[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Dit SCO
Professionnel

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par Dit SCO »

Au vu des montants proposés, et de l'animation autour du joueur, on peut être quasi sûr de son départ cet hiver. Reste à savoir si les modalités de départ nous le laisseront finir la saison en prêt avec nous ou non !
Difficile de refuser un tel montant pour le club, ça permettra ensuite, de manière réfléchie, d'étoffer l'effectif là où il en a besoin. Reste à trouver des profils qui s'intègrent bien, d'un point de vue footballistique, mais aussi humainement. Pour Sidiki, je suis persuadé qu'il peut briller au haut niveau.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Breizh49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 6:07 pm
footpassion49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 4:59 pm Paris FC semble très chaud et insiste mais apparemment l'Eintracht Francfort est également sur les rangs et aurait formulé une offre pour Sidiki. Un club de plus dans les rumeurs, avec Milan AC, Villareal, Crystal Palace, PSG...

Le côté intéressant pour certains clubs comme Francfort, Milan, Villareal ou PSG, c'est que Sidiki peut être qualifié pour jouer en coupe d'Europe. A mi-saison, c'est intéressant pour se renforcer quand on joue l'Europe.

S'il partait pour Paris FC, un club derrière nous au classement et concerné par le maintien, je serais vraiment déçu pour Sidiki.
https://www.sofoot.com/breves/mercato-l ... -francfort

C est plus kalimuendo qui va être prêter à Frankfort
Kalimuendo, c'est pour remplacer Wahi qui quitte Francfort pour Nice.

Sidiki, c'est pour l'avenir à Francfort. Et peut-être pour remplacer comptablement Bahoya qui fait toujours l'objet de rumeurs de transfert.

[tweet][/tweet]
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 9:50 pm
footpassion49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 4:59 pm Paris FC semble très chaud et insiste mais apparemment l'Eintracht Francfort est également sur les rangs et aurait formulé une offre pour Sidiki. Un club de plus dans les rumeurs, avec Milan AC, Villareal, Crystal Palace, PSG...

Le côté intéressant pour certains clubs comme Francfort, Milan, Villareal ou PSG, c'est que Sidiki peut être qualifié pour jouer en coupe d'Europe. A mi-saison, c'est intéressant pour se renforcer quand on joue l'Europe.

S'il partait pour Paris FC, un club derrière nous au classement et concerné par le maintien, je serais vraiment déçu pour Sidiki.

Sidiki, c'est pour l'avenir à Francfort. Et peut-être pour remplacer comptablement Bahoya qui fait toujours l'objet de rumeurs de transfert.

[tweet]https://x.com/sachatavolieri/status/2007089149992464589[/tweet]
https://x.com/i/status/2007136001811202243

Francfort va devoir être plus sérieux s il veut participer à la course pour son transfert.
Un prêt qu il propose :lol:
footpassion49
Donateur

Breizh49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:31 pm

Francfort va devoir être plus sérieux s il veut participer à la course pour son transfert.
Oui, cela m'a paru surprenant. Peut-être qu'il y a confusion avec les mouvements concernant Wahi et Kalimuendo.
Par contre, ce qui serait intelligent de la part de Francfort, ce serait de nous acheter Sidiki 30 millions et de nous le laisser en prêt jusqu'à la fin de la saison. ;)
regis
Donateur

Message par regis »

footpassion49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:36 pm
Breizh49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:31 pm

Oui, cela m'a paru surprenant. Peut-être qu'il y a confusion avec les mouvements concernant Wahi et Kalimuendo.
Par contre, ce qui serait intelligent de la part de Francfort, ce serait de nous acheter Sidiki 30 millions et de nous le laisser en prêt jusqu'à la fin de la saison. ;)
Ce qui serait encore plus intelligent pour Francfort, c'est de nouer un partenariat avec le SCO en échange de quelques M€ par an pour avoir des joueurs en exclusivité :up:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

daftdjoul a écrit : ven. 02 janv., 2026 3:47 pm C'est déja fini si Dujeux s'attend à ce qu'il parte :(

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 77e15311d5
J'ai du mal a croire que Chabanne veulent renforcer un concurrent direct pour le maintien
regis
Donateur

Message par regis »

À un moment donné, plus de 20M€ pour un joueur, ça permet au SCO de ne pas revivre le scénario de l'année dernière avec la DNCG... Après, là où il va, c'est un choix qui doit nous importer pas tant que ça...
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

Si le sco veut montrer ses nouvelles ambitions alors on sort le chéquier et on prend un attaquant reconnu en ligue 1 à 5M.
On pérennise les finances, on envoie un message positif aux supporters et chabane se prend son dividende.

Mais il faut vraiment penser à l’avenir et ne pas penser que les jeunes qui explosent seront à chaque fois présent pour sauver le club
romar
Donateur

Message par romar »

Les 2 plus coûteux transferts : Crivelli et Bernardoni : des réussites ???
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

romar a écrit : dim. 04 janv., 2026 2:08 pm Les 2 plus coûteux transferts : Crivelli et Bernardoni : des réussites ???
Sage rappel :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

romar a écrit : dim. 04 janv., 2026 2:08 pm Les 2 plus coûteux transferts : Crivelli et Bernardoni : des réussites ???
+ 1000 !
Et ...... . des contre-exemples du type Lepaul _ National ..._... c'est plutôt ce qu'il faut creuser ... et ça doit déjà bosser la dessus en interne avec notre staff++ en la matière ;) :up:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Dommage qu'il ait raté son duel. Il était idéalement lancé. On aurait gagné ce match, je crois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Playtime a écrit : dim. 04 janv., 2026 8:27 pm Dommage qu'il ait raté son duel. Il était idéalement lancé. On aurait gagné ce match, je crois.
Il était hors jeu.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

En effet, j’avais oublié ça.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Vite récupérer 25 millions ça serait une très belle affaire
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49
Donateur

Logique qu'il préfère Crystal Palace car JP Mateta devrait partir dans les prochains mois et il y aura des opportunités en attaque. C'est un bon club dans le championnat le plus attractif au monde.

J'espère en tout cas qu'il évitera le plan Paris FC car vu la dynamique du club parisien depuis 3 mois, cela pourrait vite sentir le roussi là bas.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Plus gros transfert du club. Utiliser quelques millions pour son remplaçant. Merci Sidiki pour tes 4 buts et bonne route
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

oliv'ç a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:46 pm Plus gros transfert du club. Utiliser quelques millions pour son remplaçant. Merci Sidiki pour tes 4 buts et bonne route
pourquoi ce message? Il est encore là pour l'instant.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

oliv'ç a écrit : mar. 06 janv., 2026 8:46 pm Plus gros transfert du club. Utiliser quelques millions pour son remplaçant. Merci Sidiki pour tes 4 buts et bonne route
:?: :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
regis
Donateur

Message par regis »

Ça semble tellement évident qu'il va partir... Peut-être que certains ont des infos que nous n'avons t
footpassion49
Donateur

Oui, ça semble évident, mais je préfère attendre les communiqués officiels, ceux qui arrivent et ceux qui n'arrivent jamais.

L'été dernier, Abdelli et Fofana devaient partir, Lepaul devait rester, Esteban était même le symbole du nouveau SCO sur qui le club allait construire pour la saison 2025-2026.

Résultat : à la fin de de la date officielle du mercato le 1er septembre, Abdelli et Fofana étaient encore au SCO alors que Lepaul avait été vendu...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit : mar. 06 janv., 2026 7:18 am Logique qu'il préfère Crystal Palace car JP Mateta devrait partir dans les prochains mois et il y aura des opportunités en attaque. C'est un bon club dans le championnat le plus attractif au monde.

J'espère en tout cas qu'il évitera le plan Paris FC car vu la dynamique du club parisien depuis 3 mois, cela pourrait vite sentir le roussi là bas.
Absolument, et je suis persuadé que le championat Anglais est celui qui lui correspond le mieux.

Et surtout pas envie de voir encore un de nos attaquants renforcer nos concurrents !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Semenyo, Kalimuendo, ...

Les récents mouvements en PL vont lancer un jeu de chaises musicales où Cherif sera peut-être attraper par la Manche ?
footpassion49
Donateur

Oui, ça va bouger parmi les bons attaquants de Premiere League et il y a des joueurs blessés dans certains clubs qui ont besoin de se renforcer rapidement.

Semenyo qui impressionne à Bournemouth est annoncé à Manchester City.

Et en parlant de Bournemouth, il faut mentionner les perfs incroyables du jeune Eli Kroupi Junior : 19 ans comme Cherif et déjà 7 buts en 16 matches pour sa première saison en Premiere League. Et la saison passée à 18 ans, c'était 22 buts avec Lorient. Hyper talentueux et impressionnant devant le but.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Va falloir tout reconstruire autour de Peter maintenant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

on peut, peut être recruter un attaquant d'expérience.
footpassion49
Donateur

J'ai jeté un oeil sur Steve Mounié qui aurait dû signer au SCO en août sans le problème DNCG, il est parti en Turquie à Alanyaspor où il joue très peu. Mais je pense que cette option ne tient pas la route puisqu'il a joué 2 ou 3 matches avec Augsburg en début de saison (limite de 2 clubs dans la même saison).

Si Sidiki part, pour moi il faut mettre Prosper titulaire. Un an de moins que Sidiki, déjà 3 buts en L1, gros potentiel lui aussi. Il prend moins la profondeur que Sidiki mais il occupe bien la surface. Profil assez complémentaire d'un ailier comme Harouna qui est rapide et prend la profondeur.

Il faudra néanmoins trouver un autre attaquant "axial" pour le banc car je ne suis pas certain que l'on puisse miser uniquement sur Machine.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui reconstruire autour de Peter, très bien, mais il est jeune et surtout moins expérimenté que Chérif, il nous faut un attaquant 22/ 25 ans, un joueur déjà expérimenté qui puisse en fonction des circonstances, le relayer ou être titulaire. Un joueur encore en devenir, non arrivé au sommet de son projet, un joueur provenant de division inférieure, voire un prêt. Pour moi Steeve Mounié n'est pas la solution.

Il nous faut ce joueur, d'autant plus que nos autres attaquants sont également en développement: Sbaï, Djbirin, qu'il ne faut pas surcharger, il découvre un football qu'il n'a pas connu dans son pays, Allevinah qui doit se remettre à niveau physiquement, ...
Bon c'est un simple avis,
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : jeu. 08 janv., 2026 6:10 pm Oui reconstruire autour de Peter, très bien, mais il est jeune et surtout moins expérimenté que Chérif, il nous faut un attaquant 22/ 25 ans, un joueur déjà expérimenté qui puisse en fonction des circonstances, le relayer ou être titulaire. Un joueur encore en devenir, non arrivé au sommet de son projet, un joueur provenant de division inférieure, voire un prêt. Pour moi Steeve Mounié n'est pas la solution.

Il nous faut ce joueur, d'autant plus que nos autres attaquants sont également en développement: Sbaï, Djbirin, qu'il ne faut pas surcharger, il découvre un football qu'il n'a pas connu dans son pays, Allevinah qui doit se remettre à niveau physiquement, ...
Bon c'est un simple avis,
J'aime moyennement l'idée de laisser Peter sur le banc pour mettre un nouvel attaquant "L2" titulaire mais je comprends ton raisonnement.

Pas forcément évident de trouver l'attaquant idéal car Peter est déjà très fort. En L2, je vois des attaquants comme Bentayeb à Troyes (23 ans, 9 buts en 12 matches cette saison), Balde à Rodez (22 abs, 5 buts en 17 matches), Versini à Pau (21 ans, 5 buts en 17 matches).

En National cette saison, les meilleurs attaquants me paraissent très loin du niveau L1 ou alors ils ont déjà 28-32 ans.

On peut aussi se renseigner sur des ex bons attaquants de L2 encore assez jeunes : Sylla, ex Pau aujourd'hui à Schalke 04, Corredor, ex Rodezn aujourd'hui à Darmstadt...
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »