[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Je trouve tres bon le coach qui à profité de la treve, pour modifier son schéma de jeu.
Mettre en place un nouveau systême, repositionner certains cadres sur le terrain, lancer bcp de jeunes et les 2 nouvelels recrues.
Bravo
Mettre en place un nouveau systême, repositionner certains cadres sur le terrain, lancer bcp de jeunes et les 2 nouvelels recrues.
Bravo
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !!Papy a écrit : dim. 19 oct., 2025 5:00 pm Je trouve tres bon le coach qui à profité de la treve, pour modifier son schéma de jeu.
Bravo
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
100 matchs depuis le 10 mars 2023 comme coach principal !
Un coach dont on se souviendra à son départ dans un temps lointain
Un coach dont on se souviendra à son départ dans un temps lointain
Présent aussi sur x !
Une grande chance d’avoir cet excellent coach !!
C'est clair !
- Tranquilou
- Donateur
- Christobald
- Donateur
C'est aussi un coach, un homme très accessible…les habitués de la Baumette peuvent en témoigner.
J'espère qu'il y en aura 100 autres de plus, au moins !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1000
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
Aspect intéressant de sa personnalité. Il me semble que SLD présentait aussi ce trait de caractère, non ?Christobald a écrit : ven. 24 oct., 2025 10:05 pm C'est aussi un coach, un homme très accessible…les habitués de la Baumette peuvent en témoigner.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Il dit très justement :< j’ai l’impression que ma personnalité cadre bien avec le territoire >
- Christobald
- Donateur
Il faudrait vérifier mais je pense que le SCO est un des rares clubs ou l'entrainement peut-être visible.vince971 a écrit : sam. 25 oct., 2025 3:08 amAspect intéressant de sa personnalité. Il me semble que SLD présentait aussi ce trait de caractère, non ?Christobald a écrit : ven. 24 oct., 2025 10:05 pm C'est aussi un coach, un homme très accessible…les habitués de la Baumette peuvent en témoigner.
C'est une "tradition" respectueuse.
Oui Le Dizet bien sur, Moulin plus sur la réserve.
j'aime bien l'entraîneur et l'homme !
je n'oublierais pas comment il a superbement géré le deuil de sa femme et la prise en main du sco en parallèle sans que l'on constate une diminution de ses propres performances avec dignité, discrétion et pudeur : en celà ( et pour d'autres raisons aussi ) il a tout mon respect
je n'oublierais pas comment il a superbement géré le deuil de sa femme et la prise en main du sco en parallèle sans que l'on constate une diminution de ses propres performances avec dignité, discrétion et pudeur : en celà ( et pour d'autres raisons aussi ) il a tout mon respect
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bravo pour son boulot avec un effectif réduit !
Bravo pour sa personnalité et l'ensemble de son oeuvre.
Par contre actuellement je trouve qu'il ne met pas vraiment les joueurs dans de bonnes conditions.
Arcus enchaine les mauvaises prestations, Abdelli ne joue pas au niveau qui devrait etre le sien et avec les intentions que réclame son poste plus bas au milieu. Beaucoup de pertes de balles et des tentatives de dribbles inutiles et dangereux pour l'équipe.le sentiment qu'il n'en fait qu'à sa tête sur le terrain sans jamais être recadré.
Belkhedim est complètement inefficace et sous exploité sur l'aile droite.
Aujourd'hui on ne doit notre salut qu'à la maladresse de Lorient et le match parfait de Koffi.
Se faire bouger autant tactiquement et persister dans l'abus de perte de balle et de mise en danger ...je ne comprends pas.
On condamne toute notre animation coté droit avec Belkhdim et Arcus. Seul lorsque les planètes s'alignent et que l'on parvient à toucher Sbai il se passe un truc. On joue trop peu direct et on persiste à enchainer au sol en jouant le plus souvent vers l'arrière.
On s'est quand même fait totalement dominer par Lorient pendant la première periode sans rien réajuster et en priant pour ne pas céder.
On a tenté un jeu plus direct en seconde periode et on a vu que sur un malentendu on obtient 3/4 situations dangereuses. Bien plus qu'avec notre jeu de conservation stérile et approximatif qui ne fait que montrer la faiblesse du coté droit et surtout Arcus.
Bref , beaucoup de réussite sur ce coup là contre un concurrent direct que j'aurais aimé voir un peu maitrisé.
Oui notre effectif est limité mais si on se tire pas de balle dans le pied tactiquement et dans les intentions , on peut se maintenir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Merci coach
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Bravo, tant pour le plan de jeu que pour la préparation mentale de l'équipe qui a réussi un de ses matchs les plus aboutis depuis la remontée.
3 matchs positifs de suite avec ce nouveau système. Continuons ainsi !
3 matchs positifs de suite avec ce nouveau système. Continuons ainsi !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Critique pertinente, mais on a vu de belles améliorations sur nos lacunes de dimanche ce soir.Tenma a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:46 pmBravo pour sa personnalité et l'ensemble de son oeuvre.
Par contre actuellement je trouve qu'il ne met pas vraiment les joueurs dans de bonnes conditions.
Arcus enchaine les mauvaises prestations, Abdelli ne joue pas au niveau qui devrait etre le sien et avec les intentions que réclame son poste plus bas au milieu. Beaucoup de pertes de balles et des tentatives de dribbles inutiles et dangereux pour l'équipe.le sentiment qu'il n'en fait qu'à sa tête sur le terrain sans jamais être recadré.
Aujourd'hui on ne doit notre salut qu'à la maladresse de Lorient et le match parfait de Koffi.
Se faire bouger autant tactiquement et persister dans l'abus de perte de balle et de mise en danger ...je ne comprends pas.
On condamne toute notre animation coté droit avec Belkhdim et Arcus. Seul lorsque les planètes s'alignent et que l'on parvient à toucher Sbai il se passe un truc. On joue trop peu direct et on persiste à enchainer au sol en jouant le plus souvent vers l'arrière.
On s'est quand même fait totalement dominer par Lorient pendant la première periode sans rien réajuster et en priant pour ne pas céder.
On a tenté un jeu plus direct en seconde periode et on a vu que sur un malentendu on obtient 3/4 situations dangereuses. Bien plus qu'avec notre jeu de conservation stérile et approximatif qui ne fait que montrer la faiblesse du coté droit et surtout Arcus.
Bref , beaucoup de réussite sur ce coup là contre un concurrent direct que j'aurais aimé voir un peu maitrisé.
Oui notre effectif est limité mais si on se tire pas de balle dans le pied tactiquement et dans les intentions , on peut se maintenir.
Oui mais objectivement , et c'est incroyable de dire ça, Lorient a mis bien plus d intensité que Marseille dans son match.Manu-49 a écrit : mer. 29 oct., 2025 11:59 pmCritique pertinente, mais on a vu de belles améliorations sur nos lacunes de dimanche ce soir.Tenma a écrit : dim. 26 oct., 2025 8:46 pmBravo pour sa personnalité et l'ensemble de son oeuvre.
On s est tellement promené en première période ce soir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Bravo à lui pour tirer la quintessence de son groupe.
En plus ce soir, c'est avec la manière.
Je ne comprends pas la tactique mise en place sur les corners offensifs où on s'expose de façon inexpliquée.
Peut être nous en donnera-t-il la raison ?
Par ailleurs, j'aime bien l'homme. Dans son attitude, il est modeste, discret, fait le taf sans bruit. Malgré les difficultés du club, il compose avec les éléments qu'il a.
Chapeau Mr Dujeux, d'ors et déjà, le titre de Monsieur vous sera réservé.
En plus ce soir, c'est avec la manière.
Je ne comprends pas la tactique mise en place sur les corners offensifs où on s'expose de façon inexpliquée.
Peut être nous en donnera-t-il la raison ?
Par ailleurs, j'aime bien l'homme. Dans son attitude, il est modeste, discret, fait le taf sans bruit. Malgré les difficultés du club, il compose avec les éléments qu'il a.
Chapeau Mr Dujeux, d'ors et déjà, le titre de Monsieur vous sera réservé.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Ce qu'il réalise est vraiment admirable. Il réussit à tirer le meilleur - et encore plus - de chacun des joueurs de son groupe. Et quand tu regardes les CV de nos joueurs, ça ne fait pourtant pas rêver pour la L1.
Koffi était au placard à Lens, son début de saison est exceptionnel.
Camara était en N3 l'an passé, il est l'un des meilleurs défenseurs de L1 en ce début de saison.
Ekomie n'avait pas le niveau L2 selon les supporters bordelais, il est en train de se tailler une réputation à l'international
Raolisoa, Belkhdim ou Mouton étaient voués à faire carrière au mieux en L2, ils sont désormais indispensables en L1
A 18 ans, des garçons comme Cherif ou Peter devraient jouer en N3, ils sont en train de briller en L1.
Sbaï passé par la N3, la N2 et la L2 est déjà épatant en L1 en seulement 3 semaines.
Et les saisons passées, n'oublions pas les révélations Bahoya, Fofana, Lepaul...
Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe 1, tout ce que Dujeux a touché s'est transformé en or.
Mais déjà lors de sa première expérience en tant que coach principal au FC Tours en 2014-2015, il avait fait des miracles et lancé les carrières au plus haut niveau de 7 ou 8 joueurs : Belkebla, Gradit, Raveloson, Miguel, Ketkeophomphone, Chavalerin, Santamaria, Khaoui...
Koffi était au placard à Lens, son début de saison est exceptionnel.
Camara était en N3 l'an passé, il est l'un des meilleurs défenseurs de L1 en ce début de saison.
Ekomie n'avait pas le niveau L2 selon les supporters bordelais, il est en train de se tailler une réputation à l'international
Raolisoa, Belkhdim ou Mouton étaient voués à faire carrière au mieux en L2, ils sont désormais indispensables en L1
A 18 ans, des garçons comme Cherif ou Peter devraient jouer en N3, ils sont en train de briller en L1.
Sbaï passé par la N3, la N2 et la L2 est déjà épatant en L1 en seulement 3 semaines.
Et les saisons passées, n'oublions pas les révélations Bahoya, Fofana, Lepaul...
Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe 1, tout ce que Dujeux a touché s'est transformé en or.
Mais déjà lors de sa première expérience en tant que coach principal au FC Tours en 2014-2015, il avait fait des miracles et lancé les carrières au plus haut niveau de 7 ou 8 joueurs : Belkebla, Gradit, Raveloson, Miguel, Ketkeophomphone, Chavalerin, Santamaria, Khaoui...
- Christobald
- Donateur
Dans sa conf d'après-match, il explique son plan de jeu....c'est un métier....
- lacouture.49
- Donateur
Entre 2008 et 2010, il a joué avec Olivier Giroud à Tours...
Drole de retrouvailles dimanche !
Drole de retrouvailles dimanche !
Présent aussi sur x !
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 !footpassion49 a écrit : jeu. 30 oct., 2025 12:25 am
.......... Ce qu'il réalise est vraiment admirable. Il réussit à tirer le meilleur - et encore plus - de chacun des joueurs de son groupe. Et quand tu regardes les CV de nos joueurs, ça ne fait pourtant pas rêver pour la L1. ..................
Le frère siamois de Stéphane
Pierre Desproges
Pierre Desproges