La modération : annonces, questions et réclamations
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: La modération : annonces, questions et réclamations
C'est vrai que ça règle le problème d'affichage mais ce style n'a rien à voir avec le SCO.
On dirait n'importe quel autre forum. Aucune personnalisation. Un style tellement banal.
Je préfère encore garder l'ancien avec les bug.
On dirait n'importe quel autre forum. Aucune personnalisation. Un style tellement banal.
Je préfère encore garder l'ancien avec les bug.

Perso le theme habituel du forum, en boir & blanc me convient.
Il fonctionne assez bien, juste quelques petits bugs qui ne genent quasi pas la lecture ou l'affichage.
Il fonctionne assez bien, juste quelques petits bugs qui ne genent quasi pas la lecture ou l'affichage.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Playtime
- Donateur
Moi aussi, boire du blanc me convient (plus que le faux rhum). Pas de crampe ou quoi que ce soit, ça fonctionne assez bien. Juste l’affichage qui devient quasi double au bout d’un moment et gêne la lecture. C’est un hic !Papy a écrit : mer. 04 juin, 2025 12:39 pm Perso le theme habituel du forum, en boir & blanc me convient.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- captaineDan
- Donateur
On ne peut garder le "style" habituel mais SANS LES BUGS ??
Je préfère de loin ce qui existait ... et ce n'est pas une remarque-vieux-c ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
captaineDan a écrit : jeu. 05 juin, 2025 9:27 am On ne peut garder le "style" habituel mais SANS LES BUGS ??
+ 1 je laisse tomber
- zeuking
- Scoïste, enfin !
L'impression d'être revenu au siècle dernier avec cette configuration bleue...
A quand le retour sur Aceboard !?
A quand le retour sur Aceboard !?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
Attention avec ces changements je pense qu'il serait utile de penser à la communication du forum en revoyant certaines rubriques foot et autres.
En exemple ces modifs intersaison ne sont pas claires ou mêmes pas vues. Pour moi je pense qu'une partie des forumistes ne va que dans la partie Angers SCO ou mercato en fonction moment saison
Cette rubrique Angers SCO devrait servir aussi pour d'autres informations...
Je ne fais que remonter des demandes que je reçois. Je ne sais pas pourquoi beaucoup se dirige vers moi

En exemple ces modifs intersaison ne sont pas claires ou mêmes pas vues. Pour moi je pense qu'une partie des forumistes ne va que dans la partie Angers SCO ou mercato en fonction moment saison
Cette rubrique Angers SCO devrait servir aussi pour d'autres informations...
Je ne fais que remonter des demandes que je reçois. Je ne sais pas pourquoi beaucoup se dirige vers moi
Présent aussi sur x !
avec cette nouvelle présentation, je n'arrive plus à lire les MP, la boite va être vite remplie.
Comment faire ?
Comment faire ?
J'ai des soucis de connexion. Je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que je viens sur le forum. Quand je clique, sur "de souvenir de moi", cela met un message d'erreur.
SCO fait nous rêver
ça rame sur le PC
ça rame et il faut se reconnecter très souvent sur le smartphone !
ça rame et il faut se reconnecter très souvent sur le smartphone !
ça m'avait pas du tout manqué la modération style ex RDA ou l'on vient dénigré un message qui ne lui était pas destiné à la base et lorsque l'interressé lui répond, il supprime car ça le dérange. ( prétextant des points d'exclamations à outrance alors que c'était ironique et qu'il le sait très bien )...sans même parler du tacle gratuit dans son message initial
heureusement que ce type de modération est bien souvent absente et que tout se passe très bien d'habitude en son absence
heureusement que ce type de modération est bien souvent absente et que tout se passe très bien d'habitude en son absence
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Cisco
- Administrateur
Pas un point d’exclamation dans ce message. C’est bien. Reste toujours le côté jamais content, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
oui ça je ne pense pas être le seul à être un éternel insatisfait : après , si on devait mettre au bûcher tous ceux qui le sont comme moi, il ne resterait plus grand monde sur cette planète : et cet état de fait à un avantage : ça permet de chercher les axes d'améliorations ( ce que je soulignais dans mon message initial )...
sinon rien à voir mais je me disais que c'était suspect cette propension à avoir un tel rejet et dégoût du "point d'exclamation" ...et figure toi que cette pathologie porte un nom : le syndrome de pédanterrie grammaticale
https://www.yuqo.fr/quest-ce-que-le-syn ... mmaticale/
sinon rien à voir mais je me disais que c'était suspect cette propension à avoir un tel rejet et dégoût du "point d'exclamation" ...et figure toi que cette pathologie porte un nom : le syndrome de pédanterrie grammaticale
https://www.yuqo.fr/quest-ce-que-le-syn ... mmaticale/
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Cisco
- Administrateur
Super.
Mais aucun rapport, d’ailleurs le point d’exclamation n’est pas cité une seule fois dans ton lien.
Une nouvelle fois, tu préfères brasser du vent, obsédé par le fait d’apporter une réponse pour montrer que tu as raison, que prendre du recul.
Tu ferais mieux de t’interroger sur la signication de mettre ”!!!” à quasimment chacune de tes phrases, tu pourrais en apprendre plus sur toi.
Mais aucun rapport, d’ailleurs le point d’exclamation n’est pas cité une seule fois dans ton lien.
Une nouvelle fois, tu préfères brasser du vent, obsédé par le fait d’apporter une réponse pour montrer que tu as raison, que prendre du recul.
Tu ferais mieux de t’interroger sur la signication de mettre ”!!!” à quasimment chacune de tes phrases, tu pourrais en apprendre plus sur toi.
et encore t'as pas vu mes sms avec les emojisCisco a écrit : dim. 02 nov., 2025 3:14 pm Super.
je me méfis de ce genre de jugement approximatif assez généraliste :
c'est comme si je te disais : tu devrais t'interroger sur les personnes qui commencent leur phrases en donnant des conseils du style " ...tu ferais mieux de etc..."
et puis outre le fait que t'es le seul à qui les points d'exclamation dérange ( il n'y a personne d'autres qui m'a fait la réflexion ), il y a aussi le fond de mon message, indépendemment de la forme : ton attaque gratuite sur le sens du vent et souligner le fait que je ne retiens que le négatif : étaient parfaitement gratuit comme attaque et infondée...assez déplacé de la part d'un modérateur pour qui le principe de neutralité devrait être la priorité
surtout qu'en matière d'écrits positifs, comme je l'ai souligné : il suffit de lire tous mes coms dans le topic du coach ou de sbai...donc je ne peux pas, comme tu le prétends, ne retenir que le négatif, être un éternel insatisfait et dans le même temps tarir d'éloges envers le coach et sbai
dans le topic d'après match contre l'om j'ai, lors de différents messages : souligné une première mi-temps référence et un match abouti ; avec comme axe d'amélioration les cpas dont le problème perdure depuis l'année dernière ...si c'est ça suivre le sens du vent, il faudra redonner une autre définition à ce terme
comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises : quand c'est bien je sais le dire, quand c'est moins bien je sais le dire également ....et rien n'empêche de souligner également ce qui a moins bien marché ( les cpas donc ) dans un match globalement dominé ou le sco a fait un gros match...c'est même dommage que ce gros match soit "gâchés" par 2 ou 3 erreurs tactiques sur les cpas...
si tu fais allusion au fait que j'émettais de gros doute sur la capacité de notre jeune attaque à réussir à nous maintenir, d'abord il faut reconnaître que et shériff et peter ont progressés et montrent de belles choses ...maintenant, on fait toujours partie des plus mauvaises attaques de ligue 1 , et le sco n'est arrivé nul part : il y a toujours un risque que le sco ne se maintienne pas .
c'est à la fin de la saison qu'on le saura ( et je n'ai pas changé d'avis à ce sujet : je pense toujours que notre attaque va nous pénaliser et nous empechera de nous maintenir )
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Bonjour,sad a écrit : dim. 02 nov., 2025 3:21 pm et puis outre le fait que t'es le seul à qui les points d'exclamation dérange ( il n'y a personne d'autres qui m'a fait la réflexion )
J'avais une question à poser aux modérateurs.
Est-il possible d'agir plus souvent sur les points d'exclamation ? Quand sad est obligé de faire sans, comme le message précédent, ses messages sont bien plus agréables à lire. Le fond non, mais on ne peut pas tout avoir
Bien entendu, si l'intéressé est flatté par cette remarque (je vois aussi du positif dans ses écrits"!"), il peut l'appliquer de lui-même.
Bien à vous,
Bah si ça peut vous faire plaisir, pas de soucis. Si c'était la priorité et le problème principal, alors on est sauvé... Ouf vive l'absence des points d'exclamation, youpi... On va tous mieux dormir ce soir. Chouette. Ah si la faim dans le monde et les guerres pouvaient être réglées à grand coup de points d'exclamation, on serait sauvés....a quoi ça tient parfois ! Oups pardon c'était le dernier pour la route
Et pour montrer ma bonne foi : à partir de maintenant, dès que j'aurais la tentation de mettre un !! Je le remplacerais par un ??... Car Cisco m'a dit que ceux qui mettent trop de !!! dans leurs écrits avaient une signification et c'était révélateur.... Maintenant en mettant des ???? partout, je vais être tranquille : ça n'aura plus aucune signification sur ma personnalité
Et pour montrer ma bonne foi : à partir de maintenant, dès que j'aurais la tentation de mettre un !! Je le remplacerais par un ??... Car Cisco m'a dit que ceux qui mettent trop de !!! dans leurs écrits avaient une signification et c'était révélateur.... Maintenant en mettant des ???? partout, je vais être tranquille : ça n'aura plus aucune signification sur ma personnalité
- Cisco
- Administrateur
Par tes derniers messages et tes réactions on peut déjà mesurer ton tempérament infantile et pathétique.
J'en conviens ? Je vais rester également sur ta façon de modérer qui ne me convient pas ? Restons en la ??Cisco a écrit : dim. 02 nov., 2025 5:07 pm Par tes derniers messages et tes réactions on peut déjà mesurer ton tempérament infantile et pathétique.
A cisco : je suis déjà passé à autre chose et depuis quelques jours, je n'utilise plus ni points d'exclamation , ni points d'interrogations : essai de faire comme moi : passe à autre chose et oubli cette histoire
-
christophe h
- Donateur
Arttention Sad à la provoc. Vu ton échange avec Playtime:sad a écrit : dim. 09 nov., 2025 12:35 pm A cisco : je suis déjà passé à autre chose et depuis quelques jours, je n'utilise plus ni points d'exclamation , ni points d'interrogations : essai de faire comme moi : passe à autre chose et oubli cette histoire
sad a écrit : sam. 08 nov., 2025 9:07 am
Playtime a écrit : ven. 07 nov., 2025 7:27 pm
Christobald a écrit : jeu. 06 nov., 2025 9:24 pm
A l'extérieur, Auxerre c'est 5 matchs !
4 défaites et 1 nul !
3 buts marqués et 11 encaissés !
(Dis donc, Sad, tu as vu tous ces points d’exclamation ?
je suis jaloux
Je crois pour le moins que c'est à toi de passer à autre chose. Cisco a exprimé des choses partagées par beaucoup.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
j'ai arrêté les points d'exclamations et interrogations : je vois pas ce que je peux faire de + puisque c'était ce qui était demandé : après, les propos de playtime c'était une boutade : il n'y a plus le droit de faire de l'humour sur ce forum
sérieux faut se détendre : je pense quand même qu'il y a des choses bien pire que ça dans la vie
faut relativiser : j'ai arrêté les points d'exclamations donc faut passer à autre chose non
je sais pas si vous vous rendez compte mais la situation devient risible : péter un câble pour des points d'exclamations ...sérieux ( aller jusque les compter; avoir le droit d'en mettre 1 et pas 3
...)
je suis de bonne composition : je fais ce qu'il me demande donc relancer le sujet aujourd'hui n'a pas lieu d'être
playtime et moi, on on prend ça avec humour et ce serait peut-être pas plus mal d'en faire autant
ma réponse à playtime était si désagréable ?
je pensais pas que j'allais offenser quelqu'un avec cette réponse assez soft au final
sérieux faut se détendre : je pense quand même qu'il y a des choses bien pire que ça dans la vie
faut relativiser : j'ai arrêté les points d'exclamations donc faut passer à autre chose non
je sais pas si vous vous rendez compte mais la situation devient risible : péter un câble pour des points d'exclamations ...sérieux ( aller jusque les compter; avoir le droit d'en mettre 1 et pas 3
je suis de bonne composition : je fais ce qu'il me demande donc relancer le sujet aujourd'hui n'a pas lieu d'être
playtime et moi, on on prend ça avec humour et ce serait peut-être pas plus mal d'en faire autant
je pensais pas que j'allais offenser quelqu'un avec cette réponse assez soft au final
- Cisco
- Administrateur
Continue de creuser. Mais je préfère t’alerter, la bêtise est un puit sans fond.
Alors arrête de jouer.
Alors arrête de jouer.
-
christophe h
- Donateur
C'est bien ce que je te disais ( référence au message de 12h35 d'au dessus... posté le lendemain de ta réponse à Playtime );sad a écrit : dim. 09 nov., 2025 1:03 pm j'ai arrêté les points d'exclamations et interrogations : je vois pas ce que je peux faire de + puisque c'était ce qui était demandé : après, les propos de playtime c'était une boutade : il n'y a plus le droit de faire de l'humour sur ce forum
je sais pas si vous vous rendez compte mais la situation devient risible : péter un câble pour des points d'exclamations ...sérieux ( aller jusque les compter; avoir le droit d'en mettre 1 et pas 3...)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
j'ai juste répondu à playtime : "...je suis jaloux..."
ce n'est pas une agression, ni un manque de respect ( en tout cas faut pas le prendre comme ça )
vu la situation ; j'aurais pu écrire bien bien pire que ça
et surtout je ne cherche pas à jouer comme prétendu puisque j'ai arrêter les points d'exclamations et interrogations
la situation a dû faire marrer playtime et il se trouve qu'elle me fait marrer aussi ( car j'ai encore du mal à comprendre que le "pointdexclamationgate" prend de telles proportions )
maintenant le principal étant que j'ai respecté la demande initiale de la personne gênée par mes points d'exclamations ...après si il y a d'autres personnes qui m'interpellent à ce sujet , je n'y suis pour rien ( en + vous avez zapper un message de allman qui me chambrait aussi à ce sujet ) : ça les fait marrer et comme ça me fait marrer également alors oui je leur répond ( par l'humour certes )...parce qu'encore une fois , il y a pire dans la vie et que probablement la majorité des forumistes s'en foutent royal des points d'exclamation ( en tout cas moi perso je m'en fou ) mais par respect j'ai arrêté donc oui je suis passé à autre chose depuis mon arrêt
par contre c'est vrai que si d'autres personnes trouve la situation ubuesque, il se trouve que moi aussi et que je ne vais pas m'interdire non plus de leur répondre
et encore une fois , la réponse n'est pas méchante non plus faut arrêter : répondre : " ...je suis jaloux..." je pense qu'on a vu bien pire sur ce forum non
ce n'est pas une agression, ni un manque de respect ( en tout cas faut pas le prendre comme ça )
vu la situation ; j'aurais pu écrire bien bien pire que ça
et surtout je ne cherche pas à jouer comme prétendu puisque j'ai arrêter les points d'exclamations et interrogations
la situation a dû faire marrer playtime et il se trouve qu'elle me fait marrer aussi ( car j'ai encore du mal à comprendre que le "pointdexclamationgate" prend de telles proportions )
maintenant le principal étant que j'ai respecté la demande initiale de la personne gênée par mes points d'exclamations ...après si il y a d'autres personnes qui m'interpellent à ce sujet , je n'y suis pour rien ( en + vous avez zapper un message de allman qui me chambrait aussi à ce sujet ) : ça les fait marrer et comme ça me fait marrer également alors oui je leur répond ( par l'humour certes )...parce qu'encore une fois , il y a pire dans la vie et que probablement la majorité des forumistes s'en foutent royal des points d'exclamation ( en tout cas moi perso je m'en fou ) mais par respect j'ai arrêté donc oui je suis passé à autre chose depuis mon arrêt
par contre c'est vrai que si d'autres personnes trouve la situation ubuesque, il se trouve que moi aussi et que je ne vais pas m'interdire non plus de leur répondre
et encore une fois , la réponse n'est pas méchante non plus faut arrêter : répondre : " ...je suis jaloux..." je pense qu'on a vu bien pire sur ce forum non