[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par zeuking »

footpassion49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:34 pm
Christobald a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:30 pm
zeuking a écrit : jeu. 13 nov., 2025 11:52 am 8 titularisations, 3 buts et déjà les compteurs qui s'affolent.
Ce monde est fou...
Les acheteurs se basent sur le potentiel de ces jeunes joueurs.
Oui, les montants sont liés à l'âge, au potentiel perçu et au potentiel de revente. Si Sidiki avait 22 ou 23 ans, les chiffres ne s'envoleraient pas de la même manière.
Je suis d'accord avec ça, mais quand on cède Lepaul 15M€ et qu'un gamin qui est loin d'avoir son niveau est déjà annoncé à ce prix il y a un côté irrationnel.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit : mar. 11 nov., 2025 5:59 pm
Karlito7 a écrit : mar. 11 nov., 2025 5:49 pm .
......... Cherif, sur les 5 derniers matches de L1, c'est :
- décisif face à Monaco
- décisif face à Lorient
- décisif face à Marseille
- décisif face à Auxerre

4 fois décisif en 5 matches, et de quelle manière !

Ce qu'il réalise à 18 ans est impressionnant et cela dépasse les chiffres, il met la misère à des défenseurs "ligue des champîons" comme Salisu ou Aguerd.

Et Peter, c'est pas mal non plus. Même âge, même gabarit, même sens du but, mais un style bien différent, moins mobile, plus attaquant de surface. Et si l'on ajoute Djibirin que l'on voit grandir à vue d'œil, eh bien je pense que sur la seconde partie de saison nous aurons trois terreurs qui affoleront les terrains de L1.
;) ... Sad doit être effondré de ce reboisement sur lequel on misait :lol: :lol: et comme tu le dis _ que je partage totalement _ la récolte est en cours et le " repeuplement " de notre base offensive , un temps orpheline de Lepaul , aura bien lieu !!....
Il fallait juste faire confiance à nos minots et leur super staff ;)
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

zeuking a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:53 pm
Christobald a écrit : jeu. 13 nov., 2025 1:30 pm

Les acheteurs se basent sur le potentiel de ces jeunes joueurs.
Oui, les montants sont liés à l'âge, au potentiel perçu et au potentiel de revente. Si Sidiki avait 22 ou 23 ans, les chiffres ne s'envoleraient pas de la même manière.
Je suis d'accord avec ça, mais quand on cède Lepaul 15M€ et qu'un gamin qui est loin d'avoir son niveau est déjà annoncé à ce prix il y a un côté irrationnel.
Un peu irrationnel, oui, mais la valeur des choses est souvent subjective.

Est-ce qu'un Saint Emilion Cheval Blanc à 700 € la bouteille vaut 100 fois plus qu'une bouteille d'Anjou Rouge à 7 € ?
Est-ce qu'un tableau de Basquiat vaut 100 millions quand beaucoup d'artistes peinent à vendre leurs œuvres pour 100 € ?

Pour les joueurs de foot de très haut niveau aujourd'hui, il y a un phénomène de "potentiel de revente" à prendre en compte.
Une carrière de joueur s'étale de 18 à 36 ans environ, avec un "pic" vers 27-29 ans. Lepaul est apparu tard au haut niveau, il a déjà 26 ans et s'approche de son "pic". Son potentiel de revente est limité pour Rennes surtout que le prochain club qui le signera aura du mal à faire une plus-value.

Cherif n'a que 18 ans et une marge de progression encore très élevée sur 7 ou 8 ans. Il y a ce qu'il montre aujourd'hui (et c'est impressionnant), et ce que l'on peut imaginer qu'il montrera vers 25-26 ans avec des années d'expérience dans des grands championnats et coupes d'Europe. Pour un club comme Newcastle ou Sunderland, tu peux faire le pari de dépenser 25 ou 30 millions aujourd'hui en te disant que tu pourras le revendre 50 ou 60 millions dans 2 ou 3 ans.

En tout cas, quand on fait le tour des 5 grands championnats européens, il ne doit pas il y avoir plus de 4 ou 5 attaquants de 18 ans qui présentent le potentiel affiché ces dernières semaines par Sidiki.

Lamal est bien entendu dans une autre catégorie : 18 ans et estimé à plus de 200 millions
Uzun à Francfort est estimé à plus de 40 millions, mais il a déjà 20 ans.
Kroupi Jr à Bournemouth, 19 ans, est estimé à 50 millions.
Savinho à Manchester City, c'est 50 millions aussi mais 0 but cette saison et il a 21 ans
Nico Paz à Come, c'est plus de 50 millions et lui aussi a déjà 21 ans

En dehors de Lamal à Barcelone, je ne vois dans les 5 grands championnats européens aucun attaquant de 18 ans avec la même efficacité que Cherif depuis le début de la saison. Si pardon il y a aussi Peter... :D
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 2:42 pm En dehors de Lamal à Barcelone, je ne vois dans les 5 grands championnats européens aucun attaquant de 18 ans avec la même efficacité que Cherif depuis le début de la saison. Si pardon il y a aussi Peter... :D
Robinio Vaz est dans les mêmes eaux statistiquement.
(même si je pense qu'il ne fera pas une grande carrière celui-ci)
footpassion49
Donateur

NatRed1904 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 3:32 pm
footpassion49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 2:42 pm En dehors de Lamal à Barcelone, je ne vois dans les 5 grands championnats européens aucun attaquant de 18 ans avec la même efficacité que Cherif depuis le début de la saison. Si pardon il y a aussi Peter... :D
Robinio Vaz est dans les mêmes eaux statistiquement.
(même si je pense qu'il ne fera pas une grande carrière celui-ci)
Ah oui, très juste, tu as raison. il a 18 ans je crois. Robinio Vaz

Du talent dans les pieds c'est certain, mais est-ce que la tête suivra ?

Etre super doué à 18 ans, c'est une chose, réussir à faire carrière au très très haut niveau, c'en est une autre. Il faut à la fois énormément de talent footbalistique, mais aussi être intelligent et bien accompagné, faire les bons choix, avoir de la force de caractère, être très rigoureux dans l'hygiène de vie.

Dans le cas de Sidiki, pour le peu que je connaisse, j'ai l'impression que le gamin est bien câblé et cela me rend très optimiste pour la suite de son parcours.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Fulham et Sunderland en plus maintenant...

https://thehardtackle.com/transfer-news ... ki-cherif/
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Breizh49 a écrit : jeu. 27 nov., 2025 10:02 am https://www.foot01.com/angers/sco-il-me ... -a-20-me

Et un club de plus :lol:
A la fin de cet article:
"les Red Dragons sont même prêts à battre leur record de transfert en s'alignant sur les 20 millions d'euros demandés par Angers." :???: :???: :???:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

petitfute a écrit : jeu. 27 nov., 2025 1:39 pm
Breizh49 a écrit : jeu. 27 nov., 2025 10:02 am https://www.foot01.com/angers/sco-il-me ... -a-20-me

Et un club de plus :lol:
A la fin de cet article:
"les Red Dragons sont même prêts à battre leur record de transfert en s'alignant sur les 20 millions d'euros demandés par Angers." :???: :???: :???:
Attention c'est un site " machine à clics ".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Oui, article pas très sérieux selon moi. Qu'est ce que Sidiki irait faire dans un club peu attractif de 2ème division anglaise ?

Et 20 millions, ce n'est même pas la peine de regarder.
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

C'est au tour de l'AC Milan...
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

footpassion49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 2:42 pm

Est-ce qu'un Saint Emilion Cheval Blanc à 700 € la bouteille vaut 100 fois plus qu'une bouteille d'Anjou Rouge à 7 € ?
Est-ce qu'un tableau de Basquiat vaut 100 millions quand beaucoup d'artistes peinent à vendre leurs œuvres pour 100 € ?
Tu compares un actif (joueur de foot ayant une influence sur les résultats de l'équipe (donc revenus) et sur les ventes de places/goodies/etc (donc revenus)), à un bien de consommation (vin) puis à un bien de spéculation (œuvre d'art).

Dans le cas des actifs, rouages d'un système économique, il y a toutes sortes d'analyses et de modélisation.
Rien de subjectif.
footpassion49
Donateur

SabotageClubOuest a écrit : sam. 29 nov., 2025 6:12 pm
footpassion49 a écrit : jeu. 13 nov., 2025 2:42 pm

Tu compares un actif (joueur de foot ayant une influence sur les résultats de l'équipe (donc revenus) et sur les ventes de places/goodies/etc (donc revenus)), à un bien de consommation (vin) puis à un bien de spéculation (œuvre d'art).

Dans le cas des actifs, rouages d'un système économique, il y a toutes sortes d'analyses et de modélisation.
Rien de subjectif.
OK, disons que l'expression "subjective" n'était pas forcément adaptée et que la comparaison avec des vins ou œuvres d'art non plus.

C'est la notion de "valeur" qu'il faut mettre en perspective avec des joueurs de foot considérés comme des "'actifs économiques".

Sur le plan purement footbalistique, Cherif, dont la valeur est estimée aujourd'hui à 30 millions (ou peut-être plus) n'est pas en soi plus fort qu'un Lepaul (vendu 13 millions il y a quelques semaines) ou qu'un Pierre-Emeric Aubameyang (valeur de transfert estimée à 3 ou 4 millions).

Ce qui pousse la valeur de Cherif vers le haut, un peu comme un Bahoya d'ailleurs, c'est sa jeunesse, son potentiel de progression et surtout son potentiel de revente. C'est un actif qui peut prendre encore beaucoup de valeur là où Lepaul, 25 ans, approche de son pic de valeur et où un PE Aubameyang, bien que très fort sur le terrain, approche de la fin de sa carrière et a dépassé depuis longtemps sa valeur marchande pic (63 millions il y a une petite décennie).

Ce ne sont pas juste les 3 buts en L1 de Cherif qui justifient sa valeur, mais bien son jeune âge, sa marge de progression très grande et son potentiel de revente encore plus grand (en tant "qu"actif"). Des éléments très rationnels tu as raison, mais avec néanmoins une part d'inconnu et de risque.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

allezsco a écrit : jeu. 04 déc., 2025 3:33 pm https://innernewsport.co.uk/2025/12/02/ ... nouvelles/

Grosse intox ?
Certainement, même info avec même contenu avec le LOSC
captaineDan
Donateur

allezsco a écrit : jeu. 04 déc., 2025 3:33 pm https://innernewsport.co.uk/2025/12/02/ ... nouvelles/

Grosse intox ?
...... ça y ressemble fort :roll: :evil:
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

"son rival breton, le RC Lens ..."

:lol: :lol: :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Sidiki va pousser Esteban sur le banc à Rennes... :D

Je n'ose pas croire que cette rumeur de mauvais goût soit fondée. Les rennais nous ont déjà empoisonné notre été, ils ne vont pas nous gâcher notre Noël non plus.
christophe h
Donateur

Grosse intox ?
Trop marrant si je puis dire. Sur le même site:
Le 2 décembre:" CONFIRMÉ : Le Stade Rennais s’attache les services de Sidiki Chérif, jeune attaquant prometteur d’Angers, pour son transfert hivernal. "
Le 4 décembre: " LOSC Sidiki Chérif Transfert Nouvelles ; Le LOSC Lille scelle un accord de transfert hivernal pour l’attaquant très bien noté de Ligue 2 Sidiki Chérif d’Angers. " ( https://innernewsport.co.uk/2025/12/04/ ... nouvelles/ )
Ou alors SC est trop fort, il l'a vendu deux fois :lol:
Mais bon, comme dèjà remarqué, Les lensois sont bretons, et puis, les pessos vont être ravis, on est en L2. :lol:
Bon le 6 décembre il aura signé où? :D
Et le 7 il en marque 3 à Nice! :sco4: :sco4: :sco4:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

En attendant OF parle aujourd'hui d'un départ qui pourrait arriver en janvier pour les finances du club. Plus cher que Lepaul.
footpassion49
Donateur

On vend trop vite... Cela ne fait même pas 4 mois que Lepaul a été vendu et il faudrait déjà vendre Sidiki ? Pour moi la vente de Lepaul doit suffire à sécuriser les finances du club pour l'exercice en cours, jusqu'à juin 2026. Pour se maintenir, il faut un groupe avec un minimum de stabilité et un collectif au-dessus de la moyenne, cela suppose de patienter un minimum dans la vente de joueurs clés.

Sidiki vaudra plus de 30 millions dans quelques mois, ce serait dommage de le vendre 15 à 20 millions après juste quelques matches et quelques buts.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit : sam. 06 déc., 2025 6:10 pm On vend trop vite... Cela ne fait même pas 4 mois que Lepaul a été vendu et il faudrait déjà vendre Sidiki ? Pour moi la vente de Lepaul doit suffire à sécuriser les finances du club pour l'exercice en cours, jusqu'à juin 2026. Pour se maintenir, il faut un groupe avec un minimum de stabilité et un collectif au-dessus de la moyenne, cela suppose de patienter un minimum dans la vente de joueurs clés.

Sidiki vaudra plus de 30 millions dans quelques mois, ce serait dommage de le vendre 15 à 20 millions après juste quelques matches et quelques buts.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce sacré mercato hivernal ne devrait pas exister.
Enfin faisons confiance à nos dirigeants.
christophe h
Donateur

footpassion49 a écrit : sam. 06 déc., 2025 6:10 pm On vend trop vite... Cela ne fait même pas 4 mois que Lepaul a été vendu et il faudrait déjà vendre Sidiki ? Pour moi la vente de Lepaul doit suffire à sécuriser les finances du club pour l'exercice en cours, jusqu'à juin 2026. Pour se maintenir, il faut un groupe avec un minimum de stabilité et un collectif au-dessus de la moyenne, cela suppose de patienter un minimum dans la vente de joueurs clés.

Oui même avis. Attendre, stabiliser le groupe et financièrement: 1, je pense que rien ne presse, référence au dernier passage DNCG. 2, le prix du transfert de Cherif ne peut que monter je pense.
Après en tant que supporter ce serait bien de profiter ne serait ce qu'un certain temps de ces joueurs. On a eu Bahoya puis Lepaul comme départs " précipités " ( même si je peux comprendre les nécessités financières ).
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

mytailorisrich a écrit : sam. 06 déc., 2025 5:42 pm En attendant OF parle aujourd'hui d'un départ qui pourrait arriver en janvier pour les finances du club. Plus cher que Lepaul.
Elles ont bon dos les finances du club...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

mytailorisrich a écrit : sam. 06 déc., 2025 5:42 pm En attendant OF parle aujourd'hui d'un départ qui pourrait arriver en janvier pour les finances du club. Plus cher que Lepaul.
Encore !!! :roll: c'est un puits sans fond leur budget...comment çà se fait qu'ils sont toujours en manque d'argent ???
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

A Angers , il vaut deux fois moins que s'il appartenait à Lyon , Rennes ou Lille...
Cest ainsi, c'est la loi des plus riches
captaineDan
Donateur

Halte à la précipitation et spéculation en tout genre !!! On connaît à peine les joies d'un collectif top et cohérent patiemment construit et superbement "drivé " et qui nous fait rêver et nous comble !
Il sera bien temps d'être plumé/pillé à nouveau
:sco6: :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Attention à la déstabilisation !
J'espère qu'il est bien entouré.....
Présent aussi sur x !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Une offre au dessus de 10 millions ne pourra pas être refusé par le club surtout si le joueur lui aussi veut partir. Au moins on est tranquille au niveau financier pour encore 2 ans avec nos pépites c est la très bonne nouvelle.
footpassion49
Donateur

Jamais il ne faut le laisser partir à moins de 25 millions !

Il y a 4 mois on nous disait qu'avec la vente de Lepaul on était tranquille financièrement pour 12 mois et maintenant il faudrait à nouveau vendre ?

Attention, la saison est loin d'être finie, aucune équipe n'est lâchée en bas de tableau. Les dynamiques peuvent vite changer, on sait que le SCO a souvent du mal en février-mars. Aujourd'hui on marche bien car en attaque on a Cherif pour débuter les matches et Peter pour les finir, mais si l'un des deux s'en va on se retrouve beaucoup trop courts devant.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »