Les 58% tiennent compte de la fermeture de Coubertin bas ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pour ma part, je ne remettrait pas les pieds au stade tant que S Chabane sera aux commandes.
Plus question pour moi de cautionner :
- un Président empêtré dans des scandales sexuels : il aurait du se retirer depuis longtemps,
- un foot business éminemment injuste : cf le poste sur les droits TV ou des clubs avec un budget 40 fois supérieur au SCO vont toucher 10 fois plus de droits TV,
- l'inéquité sportive qui en découle : les clubs ne peuvent lutter à armes égales sans règles de salary cap et de traitement différencié à la DCNG,
- une gestion financière du club fondé sur le trading de joueurs : on ne pourra qu'espérer se battre chaque année pour le maintien.
Ce système devrait faire faillite pour remettre le foot à la place où il devrait être : un sport populaire, ancré dans ses territoires.
(edit : un peu vieux con et réac mon poste, désolé. Mais un moment, exprimer et partager son ressenti, çà fait du bien !)
barton a écrit : mer. 01 oct., 2025 11:09 am
Pour ma part, je ne remettrait pas les pieds au stade tant que S Chabane sera aux commandes.
Plus question pour moi de cautionner :
- un Président empêtré dans des scandales sexuels : il aurait du se retirer depuis longtemps,
- un foot business éminemment injuste : cf le poste sur les droits TV ou des clubs avec un budget 40 fois supérieur au SCO vont toucher 10 fois plus de droits TV,
- l'inéquité sportive qui en découle : les clubs ne peuvent lutter à armes égales sans règles de salary cap et de traitement différencié à la DCNG,
- une gestion financière du club fondé sur le trading de joueurs : on ne pourra qu'espérer se battre chaque année pour le maintien.
Ce système devrait faire faillite pour remettre le foot à la place où il devrait être : un sport populaire, ancré dans ses territoires.
(edit : un peu vieux con et réac mon poste, désolé. Mais un moment, exprimer et partager son ressenti, çà fait du bien !)
Vont-ils connaître le destin des Clippers à Los Angeles ?
Le Matra Racing n'avait pas réussi à trouver son public dans les années 80 il me semble.
Mais c'était une époque où la passion du foot en France et surtout à Paris était bien plus limitée, même le PSG ne remplissait pas le Parc à chaque fois (ce qui paraît complètement fou vu la taille de la région parisienne).
Heureusement qu'il y a Monaco pour nous sauver de la dernière place... Quand je repense à l'affluence à Toulouse ou Brest il y a quelques années... L'évolution est énorme.