C'est plutôt l'enfer pour le SCO cet arbitre...LauSCO a écrit : mar. 25 nov., 2025 8:38 am Nous a arbitré 2 fois pour 2 défaites.
A Strasbourg 5-0 et en ligue 2 à Saint Etienne 2-0........
[2025-2026] Nos arbitres L1
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- footpassion49
- Donateur
Re: [2025-2026] Nos arbitres L1
- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
- Playtime
- Donateur
Finalement nous avons eu M. Stinat et pour une fois le résultat nous a souri. A noter que pour la première fois de la saison l'adversaire n'a pas fini à onze (sauf erreur de ma part).

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Bon arbitrage et bon usage de la VAR. Il y avait penalty, et il n'y avait pas hors-jeu sur le but de DjibrinHarounaDjibirin (quel est son nom de famille ?).
La main est sévère et non sévère en même temps.
Si le ballon n'est pas touché par la main du nantais (Tati je crois) le ballon va dans le but donc le pénalty me semble logique par contre dans un coin de la surface avec un ballon sortant en corner la le pénalty aurait été sévère.
Si le ballon n'est pas touché par la main du nantais (Tati je crois) le ballon va dans le but donc le pénalty me semble logique par contre dans un coin de la surface avec un ballon sortant en corner la le pénalty aurait été sévère.
- footpassion49
- Donateur
Penalty logique. Vu de loin et à vitesse réelle, on a eu du mal à voir la main, mais avec le ralenti et la VAR on voit bien le bras décollé et le ballon dévié alors que c'était une belle action de but pour le SCO. Pas trop d'hésitation donc.
De ma place moi, très sincèrement, je n'ai rien vu du tout. Je me demandais ce qu'il se passait et pourquoi le corner n'était pas tiré..footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 1:42 pm Penalty logique. Vu de loin et à vitesse réelle, on a eu du mal à voir la main, mais avec le ralenti et la VAR on voit bien le bras décollé et le ballon dévié alors que c'était une belle action de but pour le SCO. Pas trop d'hésitation donc.
-
christophe h
- Donateur
Oui pénalty logique car action de but sur la frappe/déviation de Belhkdim. Et le bras est décollé même si cela ne semble pas volontaire. La règle est claire là dessus je pense. Derrière l'écran en direct on ne voit rien, ça va vite et le joueur est de dos. Belhkdim par contre immédiatement le signale.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Logique mais dur puisque le ballon allait en direction du but mais vu l'angle et la reprise de la cuisse de Belkhdim, Lopes l'aurait capté à une main.
Comme nous à Saint Leonard latérale, nous n’avons rien vu à vitesse réelle, mais sur le résumé au ralenti c’est flagrant.Niscot49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 2:03 pmDe ma place moi, très sincèrement, je n'ai rien vu du tout. Je me demandais ce qu'il se passait et pourquoi le corner n'était pas tiré..footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 1:42 pm Penalty logique. Vu de loin et à vitesse réelle, on a eu du mal à voir la main, mais avec le ralenti et la VAR on voit bien le bras décollé et le ballon dévié alors que c'était une belle action de but pour le SCO. Pas trop d'hésitation donc.
Le ballon filait au but et il est poussé hors du terrain de l’avant bras.
Merci la VAR
Compliqué de savoir où aurait terminé le ballon je pense.BisounoursDuSCO a écrit : dim. 14 déc., 2025 11:45 am Logique mais dur puisque le ballon allait en direction du but mais vu l'angle et la reprise de la cuisse de Belkhdim, Lopes l'aurait capté à une main.
- Playtime
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
- Playtime
- Donateur
Ou comment discréditer la profession qui n’a absolument pas besoin de ça
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Il ne voulait pas aller côté kop angevin et parcage Toulouse!
Présent aussi sur x !
- Cisco
- Administrateur
Incroyable...
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- footpassion49
- Donateur
Des avis sur le penalty obtenu par Peter en fin de match ? Il m'a semblé un peu généreux. Pas scandaleux, mais généreux.
Cresswell frappe effectivement dans la jambe de Peter, mais les deux jouent le ballon et il me semble que c'est Cresswell qui touche le ballon.
Cresswell frappe effectivement dans la jambe de Peter, mais les deux jouent le ballon et il me semble que c'est Cresswell qui touche le ballon.
pour moi il y a rien du tout. Si c'est l'inverse beaucoup ici crie au scandalefootpassion49 a écrit : dim. 11 janv., 2026 10:51 am Des avis sur le penalty obtenu par Peter en fin de match ? Il m'a semblé un peu généreux. Pas scandaleux, mais généreux.
- lacouture.49
- Donateur
-
ArbitreVAR
- Débutant
Bonjour à tous,
J'ai crée en début de saison une page sur X pour analyser toutes les polémiques d'arbitrage, et évaluer leur impact au classement. Depuis, je publie en parallèle une 2ème étude pour identifier les clubs les plus désavantagés depuis le début de saison (sans tenir compte cette fois-ci des conséquences au classement).
Voici ma page : https://x.com/ArbitreVAR
Pour faire avancer notre projet et le rendre plus pérenne, nous recherchons 1 à 3 référents par club de Ligue 1, pour nous aider à remonter les polémiques (même mineurs) de tous les matchs. Actuellement, nous avons au moins 1 référent pour 14 des 18 clubs de L1. Mais nous n'en avons pas pour votre club, c'est pourquoi je me permet de venir directement vous proposer de nous aider, si le sujet vous intéresse.
N'hésitez pas à regarder le travail que nous fournissons, notamment les 2 études publiées et mises à jours après chaque journée, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Bonne fin de saison !
J'ai crée en début de saison une page sur X pour analyser toutes les polémiques d'arbitrage, et évaluer leur impact au classement. Depuis, je publie en parallèle une 2ème étude pour identifier les clubs les plus désavantagés depuis le début de saison (sans tenir compte cette fois-ci des conséquences au classement).
Pour faire avancer notre projet et le rendre plus pérenne, nous recherchons 1 à 3 référents par club de Ligue 1, pour nous aider à remonter les polémiques (même mineurs) de tous les matchs. Actuellement, nous avons au moins 1 référent pour 14 des 18 clubs de L1. Mais nous n'en avons pas pour votre club, c'est pourquoi je me permet de venir directement vous proposer de nous aider, si le sujet vous intéresse.
N'hésitez pas à regarder le travail que nous fournissons, notamment les 2 études publiées et mises à jours après chaque journée, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Bonne fin de saison !
- footpassion49
- Donateur
Bravo pour cette initiative et tout le travail réalisé sur ce sujet à l'échelle de la L1. C'est super intéressant !ArbitreVAR a écrit : mar. 13 janv., 2026 10:27 pm Bonjour à tous,
Bonne fin de saison !
Je note que dans ton suivi sur les 17 premières journées, notre SCO aurait été légèrement avantagé par les décisions arbitrales. Je n'ai pas fait le décompte détaillé de toutes nos décisions litigieuses - il' n'y en a pas eu tant que cela je trouve - mais je reste néanmoins un peu énervé par le penalty non sifflé sur Harouna à Lille et surtout sur le penalty non sifflé sur Peter lors de SCO - Lens. Mais je ne suis probablement pas objectif.
J'espère que tu trouveras un référent Angers SCO parmi nos forumistes, sinon tu pourras voir plus haut dans ce topic que Playtime réalise un suivi précis de toutes les décisions litigieuses à l'issue de chaque journée. Travail de grande valeur.
-
ArbitreVAR
- Débutant
Merci pour ta réponse. Pour chaque journée, nous publions le détail des décisions arbitrales que nous avons analysé et pris en compte dans nos calculs. Les 2 situations dont tu parles ont bien été répertoriées. Pour chacune, nous débattons (avec 1 ou 2 arbitres fédéraux qui participent à l'étude) pour retenir un "% de certitude d'erreur", pour prendre en compte la fameuse zone grise dont la DTA parle souvent. Je vous joint les impressions d'écran des 2 matchs dont tu parles. Le % qu'on a retenu est bien sûr fait de la façon la plus objective possible, mais cela peut bien évidemment se discuter, puisque parfois même les arbitres entre eux ne sont pas d'accord sur l'interprétation d'une même situation.footpassion49 a écrit : mar. 13 janv., 2026 10:50 pmBravo pour cette initiative et tout le travail réalisé sur ce sujet à l'échelle de la L1. C'est super intéressant !ArbitreVAR a écrit : mar. 13 janv., 2026 10:27 pm Bonjour à tous,
Bonne fin de saison !
Je note que dans ton suivi sur les 17 premières journées, notre SCO aurait été légèrement avantagé par les décisions arbitrales. Je n'ai pas fait le décompte détaillé de toutes nos décisions litigieuses - il' n'y en a pas eu tant que cela je trouve - mais je reste néanmoins un peu énervé par le penalty non sifflé sur Harouna à Lille et surtout sur le penalty non sifflé sur Peter lors de SCO - Lens. Mais je ne suis probablement pas objectif.
J'espère que tu trouveras un référent Angers SCO parmi nos forumistes, sinon tu pourras voir plus haut dans ce topic que Playtime réalise un suivi précis de toutes les décisions litigieuses à l'issue de chaque journée. Travail de grande valeur.
Sur notre compte, en recherchant nos publications après chaque journée, vous pourriez retrouver ce qui a fait que dans nos calculs, Angers est actuellement plus avantagé que désavantagé au classement depuis le début de saison (plus proche du milieu de notre classement que de la fin). Je vous laisserai explorer ce qui a été remonté pour arriver à ce résultat, la méthodologie utilisée et les % de certitude d'erreur que nous avons retenus pour chaque situation.
Et c'est justement pour ne pas passer à côté de situation ayant pu désavantager chaque club (dont le votre) que nous mettons en place ce système de "référent"
-
ArbitreVAR
- Débutant
Bon je n'arrive pas à vous les joindre ici...
Vous pouvez les voir ici :
Vous pouvez les voir ici :
Hier soir, M.Buquet vraiment pas au niveau....
En plus de la main non sifflée, la grosse faute sur Mouton au moment de sa roulette......
En plus de la main non sifflée, la grosse faute sur Mouton au moment de sa roulette......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- captaineDan
- Donateur
+ 1 assez détestable arbitrage en effet .... entre autres, son indifférente modération _ exaspérante_ vis à vis du trio Argentin infernalPapy a écrit : dim. 18 janv., 2026 9:14 am Hier soir, M.Buquet vraiment pas au niveau....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Et aussi, la façon hautaine qu'il a parlé à Peter devant Colombier...
Présent aussi sur x !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Entre ça et l'arbitre de Toulouse qui se plante et ne l'admet pas. Ils ont vraiment un problème de melon ou de communication les arbitres, c'est fou de voir ça!lacouture.49 a écrit : dim. 18 janv., 2026 3:43 pm Et aussi, la façon hautaine qu'il a parlé à Peter devant Colombier...