+100Playtime a écrit : sam. 02 août, 2025 3:45 pm La bande sonore qu’on nous inflige à Kopa, c’est affreux, affreux, affreux… Si on pouvait avoir un peu de (vraie) musique à la place…
Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
- Playtime
- Donateur
À la mi-temps c’est un peu meilleur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ce coup-ci ils étaient 2 à l'animation mais j'ai trouvé ça moins bien que la dernière fois.
Ils tentent des choses, mais que c'est compliqué de fédérer.
Ils tentent des choses, mais que c'est compliqué de fédérer.

- 1956
- Donateur
Ils sont très bien à JB...... qu'ils y restent !
- Playtime
- Donateur
L’un des speakers a parlé du « FC Rennes ». Aïe aïe aïe…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Mark_Landers
- Junior
Je crois qu'il ne faut pas insister avec le "ici, ici , c'est Angers Sco"...
-
toujoursco
- Donateur
lors du changement courcoul , louer le speaker du sco n'a même pas annoncé ce dernier ....
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
toujoursco
- Donateur
pour le clapping au lieu de crier wouh ! pourqoi pas SCO
c'est aberrant !!!
c'est aberrant !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- broc49
- Scoïste, enfin !
Bonne ambiance hier dans le Kop, qui ne s'est pas désuni après le but monégasque. Ça fait du bien après le fiasco en Jean Bouin.
Bel échange de Allez le SCO également avec Colombier.
Bel échange de Allez le SCO également avec Colombier.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Au fur et à mesure qu'on a mené au score et qu'on s'est rapprochés de la victoire, l'ambiance s'est améliorée.
Mais en début de match, on se faisait bouffer par le parcage de Lorient...
Mais en début de match, on se faisait bouffer par le parcage de Lorient...
-
DAMISCO
- Donateur
C'est vrai, au fur et à mesure les "lavallois fils de pu.e" sont arrivés, du grand kdlb, franchement vous valez beaucoup mieux que ça
Direction la ligue 1
-
ronaldo
- Professionnel
Oui franchement j'ai honte. Ne serait-il pas plus intelligent et respectueux de supporter notre équipe?DAMISCO a écrit : lun. 27 oct., 2025 12:17 pm C'est vrai, au fur et à mesure les "lavallois fils de pu.e" sont arrivés, du grand kdlb, franchement vous valez beaucoup mieux que ça
-
DAMISCO
- Donateur
De plus, on attend toujours une réaction où au moins une explication, mais surtout pas de justifications parce que rien ne peut justifier la haine de l'autre, de la part du kdlb et aussi de DJPi...
Direction la ligue 1
Je sais pas trop ce que tu veux que je te dise.DAMISCO a écrit : mar. 28 oct., 2025 10:19 am De plus, on attend toujours une réaction où au moins une explication, mais surtout pas de justifications parce que rien ne peut justifier la haine de l'autre, de la part du kdlb et aussi de DJPi...
Je ne maitrise pas ce que le kop décide de chanter...
Mon avis pro ?
Ça m'emmerde car me vaut de devoir m'expliquer auprès des délégués ou de la Commission de discipline.
Mon avis perso ?
Ça n'apporte rien car :
1/ on les joue pas
2/ on joue pas dans la même cours.
Passez ça, je vois pas trop ce que tu veux que je te dise en plus ...
...
-
DAMISCO
- Donateur
Pas grand chose de plus, je suis content que tu sois du même avis que moi et bien d'autres, et comme tu es de par ton rôle en relation avec eux , te serait il possible de leur demander d'arrêter ce chant haineux, vulgaire, idiot, bête...
Je suis le premier à penser que le haut de Coubertin ne bouge pas et ne chante pas assez mais ce genre de comportement n'est pas vraiment fédérateur.
Je suis le premier à penser que le haut de Coubertin ne bouge pas et ne chante pas assez mais ce genre de comportement n'est pas vraiment fédérateur.
Direction la ligue 1
-
ronaldo
- Professionnel
Et même si on jouait contre eux, ça n'a rien à faire dans un stade ou ailleurs. Encourager ce n'est pas insulter l'équipe adverseDJPi a écrit : mer. 29 oct., 2025 10:41 amJe sais pas trop ce que tu veux que je te dise.DAMISCO a écrit : mar. 28 oct., 2025 10:19 am De plus, on attend toujours une réaction où au moins une explication, mais surtout pas de justifications parce que rien ne peut justifier la haine de l'autre, de la part du kdlb et aussi de DJPi...
Mon avis pro ?
Ça m'emmerde car me vaut de devoir m'expliquer auprès des délégués ou de la Commission de discipline.
Mon avis perso ?
Ça n'apporte rien car :
1/ on les joue pas
Passez ça, je vois pas trop ce que tu veux que je te dise en plus ...![]()

Et la " Liberté pour les ultras " t'en fais quoi ?ronaldo a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:36 amEt même si on jouait contre eux, ça n'a rien à faire dans un stade ou ailleurs. Encourager ce n'est pas insulter l'équipe adverseDJPi a écrit : mer. 29 oct., 2025 10:41 amJe sais pas trop ce que tu veux que je te dise.DAMISCO a écrit : mar. 28 oct., 2025 10:19 am De plus, on attend toujours une réaction où au moins une explication, mais surtout pas de justifications parce que rien ne peut justifier la haine de l'autre, de la part du kdlb et aussi de DJPi...
Mon avis pro ?
Mon avis perso ?
Ça n'apporte rien car :
1/ on les joue pas
Passez ça, je vois pas trop ce que tu veux que je te dise en plus ...![]()
![]()
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
- broc49
- Scoïste, enfin !
L'ambiance sur ce match était bonne dans le kop, par contre le reste du stade n'a pas été à la hauteur notamment sur le "Allez le SCO" et sur le "qui ne saute pas", et sur l'encouragement en général vu que l'on a toujours mené au score.
Personnellement je n'ai pas senti le kop Lorientais si fort que ça, il faut dire que personnellement je chante assez fort pour ne pas avoir à les entendre. Ceux qui trouvent les Kops adverses plus performants ont parfois raison, mais le souci c'est qu'ils ne chantent pas, si tu chantes correctement tu ne les entend pas. Sur nos amis de la Mayenne il me semble qu'il n'y a eu que le dernier chant ou ils ont été évoqués, donc trouver cette excuse pour ne pas chanter c'est un peu facile. Ils pouvaient chanter les 80 premières minutes, si leurs oreilles ont été écorchées en fin de match ça ne justifie pas les heures précédentes ou on ne les à pas entendus.
Personnellement je n'ai pas senti le kop Lorientais si fort que ça, il faut dire que personnellement je chante assez fort pour ne pas avoir à les entendre. Ceux qui trouvent les Kops adverses plus performants ont parfois raison, mais le souci c'est qu'ils ne chantent pas, si tu chantes correctement tu ne les entend pas. Sur nos amis de la Mayenne il me semble qu'il n'y a eu que le dernier chant ou ils ont été évoqués, donc trouver cette excuse pour ne pas chanter c'est un peu facile. Ils pouvaient chanter les 80 premières minutes, si leurs oreilles ont été écorchées en fin de match ça ne justifie pas les heures précédentes ou on ne les à pas entendus.
- Playtime
- Donateur
Curieux raisonnement.
-
DAMISCO
- Donateur
C'est quoi cette réponse, on peut se permettre d'insulter les lavallois, de façon haineuse puisque l'on chante fort depuis le début, et les autres, et bien vous n'avez qu'à vous boucher les oreilles.broc49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 7:29 pm L'ambiance sur ce match était bonne dans le kop, par contre le reste du stade n'a pas été à la hauteur notamment sur le "Allez le SCO" et sur le "qui ne saute pas", et sur l'encouragement en général vu que l'on a toujours mené au score.
Et pour les enfants qui entendent ces chants, on fait comment ?
On ne les emmènent pas, où alors on leurs explique que c'est normal parce que les ultras ont le droit de chanter ces saloperies même 10 minutes. De mieux en mieux, quelle mentalité, sans jamais se remettre en question, plutôt que d'essayer de comprendre, de s'excuser, de faire profil bas, non on continue on explique ouvertement que c'est normal et que ceux qui ne veulent pas comprendre sont vraiment trop nul.
Modifié en dernier par DAMISCO le jeu. 30 oct., 2025 5:31 am, modifié 1 fois.
Direction la ligue 1
- broc49
- Scoïste, enfin !
Sur le chant c'est Lavallois FdP, je ne vois pas en quoi c'est homophobe.
T'inquiètes pas pour les enfants ça les fait rire, et ils voient bien pire sur les réseaux.
Je ne suis pas un ultra, je participe juste aux chants dans le Kop.
T'inquiètes pas pour les enfants ça les fait rire, et ils voient bien pire sur les réseaux.
-
DAMISCO
- Donateur
Effectivement je retire le "homophobe", par contre ça fait rire les enfants, ça me fait de la peine de lire ça, c'est avec ce genre de mentalité que le niveau général baisse, et ça ne va pas en s'améliorant. Continue de chanter, encourage... Mais laisse les lavallois tranquille en ligue 2
Direction la ligue 1
- Syl
- Scoïste, enfin !
Non vraiment on se rend pas compte à quel point ça dessert la cause. On veut tous un stade rempli, avec de l'ambiance. Dans mon entourage pro et perso je suis le seul fan du SCO à venir régulièrement au stade. Par contre, j'ai des personnes autour qui vont de temps en temps à l'Iceparc sans être fan de hockey et des Ducs mais qui commencent à se prendre régulièrement au jeu. Les raisons ? Super ambiance, top pour les enfants, à l'abri (pour ça on pourra rien y faire) et super accueil/confort global. Mais l'expérience de l'ambiance ressort très souvent. C'est pas pour rien que certains vont à Bollaert, au Vélodrome ou à Geoffroy Guichard juste pour l'ambiance. Et parfois petit à petit tu deviens un fidèle supporter...broc49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 9:59 pm Sur le chant c'est Lavallois FdP, je ne vois pas en quoi c'est homophobe.
Faut pas s'étonner et montrer du doigt les gamins qui insultent les profs et les flics , et même les adultes en général alors...broc49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 9:59 pm Sur le chant c'est Lavallois FdP, je ne vois pas en quoi c'est homophobe.
" Cà fait rire les gamins "...quels gamins ? quels âges ? Est ce que leurs pères eux-mêmes présents insultent des gens comme-çà en chantant ? bel exemple...
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
-
arthurangers
- Junior
C’est surtout un faux sujet, on parle ici de quelques paroles ajoutées spontanément par le bloc et pas forcément des membres du groupe, tout cela sur un seul chant de quelques minutes. Si cela fait causer les bonnes âmes du forum, c’est au moins qu’il a été audible ! Sans doute pour la bonne performance du bloc mais aussi parce que le reste du stade peine à se lâcher même en menant 2-0, comme le soulignait Broc49.
En effet, le stade serait plus attractif avec une meilleure ambiance, et pour cela il n’y a pas de secret : chanter tous ensemble et sortir de sa torpeur. Et ne pas se trouver de fausses excuses
En effet, le stade serait plus attractif avec une meilleure ambiance, et pour cela il n’y a pas de secret : chanter tous ensemble et sortir de sa torpeur. Et ne pas se trouver de fausses excuses
-
DAMISCO
- Donateur
Un faux sujet et bien, pourquoi pas la prochaine fois chanter arturangers où broc49 fdp, on verra si vous trouvez ça toujours drôle, enfantin, anodin, excusable voir justifiable....
Franchement, je penses que le club, les joueurs et tout les supporters Valent mieux que ça
Franchement, je penses que le club, les joueurs et tout les supporters Valent mieux que ça
Direction la ligue 1
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Comment pouvez-vous demander au public de chanter avec vous quand certains de vos chants sont insultants.
Vous ne comprenez pas que certains n'ont pas envie d'être associé à ça.
Faites en sorte d'être irréprochables et dès lors vous serez totalement légitimes à réclamer que tout le stade chante avec vous et vos revendication seront justifiées.
Faites en sorte d'être irréprochables et dès lors vous serez totalement légitimes à réclamer que tout le stade chante avec vous et vos revendication seront justifiées.

+ 1000Ben.20.100 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:44 pm Comment pouvez-vous demander au public de chanter avec vous quand certains de vos chants sont insultants.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Ça ne me dérange pas que tu lances le chant. On verra Lol.DAMISCO a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:00 pm Un faux sujet et bien, pourquoi pas la prochaine fois chanter arturangers où broc49 fdp, on verra si vous trouvez ça toujours drôle, enfantin, anodin, excusable voir justifiable....
J'emmenais mes enfants en Coubertin, et je n'étais pas dans le Kop à cette époque, ils y allaient d'eux même et n’étaient pas traumatisés par ce qu'ils entendaient, et trouvaient ça marrant, cela n'en fait pas des personnes irrespectueuses maintenant qu'ils sont adultes, car je leur ai donné une éducation convenable.
Tout le monde sait que si la société française va mal, surtout l'irrespect des jeunes et des adultes, c'est à cause des chants dans les stades.
Le problème c'est plus la permissivité et le laxisme de la société progressiste, gauchiste, wokiste, le dogme de l'enfant roi, qui pose problème.
L'ambiance à Saint Etienne c'est vrai c'est une référence, je suis sur qu'il n'y a jamais un seul gros mot et que c'est ce qui explique cette ambiance.
MDR
Surtout, tu peux chanter les chants et ne pas reprendre ce qui est contraire à ton opinion.
Par exemple, je ne reprend pas les "Chabanne...", donc vous pouvez très bien chanter sans reprendre ce qui ne correspond pas à vos valeurs.
La vrai vérité, c'est que vous aurez toujours une excuse pour ne pas être actifs, parce que soit ce n'est pas votre truc, soit vous avez peur du regard des autres à côté de vous.
-
DAMISCO
- Donateur
Mais n'importe quoi, ce n'est pas une histoire de peur où quoi que ce soit, c'est juste incompréhensible de lancer ce genre de chant insultant lors d'un match où l'on mène 2-0 contre Lorient, en fin de match, contre une équipe qui ne joue pas le même championnat que nous. Elle est où la peur de reprendre ces paroles, c'est juste que cela n'avait aucune place à ce moment là dans le contexte de la rencontre POINT.
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de réactions, je dois sans doute être un c.o.n., et il va certainement falloir que je me résigne à accepter où du moins à entendre ces saloperies, mais franchement ça m'ennuie énormément, et encore plus qu'il n'y est même pas le début d'une demie explication de la part du kop
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de réactions, je dois sans doute être un c.o.n., et il va certainement falloir que je me résigne à accepter où du moins à entendre ces saloperies, mais franchement ça m'ennuie énormément, et encore plus qu'il n'y est même pas le début d'une demie explication de la part du kop
Direction la ligue 1