[Avant-match] J16 : SCO Angers - Nantes, vend. 12 déc. à 20h45

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Tranquilou
Donateur

Re: [Avant-match] J16 : SCO Angers - Nantes, vend. 12 déc. à 20h45

Message par Tranquilou »

Le SCO est 14ème avec Lorient 40€. Les 3 derniers clubs sont : Metz 35€, Le Havre 30€ et PFC 28€...Tarifs qui me semblent donc corrects.

Le prix moyen d’un billet Ligue 1 en 2025 – 2026

En 2025, le prix moyen d’un billet de Ligue 1 reste plus abordable que dans d’autres championnats européens. En moyenne, il faut compter environ 55 euros pour un match de saison régulière...

https://www.basket-mag.com/billet-ligue-1-prix/
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 10 déc., 2025 7:52 pm, modifié 1 fois.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ca y est Castro est débarqué et remplacé par Kantari...

L'Équipe

Luis Castro n'est plus l'entraîneur du FC Nantes, Ahmed Kantari va le remplacer

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1616017
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 7:10 pm Ca y est Castro est débarqué et remplacé par Kantari...

L'Équipe

Luis Castro n'est plus l'entraîneur du FC Nantes, Ahmed Kantari va le remplacer

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1616017
Bonne ou mauvaise nouvelle avant le match :?:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le jour de sa conf !

Je ne comprends pas cette gestion.

C'est vraiment lamentable !!!!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Cisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 5:58 pm
Andegave a écrit : mer. 10 déc., 2025 4:12 pm
lacouture.49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 1:54 pm Depuis 1 mois, il y a eut beaucoup d'opérations billetterie comme des duos matchs, des offres abonnés avec nb illimités de places prix reduits, des offres aussi pour peu de presences kopa etc

Les forumistes pas contents, faut avoir des amis sur le forum.Nous sommes nombreux à avoir aider des copains....Se réveiller à 48h du match, je ne comprends pas.
A QUOI SERT LE FORUM!

Pour certains ont sait.....
Absolument d'accord, il y a eu des communications sur tous les réseaux à propos de ces offres packagées dont l'objectif est d'éviter justement d'être envahi par les hordes de fans adverses, mais également de fidéliser une base supporters à plus long terme.
Le constat est implacable, cela n'intéresse pas le quidam angevin qui n'est pas supporter, mais un spectateur occasionnel qui vient au gré des opportunités et retourne vite sa veste.
Pour le coup les opportunistes veulent donc voir ce match car Angers a gagné 3 matchs et le voisin nantais se pointe.
D'ici quelques défaites le "curieux" public angevin manifestera beaucoup moins d'intérêt pour le SCO.
C'est triste mais malheureusement cela a toujours fonctionné ainsi à Angers.
+1
Mais biensûr ...tout est à cause du public qui ne comprend rien à l'incroyable offre du club.....c'est bien connu , quand un boulanger ne vend pas son pain c'est à cause du client.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Changement d'entraîneur nantais
AU SCO de rester sur les bonnes bases des derniers matchs....
Présent aussi sur x !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lacouture.49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 1:54 pm Depuis 1 mois, il y a eut beaucoup d'opérations billetterie comme des duos matchs, des offres abonnés avec nb illimités de places prix reduits, des offres aussi pour peu de presences kopa etc

Les forumistes pas contents, faut avoir des amis sur le forum.Nous sommes nombreux à avoir aider des copains....Se réveiller à 48h du match, je ne comprends pas.
A QUOI SERT LE FORUM!

C'est illisible et totalement insuffisant ces fameux packs.
On sait à quel point il est difficile de fidéliser un public à Angers.

La seule chose à faire est celle qui n'est jamais tentée par le club, à savoir proposer des places sèches à bas coût.
On ne convainc pas les Angevins de venir voir le SCO en leur disant "c'est trois matchs d'un coup sinon vous payez des sommes astronomiques".

Et non, je ne viens pas critiquer par plaisir de critiquer. Je suis un passionné et j'irais voir le SCO même aux tarifs proposés pour le match de vendredi.
Et je ne me suis pas réveillé à 48 heures du match. Ca fait des années que je fais partie des gens qui fustigent la politique tarifaire du SCO. Et je continuerai jusqu'à ce qu'ils en adoptent une bonne.

Il y a clairement une importante marge de manoeuvre pour faire venir plus de monde au stade. La billetterie est gérée n'importe comment.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tenma a écrit : mer. 10 déc., 2025 7:56 pm

Absolument d'accord, il y a eu des communications sur tous les réseaux à propos de ces offres packagées dont l'objectif est d'éviter justement d'être envahi par les hordes de fans adverses, mais également de fidéliser une base supporters à plus long terme.
Le constat est implacable, cela n'intéresse pas le quidam angevin qui n'est pas supporter, mais un spectateur occasionnel qui vient au gré des opportunités et retourne vite sa veste.
Pour le coup les opportunistes veulent donc voir ce match car Angers a gagné 3 matchs et le voisin nantais se pointe.
D'ici quelques défaites le "curieux" public angevin manifestera beaucoup moins d'intérêt pour le SCO.
+1
Mais biensûr ...tout est à cause du public qui ne comprend rien à l'incroyable offre du club.....c'est bien connu , quand un boulanger ne vend pas son pain c'est à cause du client.
Pour pourrez tourner le sujet dans tous les sens, à Angers il y a 5000 abonnés + 5000 supporters qui viennent régulièrement.
Le reste se déplace pour les “ grosses occasions “…
Ce n’est pas une histoire de tarifs, même avec des tarifs bas, ca fait 10 ans qu’on a la même avant dernière affluence de Ligue 1 devant l’ASM.
J’ai payé 150 à 200€ d’abonnement à Coubertin pendant 15 ans..,
Ca peut difficilement être meilleur marché
Cette année, je suis tribune Saint Leonard
Il y en a pour tous les budgets.
Et pour être allé à Nantes, Rennes, Marseille, Lyon,..,,les prix à Angers ne sont excessifs.
À vendredi
ALLEZ SCO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Moxant a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:08 pm
+1
Pour pourrez tourner le sujet dans tous les sens, à Angers il y a 5000 abonnés + 5000 supporters qui viennent régulièrement.
Le reste se déplace pour les “ grosses occasions “…
Ce n’est pas une histoire de tarifs, même avec des tarifs bas, ca fait 10 ans qu’on a la même avant dernière affluence de Ligue 1 devant l’ASM.
J’ai payé 150 à 200€ d’abonnement à Coubertin pendant 15 ans..,
Ca peut difficilement être meilleur marché
Cette année, je suis tribune Saint Leonard
Il y en a pour tous les budgets.
Et pour être allé à Nantes, Rennes, Marseille, Lyon,..,,les prix à Angers ne sont excessifs.
À vendredi
ALLEZ SCO
Le SCO n'a jamais eu de tarifs bas depuis la montée en L1 de 2015.
Et surtout, à chaque fois, qu'il y avait moyen de fidéliser du monde parce que le moment s'y prêtait (montée, épopée en coupe de France, période de bons résultats), les tarifs flambaient encore plus, ou bien on limitait les abonnements (en 2015).

La réponse au fait qu'il soit encore plus difficile de fidéliser un public à Angers qu'ailleurs, c'est précisément d'avoir des prix des places plus faibles qu'ailleurs.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

lacouture.49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 7:58 pm Changement d'entraîneur nantais
AU SCO de rester sur les bonnes bases des derniers matchs....
Ça va être le bordel a Nantes, c'est le moment de les enfoncer
Anger'Soif de victoire !!!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tranquilou a écrit : mer. 10 déc., 2025 6:41 pm Le SCO est 14ème avec Lorient 40€. Les 3 derniers clubs sont : Metz 35€, Le Havre 30€ et PFC 28€...Tarifs qui me semblent donc corrects.

Le prix moyen d’un billet Ligue 1 en 2025 – 2026

En 2025, le prix moyen d’un billet de Ligue 1 reste plus abordable que dans d’autres championnats européens. En moyenne, il faut compter environ 55 euros pour un match de saison régulière...

https://www.basket-mag.com/billet-ligue-1-prix/
Nous sommes donc plus chers que les autres clubs qui jouent le maintien, alors même qu'on est dans un des territoires où il est sociologiquement le plus difficile de créer de l'engouement.

D'autant plus qu'on parle ici de tarifs moyens et non médians. Le prix moyen de la place n'est pas si élevé à Angers également parce que les places en tribune présidentielle ne sont pas si chères par rapport à bien des clubs. Mais les places les plus abordables sont depuis longtemps plus coûteuses chez nous qu'ailleurs parmi nos concurrents de bassins de population modestes comme le nôtre.
Et ce n'est pas en faisant illusion avec une tarification à 10 euros avec le kop alors que la place la moins chère derrière un but est de 20 euros sinon qu'on rendra les places abordables. L'Angevin est frileux et ne deviendra un potentiel membre du kop que lorsqu'il aura été préalablement attiré au stade puis fidélisé comme supporter lambda.
Modifié en dernier par Manu-49 le jeu. 11 déc., 2025 9:07 pm, modifié 1 fois.
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

On peut parler de prix etc mais je pense qu’une grande partie des gens reviendront au sco quand le président et ses affaires quitteront la région.
nantais85
Poussin

Message par nantais85 »

Bonjour les voisins….
Comme vous vous en doutez , c’est le bordel chez nous…
On compte sur vous, pour nous en faire voir de toutes les couleurs vendredi soir…
La famille Kita c’ est kitastrophique, nous sommes de plus en plus , à souhaiter la ligue 2 …c’est dire le ras le bol général…
Bonne 2 eme partie de saison pour vous 😉
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

+1
Mais ?
Pourquoi dis tu cela ?
Je ne vois pas ces éléments dans les messages que tu as quoté.

Je ne conteste pas pour ma part que les tarifs en latéral sont chers.
Par contre je pense que le club essaie différentes recettes.
Les places en avant-première pour les abonnés par exemple ou pour ceux qui étaient deja venus a Kopa c'était quand-même pas trop mal en terme de prix et aussi pour éviter l'envahissement du stade. J'ai moi meme sollicité des amis pour leur donner envie de venir.
Notre difficulté c'est vraiment de faire venir régulièrement du monde au stade. On sent ici ou là des efforts mais cela met du temps a recoler un lien cassé et sans doute que le contexte présidentiel joue.
Après égoïstement je préfère un stade pas plein mais acquis a la cause angevine plutôt qu'un guichet fermé rempli de nantais. Et on ne va pas se mentir, ce sera peut-être quand même le cas, mais avec des prix canons, cest pas les angevins qui auraient pris le stade d'assaut mais bien les nantais...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

nantais85 a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:01 pm Bonjour les voisins….
On compte sur vous, pour nous en faire voir de toutes les couleurs vendredi soir…
La famille Kita c’ est kitastrophique, nous sommes de plus en plus , à souhaiter la ligue 2 …c’est dire le ras le bol général…
Salut, et en même temps entre voisin on a l'habitude de s'entre aider en cas de problème. On a régulièrement pris des points chez vous en cas de besoin pour se relancer et vous aussi.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Cisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:05 pm
+1
Mais ?
Pourquoi dis tu cela ?

Les places en avant-première pour les abonnés par exemple ou pour ceux qui étaient deja venus a Kopa c'était quand-même pas trop mal en terme de prix et aussi pour éviter l'envahissement du stade. J'ai moi meme sollicité des amis pour leur donner envie de venir.
Notre difficulté c'est vraiment de faire venir régulièrement du monde au stade. On sent ici ou là des efforts mais cela met du temps a recoler un lien cassé et sans doute que le contexte présidentiel joue.
Après égoïstement je préfère un stade pas plein mais acquis a la cause angevine plutôt qu'un guichet fermé rempli de nantais. Et on ne va pas se mentir, ce sera peut-être quand même le cas, mais avec des prix canons, cest pas les angevins qui auraient pris le stade d'assaut mais bien les nantais...
Je pense que le taux de Nantais dans le stade sera plus élevé avec des places chères et un stade clairsemé qu'avec des tarifs abordables et un stade plein. Les Nantais sont davantage passionnés et fidèles et le prix qu'il doivent mettre pour aller voir leur équipe a moins d'incidence sur leur décision de venir ou non.
Christobald
Donateur

Quel est ton avis sur le départ de Castro ?

Perso, je trouve que la gestion humaine est dégueulasse… on ne laisse pas un coach faire une conférence d'avant-match puis le virer quelques heures plus tard.

Par ailleurs, 48 heures avant un match, quel intérêt ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Castro viré juste après avoir fait la conférence d'avant match, quel manque d'élégance et d'intelligence humaine...

Triste pour Castro qui me donne l'impression d'être un excellent coach.

J'espère vraiment que le SCO va prendre 3 points vendredi pour enfoncer Kita.
romar
Donateur

Message par romar »

A QUOI SERT LE FORUM!

C’est malheureux, mais les efforts du club pour donner la priorité aux abonnés pour des places à tarif réduit , ça n’est manifestement pas une réussite ; combien d’abonnés ont acheté ces places dont le but était d’éviter un stade jaune .
nantais85
Poussin

Message par nantais85 »

Christobald a écrit : mer. 10 déc., 2025 10:00 pm
Quel est ton avis sur le départ de Castro ?

Perso, je trouve que la gestion humaine est dégueulasse… on ne laisse pas un coach faire une conférence d'avant-match puis le virer quelques heures plus tard.

Par ailleurs, 48 heures avant un match, quel intérêt ?
Mon avis , tout simplement lamentable, du niveau des Kita…
On a échappé au stade et au centre de formation made in Kita c’est déjà ça…
Qu’ on en finisse une bonne fois ,vivement la ligue 2, je signe même plus bas , si c’est pour passer à quelqu’un d’autre…son amateurisme , son incompétence, sa nonchalance, à finit par dégoûter énormément de monde…quelle honte de virer Castro , après sa conférence de presse d’ avant match, quel culot!!!
Enfin bref , une victoire du Sco pour semer la zizanie davantage , je signe de suite….😉
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Faire abstraction des remous chez les canaris, ils auront la trêve pour préparer les retours, rester dans sa ligne de conduite et prendre les trois points peu importe la manière.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers SCO – FC Nantes : avant le derby, la préfecture de Maine-et-Loire et la Ville d’Angers prennent des mesures

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f366a2f70b
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Sérieusement, limoger le coach après la conf. la veille d'un match ... la dernière de Kita !!!

Il faut aborder ce match avec Confiance, Concentration et Détermination
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Manu-49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:42 pm
Cisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:05 pm

Mais ?
Pourquoi dis tu cela ?

Je pense que le taux de Nantais dans le stade sera plus élevé avec des places chères et un stade clairsemé qu'avec des tarifs abordables et un stade plein. Les Nantais sont davantage passionnés et fidèles et le prix qu'il doivent mettre pour aller voir leur équipe a moins d'incidence sur leur décision de venir ou non.
C'est faux. Les supporters nantais sont très présents sur Angers.

Beaucoup d'étudiants parmi les 46 000 cités plus tôt sont originaires d'ailleurs dans l'Anjou ou dans la région, voir de Nantes même, et supportent donc la mauvaise équipe.

Mettre des places à bas coût c'est clairement une invitation à venir nous envahir.

Je ne dis pas que les hauts coûts nous sauvent de cela, mais au moins on a moins de jeunes adverses.

Des prix élevés empêchent aussi un binôme de venir par exemple. Trop cher.

Et tant pis pour les angevins : on ne se réveille pas à 10 jours ou moins d'un derby. Les fidèles, les intéressés de longue date, ont déjà leur place et à plus petit prix.

Je préfère aussi ne voir que 5000 angevins et des trous partout. Si on veut fidéliser il y a évidemment aussi un travail de la part du club à produire, notamment sur les abonnements.

Mais nos joueurs méritent mieux aussi. Si on n'est pas capable de s'investir pour les petits matches, si on n'est pas capable de s'investir pour plusieurs gros ensemble alors on n'est pas un supporter au même titre que les habitués et on doit payer plus. Ça me paraît normal.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est vrai que les prix sont abusés encore une fois...et je ne suis pas sûr qu'il y aura tant de monde que çà un vendredi soir à 20h45...
Nantes çà vaut 10 euros derrière les buts pas plus...
Est ce que les nantais vont venir beaucoup plus un Vendredi soir à cette heure là dès en sortant du boulot , prendre la route, payer l'essence allé-retour et le prix exorbitant des places ?
Est ce que les "étudiants nantais" sur Angers aiment tous le foot ? pas sûr...Est ce qu'ils vont pas plutôt rentrer chez eux en WE après leur semaine à Angers ?
Tout çà on en sais rien comment çà va se passer, tout ce qu'on sait c'est que les nantais présents feront comme d'hab., se sentir comme chez eux...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

A l'extérieur, Nantes, c'est 1 Victoire, 3 nuls et 3 défaites.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Curieux de voir l'ambiance en parcage !
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

lacouture.49 a écrit : jeu. 11 déc., 2025 11:00 am Curieux de voir l'ambiance en parcage !
Seront-ils hostiles à leurs joueurs ?
Comme les supps Niçois ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
bernado
Minime

Message par bernado »

le SCO doit rester dans sa continuité et ses acquis pour venir à bout de Nantes en principe cela devrait aboutir à un résultat positif mais attention cela reste un derby et il faut aussi garder le contrôle de cette particularité avec la présence de nombreux supporters nantais assez virulents parfois.
Verrouillé

Retourner vers « Angers SCO »