[2025-2026] Budget, DNCG

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Répondre
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [2025-2026] Budget, DNCG (TOUT EST OK!)

Message par Norvisco »

Je suis aussi favorable à conserver le groupe actuel (à voir pour Abdelli),
Mais je n'oublie pas que il y a un an nous passions sans encombre la DNCG et un mois après nous avions des difficultés à boucler les salaires.
Qu'en est il aujourd'hui les salaires sont ils assurés jusqu'à la fin de saison, peut être compte tenu des économies drastiques sur la masse salariale.
Dans le cas contraire nous verrons certainement un ou deux joueurs bankables nous quitter.

Par contre, même s'il n'y a pas nécessité de vendre je reste favorable à un départ d'Abdelli, mais à 6 mois de la fin de son contrat je n'y crois pas, si ça nous permet de recruter un milieu offensif, milieu relayeur ou plus attaquant de soutien: un profil Mouton, plus créateur capable de mettre le pied sur le ballon et de casser les lignes par un jeu long et précis... un profil manganien me conviendrait bien.

Je suis aussi pour privilégier l'intégration de nos jeunes, le recrutement complémentaire uniquement sur les postes où nous sommes démunis ou pour apporter de de l'expérience au groupe
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ne pas confondre budget et trésorerie.
Le budget c'est l'équilibre entre les recettes et les dépenses sur l'année.
La trésorerie ce sont les entrées et les sorties d'argent.
Un budget peut être équilibré sans que la trésorerie le soit.

Si je te dit que je te verse 10 k€ et que tu veux acheter une voiture à 9k€ sur la même période, tu va te dire que c'est ok niveau budget.
Mais si tu dois payer ta voiture en janvier et que je ne te verse les 10 k€ qu'en décembre suivant, tu va avoir quelques mois difficiles. ;)

C'est ce qu'on appelle le Besoin en Fonds de Roulement (BFR).
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ben.20.100 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 9:27 am Ne pas confondre budget et trésorerie.

Si je te dit que je te verse 10 k€ et que tu veux acheter une voiture à 9k€ sur la même période, tu va te dire que c'est ok niveau budget.
Mais si tu dois payer ta voiture en janvier et que je ne te verse les 10 k€ qu'en décembre suivant, tu va avoir quelques mois difficiles. ;)

Oui, très juste.

La vente de Lepaul à 13 millions peut permettre d'équilibrer le budget de l'exercice en cours (compte de résultat), mais si le paiement par Rennes s'effectue en 3 ou 4 fois sur plusieurs années, alors l'impact sur la trésorerie à court terme n'est pas de 13 millions mais seulement de 3 ou 4 millions.

En tout cas, si la DNCG a validé sans mesure notre situation financière, c'est je pense qu'ils ont été rassurés tant par les comptes de l'exercice en cours que par la situation de trésorerie.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Ben.20.100 a écrit : jeu. 04 déc., 2025 9:27 am Ne pas confondre budget et trésorerie.

Je suis bien d'accord, mais si nous n'avons pas ce BFR, le club peut être amené à vendre et peut être à un coup moins élevé pour négocier le versement d'une partie ou totalité du transfert immédiatement
BreizhGone
Professionnel

Re: [2025-2026] Budget, DNCG

Message par BreizhGone »

Entre l'aval de la DNCG et les probables 6 points d'avance sur le barragiste à la trêve hivernale, ce serait bien qu'on commence à dégainer sur les prolongations !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »