[7] Amine SBAÏ (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- lacouture.49
- Donateur
[7] Amine SBAÏ (attaquant)
Aidé par message SCO : Le marocain s'engage jusqu'en juin 2027. Numéro 7
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Re: [7] Amine Sbaï
Je pense que c'est une bonne nouvelle.
Une recrue offensive parait des plus indispensables.
Bienvenue à lui !
Une recrue offensive parait des plus indispensables.
Bienvenue à lui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Re: [7] Amine Sbaï
Arrivée apparemment confirmée ! https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 357557951a
Nous avons donc le droit de signer des joueurs ? La DNCG a assoupli ses mesures ?
Je ne connais pas spécialement cet ailier mais à première vue son parcours en N3 à Ales, en National à Sète et en L2 à Grenoble ne fait pas spécialement rêver pour la L1. Il va néanmoins apporter des qualités qui nous manquent devant, des qualités de dribble et percussion. C'est un droitier qui a tendance à évoluer côté gauche. Dans le style, on peut le voir comme le successeur d'El Melali je pense.
Formé à Nîmes où il a peut être croisé Boissier.
Bienvenue au SCO !
Nous avons donc le droit de signer des joueurs ? La DNCG a assoupli ses mesures ?
Je ne connais pas spécialement cet ailier mais à première vue son parcours en N3 à Ales, en National à Sète et en L2 à Grenoble ne fait pas spécialement rêver pour la L1. Il va néanmoins apporter des qualités qui nous manquent devant, des qualités de dribble et percussion. C'est un droitier qui a tendance à évoluer côté gauche. Dans le style, on peut le voir comme le successeur d'El Melali je pense.
Formé à Nîmes où il a peut être croisé Boissier.
Bienvenue au SCO !
- lacouture.49
- Donateur
Re: [7] Amine SBAÏ (attaquant)
Mais le statut du joueur de 24 ans est particulier. Il a résilié son contrat le liant au club saoudien d’Al Fateh le 20 septembre dernier après une saison à cinq buts et quatre passes décisives en 26 rencontres du côté du Moyen-Orient. Cela a permis au Scode signer gratuitement Amine Sbaï, et ce malgré le fait qu’aucune période de transferts ne soit en cours.
Présent aussi sur x !
Je me souviens de lui à Grenoble, c'était un bon joueur de L2... à voir ce que ça donnera en L1
Sur les vidéos il semble qu’il pourrait être une plus value sur le côté gauche.
C’était peut être le côté ou on semblait le plus faible.
De la technique, tireur de coups de pieds arrêtés…
Attendons déjà le ressenti des entraînements au Sco
- regis
- Donateur
Est-ce qu'on a vraiment le choix dans les joueurs ? Donc, ça nous renforce, quoi qu'on en dise...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
J'ai toute confiance dans le staff...au vu des difficultés que nous rencontrons sur ce secteur, je pense qu'ils ont bien étudié le profil....et que surtout la DNCG n'efface pas une autre présentation du joueur ! 
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Dit SCO
- Professionnel
Je l'ai déjà vu jouer quand il était à Grenoble, et c'était pas mal en L2 ! A voir pour la ligue 1, mais c'est une bonne nouvelle dans tous les cas
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
-
sudangevin
- Cadet
Pour moi , encore un qui servira à rien .
-
sudangevin
- Cadet
Il est toujours plus facile de briller face à des défense qui reculent, comme sur les vidéosYMB49 a écrit : mer. 08 oct., 2025 6:41 pm Sur les vidéos il semble qu’il pourrait être une plus value sur le côté gauche.
Plutôt une bonne nouvelle de voir apparaître tout d'un coup un attaquant de métier pour encadrer ces petits jeunes...comment se fait il d'ailleurs car normalement on ne devait plus avoir d'arrivée ?
Avoir ce profil dans la situation actuelle, çà va bien nous aider...il sera opérationnel au prochain match en plus normalement
Avoir ce profil dans la situation actuelle, çà va bien nous aider...il sera opérationnel au prochain match en plus normalement
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
-
BreizhGone
- Professionnel
Je garde en mémoire sa sucrerie contre Lyon en Coupe avec Lopes englué sur ses appuis..
Très content de voir un attaquant plus ou moins expérimenté rejoindre nos rangs.
Bienvenue Amine. La tâche est grande
Très content de voir un attaquant plus ou moins expérimenté rejoindre nos rangs.
Bienvenue Amine. La tâche est grande
Je suis jamais trop fan des profils de dribbleur, maintenant ça amène un profil différents au staff et d'autres possibilités.
Bienvenu a lui.
Bienvenu a lui.
Il rappelle beaucoup Boufal dans le style. Sa technicité ne fera pas de mal en attaque car on manque clairement de finesse dans ce secteur de jeu, ça passe si on joue le contre mais si on se retrouve mené cela devenait plus compliqué de créer du danger.
Bienvenu à lui !
Il ne pourra faire que du bien en tout cas, et sera une solution supplémentaire.
Nous jugerons dans quelques semaines..
Au moins le club essaie de réagir et de trouver des solutions, avec les moyens dont il dispose !
Il ne pourra faire que du bien en tout cas, et sera une solution supplémentaire.
Au moins le club essaie de réagir et de trouver des solutions, avec les moyens dont il dispose !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
-
toujoursco
- Donateur
Bienvenue
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Il va sans doute apporter de la technicité et de la capacité de conservation devant.
Il nous manque de l'efficacité avec un avant centre.
Il nous manque de l'efficacité avec un avant centre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
c'est une bonne nouvelle clairement : on était tellement à la rue offensivement que ça pourra qu'être bénéfique quoiqu'il en soit !
la seconde bonne nouvelle est cette arrivée surprise que personne n'avait vu venir ...
c'est dommage qu'on ne connaisse pas les raisons des précédents refus...puis l'acceptation de cette arrivée .
que chabanne en ai rien à foutre des supporters, pourquoi pas : mais son statut impose quand même un minimum de communication
c'est un manque de respect ce silence
la seconde bonne nouvelle est cette arrivée surprise que personne n'avait vu venir ...
c'est dommage qu'on ne connaisse pas les raisons des précédents refus...puis l'acceptation de cette arrivée .
que chabanne en ai rien à foutre des supporters, pourquoi pas : mais son statut impose quand même un minimum de communication
c'est un manque de respect ce silence
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On a quand même une petite idée. Le départ de Fofana a libéré de la masse salariale.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
La DNCG a t-elle homologué son contrat ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Syl
- Scoïste, enfin !
N'est-ce pas vu comme un joker médical par la DNCG vu l'absence d'Allevinah ?
- NatRed1904
- Junior
le joker médical c'est vraiment un cas spécial:Syl a écrit : jeu. 09 oct., 2025 2:51 pm N'est-ce pas vu comme un joker médical par la DNCG vu l'absence d'Allevinah ?
https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... mercato-l1
joker medical:
"Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :
- Décès d’un joueur sous contrat ;
- Blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ;
- Blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.
Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure."
- captaineDan
- Donateur
+ 1Papy a écrit : jeu. 09 oct., 2025 6:28 am Bienvenu à lui !
Cqfd !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitfute
- Donateur
Enfin du mouvement et cette bonne nouvelle mais j'attends le feu vert de la DNCG pour être totalement rassuré.
-
franckysco74
- Donateur
je pense qu'ils ont pas fait la même connerie que cette été et sans qu'on le sache la dncg a dû donner son feu vert, sinon ils seront vraiment prient pour des amateurs et des clowns.petitfute a écrit : jeu. 09 oct., 2025 6:06 pm Enfin du mouvement et cette bonne nouvelle mais j'attends le feu vert de la DNCG pour être totalement rassuré.
-
toujoursco
- Donateur
Il vient comme bénévole et ne doit pas être payé
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tu veux dire que ça fait 1 mois qu on aurait pu recruter ?Ben.20.100 a écrit : jeu. 09 oct., 2025 1:32 pm On a quand même une petite idée. Le départ de Fofana a libéré de la masse salariale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.