[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
BreizhGone
- Professionnel
Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)
L'un d'entre vous a-t-il accès à l'article de L'équipe du jour le concernant ?
Merci et joyeux Noel à toutes et tous
Merci et joyeux Noel à toutes et tous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Durant les trêves de Noël, j'aime regarder les matchs de première Ligue....je pense que le championnat Anglais correspondrait au mieux à Cherif !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Le Paris fc rentre dans la danse des prétendants à sa venue!
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
A mon sens, pas beaucoup de chance face aux autres prétendants.lacouture.49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:32 pm Le Paris fc rentre dans la danse des prétendants à sa venue!
- footpassion49
- Donateur
Partir dans un club classé derrière le SCO ??? Je veux bien que l'argent soit une donnée essentielle dans le foot, mais j'espère que notre jeune et talentueux attaquant saura choisir la bonne destination pour progresser et jouer au plus haut niveau.
-
BreizhGone
- Professionnel
L'entourage (familial) du joueur sera peut être attentif à cette piste.
Partir à 2H de route pour rester dans le championnat français qu'il connaît peut s'avérer une progression prudente. Et ambitieuse, avec la force de frappe financière (Arnault) et sportive (Klopp) du PFC.
Je rester cependant convaincu que le joueur vaudra presque le double dans 6 mois s'il reste couvé par Dujeux..
Partir à 2H de route pour rester dans le championnat français qu'il connaît peut s'avérer une progression prudente. Et ambitieuse, avec la force de frappe financière (Arnault) et sportive (Klopp) du PFC.
Je rester cependant convaincu que le joueur vaudra presque le double dans 6 mois s'il reste couvé par Dujeux..
Selon OF, il serait attaché à son club formateur et ça ne le gênerait pas de rester quelques mois de plus.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
sudangevin
- Cadet
Contrairement à ce que tu penses, le PFC va investir lourdement sur de jeunes joueurs prometteurs ...Tranquilou a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:35 pmA mon sens, pas beaucoup de chance face aux autres prétendants.lacouture.49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:32 pm Le Paris fc rentre dans la danse des prétendants à sa venue!![]()
C'est leur projet pour faire de la plus value.
Sidiki Chérif à tout le profil rechercher par le PFC
- footpassion49
- Donateur
N'est ce pas également le projet du SCO d'investir sur les jeunes pour faire de la plus-value ?sudangevin a écrit : mar. 30 déc., 2025 9:59 pmContrairement à ce que tu penses, le PFC va investir lourdement sur de jeunes joueurs prometteurs ...Tranquilou a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:35 pmA mon sens, pas beaucoup de chance face aux autres prétendants.lacouture.49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:32 pm Le Paris fc rentre dans la danse des prétendants à sa venue!![]()
Sidiki Chérif à tout le profil rechercher par le PFC
Qu'est ce que PFC apportera de plus à Sidiki que le SCO ne peut pas lui apporter, à part l'argent ? Côté sportif, qualité du staff... PFC ce n'est pas une progression. Dans 5 ans peut-être, mais pas aujourd'hui.
-
sudangevin
- Cadet
J'espère me tromper mais le montant sera très inférieur à 25 M .footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 10:21 pmN'est ce pas également le projet du SCO d'investir sur les jeunes pour faire de la plus-value ?sudangevin a écrit : mar. 30 déc., 2025 9:59 pmContrairement à ce que tu penses, le PFC va investir lourdement sur de jeunes joueurs prometteurs ...Tranquilou a écrit : mar. 30 déc., 2025 6:35 pm
A mon sens, pas beaucoup de chance face aux autres prétendants.![]()
Sidiki Chérif à tout le profil rechercher par le PFCSi le SCO vend Sidiki 25 millions, la plus-value sera bien réelle et énorme pour notre club. Mais si Paris FC lance sa stratégie en achetant des jeunes 25 millions, cela limite déjà fortement leur potentiel de plus-value.
Qu'est ce que PFC apportera de plus à Sidiki que le SCO ne peut pas lui apporter, à part l'argent ? Côté sportif, qualité du staff... PFC ce n'est pas une progression. Dans 5 ans peut-être, mais pas aujourd'hui.
Ce qu'il faudra inclure à la transaction, c'est un beau pourcentage sur les plus values d'une future revente .
Enfin si , aller au PFC serait un bon choix car il aurait du temps de jeu dès le départ.
Angers forme des joueurs et sera obligé de vendre pour 15 millions minimum chaque année pour survivre alors que le projet PFC est basé sur de la post-formation ...
Enfin non , nous ne jouons pas dans la même cour.
Tout cela , en espérant le meilleur pour le sco et le joueur .
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord surtout que le PFC va vouloir plus de garanties après s'être gourré avec Geubbels.
Anger'Soif de victoire !!!
Arrêtons avec les pourcentages à la revente, on s est déjà fait avoir avec Ounahi !sudangevin a écrit : mer. 31 déc., 2025 7:38 amJ'espère me tromper mais le montant sera très inférieur à 25 M .footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 10:21 pmN'est ce pas également le projet du SCO d'investir sur les jeunes pour faire de la plus-value ?sudangevin a écrit : mar. 30 déc., 2025 9:59 pm
Contrairement à ce que tu penses, le PFC va investir lourdement sur de jeunes joueurs prometteurs ...
Sidiki Chérif à tout le profil rechercher par le PFCSi le SCO vend Sidiki 25 millions, la plus-value sera bien réelle et énorme pour notre club. Mais si Paris FC lance sa stratégie en achetant des jeunes 25 millions, cela limite déjà fortement leur potentiel de plus-value.
Ce qu'il faudra inclure à la transaction, c'est un beau pourcentage sur les plus values d'une future revente .
Enfin si , aller au PFC serait un bon choix car il aurait du temps de jeu dès le départ.
Angers forme des joueurs et sera obligé de vendre pour 15 millions minimum chaque année pour survivre alors que le projet PFC est basé sur de la post-formation ...
Soit il arrive à aligner les 25 millions € sinon au suivant !
+ 1Breizh49 a écrit : mer. 31 déc., 2025 10:57 amArrêtons avec les pourcentages à la revente, on s est déjà fait avoir avec Ounahi !sudangevin a écrit : mer. 31 déc., 2025 7:38 amJ'espère me tromper mais le montant sera très inférieur à 25 M .footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 10:21 pm
N'est ce pas également le projet du SCO d'investir sur les jeunes pour faire de la plus-value ?Si le SCO vend Sidiki 25 millions, la plus-value sera bien réelle et énorme pour notre club. Mais si Paris FC lance sa stratégie en achetant des jeunes 25 millions, cela limite déjà fortement leur potentiel de plus-value.
Soit il arrive à aligner les 25 millions € sinon au suivant !
- footpassion49
- Donateur
Ah, il y avait un malentendu. Il s'agissait bien de Paris, mais du PSG, pas du PFC
Sidiki a bien le profil pour plaire au PSG de Luis Enrique et s'ajouter aux jeunes pousses parisiennes qui brillent dans l'ombre des stars : les Mayulu, Mbaye, Ndjantou... Et Bahoya pourrait bien les rejoindre comme doublure de Doué.
Bon, j'espère que ce ne sera que dans quelques mois, pas tout de suite.
Sidiki a bien le profil pour plaire au PSG de Luis Enrique et s'ajouter aux jeunes pousses parisiennes qui brillent dans l'ombre des stars : les Mayulu, Mbaye, Ndjantou... Et Bahoya pourrait bien les rejoindre comme doublure de Doué.
Bon, j'espère que ce ne sera que dans quelques mois, pas tout de suite.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tout les jours un nouveau club......pas très sain cela.
Magouilles d'agents et d influenceurs pour faire du fric sur son dos???
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Je pense qu'il y a un intérêt réel de la part des clubs cités, et de nombreux autres d'ailleurs.jjffll a écrit : mer. 31 déc., 2025 6:43 pm Tout les jours un nouveau club......pas très sain cela.
Des attaquants de 18-19 ans titulaires dans un grand championnat, qui jouent et qui marquent, il y en a maxi 4 ou 5 en Europe et je compte Yamal dans le lot. Sidiki Cherif a le profil que tout le monde s'arrache : jeune, puissant, rapide, tueur et travailleur, avec une grosse marge de progression. Et comme il joue à Angers, il est une pépite encore "accessible". Ce qui veut dire moins de 30 millions pour de grosses écuries.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- regis
- Donateur
S'il ne part pas en janvier, je ne comprends pas...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
BreizhGone
- Professionnel
Le PSG a eu le nez fin en allant chercher Mbappé sur le Rocher et calibrer son projet sportif et médiatique autour d'un petit missile tricolore.
Le PFC a peut-être des idées similaires avec Cherif.
En tout cas, ça sent fort la Klopp et RedBull derrière cette offensive. Ils ont une vraie expertise sur les jeunes attaquants et ont dû comprendre (comme nous) que le gamin est ''Premiere League compatible''
En tout cas, ça sent fort la Klopp et RedBull derrière cette offensive. Ils ont une vraie expertise sur les jeunes attaquants et ont dû comprendre (comme nous) que le gamin est ''Premiere League compatible''
Le PSG a eu le nez fin en débarrassant de Mbappé pour gagner enfin une ligue des championsBreizhGone a écrit : jeu. 01 janv., 2026 1:47 pm Le PSG a eu le nez fin en allant chercher Mbappé sur le Rocher et calibrer son projet sportif et médiatique autour d'un petit missile tricolore.
En tout cas, ça sent fort la Klopp et RedBull derrière cette offensive. Ils ont une vraie expertise sur les jeunes attaquants et ont dû comprendre (comme nous) que le gamin est ''Premiere League compatible''![]()
Il a pourri le club en donnant les pleins pouvoirs à melon man!
-
BreizhGone
- Professionnel
Je t'invite à découvrir le HS de SoFoot de cet été sur le PSG.
L'un des papiers décrivait plutôt bien la stratégie du club de diversifier les galactiques avec les jeunes pépites françaises par souci sportif mais aussi et surtout médiatique et culturel.
Fédérer autour du club avec un ancrage local a participé à l'image de marque à l'échelle nationale. En cela, la venue ainsi que les performances du titi MBappe de la banlieue parisienne à grandement contribué.
Le PFC va être confronté au même problème. Avoir des sous et acheter des bons joueurs c'est bien. Mais insuffisant si tu veux développer ta notoriété locale/nationale et donc ton merchandising.
L'un des papiers décrivait plutôt bien la stratégie du club de diversifier les galactiques avec les jeunes pépites françaises par souci sportif mais aussi et surtout médiatique et culturel.
Fédérer autour du club avec un ancrage local a participé à l'image de marque à l'échelle nationale. En cela, la venue ainsi que les performances du titi MBappe de la banlieue parisienne à grandement contribué.
Le PFC va être confronté au même problème. Avoir des sous et acheter des bons joueurs c'est bien. Mais insuffisant si tu veux développer ta notoriété locale/nationale et donc ton merchandising.
C'est déja fini si Dujeux s'attend à ce qu'il parte
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 77e15311d5
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 77e15311d5
- footpassion49
- Donateur
Paris FC semble très chaud et insiste mais apparemment l'Eintracht Francfort est également sur les rangs et aurait formulé une offre pour Sidiki. Un club de plus dans les rumeurs, avec Milan AC, Villareal, Crystal Palace, PSG...
Le côté intéressant pour certains clubs comme Francfort, Milan, Villareal ou PSG, c'est que Sidiki peut être qualifié pour jouer en coupe d'Europe. A mi-saison, c'est intéressant pour se renforcer quand on joue l'Europe.
S'il partait pour Paris FC, un club derrière nous au classement et concerné par le maintien, je serais vraiment déçu pour Sidiki.
Le côté intéressant pour certains clubs comme Francfort, Milan, Villareal ou PSG, c'est que Sidiki peut être qualifié pour jouer en coupe d'Europe. A mi-saison, c'est intéressant pour se renforcer quand on joue l'Europe.
S'il partait pour Paris FC, un club derrière nous au classement et concerné par le maintien, je serais vraiment déçu pour Sidiki.
https://www.sofoot.com/breves/mercato-l ... -francfortfootpassion49 a écrit : ven. 02 janv., 2026 4:59 pm Paris FC semble très chaud et insiste mais apparemment l'Eintracht Francfort est également sur les rangs et aurait formulé une offre pour Sidiki. Un club de plus dans les rumeurs, avec Milan AC, Villareal, Crystal Palace, PSG...
C est plus kalimuendo qui va être prêter à Frankfort
- Christobald
- Donateur
Il y aussi, je l'espère, la volonté du joueur !
En tout cas, pour moi, le championat Anglais serait idéal.
Mais pour cet été !
En tout cas, pour moi, le championat Anglais serait idéal.
Mais pour cet été !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
BreizhGone
- Professionnel
Déjà deux offres du PFC selon notre insider préféré..
Ça sent quand même l'aller simple Angers Saint Laud - Paris Montparnasse.
Et si ça se chauffe en face, c'est que le gang du Cherif doit donner des signaux favorables à cette destination.
Ça sent quand même l'aller simple Angers Saint Laud - Paris Montparnasse.
Et si ça se chauffe en face, c'est que le gang du Cherif doit donner des signaux favorables à cette destination.