toujours aussi "jaloux" de la réussite des petits jeunes.Tenma a écrit : dim. 26 oct., 2025 11:13 pm"Stérile...rarement dangereux...." on a pas vu le même match je pense.lointainscoiste a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:33 pm Joli coup du SCO
Lorient n’a jamais vraiment réussi à se dépêtrer de la toile d’araignée angevine.
Leur domination a été stérile et ils se sont rarement montré dangereux.
Quand ils y parvenaient ce diable de Koffi sortait de sa boite pour les décourager.
A l’inverse les angevins ont réussi à piquer par deux fois en contre donnant aux merlus une leçon de réalisme.
Dujeux 2
Pantaloni 0
Je veux bien l euphorie de la victoire mais il faut rester lucide.
Si on en prend 2 avant notre ouverture du score il n y a pas grand chose à dire.
[Après-match] J9 : SCO 2 - 0 FC Lorient
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J8 : SCO 2 - 0 FC Lorient
Oui je pense que cette équipe de Lorient est rès compétitive, surtout offensivement,vince971 a écrit : lun. 27 oct., 2025 3:36 am O Pantaloni conclut que cette défaite est le match le plus abouti de son équipe cette saison.
On vante avec juste raison le grand match de H Koffi, je pense qu'il est bien aidé par nos deux défenseurs centraux, difficiles à franchir, qui ont obligé les lorientais à tirer de loin et pas toujours avec précision. Ceci ne remet pas en cause la qualité du match de Koffi par des arrêts et ses sorties dans les airs.
Re: [Après-match] J9 : SCO 2 - 0 FC Lorient
La victoire et puis c'est tout. J'ai trouvé çà moche et tiré par les cheveux mais les exploits individuels ont permis de faire la différence. Bravo Koffi et les petits jeunes !
Chérif dans l'équipe-type avec un 7 sur l'Équipe du jour : bravo... mais on veut le garder un peu le minot svp, arrêtez de parler de lui bon sang
Lorient a effectivement dominé mais de manière stérile. Avec un poil d'efficacité en plus, cette équipe mérite bien mieux que son classement. Leur gardien prend 2 ballons entre les jambes, eumh...
Côté SCO, un jeu très pauvre : on fait avec nos moyens sur la base d'une assise défensive solide. Pas beau mais çà engrange des points.
Camara m'épate à chaque match par son sens du placement. Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus vif et rapide. Ce serait bien aussi qu'il s'impose de la tête sur les corners !
Abdelli & Sbaï : un plaisir à voir jouer.
Mouton : j'ai focusé sur lui hier derrière mon poste : il a posé bcp de souci avec ses appels entre les lignes hier, très intéressant !
Raolisoa à l'envers hier ?
Je veux revoir Courcoul plus que des bouts de matchs...
Chérif dans l'équipe-type avec un 7 sur l'Équipe du jour : bravo... mais on veut le garder un peu le minot svp, arrêtez de parler de lui bon sang
Lorient a effectivement dominé mais de manière stérile. Avec un poil d'efficacité en plus, cette équipe mérite bien mieux que son classement. Leur gardien prend 2 ballons entre les jambes, eumh...
Côté SCO, un jeu très pauvre : on fait avec nos moyens sur la base d'une assise défensive solide. Pas beau mais çà engrange des points.
Camara m'épate à chaque match par son sens du placement. Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus vif et rapide. Ce serait bien aussi qu'il s'impose de la tête sur les corners !
Abdelli & Sbaï : un plaisir à voir jouer.
Mouton : j'ai focusé sur lui hier derrière mon poste : il a posé bcp de souci avec ses appels entre les lignes hier, très intéressant !
Raolisoa à l'envers hier ?
Je veux revoir Courcoul plus que des bouts de matchs...
- Christobald
- Donateur
Replay sympa sur Ligue 1 +
Un avant-match avec l'interview commune de AD et Pantaloni...un après avec Abergel, Pantaloni, Koffi (faisant de l'humour sur arrêt du péno) et AD, et bien sur le cri de guerre.
Koffi a une petite gène à la cheville récurrente depuis les matchs de prépa.
La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est évidemment la sortie de Peter....a suivre !
Un avant-match avec l'interview commune de AD et Pantaloni...un après avec Abergel, Pantaloni, Koffi (faisant de l'humour sur arrêt du péno) et AD, et bien sur le cri de guerre.
Koffi a une petite gène à la cheville récurrente depuis les matchs de prépa.
La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est évidemment la sortie de Peter....a suivre !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
3 pts qui font du bien, et qui donne un peu d'air au SCO...
Le jeu est toujours aussi médiocre mais les jeunes mettent enfin les ballons au fond, c'est déjà çà, et on peut pas en demander de trop non plus...
Dans ce jeu pauvre offensivement, l'arrivée ce Sbai est pour l'instant est un vrai "bon coup" pour le coup...
Merci encore à Koffi, qui nous sort encore un péno...quel goal !
On va pouvoir allez à Marseille avec les idées un peu plus libérées ....
Le jeu est toujours aussi médiocre mais les jeunes mettent enfin les ballons au fond, c'est déjà çà, et on peut pas en demander de trop non plus...
Dans ce jeu pauvre offensivement, l'arrivée ce Sbai est pour l'instant est un vrai "bon coup" pour le coup...
Merci encore à Koffi, qui nous sort encore un péno...quel goal !
On va pouvoir allez à Marseille avec les idées un peu plus libérées ....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
J'ai pesté souvent de ma tribune en première mi-temps.
J'ai trouvé que nous étions loin des Lorientais.....les ressortis de ballon que nous avions réussies face à Monaco et leur pressing, étaient ici absentes.
On a perdu énormément de ballons !
En 2 ième, cela a été mieux car Lorient a baissé d'intensité.
Sur les deux buts, le gardien Lorientais a subi deux "petits ponts"...
J'ai trouvé que nous étions loin des Lorientais.....les ressortis de ballon que nous avions réussies face à Monaco et leur pressing, étaient ici absentes.
On a perdu énormément de ballons !
En 2 ième, cela a été mieux car Lorient a baissé d'intensité.
Sur les deux buts, le gardien Lorientais a subi deux "petits ponts"...
- footpassion49
- Donateur
On s'inquiétait de notre attaque si inexpérimentée, eh bien sur les 2 derniers matches, cela donne 3 jolis buts d'attaquants tous inscrits par nos jeunes Cherif et Peter. C'est rassurant pour la suite de la saison, et Machine et Djibirin vont être motivés eux aussi pour prouver qu'ils ont leur place en L1.
Prosper et Cherif, ce sont deux grands gabarits qui ont besoin d'espace pour s'exprimer. Raolisoa face à Monaco et Sbaï face à Lorient ont su distiller des merveilles de passes entre les lignes qui ont permis à Sidiki et Prosper de profiter des espaces créés. Encore fallait il également conclure face aux gardiens, ce qui n'est pas si facile.
Prosper et Cherif, ce sont deux grands gabarits qui ont besoin d'espace pour s'exprimer. Raolisoa face à Monaco et Sbaï face à Lorient ont su distiller des merveilles de passes entre les lignes qui ont permis à Sidiki et Prosper de profiter des espaces créés. Encore fallait il également conclure face aux gardiens, ce qui n'est pas si facile.
- captaineDan
- Donateur
Tu te lamentais de notre stérilité .... tu finis, enfin! , de constater les potentialités _ résultats concrets hier _ de notre classe biberon en attaque !! ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:27 pm c"était une confrontation importante : une confrontation de style entre une défense défaillante et une jeune attaque qui ne s'était pas encore exprimée !
j'avais dit que ce serait un très bon test pour notre attaque
force est de constater que c'est plutôt positif ! ...est-ce que les jeunes sont en train de prendre la meseure de la division ? pour sherif ça semble le cas, pour peter ça demandera confirmation .
bravo à eux pour leur apprentissage express !
lorient perd gros aujourd'hui !!
Faire preuve de patience et réaliser tout le boulot effectué en coulisses avec ce groupe qui vit bien et monte en puissance _ dans toutes les lignes _
c'est bien l'essentiel dans cette bagarre pour la survie SCOiste, bien engagée !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Article sympa de L'Equipe : "Les buteurs d'Angers plus jeunes que Giroud à eux deux : Prosper Peter et Sidiki Chérif, SCOreurs d'avenir"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ir/1604980
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
L'Equipe ne compare pas nos attaquant à Giroud mais juste par rapport à leur âge ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 11:37 pmfaut avouer que c'est extrêmement positif de parler d'eux en ces termes et de les comparer à giroud !Christobald a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:57 pm Et l'on parle de Giroud !![]()
la pression est énorme sur leurs frêles épaules : dujeux est en train de tirer le meilleur d'eux et ils engrangent à vitesse grand V !
à la fin de la saison, ils vont regretter que celle ci soit finie ! car ils auront beaucoup appris ...en peu de temps .
l'absence de recrutement est une aubaine pour eux ! ça leur permet de se montrer au grand jour ! et de booster leur carrière !
si ils savent saisir leur chance, ils seront plus que gagnant !!
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Où vois tu de la jalousie là dedans ?mytailorisrich a écrit : lun. 27 oct., 2025 8:57 amtoujours aussi "jaloux" de la réussite des petits jeunes.Tenma a écrit : dim. 26 oct., 2025 11:13 pm"Stérile...rarement dangereux...." on a pas vu le même match je pense.lointainscoiste a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:33 pm Joli coup du SCO
Lorient n’a jamais vraiment réussi à se dépêtrer de la toile d’araignée angevine.
Leur domination a été stérile et ils se sont rarement montré dangereux.
Quand ils y parvenaient ce diable de Koffi sortait de sa boite pour les décourager.
A l’inverse les angevins ont réussi à piquer par deux fois en contre donnant aux merlus une leçon de réalisme.
Dujeux 2
Pantaloni 0
Je veux bien l euphorie de la victoire mais il faut rester lucide.
Si on en prend 2 avant notre ouverture du score il n y a pas grand chose à dire.
si tu pouvais arrêter d'être stupide franchement ....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
oui j'avais bien comprisJuSCO-Kiki a écrit : lun. 27 oct., 2025 11:47 amL'Equipe ne compare pas nos attaquant à Giroud mais juste par rapport à leur âge ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 11:37 pmfaut avouer que c'est extrêmement positif de parler d'eux en ces termes et de les comparer à giroud !Christobald a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:57 pm Et l'on parle de Giroud !![]()
la pression est énorme sur leurs frêles épaules : dujeux est en train de tirer le meilleur d'eux et ils engrangent à vitesse grand V !
à la fin de la saison, ils vont regretter que celle ci soit finie ! car ils auront beaucoup appris ...en peu de temps .
l'absence de recrutement est une aubaine pour eux ! ça leur permet de se montrer au grand jour ! et de booster leur carrière !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
c'est juste qu'il n'y avait pas de certitudes : il n'y en a toujours pas d'ailleurs et ça peut toujours se finir malcaptaineDan a écrit : lun. 27 oct., 2025 11:03 amTu te lamentais de notre stérilité .... tu finis, enfin! , de constater les potentialités _ résultats concrets hier _ de notre classe biberon en attaque !! ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:27 pm c"était une confrontation importante : une confrontation de style entre une défense défaillante et une jeune attaque qui ne s'était pas encore exprimée !
force est de constater que c'est plutôt positif ! ...est-ce que les jeunes sont en train de prendre la meseure de la division ? pour sherif ça semble le cas, pour peter ça demandera confirmation .
Faire preuve de patience et réaliser tout le boulot effectué en coulisses avec ce groupe qui vit bien et monte en puissance _ dans toutes les lignes _
c'est bien l'essentiel dans cette bagarre pour la survie SCOiste, bien engagée !!!![]()
si dujeux y parvient : alors en effet il aura fait très très fort car les contraintes sont tellement grandes en matières de recrutement et de groupe restreint que les chances sont infimes pour que ça marche
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Oui, bien évidemment, la référence à Giroud c'est uniquement pour l'âge. On peut néanmoins souhaiter à Prosper et Sidiki une longue carrière en équipe de France et de dépasser Giroud au nombre de buts sous le maillot bleu...JuSCO-Kiki a écrit : lun. 27 oct., 2025 11:47 amL'Equipe ne compare pas nos attaquant à Giroud mais juste par rapport à leur âge ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 11:37 pmfaut avouer que c'est extrêmement positif de parler d'eux en ces termes et de les comparer à giroud !Christobald a écrit : dim. 26 oct., 2025 10:57 pm Et l'on parle de Giroud !![]()
Souvenons nous qu'au même âge que nos deux jeunes attaquants, Olivier Giroud évoluait encore en amateurs à Grenoble, il n'avait encore jamais évolué ne serait-ce qu'en L2.
-
toujoursco
- Donateur
Je trouve que sans notre duo Belkebla Belkhdim nous concédons beaucoup de situations devant nos buts Abdelli est un organisateur et un distributeur mais il n’a pas le même rendement défensif que Yassin à mon avis
Tout ceci pour dire que si nous gardons la même organisation contre l’OM et le losc nous allons beaucoup souffrir
Tout ceci pour dire que si nous gardons la même organisation contre l’OM et le losc nous allons beaucoup souffrir
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Deux très beaux buts du Sco et un résultat qui les met dans une meilleure position avant d'aller à Marseille.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
L'aviez-vous vu ? la situation amenant le premier but est la suite d'une séquence de 28 passes ininterrompues entre nos joueurs.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui au grand déséspoir de Tonton qui pestaitBisounoursDuSCO a écrit : lun. 27 oct., 2025 1:48 pm L'aviez-vous vu ? la situation amenant le premier but est la suite d'une séquence de 28 passes ininterrompues entre nos joueurs.
le second est du même accabi.......de koffi a sherrif............limpide
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
À regarder sans modérationBisounoursDuSCO a écrit : lun. 27 oct., 2025 1:48 pm L'aviez-vous vu ? la situation amenant le premier but est la suite d'une séquence de 28 passes ininterrompues entre nos joueurs.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Incroyable....j'avais pas percuté.
Vu comme çà, c'est vrai que c'est pas mal...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
Que d'observateurs aiguisés sur ce forum !!jjffll a écrit : lun. 27 oct., 2025 3:41 pmoui au grand déséspoir de Tonton qui pestaitBisounoursDuSCO a écrit : lun. 27 oct., 2025 1:48 pm L'aviez-vous vu ? la situation amenant le premier but est la suite d'une séquence de 28 passes ininterrompues entre nos joueurs.![]()
un but exceptionnel dans sa conception et c'est bien de le souligner
le second est du même accabi.......de koffi a sherrif............limpide![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
L'Inside :
J'ajouterais que les 2 buts de nos jeunes futurs talents , sont tirés en plein sur le gardien, entre les jambes....de la réussite face un gardien nettement moins fort que notre Koffisad a écrit : lun. 27 oct., 2025 12:20 pmc'est juste qu'il n'y avait pas de certitudes : il n'y en a toujours pas d'ailleurs et ça peut toujours se finir malcaptaineDan a écrit : lun. 27 oct., 2025 11:03 amTu te lamentais de notre stérilité .... tu finis, enfin! , de constater les potentialités _ résultats concrets hier _ de notre classe biberon en attaque !! ...sad a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:27 pm c"était une confrontation importante : une confrontation de style entre une défense défaillante et une jeune attaque qui ne s'était pas encore exprimée !
c'est bien l'essentiel dans cette bagarre pour la survie SCOiste, bien engagée !!!![]()
si dujeux y parvient : alors en effet il aura fait très très fort car les contraintes sont tellement grandes en matières de recrutement et de groupe restreint que les chances sont infimes pour que ça marche
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai que les deux frappes sur les buts passent entre les jambes du gardien. Sur le second but, Cherif avait peu d'options autres que celle là car l'angle était très fermé. J'ai eu du mal à croire qu'il avait marqué d'ailleurs.
C'est tombé du bon côté sur ce match et cela compense l'arrêt miraculeux du gardien de Metz sur la reprise de Peter ou celui tout aussi incroyable du gardien de Lyon sur la magnifique reprise de Machine qui aurait mérité de faire but.
C'est tombé du bon côté sur ce match et cela compense l'arrêt miraculeux du gardien de Metz sur la reprise de Peter ou celui tout aussi incroyable du gardien de Lyon sur la magnifique reprise de Machine qui aurait mérité de faire but.