[Après-match] J6 : SCO Angers 0 - 2 Brest
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [Après-match] J6 : SCO Angers 0 - 2 Brest
il y a quand même 1 corrélation entre le fait que nos attaquants sortent à peine du centre de formation et le fait que le sco a marqué 3 petits malheureux buts en 6 matchs ( soit 0.5 but / match ) dont 1 péno d'abdelli et 1 but du meilleur buteur de la saison passée qui a été vendu !
Ce n'est pas un hasard non plus si malgré 42 centres, aucun n'a trouvé preneur : il y a une raison à ça toute simple : nos attaquants ne savent pas : se positionner correctement, faire des bons appels, faire des courses intelligentes etc...
tout ça ça s'apprend ...mais pas en 6 mois ! c'est pour ça qu'on les a lancés dans le bain beaucoup trop tôt et par la force des choses ...et il n'y a pas de miracle: on récolte ce que l'on a semé .
on est la plus mauvaise attaque et de loin : je ne vois pas pourquoi ça changerait en 15 ou 20 matchs ?
c'est un peu ( beaucoup) utopique de croire qu'ils vont progresser très fortement et très rapidement
et le temps qu'ils progressent un peu , on sera en mars et le sco sera déjà condamné mathématiquement
j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent être si optimiste avec cette attaque
Ce n'est pas un hasard non plus si malgré 42 centres, aucun n'a trouvé preneur : il y a une raison à ça toute simple : nos attaquants ne savent pas : se positionner correctement, faire des bons appels, faire des courses intelligentes etc...
tout ça ça s'apprend ...mais pas en 6 mois ! c'est pour ça qu'on les a lancés dans le bain beaucoup trop tôt et par la force des choses ...et il n'y a pas de miracle: on récolte ce que l'on a semé .
on est la plus mauvaise attaque et de loin : je ne vois pas pourquoi ça changerait en 15 ou 20 matchs ?
c'est un peu ( beaucoup) utopique de croire qu'ils vont progresser très fortement et très rapidement
et le temps qu'ils progressent un peu , on sera en mars et le sco sera déjà condamné mathématiquement
j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent être si optimiste avec cette attaque
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO a écrit : lun. 29 sept., 2025 9:10 am Un message pour certains à qui je ne répondrait pas ensuite.
C'est quand même incroyable dans un forum de supporter de ce réjouir d'une défaite de son "soit disant club", pour montrer au autres "je vous l'avez bien dis..."
En même temps ce "on vous l'avez bien dit" était tellement facile et non constructif.....
Bien sur qu'il y a des manques dans cette équipe, mais le SCO est de toute façon sur un fils budgétairement et sportivement, il l'était la saison et le sera la saison prochaine, c'est état de fait et vous pourrez critiquer a longueur de journée sur le forum ça ne changera absolument pas la situation du club.....
Pour être objectif il faut aussi dire que la saison dernière le SCO avec d'autre attaquant plus expérimentés dont Lepaul était tout aussi inoffensif au même stade de la saison, ce qui prouve que rien n'est jamais définitif dans le foot.....
D'autres équipe avec des attaquant d'un standing qui vous conviens mieux sont descendu la saison dernière (Montpellier, Reims et Saint Etienne) comme quoi ça n'explique pas tout.
Combien de recrue offensives du SCO en ligue 1 n'ont pas répondus au attentes ??? il y en a quelques une que ce soit sous Pickeu ou après, donc même en recrutant il n'y a pas de vérités, recruter n'était pas non plus l'assurance que ça marche et que l'on obtiennent le maintien.
Par contre, même si vous les trouvez mauvais, il faut souligner qu'il est assez miraculeux, qu'il y ai autant de jeunes avec un vrai potentiel issus du centre sur le terrain, il y a quelques années ça n'aurait pas été possible, tous ces jeunes ne sont pas tombés du ciel et sont le fruit du travail beaucoup de personnes au club et au sein de l'association, tout ce travail ça ce respecte aussi.
Le SCO ne sera pas un club qui ira chercher le maintien facilement dans dans cette ligue 1 et avec cet environnement financier, il faut l'accepter.
Je soutiendrai cette équipe jusqu'au, je serais critique parfois bien évidemment, mais pas dans cette simplicité basique qui n'apporte absolument rien.
D'accord à 100% avec cette analyse !! oui , jamais eu autant de jeunes issus du centre de Formation : Courcoul , Pona , Louer , Peter , Chérif , Machine , Kalumba , Raolissoa ; certains en post formation mais la plupart venant du SCO ASSOCIATION . quand on ajoute qu'il y a actuellement 500 jeunes de 3 à 14 ans à l'Accadémie Angers SCO Footsal , il en sortira forcément des bons joueurs ! sans oublier l'Ecole des Noirs et Blancs de la Roseraie : aussi , le très bon début de championnat de nos U17 et U 19 ; Alors , oui , ce Club , que beaucoup de Villes nous envient , mérite d'être encouragé malgré ces faibles moyens financiers .
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par romar le lun. 29 sept., 2025 4:58 pm, modifié 1 fois.
A la même journée on en était ou la saison dernière ?sad a écrit : lun. 29 sept., 2025 4:35 pm il y a quand même 1 corrélation entre le fait que nos attaquants sortent à peine du centre de formation et le fait que le sco a marqué 3 petits malheureux buts en 6 matchs ( soit 0.5 but / match ) dont 1 péno d'abdelli et 1 but du meilleur buteur de la saison passée qui a été vendu !
J1 défaite contre Lens 1-0
J2 défaite contre Lille 2-0
J3 défaite contre Nice 4-1
J4 Nul contre Starsbourg 1-1
J5 nul contre Nantes 1-1
J6 défaites contre Reims 3-1
Bilan : 4 buts marqués dont 2 pénaltys contre 3 cette saison avec 1 pénalty et 6 buts de plus encaissés ....
On étaient déjà condamnés a la même période ? Tu avais prédis que ça ce passerait mieux ensuite après le défaite contre Reims ????
Chaque saison ses vérités, peut être on descendra a la fin de la saison mais à l'instant T rien n'est encore écrit....
- Christobald
- Donateur
La Conf de AD :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
un dernier message et après j'arrête car je ne cherche à enrôler personne, ce sont juste mes convictions .LauSCO a écrit : lun. 29 sept., 2025 4:48 pmA la même journée on en était ou la saison dernière ?sad a écrit : lun. 29 sept., 2025 4:35 pm il y a quand même 1 corrélation entre le fait que nos attaquants sortent à peine du centre de formation et le fait que le sco a marqué 3 petits malheureux buts en 6 matchs ( soit 0.5 but / match ) dont 1 péno d'abdelli et 1 but du meilleur buteur de la saison passée qui a été vendu !
J1 défaite contre Lens 1-0
J2 défaite contre Lille 2-0
J3 défaite contre Nice 4-1
J4 Nul contre Starsbourg 1-1
J5 nul contre Nantes 1-1
J6 défaites contre Reims 3-1
Bilan : 4 buts marqués dont 2 pénaltys contre 3 cette saison avec 1 pénalty et 6 buts de plus encaissés ....
On étaient déjà condamnés a la même période ? Tu avais prédis que ça ce passerait mieux ensuite après le défaite contre Reims ????
Chaque saison ses vérités, peut être on descendra a la fin de la saison mais à l'instant T rien n'est encore écrit....
la saison dernière à pareil époque, AD avait fait l'erreur de titulariser hountondji : le temps que biumla je crois retrouve la forme : dès lors qu'il a changé sa défense, ça allait beaucoup mieux
...cette saison, il n'y a pas de solutions pour changer nos attaquants donc il va falloir faire avec
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
En tout cas, notre équipe de U21 est prometteuse.
Ekomie-Biumla-Camara-Louer
Belkhdim-Courcoul
Machine-Peter-Cherif
Si on arrive à les garder longtemps au SCO et qu'ils évoluent bien (et vite), ça peut être plaisant.
Belkhdim-Courcoul
Machine-Peter-Cherif
Si on arrive à les garder longtemps au SCO et qu'ils évoluent bien (et vite), ça peut être plaisant.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Déjà qu'on a du mal à gagner des matches, si en plus tu nous fais démarrer à 9...Slyt a écrit : lun. 29 sept., 2025 6:02 pm En tout cas, notre équipe de U21 est prometteuse.
Belkhdim-Courcoul
Machine-Peter-Cherif
Non plus sérieusement j'ajouterais Kalumba, Dan Sinaté à la place de Machine et Pona
J'aime le discours d'après match du coch.
Il y a des joueurs prometteurs dans cette équipe (j'ai aimé la rentrée de Louër qui me semble être un joueur très prometteur).
Le SCO a des atouts, cette défaite est salvatrice, et nous ne sommes qu'on début du championnat.
J'ai vu aussi de bonnes choses dans ce match même si nous restons brouillons sur le plan offensif, mais je fais confiance Je pense que le coach et les joueurs vont trouver les solutions pour y remédier C'est un bon groupe, le SCO montre du beau jeu.
Allez SCO !
Il y a des joueurs prometteurs dans cette équipe (j'ai aimé la rentrée de Louër qui me semble être un joueur très prometteur).
Le SCO a des atouts, cette défaite est salvatrice, et nous ne sommes qu'on début du championnat.
J'ai vu aussi de bonnes choses dans ce match même si nous restons brouillons sur le plan offensif, mais je fais confiance Je pense que le coach et les joueurs vont trouver les solutions pour y remédier C'est un bon groupe, le SCO montre du beau jeu.
Allez SCO !
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J6 : SCO Angers - Brest
Mon pauvre Sad, que tu es triste. Que tu es lamentable dans tes écritures. Et tu te permets de te foutre de la gueule des gens.sad a écrit : dim. 28 sept., 2025 7:18 pmfranckysco74 a écrit : dim. 28 sept., 2025 7:12 pmarrête de critiquer sans arrête ton équipe, tes commentaires sont lamentables, c'est vrai que si on reste avec des offensifs jeunes ça sera compliqué mais j'ai vu une en deuxième et en début de partie qui faisait de bonnes choses et une équipe de brest qui n'a rien montré du match et qui part avec les 3 points ça c'est frustrant, et malheureusement c'est à nos attaquants qui sont jeunes et qui font ce qu'ils peuvent, et arrête de dire qu'on a vendu du rêve aux abonnés car ceux qui sont abonnés aime leur équipe le sco et ne sont pas des footix. donc ton pessimiste tu le gardes pour toi au lieu l'exposer sur le forum car en s'en devient soulant de te lire. Où à ce moment tu rachètes le club et t'essai de faire mieux.sad a écrit : dim. 28 sept., 2025 6:14 pm je pense très sincèrement que ce match sera un très bon résumé de ce qui nous attend cette saison !
on a tout eu : un sco qui essaie d'abord timidement...mais ça passe pas de loin
un sco qui se fait rentrer dedans par l'adversaire
un adversaire ( qui n'avait pas gagner à l'extérieur depuis 6 mois ) et qui marque assez facilement sur un temps fort .
la défense angevine qui craque logiquement ( car les adversaires ont compris comment nous marquer des buts ) et ensuite un adversaire qui n'a plus qu'a gérer tranquillement la suite du match car il a fait le plus dur : c'est à dire marquer contre le sco !
ce scénario va se répéter souvent ! et encore, il s'agit là d'un adversaire direct dans la course au maintien qui n'a pas une défense impériale .
et on jouait à domicile !![]()
à aucun moment, on a senti du caractère dans cette équipe ! ni de révolte ou de rebellion, ou de refus de la défaite ! pourquoi ? ...parce que tout simplement ce groupe n'a pas les capacités pour se rebeller !
il n'y a pas de capacités, de compétences, de qualités et de ressources nécessaires !!!
dès lors qu'il n'y aura pas ces ingrédients, on sait déjà que c'est mort pour espérer quoique ce soit !
ce n'est pas la faute aux petits jeunes ! ont les a poussés d'office ici en titulaire alors qu'ils n'étaient pas prêts !
c'est de la faute au mec qui a cru que ça allait sufir pour se maintenir !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais biensûr que non ce ne sera pas suffisant ! de miser sur la classe biberon !!!!!!
aucune équipe ne s'est maintenu avec son centre de formation !!!!!!!
c'est de l'hérésie !....et accessoirement du foutage de gueule sur ceux qui se sont abonnés !!!
car on leur a vendu du rêve !!!!!
sans arrête je ne sais pas :je ne mange jamais de poisson ( chuis plutôt un carnivoresorry )
en revanche tes lunettes sont pas très bien positionnées sur tes yeux car ce n'est pas l'équipe que je critique mais plutôt le président qui fait n'importe quoi avec son club !
bah perso déjà, si j'avais l'envergure financière de chabanne, je ne pense pas que je serais en procès pour attouchement et agression sexuelle !!...j'ai pas les moyens de racheter le club mais en revanche, à sa place, je n'aurais pas tant de proçès au popotin
!
chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais j'aurais agit différemment de lui ! ça j'en suis convaincu !
c'est une question de valeur ! et c'est justement pour ça que moulin s'est barré du club !! car ton président préféré manque singulièrement de valeur !!!!![]()
Tu ne mérites pas ta place dans ce forum. Ça c'est fait.
Merci de rester dans le sujet du post svp
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Je ne sais pas si nous serions mieux dans le jeu avec lepaul.
Aurait il eu une occasion contre Brest qu’il aurait mis dedans et pas nos attaquants actuels ?
Pas certain sur ce match.
On savait que le chantier serait l’animation offensive cette année.
Comme La Défense l’année dernière.
Dujeux a tenté le 4-4-2 et je suis content qu’il tente.
Il n’abdique pas dans le « on ferme le jeu ».
Je me demande même si on devrait pas persister dans ce schéma tactique.
Oui on a eu du mal à se trouver, mais finalement comme pour La Défense a 3, il faut un temps d’adaptation.
Abdelli doit aussi plus montrer à mon sens.
Il doit se sublimer, il devrait être fulgini cette année.
C’est lui qui doit délivrer des caviars avant même nos latéraux.
Il 1 écrit qu’il devait tout casser cette année, j’espère qu’il va montrer plus.
Aurait il eu une occasion contre Brest qu’il aurait mis dedans et pas nos attaquants actuels ?
Pas certain sur ce match.
On savait que le chantier serait l’animation offensive cette année.
Comme La Défense l’année dernière.
Dujeux a tenté le 4-4-2 et je suis content qu’il tente.
Il n’abdique pas dans le « on ferme le jeu ».
Je me demande même si on devrait pas persister dans ce schéma tactique.
Oui on a eu du mal à se trouver, mais finalement comme pour La Défense a 3, il faut un temps d’adaptation.
Abdelli doit aussi plus montrer à mon sens.
Il doit se sublimer, il devrait être fulgini cette année.
C’est lui qui doit délivrer des caviars avant même nos latéraux.
Il 1 écrit qu’il devait tout casser cette année, j’espère qu’il va montrer plus.
-
- Donateur
brest à laissé le ballon a angers qui n'est pas à l'aise dans cette situation , ils ont en quelque sorte maitrisé le match et nous ont épuisés dans le vide
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Face à Nice, qui était une équipe joueuse, il s'est passé à peu près la même chose.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
BisounoursDuSCO a écrit : lun. 29 sept., 2025 6:12 pmDéjà qu'on a du mal à gagner des matches, si en plus tu nous fais démarrer à 9...Slyt a écrit : lun. 29 sept., 2025 6:02 pm En tout cas, notre équipe de U21 est prometteuse.
Belkhdim-Courcoul
Machine-Peter-Cherif
Non plus sérieusement j'ajouterais Kalumba, Dan Sinaté à la place de Machine et Pona

J'ai oublié Kalumba Jr en effet.
Je n'ai mis que ceux que j'ai vu jouer en ligue 1 pour le moment.