[Après-match] J10 : Marseille 2-2 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 03 nov., 2025 11:21 pm

Koffi
3
1%
Arcus (sorti)
1
0%
Camara
40
20%
Lefort
6
3%
Ekomie
5
2%
Abdelli
42
21%
Belkebla
7
3%
Belkhdim (sorti)
2
1%
Mouton (sorti)
11
5%
Raolisoa (sorti)
4
2%
Cherif (sorti)
57
28%
Machine (entré)
1
0%
Sbaï (entré)
10
5%
Djibirin (entré)
1
0%
Courcoul (entré)
0
Aucun vote
Bamba (entré)
1
0%
Dujeux (entraineur)
11
5%

Nombre total de votes : 202

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J10 : Marseille 2-2 SCO Angers

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:56 pm
footpassion49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:50 pm Heureusement que Camara a égalisé car sinon j'aurais eu de gros regrets et je crois que je n'aurais pas été le seul.

En 2 minutes entre la 50ème et la 52ème on passe de mener 2-0 à se faire égaliser à 1-1. Je vais essayer de trouver le temps de revoir l'action de notre but annulé pour HJ car sur le coup, j'ai eu du mal à comprendre la décision. Et on n'a pas revu beaucoup d'images pour se faire une opinion et évacuer le sentiment d'injustice (en ce qui me concerne du moins).
Il y a bien hors jeu.
Je viens de revoir calmement l'action. Effectivement Lefort est bien HJ pour quelques centimètres. Ce que je n'avais pas bien vu dans le direct, c'est le rôle de Lefort dans cette action. Or il touche bien le ballon de la tête avant qu'Egan-Riley ne fasse son csc grossier.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:21 am Ce soir je suis heureux de supporter cette équipe de dalleux
Merci Dujeux
+ 1000
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Quel match ! On a un coach en or massif.
Et quand je vois les buts de Chérif et Peter, je me dis qu'ils ressemblent aux buts marqués par Lepaul, non ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Présent au Vélodrome pour la première fois, ça a ete tout simplement fantastique de voir notre équipe “maltraiter “ les Olympiens comme ils l’ont fait.
Nous étions tribune Jean Bouin du côté gauche de l’attaque Angevine en première mi temps et Raolisoa et Cherif ont fait des misères aux Marseillais pendant 45 minutes….
Même les supporters (bleus) qui nous entouraient “appréciaient “ la fluidité du jeu Angevin…
Quelle soirée
ALLEZ SCO
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

footpassion49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:39 am
Tenma a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:56 pm
footpassion49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:50 pm Heureusement que Camara a égalisé car sinon j'aurais eu de gros regrets et je crois que je n'aurais pas été le seul.

En 2 minutes entre la 50ème et la 52ème on passe de mener 2-0 à se faire égaliser à 1-1. Je vais essayer de trouver le temps de revoir l'action de notre but annulé pour HJ car sur le coup, j'ai eu du mal à comprendre la décision. Et on n'a pas revu beaucoup d'images pour se faire une opinion et évacuer le sentiment d'injustice (en ce qui me concerne du moins).
Il y a bien hors jeu.
Je viens de revoir calmement l'action. Effectivement Lefort est bien HJ pour quelques centimètres. Ce que je n'avais pas bien vu dans le direct, c'est le rôle de Lefort dans cette action. Or il touche bien le ballon de la tête avant qu'Egan-Riley ne fasse son csc grossier.
Ce qui fait mal c'est de se faire égaliser sur un contre a l'extérieur face au deuxième du championnat au moment des faits.....
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il y a bien hors jeu : sur un ralenti en cours de match, on voit l'angevin nettement devant au moins un autre défenseur , malheureusement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

On peut regretter l'égalisation marseillaise, alors que l'on menait eu score, cette situation ne doit pas se produire.

Par contre cette année, nous avons cette formidable capacité à revenir au score: Rennes, Metz, Monaco, OM, c'est très prometteur!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Bilan après 10 journées.
Nous voilà 13ème avec 1 petit point d'avance sur les 3 (?) clubs bretons en ayant déjà rencontré le PSG, Monaco, Marseille et Strasbourg, les 4 premiers du classement.
Pas si mal, finalement
:sco4: :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

sad a écrit : jeu. 30 oct., 2025 8:38 am

il y a bien hors jeu : sur un ralenti en cours de match, on voit l'angevin nettement devant au moins un autre défenseur , malheureusement
Oui il y a hors jeu,
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit : jeu. 30 oct., 2025 8:54 am
sad a écrit : jeu. 30 oct., 2025 8:38 am

Oui il y a hors jeu,
Oui, j'ai répondu au-dessus.

Mon interrogation n'était pas juste sur la position de HJ (qui se joue à quelques centimètres) mais au rôle de Lefort sur cette action. Car le joueur qui met le ballon dans le but est un marseillais, pas un angevin. Mais j'ai pu voir que Lefort touchait légèrement le ballon de la tête avant que Egan-Riley ne dévie le ballon dans les filets. C'est cette légère déviation de la tête qui m'avait échappé durant le match et qui justifie l'annulation du but CSC.
footpassion49
Donateur

vince971 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 3:40 am Quel match ! On a un coach en or massif.
Et quand je vois les buts de Chérif et Peter, je me dis qu'ils ressemblent aux buts marqués par Lepaul, non ?
En effet, le but de Cherif hier à Marseille m'a vaguement rappelé celui marqué par Lepaul face au Paris FC. Mais dans un style plus cherifien : ça passe en force !

Personnellement, Cherif me rappelle un peu Haaland. Quand il est lancé, il dégage une puissance incroyable. Haaland, c'est un peu pareil. Grand, costaud, rapide, et constamment en mouvement sur le front de l'attaque.

Ne pas oublier qu'en physique, la notion d'énergie est proportionnelle à la masse et la vitesse d'un corps... Cherif combien les deux, plus un bon sens du but, et il participe bien au jeu aussi, y compris dans les tâches défensives. Panoplie détonante.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Bravo à toute l'équipe. Peut-être un petit Marseille, mais on a montré de très très belles choses.
Des joueurs plus bas pour resserrer les lignes et être à plusieurs pour réaliser un pressing, des relances maitrisées (le jeu est plus simple quand on contrôle le ballon avant de réaliser un passe), on a trouvé facilement nos attaquants.
Bien sûr ce n'est pas parfait. On s'est quand même pris 2 buts, mais si on continue dans ce sens, on continuera d'espérer un maintien.
J'ai bien aimé aussi les rentrées. ils ont tous apporté quelque chose.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Franchement très impressionné par le match ! On a dominé la première mi-temps, eu les meilleurs occasion, on a failli mener 2-0. Un match référence pour moi.
footpassion49
Donateur

Sur le match d'hier, on sentait qu'un de nos points faibles était sur les actions de CPA offensifs. Il y avait déjà eu des alertes en première période et à la mi-temps beaucoup sur le forum pestaient contre notre prise de risque avec tous les défenseurs ou presque qui montaient sur les corners. Cela s'et confirmé en seconde période avec l'égalisation de Marseille sur ce type de situation.

On peut se dire que c'est un point à corriger avec plus de prudence, mais je me dis que le SCO que l'on a aimé hier à Marseille, celui qui a surpris l'OM, c'était un SCO en mode "prise de risque", qui va vers l'avant et joue les coups à fond, y compris sur les CPA offensifs. D'ailleurs, cette prise de risque avec nos défenseurs dans la surface adverse a fini par payer avec l'égalisation de Camara en position d'avant centre.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Il n'y a pas faute d'un marseillais au départ de leur contre sur l'égalisation. Il me semble qu'un angevin est poussé dans le dos, ce qui l'empêche d'intervenir?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de AD :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

damienlucas a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:47 am Il n'y a pas faute d'un marseillais au départ de leur contre sur l'égalisation. Il me semble qu'un angevin est poussé dans le dos, ce qui l'empêche d'intervenir?
Non, on ne peut pas dire qu'il y ait faute sur Ekomie. Tu peux revoir l'action vers 4:40 dans ce résumé assez complet du match https://butsoccers.com/video-om-angers- ... t-ligue-1/
1956
Donateur

Message par 1956 »

Si Camara ne marque pas il me semble qu'il y a péno car un marseillais allongé par terre dévie le ballon du bras....
Bravo le SCO match magnifique on a vraiment une équipe pour se maintenir et même aller titiller la première moitié....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

1956 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:59 am Si Camara ne marque pas il me semble qu'il y a péno car un marseillais allongé par terre dévie le ballon du bras....
Bravo le SCO match magnifique on a vraiment une équipe pour se maintenir et même aller titiller la première moitié....
En effet, le but de Camara évite à Pavard une semaine catastrophique car c'est lui qui fait une main évidente juste avant le but.
Mais aurait-elle été sifflée ? Rien n'est moins sûr avec l'OM.
:sco7: :sco12: :sco7:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

1956 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:59 am Si Camara ne marque pas il me semble qu'il y a péno car un marseillais allongé par terre dévie le ballon du bras....
oui un joueur de l'OM touche le ballon du bras.
barton
Donateur

Message par barton »

Devant mon poste hier, j'ai été impressionné par le culot de nos Scoïstes. Bravo à l'équipe, au staff.

Certes pas parfait - il aurait fallu ramener les 3 points pour çà - mais quelle 1ère mi-temps face à un effectif ligue des Champions !

Bravo à Mr Dujeux mais pas que. Le choix de faire monter Lamine comme entraîneur adjoint a vraiment permis que les jeunes trouvent rapidement une place. Je pense que c'est un travail invisible au quotidien de leur parler, de leur donner confiance, de faire le lien avec l'entraîneur en chef. Gardons en tête qu'il les coachait depuis 2 ou 3 ans en B. Bravo au staff dans son ensemble et pas que celui qui prend le micro pour les conf de presse !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Oui, Pavard , mais je préfère que camara marque , plutôt qu'obtenir un pénalty (trop dur pour mes nerfs :up: )
L1, le retour !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle perf du SCO. Première mi-temps mémorable !
A 2-1, j'étais vraiment frustré de la tournure du match et y a une justice à la fin !
Ce qui m'a impressionné le plus, c'est le calme avec laquelle nos joueurs s'amusaient à la baballe alors qu'ils étaient sous pression...
J'ai beaucoup aimé les pts d'appuis au milieu de la part de nos attaquants pour servir de relais pour faire monter les collègues sur les ailes, variés avec des remontées de balles tout en technique de la part d'Abdelli ou de Mouton...Cà à complètement perdu les marseillais au milieu...
Bravo à Dujeux et aux joueurs pour cette leçon tactique...les marseillais s'en sont remis aux exploits personnels de Vaz pour marquer...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:45 am Sur le match d'hier, on sentait qu'un de nos points faibles était sur les actions de CPA offensifs. Il y avait déjà eu des alertes en première période et à la mi-temps beaucoup sur le forum pestaient contre notre prise de risque avec tous les défenseurs ou presque qui montaient sur les corners. Cela s'et confirmé en seconde période avec l'égalisation de Marseille sur ce type de situation.

On peut se dire que c'est un point à corriger avec plus de prudence, mais je me dis que le SCO que l'on a aimé hier à Marseille, celui qui a surpris l'OM, c'était un SCO en mode "prise de risque", qui va vers l'avant et joue les coups à fond, y compris sur les CPA offensifs. D'ailleurs, cette prise de risque avec nos défenseurs dans la surface adverse a fini par payer avec l'égalisation de Camara en position d'avant centre.
La prise de risque ne doit pas être la même quand on mène 1-0 à la mi-temps ou quand on est mené 2-1 dans les arrêts de jeu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 9:25 am
vince971 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 3:40 am Quel match ! On a un coach en or massif.
En effet, le but de Cherif hier à Marseille m'a vaguement rappelé celui marqué par Lepaul face au Paris FC. Mais dans un style plus cherifien : ça passe en force !

Personnellement, Cherif me rappelle un peu Haaland. Quand il est lancé, il dégage une puissance incroyable. Haaland, c'est un peu pareil. Grand, costaud, rapide, et constamment en mouvement sur le front de l'attaque.

Ne pas oublier qu'en physique, la notion d'énergie est proportionnelle à la masse et la vitesse d'un corps... Cherif combien les deux, plus un bon sens du but, et il participe bien au jeu aussi, y compris dans les tâches défensives. Panoplie détonante.
Intéressant parallèle avec Haaland que je n'avais pas (encore) imaginé. En fait, pour être précis, je trouve que les actions qui mènent à nos derniers buts ressemblent à celles qui ont vu Lepaul marquer dans les premières journées. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Juste bravo à l’équipe.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Vu du stade, super match où l'on a dominé l'OM en première période. La seconde est la conséquence de la débauche d'efforts en première.
Un point amplement mérité au vu du contenu

Vu des remarques sur forum ou ailleurs, mais en désaccord : pas un joueur n'a fait un mauvais match ou rentrée, j'y inclus aussi Machine que j'ai trouvé esseulé et avec des ballons de moins bonne qualité que ceux donnés à Chérif.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à noter le très gros travail de sbai sur le second but angevin : presque un exploit individuel ou il élimine beaucoup de marseillais pour permettre à camara d'égaliser !

c'est presque une passe dé son action
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Moxant a écrit : jeu. 30 oct., 2025 6:55 am Présent au Vélodrome pour la première fois, ça a ete tout simplement fantastique de voir notre équipe “maltraiter “ les Olympiens comme ils l’ont fait.
Nous étions tribune Jean Bouin du côté gauche de l’attaque Angevine en première mi temps et Raolisoa et Cherif ont fait des misères aux Marseillais pendant 45 minutes….
Même les supporters (bleus) qui nous entouraient “appréciaient “ la fluidité du jeu Angevin…
Quelle soirée
ALLEZ SCO
Merci de ce partage.
Christobald
Donateur

Réaction mesurée d'un supporter de l'OM ! :D

Répondre

Retourner vers « Angers SCO »