Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
Ça progresse quand même un peu , les spectateurs de Colombier se lâchent de plus en plus ;même si on part de loin
-
arthurangers
- Junior
Mais le Kop ne te doit rien, surtout pour un chant dont les paroles « officielles » ne contiennent pas ce que tu dénonces.DAMISCO a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:31 pm Mais n'importe quoi, ce n'est pas une histoire de peur où quoi que ce soit, c'est juste incompréhensible de lancer ce genre de chant insultant lors d'un match où l'on mène 2-0 contre Lorient, en fin de match, contre une équipe qui ne joue pas le même championnat que nous. Elle est où la peur de reprendre ces paroles, c'est juste que cela n'avait aucune place à ce moment là dans le contexte de la rencontre POINT.
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de réactions, je dois sans doute être un c.o.n., et il va certainement falloir que je me résigne à accepter où du moins à entendre ces saloperies, mais franchement ça m'ennuie énormément, et encore plus qu'il n'y est même pas le début d'une demie explication de la part du kop
Ceux qui se cachent derrière ça pour justifier le calme voire l’apathie d’une partie des tribunes savent très bien que c’est une piètre excuse.
-
DAMISCO
- Donateur
C'est vrai le kop ne me dois rien, continuer comme ça, après liberté pour les ultras hein!?!?, insulter les lavallois, insulter ceux que vous voulez, continuer à creuser le fossé entre vous et les autres supporters, les cons qui ne chantent pas, qui ne se lèvent pas...
Vous avez toujours raison et tout les droits , vous êtes les plus intelligents, les autres ne peuvent pas comprendre.
Aujourd'hui, je suis choqué que l'on puisse traiter des gens de fils de pute ouvertement et sans être inquiété, et en plus dans certaines réponses on me dit que je ne suis pas assez ouvert, que je ne chante pas assez, et en plus ça n'a duré seulement quelques minutes, c'est un épiphénomène, ÇA NE VAUT MÊME PAS LE COUP D'EN PARLER.
ALLER LE SCO.
Vous avez toujours raison et tout les droits , vous êtes les plus intelligents, les autres ne peuvent pas comprendre.
Aujourd'hui, je suis choqué que l'on puisse traiter des gens de fils de pute ouvertement et sans être inquiété, et en plus dans certaines réponses on me dit que je ne suis pas assez ouvert, que je ne chante pas assez, et en plus ça n'a duré seulement quelques minutes, c'est un épiphénomène, ÇA NE VAUT MÊME PAS LE COUP D'EN PARLER.
ALLER LE SCO.
Direction la ligue 1
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est fou de voir que le kop est toujours prompt à déplorer le manque d'ambiance dans le stade mais est d'une totale incapacité à se remettre en question.
C'est fou de ne pas se rendre compte que de tels chants peuvent déranger les supporters abonnés et encore plus occasionnels et du coup les refroidir pour chanter avec eux, le jour même ou la fois d'après.
Je ne suis même pas sûr que le kop se rende compte que de Colombier, on ne les entends presque pas et que pour reprendre les chants c'est compliqué. Quant à comprendre les paroles des chants moins connus, alors là, c'est même pas la peine (je parle bien en étant en Colombier).
Essayez quelquefois, pour certains, d'aller ailleurs dans le stade pour ressentir ce que vous faites, vu d'ailleurs. Vous prendrez peut-être conscience de certaines choses.
Mais je sais que mon discours est vain et qu'il ne faut surtout pas sortir de son entresoi.
C'est fou de ne pas se rendre compte que de tels chants peuvent déranger les supporters abonnés et encore plus occasionnels et du coup les refroidir pour chanter avec eux, le jour même ou la fois d'après.
Je ne suis même pas sûr que le kop se rende compte que de Colombier, on ne les entends presque pas et que pour reprendre les chants c'est compliqué. Quant à comprendre les paroles des chants moins connus, alors là, c'est même pas la peine (je parle bien en étant en Colombier).
Essayez quelquefois, pour certains, d'aller ailleurs dans le stade pour ressentir ce que vous faites, vu d'ailleurs. Vous prendrez peut-être conscience de certaines choses.
Mais je sais que mon discours est vain et qu'il ne faut surtout pas sortir de son entresoi.

- broc49
- Scoïste, enfin !
Les chants dérangent les spectateurs, supporters, me semble exagéré, les drapeaux dérangent les spectateurs, les fumigènes dérangent les spectateurs, le mieux serait que les spectateurs aillent au spectacle et laissent place à des supporters.
Bien sûr que si que les gens ont pour certains peur de reprendre les chants, puisque que si tu le fais en milieu de tribune on te regarde de travers ou on se retourne parce que tu déranges les spectateurs.
Ce qui est sûr c’est que de nombreuses personnes reprennent à voix basse mais ça ne donne pas grand-chose.
Bien sûr que si que les gens ont pour certains peur de reprendre les chants, puisque que si tu le fais en milieu de tribune on te regarde de travers ou on se retourne parce que tu déranges les spectateurs.
Ce qui est sûr c’est que de nombreuses personnes reprennent à voix basse mais ça ne donne pas grand-chose.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Essaie de sortir de ton kop, des fois, pour voir comment ça se passe.
Personne ne regarde de travers. En revanche, il arrive parfois de se retrouver un peu seul car les voisins ne veulent pas reprendre le chant. Tant pis, on réessaie plus tard. Mais j'ai jamais vu de regards de travers ou de remarques parce que quelqu'un voulait lancer un chant.
C'est bien beau de dire que vous voulez des supporters mais ils vont pas venir comme ça.
Faites en sorte de fédérer les spectateurs derrière vous et certains se joindrons à vous pour devenir des supporters.
Mais si vous braquez dès le début des personnes de bonne volonté en restant dans votre sectarisme et sans tenir compte des remarques, vous risquez pas de susciter de nouvelles vocations de supporters.
Personne ne regarde de travers. En revanche, il arrive parfois de se retrouver un peu seul car les voisins ne veulent pas reprendre le chant. Tant pis, on réessaie plus tard. Mais j'ai jamais vu de regards de travers ou de remarques parce que quelqu'un voulait lancer un chant.
C'est bien beau de dire que vous voulez des supporters mais ils vont pas venir comme ça.
Faites en sorte de fédérer les spectateurs derrière vous et certains se joindrons à vous pour devenir des supporters.
Mais si vous braquez dès le début des personnes de bonne volonté en restant dans votre sectarisme et sans tenir compte des remarques, vous risquez pas de susciter de nouvelles vocations de supporters.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Comme le sentiment qu'on y arrivera jamais à Angers...
Il n'y a pas d'ambiance a Kopa, mais on trouve quand même le moyen de prendre en grippe le seul groupe qui anime le stade !!
Je ne cautionne pas les insultes envers les Lavallois, mais c'est malhonnête de stigmatiser le KDLB pour ce seul chant.

Il n'y a pas d'ambiance a Kopa, mais on trouve quand même le moyen de prendre en grippe le seul groupe qui anime le stade !!
Je ne cautionne pas les insultes envers les Lavallois, mais c'est malhonnête de stigmatiser le KDLB pour ce seul chant.

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- broc49
- Scoïste, enfin !
Ça fait 10 ans que je suis abonné et je suis présent dans le kop depuis la fin de saison ou on est descendu. Lors de cette saison j'étais en Coubertin bas côté parcage, les saisons précédentes toujours en Coubertin, mi-hauteur ou tout en haut. Combien de fois j'ai vu des gens se retourner parce que les enfants chantaient d'une voix stridente, ou que l'ami avec qui j’allai en mettait plein les oreilles du rang précédent. Donc je sais de quoi je parle.
Je suis rentré dans le kop, car l'ambiance dans le stade était tellement minable et que le parcage me cassait les oreilles et je me suis demandé ce que je faisais pour l'ambiance, et bien pas grand chose. J'ai donc fait la fin de saison dans le kop, j'ai fait l'effort d'apprendre les chants, et même de créer un sujet car c'est pas toujours facile de comprendre, mais la plupart son simples.
Je suis rentré dans le kop, car l'ambiance dans le stade était tellement minable et que le parcage me cassait les oreilles et je me suis demandé ce que je faisais pour l'ambiance, et bien pas grand chose. J'ai donc fait la fin de saison dans le kop, j'ai fait l'effort d'apprendre les chants, et même de créer un sujet car c'est pas toujours facile de comprendre, mais la plupart son simples.
-
DAMISCO
- Donateur
À aucun moment je n'ai stigmatisé le kdlb, j'ai juste fait remarquer un chant que j'ai trouvé dérangeant et qui m'a choqué, j'essaie d'acheter un goodies tout les ans pour les aider, banderole, tifos...zeuking a écrit : ven. 31 oct., 2025 11:42 am Comme le sentiment qu'on y arrivera jamais à Angers...
Il n'y a pas d'ambiance a Kopa, mais on trouve quand même le moyen de prendre en grippe le seul groupe qui anime le stade !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je souhaitais surtout comprendre pourquoi on insulte des gens (c'est même pas les supporters lavallois mais les lavallois en général), alors que l'on mène un match 2-0, contre Lorient d'ailleurs.
Direction la ligue 1
- Cisco
- Administrateur
On a un hymne, plutôt bien fait, qui peut rassembler tout le monde, fédérer toutes les sensibilités, et pourtant on peine a l’installer, à en faire un moment fort.Ben.20.100 a écrit : ven. 31 oct., 2025 10:43 am Mais j'ai jamais vu de regards de travers ou de remarques parce que quelqu'un voulait lancer un chant.
Le kop ne chante pas au mieux, au pire chante autre chose dessus (ça faudra qu’on m’explique...), et en tribune, faut voir le regard curieux et amusés de certains spectateurs quî vont même jusqu’à applaudir la prestation vocale qui s’est déroulée à côté par un petit groupe de supporters, écharpes ɓrandies.
Et pour le lancement de chant je ne parle pas de ceux qui se bouchent les oreilles car ça fait trop de bruit. C’est du vécu en Colombier tout ça.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- broc49
- Scoïste, enfin !
C'est sur que chacun devrait s'inspirer de ce qui se passe à la Baugeoire pour l'Hymne du FC Nantes, le Kop chante de moins en moins au moment de l'Hymne, et si il n'y a pas de chant les gens du kop chantent l'Hymne.
Mais les spectateurs ne peuvent pas reprendre l'Hymne du club, parce qu'il y a des gens qui ne sont pas gentils avec les lavallois.
Pesonnellement je trouve que Lavallois c'est trop restreint, je chanterai plutôt Mayennais, si ça ne tenait qu'à moi.
Mais les spectateurs ne peuvent pas reprendre l'Hymne du club, parce qu'il y a des gens qui ne sont pas gentils avec les lavallois.
Pesonnellement je trouve que Lavallois c'est trop restreint, je chanterai plutôt Mayennais, si ça ne tenait qu'à moi.