:19 pm J'espère que Mr Chabane était au stade
Quand je vois le jeu proposé aujourd'hui et le match au Havre
Le maintien est loin d'être acquis
Ça serait une très bonne idée de garder tout le monde lors de ce mercato
Lui, il connaît bien les euros, pas le foot....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit : sam. 10 janv., 2026 6:13 pm De retour de Kopa.

Celui qui, selon moi, était dans le match au niveau de l'engagement, ce fut Ekomié.
sérieusement , y 'en a encore qui pensent que les TAB sont une loterie ?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Scénario semblable au match de CDF contre Reims l'année dernière. Je n'avais pas énormément d'espoir car il nous manque trop de cartouches offensives (créatives surtout) pour faire face à une équipe moins amputée et solide, très peu de contres à exploiter.

Biumla a fait une bonne prestation, c'est bien de l'avoir relancé. Bravo à Sbaï pour ces deux pénaltys "décisifs".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pas de regret sur ce match car l'essentiel n'est pas là pour nous.
par contre grosse alerte rouge sur l'état d'esprit de cette équipe qui est en train de totalement s'évaporer.
Au delà de l''aspect technique, sur lequel quasiment toute l'équipe a failli, ce fut une prestation honteuse dans l'engagement et la cohésion.

La seule satisfaction est la prestation de Biumla en défense et Pona dans les buts. Les autres ont été corrects ou très mauvais.

C'est presque dommage de ne pas se prendre un 0-3 qui nous aurait mis en état de révolte. là j'ai bien peur que s'installe la suffisance en se disant qu'on était pas loin malgré tout...... alors qu'on était extrêmement loin du compte.

Machine qui tir un peno à la Niane ....

On va commencer à croire que Sbai a un passe droit dans cette équipe. il peut perdre 50 ballons par match, ne pas se replier défensivement, ne pas servir ses partenaires et s'empaller 90 minutes sur la défense adverse.....c'est pas grave il reste sur le terrain et ne se prend aucune soufflante....Pourtant il a réalisé de bonnes choses par moment mais ça se termine rarement comme cela le devrait et on sent trop qu il est animé d'intentions individuelles plus que collective. j'ai bien peur qu'il dorme bien ce soir en repensant à ses 2 penos, et qu'il n'y ait personne pour lui rappeler ce qu'on attend d'un partenaire dans un sport co.

Si on présente ce genre d'attitudes contre un OM revanchard on risque de toucher sévèrement le fond.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 10 janv., 2026 9:46 pm, modifié 2 fois.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

On a la chance d aller au TAB. On voit bien qu il y a rien du tout sur Peter pour le penalty. Retour de tous la semaine prochaine et encore 5 victoires à aller chercher pour réussir la mission maintien. Un petit exploit vu notre effectif
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Tenma a écrit : sam. 10 janv., 2026 7:58 pm
Christobald a écrit : sam. 10 janv., 2026 6:13 pm De retour de Kopa.

sérieusement , y 'en a encore qui pensent que les TAB sont une loterie ?
Grosse erreur du coach Dujeu , que j'apprécie par ailleurs...
Jamais un joueur qui vient d'entrer en jeu (Machine) doit tirer un penalty. Ce joueur n'est pas dans l'intensité du match ...
On connaît la suite !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Défaite logique, pas d'envie, pas d'idée jusqu'à l'entrée en jeu de Courcoul, un jeu stéréotypé sans vitesse .....
Il va vite falloir remettre la machine en route.
Pas compris du tout le coaching, comment Sbai peut aller au bout de ce match ? Pourquoi Ekomie qui était le meilleur sur le terrain sort ?

Pour ceux qui ont suivit l'entrainement combien de fois les joueurs du SCO ont fait des tirs de pénaltys dans la semaine ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

Quelle purge !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit : sam. 10 janv., 2026 8:16 pm Pas de regret sur ce match car l'essentiel n'est pas là pour nous.
par contre grosse alerte rouge sur l'état d'esprit de cette équipe qui est en train de totalement s'évaporer.
Au delà de l''aspect technique, sur lequel quasiment toute l'équipe failli, ce fut une prestation honteuse dans l'engagement et la cohésion.

La seule satisfaction est la prestation de Biumla en défense et Pona dans les buts. Les autres ont été corrects ou très mauvais.

C'est presque dommage de ne pas se prendre un 0-3 qui nous aurait mis en état de révolte. là j'ai bien peur que s'installe la suffisance en se disant qu'on était pas loin malgré tout...... alors qu'on était extrêmement loin du compte.

On va commencer à croire que Sbai a un passe droit dans cette équipe. il peut perdre 50 ballons par match, ne pas se replier défensivement, ne pas servir ses partenaires et s'empaller 90 minutes sur la défense adverse.....c'est pas grave il reste sur le terrain et ne se prend aucune soufflante....Pourtant il a réalisé de bonnes choses par moment mais ça se termine rarement comme cela le devrait et on sent trop qu il est animé d'intentions individuelles plus que collective. j'ai bien peur qu'il dorme bien ce soir en repensant à ses 2 penos, et qu'il n'y ait personne pour lui rappeler ce qu'on attend d'un partenaire dans un sport co.

Si on présente ce genre d'attitudes contre un OM revanchard on risque de toucher sévèrement le fond.
C'est le seul joueur qui tente. L'animation offensive est très pauvre, il recevait toujours le ballon dos au jeu face à un bloc toulousain bien en place et avec très peu de solutions. Les seuls fois où on peut avoir de l'espoir d'être dangereux, c'est quand il percute. On peut dire qu'il est trop frêle et mou mais ce n'est pas vraiment de l'individualisme que je vois, c'est un joueur qui force parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres options.
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

toujoursco a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:48 pm
Michel BABONNEAU a écrit : sam. 10 janv., 2026 5:43 pm
ça tombe bien courcoul l'a tiré a mi hauteur
son attitudemontrait un assez gros stress
Ah bon ? Courcoul l'a tiré à mi-hauteur ? Nous n'avons pas la même vision ! IL l'a tiré à raz de terre et sans conviction. Vu d'avance que le gardien allait l'arrêter
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit : sam. 10 janv., 2026 9:12 pm
Tenma a écrit : sam. 10 janv., 2026 8:16 pm Pas de regret sur ce match car l'essentiel n'est pas là pour nous.
Au delà de l''aspect technique, sur lequel quasiment toute l'équipe failli, ce fut une prestation honteuse dans l'engagement et la cohésion.

C'est le seul joueur qui tente. L'animation offensive est très pauvre, il recevait toujours le ballon dos au jeu face à un bloc toulousain bien en place et avec très peu de solutions. Les seuls fois où on peut avoir de l'espoir d'être dangereux, c'est quand il percute. On peut dire qu'il est trop frêle et mou mais ce n'est pas vraiment de l'individualisme que je vois, c'est un joueur qui force parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres options.
Il n est pas trop frêle et mou. Par contre il s arrete pour chouiner dès qu il perd un ballon, défend avec modération et joue sans ses partenaires 9 fois sur 10...

Il a du talent mais pas celui de faire la décision tout seul. tant qu on lui laissera croire ça ce sera néfaste à l equipe.
Christobald
Donateur

Les tirs aux buts, c'est de la loterie quoiqu'on en dise....cela ne dit absolument rien de la prestation d'une équipe sur un match.

Pour moi, la première mi-temps fut exemplaire : le TFC haut et nous qui avons passé la majeure partie dans notre moitié de terrain. Incapable de les prendre dans leur dos, car on gardait trop lontemps la balle, ou on la perdait trop vite. Le ballon circulait lentement, pas de transition rapide.

J'en ai plusieurs fois voulu à Sbai qui ne jouait pas avec Ekomié qui proposait plusieurs appels.

Un peu mieux après le but du TFC. Il a fallu se réveiller.

Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que franchement le TFC, c'était pas flamboyant, loin de là.

En fait, pour faire un bon match, il faut être deux, et un match médiocre, deux aussi....
Christobald
Donateur

C'est pas mal ! :up:

On ne saura jamais si l'issue eu été différente

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0629cc1f87
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »