CAN au Maroc
- lacouture.49
- Donateur
CAN au Maroc
Le tournoi sera organisé par le Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%2 ... tball_2025
Dans un premier temps, les nations qualifiées doivent envoyer une pré-sélection de 55 joueurs, normalement ces jours -ci
Liste finale de 23 joueurs, au plus tard le 11 décembre 2025
Pour l'instant coté SCO: Koffi, Camara, Allevinah, Ekomié
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%2 ... tball_2025
Dans un premier temps, les nations qualifiées doivent envoyer une pré-sélection de 55 joueurs, normalement ces jours -ci
Liste finale de 23 joueurs, au plus tard le 11 décembre 2025
Pour l'instant coté SCO: Koffi, Camara, Allevinah, Ekomié
Présent aussi sur x !
-
franckysco74
- Donateur
Re: CAN au Maroc
Pas Ekomié et Allevinha ils ne sont pas qualifiés
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Eh bien si. Le Gabon est bien qualifié pour le CAN (on parle pas de Cdm).
Ils sont dans le groupe F et leur premier match a lieu le 24/12 à 20h30. Joyeux réveillon.

-
franckysco74
- Donateur
Oui désolé je me suis trompé. Bonne fêtes de fin d’années et allez le Sco.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Ca va être sympa cette compétition !
De suivre nos Scoistes, et de se chauffer au soleil
De suivre nos Scoistes, et de se chauffer au soleil
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Ce soir ouverture, Maroc Comores
Sinon des décisions ont été prises:
À l'image de l'Euro ou de la Coupe du Monde, la compétition africaine va passer sur un nouveau format tandis qu'une Ligue des Nations, comme on le voit en Europe, va être intronisée. La dernière édition bi-annuelle sera donc celle de 2027 qui va se jouer en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie. Après, il faudra attendre tous les quatre ans.
Deux CAN de suite !
Il s'agit forcément d'une énorme nouvelle pour le football africain, habitué à ce rendez-vous tous les deux ans. À travers cette décision, la CAF se rapproche de l'organisation de l'UEFA qui alterne entre l'Euro, la Coupe du Monde et la Ligue des Nations. Pas forcément une manière d'alléger les calendriers, mais cela rendra l'évènement encore plus unique.
Mais surtout, il va y avoir deux Coupe d'Afrique des Nations de suite, en 2027, puis en 2028, pour passer ensuite à 2032, 2036, comme pour l'Euro... Dans le même temps, la CAF Nations League débutera en 2029. Pour le moment, il n'a pas encore indiqué sir la période resterait hivernal ou si cela pourrait se jouer en été. "Nous avons travaillé avec Infantino pour que chaque année il y ait une compétition africaine de septembre à novembre durant les dates FIFA
Sinon des décisions ont été prises:
À l'image de l'Euro ou de la Coupe du Monde, la compétition africaine va passer sur un nouveau format tandis qu'une Ligue des Nations, comme on le voit en Europe, va être intronisée. La dernière édition bi-annuelle sera donc celle de 2027 qui va se jouer en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie. Après, il faudra attendre tous les quatre ans.
Deux CAN de suite !
Il s'agit forcément d'une énorme nouvelle pour le football africain, habitué à ce rendez-vous tous les deux ans. À travers cette décision, la CAF se rapproche de l'organisation de l'UEFA qui alterne entre l'Euro, la Coupe du Monde et la Ligue des Nations. Pas forcément une manière d'alléger les calendriers, mais cela rendra l'évènement encore plus unique.
Mais surtout, il va y avoir deux Coupe d'Afrique des Nations de suite, en 2027, puis en 2028, pour passer ensuite à 2032, 2036, comme pour l'Euro... Dans le même temps, la CAF Nations League débutera en 2029. Pour le moment, il n'a pas encore indiqué sir la période resterait hivernal ou si cela pourrait se jouer en été. "Nous avons travaillé avec Infantino pour que chaque année il y ait une compétition africaine de septembre à novembre durant les dates FIFA
Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Une bonne nouvelle mais la ligue des nations africaines : encore une mauvaise idée des européens que les africains vont copier ; deux CAN de suite alors qu'ils auraient pu faire 2 ans - 3 ans - 4 ans... faire une CAN suivante en 2028 plutôt qu'en 2027. Ceci dit, c'est un peu biaisé de compter par années sachant qu'ils jouent pour le moment en hiver
- Christobald
- Donateur
Grosse pression populaire sur le Maroc....ils se sont fait sifflés a la mi-temps, avec un 0 a 0....heureusement qu'ils ont gagné.
Le Mali de Camara a 15h00 ce Lundi face à la Tanzanie.
Le Mali de Camara a 15h00 ce Lundi face à la Tanzanie.
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Le Coach du mali : " Il faut respecter l'Afrique"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1628981
- Christobald
- Donateur
Dans l'equipe du jour, focus sur les problèmes d'affluence du entre autre au marché noir....
- Christobald
- Donateur
Petit match entre le Maroc et le Mali.
Tecniquement et offenssivement, c'était vraiment pas terrible.
Ce n'est plus le Maroc de Boufal.....
Tecniquement et offenssivement, c'était vraiment pas terrible.
Ce n'est plus le Maroc de Boufal.....
- 1956
- Donateur
mozambique gabon 2 à 0. Bientôt 2 angevins à la baumette 
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour respecter l'Afrique, il faudrait déjà que ce soit une fenêtre FIFAChristobald a écrit : lun. 22 déc., 2025 8:59 pm Le Coach du mali : " Il faut respecter l'Afrique"
Ce qui peut être facilité par un passage à la CAN tous les 4 ans, mais que ce même homme refuse... il ne demande pas du respect en réalité.
- Playtime
- Donateur
L’Algérie bat le Burkina Faso grâce à une simulation. En accordant un pénalty l'arbitre à fait une erreur manifeste et pourtant l’arbitre vidéo n’a rien dit. Dommage. J’ai trouvé la première mi-temps d’un excellent niveau : du beau football.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Tranquilou
- Donateur
Playtime a écrit : dim. 28 déc., 2025 8:33 pm L’Algérie bat le Burkina Faso grâce à une simulation. En accordant un pénalty l'arbitre à fait une erreur manifeste et pourtant l’arbitre vidéo n’a rien dit. Dommage. J’ai trouvé la première mi-temps d’un excellent niveau : du beau football.
Abdelli est entré lors des dernières minutes.
- Christobald
- Donateur
J'ai vu un excellent Cameroun/Côte d'Ivoire 1 a 1.
J'ai l'impression que ces deux équipes sont bien supérieurs a. la fois athlétiquement et physiquement au Maroc ou à l'Algérie.
On verra...
J'ai l'impression que ces deux équipes sont bien supérieurs a. la fois athlétiquement et physiquement au Maroc ou à l'Algérie.
On verra...
- footpassion49
- Donateur
Sur ce début de compétition, c'est le Cameroun qui me fait la meilleure impression. Ils compensent l'absence de grosses individualités par un bon collectif et ils dégagent du dynamisme quand la plupart des équipes jouent très lentement.
Le Nigéria, c'est pas mal aussi. Osimhen et Lookman en attaque, c'est costaud.
Sur le papier, le Maroc et L'Algérie c'est costaud mais sur le terrain c'est assez moyen pour l'instant. Mais peut-être vont ils monter en puissance au fil de la compétition ?
Le Nigéria, c'est pas mal aussi. Osimhen et Lookman en attaque, c'est costaud.
Sur le papier, le Maroc et L'Algérie c'est costaud mais sur le terrain c'est assez moyen pour l'instant. Mais peut-être vont ils monter en puissance au fil de la compétition ?
- Christobald
- Donateur
Dans groupe B, qualification de l'Egypte (1er)et de l'Afrique du Sud (2ième)
Des critiques concernant l'organisation...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 80243.html
Des critiques concernant l'organisation...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 80243.html
- 1956
- Donateur
Comores mali..... que c'est laid comme match.... Comme beaucoup d'ailleurs !
- footpassion49
- Donateur
Pas terrible en effet ce Comorres-Mali. Et c’est vrai que beaucoup de matches de CAN sont décevants, avec peu de rythme. Il y a pourtant de très bons joueurs dans ces équipes.1956 a écrit : lun. 29 déc., 2025 8:43 pm Comores mali..... que c'est laid comme match.... Comme beaucoup d'ailleurs !
Petite nuance pour évoquer l’équipe qui m’a le plus séduit jusque là, celle du Cameroun. Pas de grosse individualité dans cette sélection des Lions Indomptables mais un collectif au-dessus de la moyenne, du dynamisme, de la verticalité.
Dans cette équipe du Cameroun j’ai découvert un joueur qui symbolise cet état d’esprit de vainqueur, c’est le latéral gauche Nouhou Tolo qui joue aux Etats-Unis. Il n’a pas trop le look d.un footballeur de haut niveau, il a l’air en surpoids, mais j’aime bien son attitude de mort de faim. Un vrai dalleux.
- Christobald
- Donateur
Perso, je dois confesser que je regarde davantage en ce moment le foot Anglais, avec notamment ce soir un très alléchant Aston Villa/Arsenal.
J'attends les 8 ièmes pour me concentrer davantage sur la Can
- footpassion49
- Donateur
Arsenal - Aston Villa, c'est à Emirates ! Un choc qui promet, peut-être un premier tournant dans la course au titre. Go Gunners !!!Christobald a écrit : mar. 30 déc., 2025 12:26 pm Perso, je dois confesser que je regarde davantage en ce moment le foot Anglais, avec notamment ce soir un très alléchant Aston Villa/Arsenal.
- Playtime
- Donateur
Je ne suis pas d’accord avec vous deux. Je suis loin d’avoir vu toutes les rencontres mais presque toutes celles que j’ai vues étaient plutôt alertes, avec du mouvement collectif et de la précision dans les gestes, un football bien meilleur qu’aux précédentes CAN. Dans l’ensemble c’est d’un niveau très correct. Lors des derniers Euros, pas mal de rencontres valaient moins que ça.footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 8:52 amPas terrible en effet ce Comorres-Mali. Et c’est vrai que beaucoup de matches de CAN sont décevants, avec peu de rythme. Il y a pourtant de très bons joueurs dans ces équipes.1956 a écrit : lun. 29 déc., 2025 8:43 pm Comores mali..... que c'est laid comme match.... Comme beaucoup d'ailleurs !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- NatRed1904
- Junior
Playtime a écrit : mar. 30 déc., 2025 10:10 pmJe ne suis pas d’accord avec vous deux. Je suis loin d’avoir vu toutes les rencontres mais presque toutes celles que j’ai vues étaient plutôt alertes, avec du mouvement collectif et de la précision dans les gestes, un football bien meilleur qu’aux précédentes CAN. Dans l’ensemble c’est d’un niveau très correct. Lors des derniers Euros, pas mal de rencontres valaient moins que ça.footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 8:52 amPas terrible en effet ce Comorres-Mali. Et c’est vrai que beaucoup de matches de CAN sont décevants, avec peu de rythme. Il y a pourtant de très bons joueurs dans ces équipes.1956 a écrit : lun. 29 déc., 2025 8:43 pm Comores mali..... que c'est laid comme match.... Comme beaucoup d'ailleurs !
Et à la coupe du monde ce sera probablement pire.
Il va y avoir des matches tellement déséquilibrés qu'on va revoir l'Émir du Qatar descendre sur la pelouse.
- footpassion49
- Donateur
Nous n'avons pas du voir les mêmes matches alorsPlaytime a écrit : mar. 30 déc., 2025 10:10 pmJe ne suis pas d’accord avec vous deux. Je suis loin d’avoir vu toutes les rencontres mais presque toutes celles que j’ai vues étaient plutôt alertes, avec du mouvement collectif et de la précision dans les gestes, un football bien meilleur qu’aux précédentes CAN. Dans l’ensemble c’est d’un niveau très correct. Lors des derniers Euros, pas mal de rencontres valaient moins que ça.footpassion49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 8:52 amPas terrible en effet ce Comorres-Mali. Et c’est vrai que beaucoup de matches de CAN sont décevants, avec peu de rythme. Il y a pourtant de très bons joueurs dans ces équipes.1956 a écrit : lun. 29 déc., 2025 8:43 pm Comores mali..... que c'est laid comme match.... Comme beaucoup d'ailleurs !
C'est un peu mieux sur les derniers matches de poule avec des matches un peu plus ouverts en raison de l'enjeu.
Et heureusement j'ai vu quelques matches intéressants grâce au Cameroun et au Nigeria (entre autres).
Mais sinon, beaucoup de matches soporifiques à l'image de Mali-Zambie, Comores-Mali, Angola-Egypte, Tanzanie-Tunisie, Bénin-Botswana, Cote d'Ivoire-Mozambique...
Disons que quand je vois la qualité des effectifs du Maroc, de l'Algérie, de l'Egypte, du Mali ou de la Cote d'Ivoire, des sélections qui comptent des joueurs de haut niveau habitués aux meilleurs championnats européens et aux compétitions internationales, je m'attends à voir un football plus spectaculaire.
Mais bon, cette compétition intervient en plein milieu de la saison, les joueurs sont sur les rotules, ils ont débarqué au Maroc 3 ou 4 jours après avoir joué avec leurs clubs, sans période de récupération. Pas évident dans ces conditions de tout donner et d'afficher un collectif rodé d'entrée de jeu.
- Christobald
- Donateur
Oui, du reste, comme en CDM ou même les Coupes Européennes (avant le changement de formule, bénéfique selon moi), les matchs de poule sont le plus souvent les moins intéressants d'une compétition.
Toute la saveur de ces évènements, ce sont évidemment les matchs a élimination directe... ce sont ceux là qui demeurent dans nos souvenirs de supporters....
Si Séville 82 n'avait été qu'un match de poule....
Toute la saveur de ces évènements, ce sont évidemment les matchs a élimination directe... ce sont ceux là qui demeurent dans nos souvenirs de supporters....
Si Séville 82 n'avait été qu'un match de poule....
- Christobald
- Donateur
Un sacré CSC, dernier de l'année....
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !