footpassion49 a écrit : mar. 09 sept., 2025 8:22 am
Pour moi pas de raison d'enlever Camara et Ekomie qui donnent pleine satisfaction.
Pour l'animation offensive, c'est une autre histoire, il y a peut-être quelque chose de différent à essayer notamment avec le retour d'Abdelli. Cela dit, Himad n'a pas joué en match officiel depuis mai dernier, je n'imagine pas AD l'intégrer directement dans le 11 de départ. Et là encore, Mouton n'a pas démérité alors je vois bien AD insister dans le schéma qu'il a mis en place en ce début de saison.
Sur la ligne d'attaque, je sens bien le même trio que face à Rennes. Il y a débat sur Cherif mais personnellement je pense que c'est une question de réglage, il fait le cadrer un peu. Ce n'est pas en le mettant sur le banc qu'on l'aidera à trouver son bon rôle.
Pour les entrées en cours de match, j'ai l'impression qu'Allevinah pourrait bien être indispo si sa blessure se confirme. Pourrait-on voir Djibirin apparaitre dans le groupe L1 plus rapidement que prévu ?
Mettre Chérif sur le banc ne doit pas être considéré comme une sanction. Chérif n'a que 18 ans, il n'a pas joué la saison dernière, aujourd'hui on lui demande trop. il serait préférable pour lui de rentrer pour les 20 ou 30 dernières minutes, pour lui permettre sur une courte période de retrouver le rythme de la L1, c'est comme cela qu'il pourra retrouver dans quelques semaines son efficacité.
Je pense qu'il est prématuré d'intégrer Djibirin, mais cpte tenu de notre effectif offensif limité, AD n'aura peut être pas d'autres choix.
Si Cherif passe sur la banc, qui mettre sur le côté gauche dans le 11 de départ ? Kalumba ? Machine ?
Pas beaucoup d'options en fait.
Effectivement nous sommes démunis offensivement, raison de plus pour protéger Chérif et lui donner le temps de revenir et nous faire une belle deuxième parti de saison.
pourquoi pas faire confiance à Kalumba, un supporter sur ce forum disait avoir apprécié sa prestation en N3 contre Challans
Malgré un effectif encore en construction, le Sco a les moyens de s'imposer à Metz. Pour cela la motivation devra être là et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.
Oui, ce groupe me parait cohérent. Nous n'avons pas 40 000 options de toutes façons, notamment en attaque où je note l'absence d'Allevinah notre seul offensif expérimenté.
Une Conf intéressante ou AD ne s'interdit rien concernant les combinaisons offensives.
IL a évoqué plus d'intensité que la saison dernière dans les entrainements....c'est ce que je ressens aussi les quelques fois ou je vais à la Baumette. C'est très visible je trouve.
Le "retour" également de Kalumba....il a parlé d'une excellente séance Mardi....perso, je l'ai vu hier, et il avait plein de jus.... (il avait été bon aussi en N3 samedi dernier).
Abdelli sera dans le groupe....Allevinah (incertain....), il souffre beaucoup des mollets. Syndrome des loges....
Super nouvelle que ce retour d'Abdelli ! Si il pouvait rentrer à 20 mn du terme et planter une belle frappe des 20 m, bien enroulée dans la lucarne....
Ramener au moins un point de Metz dans ce «Championnat des relégables », ce sera comme la saison dernière la clé d’un hypothétique maintien.
Déjà de la casse en attaque avec Allevinah blessé, ça va être difficile.
ALLEZ SCO
Avec les défaites des clubs de notre championnat, une victoire en terre messine nous permettrait de constituer un petit matelas entre nous et les relégables
regis a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:37 am
Avec les défaites des clubs de notre championnat, une victoire en terre messine nous permettrait de constituer un petit matelas entre nous et les relégables
On a pas encore jouer nos 4ème match... alors parler de matelas...
BreizhGone a écrit : sam. 13 sept., 2025 8:42 pm
Quand Allevinah est absent, notre ligne d'attaque fait tout de suite moins peur aux supps adverses.
On va quand même aligner en Ligue 1 une triplette Cherif-Peter-Machine !
Qui a les baloches (et les poches percés) de faire ça ?
De toute manière, Allevinah ne fait peur à personne
C'est clair...
Je serais l'adversaire du SCO je me dirais même " Allevinah ne joue pas ? oh là, çà m'inquiète, ils nous préparent quelque chose...y a un piège là..."
Un point serai bien une victoire super
Éviter de donner leurs 3 premiers points aux messins
Confiance en La Défense et milieu
C’est l’attaque le problème et le réalisme
Chérif et son premier but?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Voir comment Metz va aborder ce match, s'ils voudront attaquer fort d'entré ou pas.
Leur défense avec Sané c'était compliqué alors lui ça va laissé des possibilité au SCO. surtout si le notre milieu prend l'ascendant au fil du match.
Metz va beaucoup vouloir passer sur les cotés, surtout s'ils n'arrivent pas a déstabiliser notre milieu dans l'axe, il faudra aussi que les latéraux soit solide.
Coté supporter messins ils voient ce match comme une bonne opportunité des ramener les 1ers points contre un concurrent direct....
Même si la saison est encore longue, c'est vraiment un match à ne pas perdre car derrière on enchainera sur un nouveau déplacement, à Lyon où ce sera compliqué. Essayons de rester dans un rythme correct de 1 point par match.