Tu veux dire... le gain du piratage pour les supporters : 400 millions.
J'aime bien le "selon les experts" de DAZN. (Qui ?comment ?L'étude ne sera jamais publiée...)
Ce qui est drôle, c'est qu'avec IPTV, on peut pirater DAZN et pourtant DAZN vit bien sans le foot, cherchez l'erreur.
Idem pour Canal... etc...
Il faut ajouter que même si DAZN arrivait à connaître le nombre d'abonnés IPTV qui regardent le foot, personne ne peut savoir combien se serait abonné si le piratage n'existait pas.
Bref, il faut sans doute chercher les causes de l'échec chez d'autres fautifs. Et cette étude me semble pour le moins fumeuse.
lacouture.49 a écrit : mer. 17 déc., 2025 9:22 am
5 euros de plus par mois pour l’exclusivité de la Ligue 1 avec l’arrivée du 9e match sur Ligue 1+ à partir de la saison prochaine (BeIN arrêterait).
Avec des systèmes de remise qui ne devraient pas heurter les abonnés actuels.
Si le double écran est encore valable, 10€ par mois, c'est quand même pas très cher..
5 euros de plus par mois pour l’exclusivité de la Ligue 1 avec l’arrivée du 9e match sur Ligue 1+ à partir de la saison prochaine (BeIN arrêterait).
Si le double écran est encore valable, 10€ par mois, c'est quand même pas très cher..
Pour un match de plus, on paiera donc 5 Euros en plus......
Cet abonnement à 20 Euros serait surtout interessant si il contenait la Ligue 2....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pour un match de plus, on paiera donc 5 Euros en plus......
Cet abonnement à 20 Euros serait surtout interessant si il contenait la Ligue 2....
2.5€ du coup avec le partage d'écran .
Dommage de ne pas inclure la coupe de France, 4m€ par saison semblait faisable.
Je ne sais pas combien sont vendus les droits de L2, pour en déduire le nombre d'abonnés nécessaire, mais le calcul serait sûrement intéressant pour diversifier l'offre.
Cependant Bein a les droits L2 pendant encore quelques années ?
345273e épisode :
Alors que la LFP avait réussi à négocier un contrat avec la FIFA pour diffuser la Coupe Du Monde sur L1+, BEIN coiffe miraculeusement tout le monde au poteau : car on ne se met pas en travers du Qatar. Outré, Tavernost, le président de LFP Media ne veut pas en rester là et porter plainte contre la FIFA. Lors d'un conseil d'administration, l'unanimité n'est pas trouvé, avec le refus du représentant parisien, dont le président du club est aussi vice-président de BEIN. Tavernost démissionne, car "tout le monde ne tire pas dans le même sens". Hâte de voir le prochain épisode... La FIFA v-t-ell retrouver une certaine crédibilité ? Tavernost va-t-il revenir sur sa décision ? La FFF va-t-elle décider de renverser la table ?
Plus sérieusement, qu'est-ce qu'on attend pour dégager le président du PSG de toute instance footballistique liée à la diffusion des matchs et des droits tv en général ? On n'appelle pas ça un conflit d'intérêts ? Je ne comprends pas
Ahhh , et on s’étonne encore de ces magouilles !
Je ne mettrai pas un centime ni à Bein et à L+1 pour enrichir un peu plus ces « déjà millionnaires «
Quitte à ne pas voir la Coupe du monde.
Un abonnement au SCO me suffira….
Moxant a écrit : mer. 11 févr., 2026 8:41 pm
Ahhh , et on s’étonne encore de ces magouilles !
Je ne mettrai pas un centime ni à Bein et à L+1 pour enrichir un peu plus ces « déjà millionnaires «
Quitte à ne pas voir la Coupe du monde.
Un abonnement au SCO me suffira….
et pourtant il va bien falloir que les clubs récupèrent un jour un minimum de droits TV ....surtout le SCO.
Personnellement j'aime bien ligue 1 + c'est qualitatif et raisonnable en termes de cout.
Moi aussi j'aime plutôt bien Ligue 1+, je trouve que c'est un bon début, ils ont posé des bases intéressantes sur lesquelles construire quelque chose de durable.
Et comparé à Labrune et d'autres, Tavernost m'inspire plutôt confiance.
On va voir la tournure que cela prend, mais j'espère pour les spectateurs et pour les clubs qu'on ne va pas repartir dans un grand désordre.
footpassion49 a écrit : mer. 11 févr., 2026 9:13 pm
Moi aussi j'aime plutôt bien Ligue 1+, je trouve que c'est un bon début, ils ont posé des bases intéressantes sur lesquelles construire quelque chose de durable.
On va voir la tournure que cela prend, mais j'espère pour les spectateurs et pour les clubs qu'on ne va pas repartir dans un grand désordre.
C'est aussi à chacun de nous de choisir son camp, pour moi c'est déjà fait.
footpassion49 a écrit : mer. 11 févr., 2026 9:13 pm
C'est aussi à chacun de nous de choisir son camp, pour moi c'est déjà fait.
Il n’y a pas à choisir son camp, c’est « Labrune « à la botte d’« El Khelaifi » qui dirige la manœuvre …
regis a écrit : mer. 11 févr., 2026 6:30 pm
345273e épisode :
Alors que la LFP avait réussi à négocier un contrat avec la FIFA pour diffuser la Coupe Du Monde sur L1+, BEIN coiffe miraculeusement tout le monde au poteau : car on ne se met pas en travers du Qatar. Outré, Tavernost, le président de LFP Media ne veut pas en rester là et porter plainte contre la FIFA. Lors d'un conseil d'administration, l'unanimité n'est pas trouvé, avec le refus du représentant parisien, dont le président du club est aussi vice-président de BEIN. Tavernost démissionne, car "tout le monde ne tire pas dans le même sens". Hâte de voir le prochain épisode... La FIFA v-t-ell retrouver une certaine crédibilité ? Tavernost va-t-il revenir sur sa décision ? La FFF va-t-elle décider de renverser la table ?
Plus sérieusement, qu'est-ce qu'on attend pour dégager le président du PSG de toute instance footballistique liée à la diffusion des matchs et des droits tv en général ? On n'appelle pas ça un conflit d'intérêts ? Je ne comprends pas
Oui, cest vraiment dégoutant de constater que le patron du PSG dirige également la tv ligue 1+. Qu’attend t’on pour virer dejà Labrune.
Le problème, ce n’est plus Labrune. C’est Qatar-BeIn-PSG ainsi que masqué derrière eux Bolloré-Canal+.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Comme l'évoque Riollo, Bein abondait le football Français avant la coupe du monde au Quatar, pour s'attirer les bonnes grâces....le soft-power....depuis, tout est redevenu : la ligue 1, uniquement là pour servir le PSG ou plutôt le PSQ....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
1956 a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:45 am
La ligue 1 sur canal/bein.....on en reparle ?
Que Canal a trusté les droits pendant des années , et s'est gavé financièrement car aucune concurrence, et du coup n'a pas accepté la concurrence et la défaite et a gardé une rancoeur immémoriale envers la Ligue, oui on peut en parler, mais çà sert à rien...
Le problème c'est Nasser, et on le dit depuis longtemps ...Tu ne peux être décideur à la Ligue et être patron de Bein...
Et bien si , la ligue l'a accepté et voilà le résultat...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
1956 a écrit : ven. 13 févr., 2026 10:45 am
La ligue 1 sur canal/bein.....on en reparle ?
Que Canal a trusté les droits pendant des années , et s'est gavé financièrement car aucune concurrence, et du coup n'a pas accepté la concurrence et la défaite et a gardé une rancoeur immémoriale envers la Ligue, oui on peut en parler, mais çà sert à rien...
Le problème c'est Nasser, et on le dit depuis longtemps ...Tu ne peux être décideur à la Ligue et être patron de Bein...
Et bien si , la ligue l'a accepté et voilà le résultat...
Canal s'est gavé...sauf que les clubs touchaient un peu plus qu'aujourd'hui avec leur chaîne bidon ! Et dire qu'ils n'ont pas accepté la concurrence.... Normal elle était déloyale car ils payaient 2 fois plus pour 2 fois moins de matchs....la ligue a joué....et a perdu !
C'est marrant le rugby est bien content de trouver canal ...sans concurrence !