Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Les transfert d'Esteban Lepaul est-il une bonne chose ?

Oui
27
29%
Non
49
53%
Ca dépend
17
18%

Nombre total de votes : 93

captaineDan
Donateur

Re: Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?

Message par captaineDan »

sad a écrit : ven. 29 août, 2025 5:21 pm
LauSCO a écrit : ven. 29 août, 2025 9:27 am Mounié est certainement moins efficace que Lepaul c'est un fait , mais il est très bon pour fixer les défenses et ouvrir des espaces pour ses coéquipiers.

ouvrir des espaces pour qui ??
un finisseur ???

ah bah non on en a plus : on l'a vendu à rennes ce finisseur !!!

il y aura donc de jolis espaces pour ??? ....pour personne du coup :roll:

je pense que si il y a eu une réaction du kop sur les réseaux qui réclamait une pétition contre la vente de le paul , ce n'est pas par hasard !!

on a perdu gros , il faut le reconnaître : et ce ne sont pas 3 éclopés gratuits qui vont faire oublier le meilleur buteur du club ! il faut en avoir conscience

juste l'extérieur du pied de lepaul ( pour parler anatomie et métaphore ) vaut 3 fois plus que les 3 clampins qui arrivent gratuitement

et je ne parle même pas de son timing, de son sens du but, de son positionnement, de sa détente, de ses courses, de ses appels etc ...
Éclopés !?!!! , clampins !?!! Là, désolé Sad, tu dérailles, tu dégoupilles :rouge:
Au minimum, impose toi le respect ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la question ne se pose plus : ces 3 joueurs ne pourront même pas venir au sco selon la dncg
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 1:50 pm
sad a écrit : sam. 30 août, 2025 1:42 pm la différence entre lyon et nous c'est que comme tu l'as écrit : les supporters de lyon ont du mal à encaissés...alors qu'à Angers ils sont ravis ! ...cherchez l'erreur

il y en a même qui, d'après ton sondage, il y a 29 % des supporters qui pensent que c'est une bonne chose de perdre son meilleur buteur : au cas ou le sco serait trop armé sur le plan offensif et risquerait de marquer trop de but cette saison
Les supporters de Lyon n'ont pas autant d'expérience que ceux d'Angers dans la vie d'un club qui n'a pas d'argent et doit vendre pour survivre.
Cet été ils ont bien failli finir en L2. Quand ils auront intégré que vendre Mikautadze ou d'autres c'est la condition pour continuer en L1, ils verront les choses différemment.

Eh puis sincèrement, à Angers on peut être contents de récupérer 15 millions sans pour autant se réjouir de perdre un talent comme Lepaul. Je pense que tout le monde aurait préféré le voir rester, il faut faire la part des choses. Mais je préfère être en L1 sans Lepaul plutôt qu'en National relégué par la DNCG.
rester en ligue 1 avec autant de contraintes, je ne sais pas si c'est positif : il y a quand même le risque que le sco connaisse une saison galère avec des résultats + que décevant

dujeux l'a dit : contre rennes il va faire avec les moyens du bord mais sur une saison, il espère des renforts ...qui ne viendront peut-être pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 1:52 pm le risque c'est qu'on ne reste pas en ligue 1 à la fin de la saison car on se sera trop déplumé sur le plan sportif

à choisir j'aurais préféré vendre fofana car on l'a vu avec koffi, c'est + facile de trouver un autre gardien...alors qu'on bon buteur :?
Mais la " vente Fofana " à fondue comme neige au soleil !!! Avec cet imbroglio, tu fais quoi pour la pérennité de ton club ?????
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 2:26 pm et je viens aussi de te l'expliquer : le paul n'aurait pas eu des envies d'ailleurs si le président avait verrouiller le joueur !

si tu dis que le paul est intransférable : aucun club ne fait de proposition de salaire à le paul et du coup il n'a pas envie de partir

il l'a déjà fait par le passé avec kte : à mi -saison, le prés a demandé à kte de rester jusqu'à la fin de saison et après il avait l'autorisation de partir !

c'est ce qu'il s'est passé : kte a fini la saison au sco, a permis au sco de se maintenir et il a quitté le sco ensuite en accord avec le prés

donc quand un club n'est pas vendeur, le joueur n'a pas des envies d'ailleurs !
Lepaul n aurait pas eu d envie d ailleurs :roll: mais tu sors ça d où au juste ?
C est la bible de SAD qui le dit ?
C est vrai qu on a jamais vu un joueur intransférable être transféré :roll:

Pas besoin de parler de KTE , le cas s'est présenté l hiver dernier avec Abdelli et le club a fait le nécessaire parcqu il était en position pour le faire.

Quand tu dis à un joueur d'attendre 4-5 mois ou une saison ce n est pas pareille.
Quand un club n a pas le couteau sous la gorge ( période Kte, Tait, Santamaria...) ou quand il l a ce n est pas pareil non plus.

T as le droit de faire preuve de discernement aussi.

"donc quand un club n'est pas vendeur, le joueur n'a pas des envies d'ailleurs !"

Bon là, désolé Sad mais tu vas tellement loin dans ta connerie qu il n y a pas de réponse à ce problème.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 30 août, 2025 2:46 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
captaineDan
Donateur

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 2:32 pm la question ne se pose plus : ces 3 joueurs ne pourront même pas venir au sco selon la dncg
Tu tiens ça d'où :???:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 2:35 pm
..... rester en ligue 1 avec autant de contraintes, je ne sais pas si c'est positif : il y a quand même le risque que le sco connaisse une saison galère avec des résultats + que décevant

dujeux l'a dit : contre rennes il va faire avec les moyens du bord mais sur une saison, il espère des renforts ...qui ne viendront peut-être pas
Comment peux tu affirmer ça ? ... et encore là tu émet le conditionnel ?!? Du mal à te suivre Sad !!
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est dans le topic mercato captain
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 2:39 pm
sad a écrit : sam. 30 août, 2025 2:26 pm et je viens aussi de te l'expliquer : le paul n'aurait pas eu des envies d'ailleurs si le président avait verrouiller le joueur !

si tu dis que le paul est intransférable : aucun club ne fait de proposition de salaire à le paul et du coup il n'a pas envie de partir

il l'a déjà fait par le passé avec kte : à mi -saison, le prés a demandé à kte de rester jusqu'à la fin de saison et après il avait l'autorisation de partir !

c'est ce qu'il s'est passé : kte a fini la saison au sco, a permis au sco de se maintenir et il a quitté le sco ensuite en accord avec le prés

donc quand un club n'est pas vendeur, le joueur n'a pas des envies d'ailleurs !
Lepaul n aurait pas eu d envie d ailleurs :roll: mais tu sors ça d où au juste ?
C est la bible de SAD qui le dit ?
C est vrai qu on a jamais vu un joueur intransférable être transféré :roll:

Pas besoin de parler de KTE , le cas s'est présenté l hiver dernier avec Abdelli et le club a fait le nécessaire parcqu il était en position pour le faire.

Quand tu dis à un joueur d'attendre 4-5 mois ou une saison ce n est pas pareille.
Quand un club n a pas le couteau sous la gorge ( période Kte, Tait, Santamaria...) ou quand il l a ce n est pas pareil non plus.

T as le droit de faire preuve de discernement aussi.

"donc quand un club n'est pas vendeur, le joueur n'a pas des envies d'ailleurs !"

Bon là, désolé Sad mais tu vas tellement loin dans ta connerie qu il n y a pas de réponse à ce problème.
bah pourtant si, il y a 1 réponse à ce problème ;) : donc quand un club dit que tel joueur est intransférable , il se passe ce qu'il se passe comme dans beaucoup de club : soit le joueur l'admet et rentre dans le rang...soit le joueur ne l'admet pas et part au clash avec son club !

avec tous les risques que ça comporte : écarté du groupe pro, menaces de ne plus jouer jusqu'à la fin de saison etc etc...

ça arrive dans beaucoup de club : même à nantes ils ont eu ce cas de figure

mais je sais que le paul est quelqu'un d'intelligent donc il n'aurait pas été jusqu'au clash avec son club ! ;)

ça te paraît si abstrait que ça la notion d'intransférable ?? pourtant c'est monnaie courante dans le foot

en position de le faire ou pas : alors comment ça se fait que le sco se retrouve autant dans la panade même avec cette soit disant vente miraculeuse qui allait sauver le sco financièrement ????????????????????

elles sont ou les recrues pour remplacer le paul ???

pourquoi mounié quitte angers ???
captaineDan
Donateur

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 2:53 pm c'est dans le topic mercato captain
Juste Mounié ! One ! Tu bosses actu dans la cellule recrutement du SCO ??
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit : sam. 30 août, 2025 3:04 pm

non selon l'article dans le ouest france, le prêt du blessé qui s'est fait le genou il y a 9 mois n'est pas homologué

et les recrutements ( même en prêt ) poseraient problème selon la dncg

à 2 jours de la fin du mercato ça fait court pour régler le problème
captaineDan
Donateur

Pourquoi Sad tu ne réponds en rien sur le choc des castings ??? _ celui d'un Fofana tombant à l'eau et celui ( totalement imprévu et souhaiTABLE ... ) d'un Lepaul , devenu " providentiel "_ que tu le veuilles ou non _ pour le SCO .... ???
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit : sam. 30 août, 2025 3:09 pm Pourquoi Sad tu ne réponds en rien sur le choc des castings ??? _ celui d'un Fofana tombant à l'eau et celui ( totalement imprévu et souhaiTABLE ... ) d'un Lepaul , devenu " providentiel "_ que tu le veuilles ou non _ pour le SCO .... ???
j'aurais préféré la vente de fofana bien évidemment ( moins celle d'adbelli ) et encore moins celle de lepaul.

on l'a vu, il est plus facile de recruter un bon gardien qu'un grantatakan

c'est pourquoi rennes ne s'est pas fait prier pour nous chiper le paul.

le sco avait réussi à trouver la perle ( très ) rare à moindre coût : autant un gardien à trouver aurait moins poser de problème ( et on l'a vu avec koffi ) autant un sérial buteur gratuit ça ne cours pas les rues .

et ce manque cette saison risque de nous être fatal

mais sinon oui j'aurais préféré la vente de fofana...après, le prés a peut-être été trop gourmand sur l'indemnité de transfert ?
captaineDan
Donateur

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 3:06 pm

non selon l'article dans le ouest france, le prêt du blessé qui s'est fait le genou il y a 9 mois n'est pas homologué

C'est quoi au juste la teneur de cet article, papier ou en ligne ? ( éléments très récents
ou reprise d'informations qui datent ?
Tu as vu l'interview de Boissier d'hier ?
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit : sam. 30 août, 2025 3:16 pm

C'est quoi au juste la teneur de cet article, papier ou en ligne ? ( éléments très récents
je reprends le lien de toujoursco :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4d06e5cf0b
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:09 pm
Christobald a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:04 pm
sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:58 pm

le club vivra bien merci pour lui !

la dncg n'aurait jamais laissé le sco en ligue 1 avec un budget qui dépendrait uniquement de la vente de fofana et abdelli ( il n'était pas question de la vente de lepaul ) ...
lyon a connu ce même problème : il a dit à la dncg que les ventes futures des joueurs permettraient un budget convenable pour la ligue 1 : résultat : lyon était relégué !!!! ...seul un apport financier réel à permis à lyon de rester en ligue 1 !!!!! la dncg ne spécule pas sur les possibles futures ventes ! ce serait trop risqués ( et ils ont raison quand on voit que fofana et abdelli sont encore au sco )

chabanne a injecté 10 millions pour que le sco passe soit : 2 cas de figures dès lors

- le sco vend fofana et abdelli et chabanne récupère ses 10 millions
- le sco ne vend aucun joueur et chabanne ne récupère pas tout de suite ses 10 millions ( plus tard éventuellement )

devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !

en aucun cas ça n'impacte les finances du club !! ça impacte juste les poches de chabanne !!

par contre niveau sportif, se passer de notre meilleur buteur qui ( ne l'oublions pas ) à permis au sco de rester en ligue 1 avec ses buts la saison dernière ; la oui on va le sentir passer

et si en + les supporters sont content et approuvent :roll: alors chabanne aurait tord de se priver de vendre le paul !

Je penses que tu as tort sur toute la ligne !
devant l'incapacité à vendre fofana et/ou abdelli , chabanne assure ses billes et vend le paul !

en aucun cas ça n'impacte les finances du club !! ça impacte juste les poches de chabanne !!
Ca veut dire quoi "assurer les billes"....des finances du club pas impactées par la vente de Lepaul ?
Pourquoi il aurait mis 10 millions s'il désirait remplir ses poches....

La survie du SCO passe par quoi selon toi ?
Qu'aurais-tu fais sans la vente d'aucuns joueurs ?

bah c'est pourtant clair : assurer ses billes c'est vendre lepaul pour récupérer ses 10 millions injectés
ensuite tu l'as dit toi même : il n'y aura pas de transferts payant !! ...donc la vente de le paul ne sera pas injecté pour le recrutement de 2 ou 3 joueurs comme j'ai pu lire sur le forum

enfin, le budget du sco pour la saison 2025-2026 est déjà bouclé depuis son passage devant la dncg : il ne dépend absolument pas de la vente de le paul !!!!
donc non cette vente n'aura aucun impact sur le budget et les finances de cette saison !!!

( la suivante peut-être mais ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 )

voila !!! le communiqué du sco confirme ce que je disais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la vente de le paul n'impactera pas cette saison ( dont le budget a déjà été validé par la dncg ) mais éventuellement la prochaine !!!! ( quand on sera en ligue 2 donc ;) )
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 3:29 pm

Un communiqué du Sco confirme que ces trois joueurs ne viendront pas ( pour le moment ?) au Sco. Ce n'est pas très glorieux. L'avenir ne se présente pas bien pour le moment.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

JPDM a écrit : sam. 30 août, 2025 6:42 pm

Un communiqué du Sco confirme que ces trois joueurs ne viendront pas ( pour le moment ?) au Sco. Ce n'est pas très glorieux. L'avenir ne se présente pas bien pour le moment.
nan mais il paraît qu'il fallait absolument vendre le paul pour recruter de nouveaux joueurs donc tout va bien ! :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 6:44 pm
JPDM a écrit : sam. 30 août, 2025 6:42 pm

nan mais il paraît qu'il fallait absolument vendre le paul pour recruter de nouveaux joueurs donc tout va bien ! :roll:
On nous bourre le mou, on nous raconte tout le temps des salades de toute façon ...SC fait des beaux communiqués et çà passe crème à chaque fois...
I68I

ARCA DAGO
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Mercato terminé du côté des arrivées !!!
Espérons qu'il le soit aussi niveau des départs !
Bon courage Monsieur Dujeux .
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Je ne comprends pas bien le communiqué du sco
La vente d’esteban ne permet pas une augmentation de masse salariale ?
Déjà son salaire est libéré
Bon courage pour les sportifs joueurs et entraîneurs
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

toujoursco a écrit : sam. 30 août, 2025 7:32 pm Je ne comprends pas bien le communiqué du sco
La vente d'Esteban permet d'assainir les finances au global. Rennes va payer en plusieurs fois, cela améliorera notre trésorerie. Et le produit de a vente, les 15 millions ou quelque chose comme cela, va améliorer notre compte de résultat sur l'exercice 2025-2026 qui sera clos le 30 juin prochain.

En revanche les 15 millions n'impactent pas la masse salariale. Son salaire est libéré en effet, donc la masse salariale diminue un petit peu (il n'avait pas un salaire gigantesque au SCO), mais visiblement cela ne suffit pas pour la DNCG. C'est peut-être sur les salaires d'Abdelli et Fofana que cela se joue, j'imagine que dans le budget prévisionnel du SCO ils devaient être vendus.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Merci de remettre de la rationalité au milieu des idioties que l'on peut lire !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 7:51 pm
toujoursco a écrit : sam. 30 août, 2025 7:32 pm Je ne comprends pas bien le communiqué du sco
La vente d'Esteban permet d'assainir les finances au global. Rennes va payer en plusieurs fois, cela améliorera notre trésorerie. Et le produit de a vente, les 15 millions ou quelque chose comme cela, va améliorer notre compte de résultat sur l'exercice 2025-2026 qui sera clos le 30 juin prochain.

En revanche les 15 millions n'impactent pas la masse salariale. Son salaire est libéré en effet, donc la masse salariale diminue un petit peu (il n'avait pas un salaire gigantesque au SCO), mais visiblement cela ne suffit pas pour la DNCG. C'est peut-être sur les salaires d'Abdelli et Fofana que cela se joue, j'imagine que dans le budget prévisionnel du SCO ils devaient être vendus.
Merci
C’est plus clair
Déjà je pensais qu’une vente se payait cash
Les dirigeants devaient connaître la masse salariale à laquelle le club était assujetti ?
C’est tout de même incroyable
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 7:51 pm

IL me semble que dans sa conférence de presse de Mai dernier, SC évoque une masse salariale de 8 Millions. Cela comprend tout le personnel.

La vente de Lepaul était une nécessité car la trésorerie que tu évoques permet de payer ces salaires.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit : sam. 30 août, 2025 7:53 pm Merci de remettre de la rationalité au milieu des idioties que l'on peut lire !
des idioties comme par exemple quand tu écrivais que la vente de lepaul permettrait le recrutement de 2 ou 3 joueurs payants ? ;)

surtout ne t'excuse pas ! ne reconnais surtout pas tes erreurs et ne change surtout pas d'avis !!!
car c'est bien connu : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! ...c'est quand la dernière fois que tu as changé d'avis ??

perso je me suis excusé après avoir parié femme et enfant et après avoir reconnu mon erreur ;) ( je l'ai pris avec le sourire ...est-ce que c'est ton cas ? c'est quand la dernière fois que tu as reconnu t'être trompé ? )
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

à moins que tu fasses parties de cette caste de bornés , de vieux têtus ( dont on considère qu'ils sont imbuvables aux repas de famille ? ) ...en bref de vieux c.ons !

tu as l'occasion de rajeunir d'au moins 30 ans, profites en ;)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est quand même fou de voir autant d'agressivité et de sarcasmes ces derniers jours sur le forum. Autant d'énergie à nous démontrer que c'est la catastrophe.

Pourtant, sur le terrain, il ne s'est rien passé. Le SCO est à 3 points en 2 matches et sort d'une prestation solide chez le Champion d'Europe. le bilan est positif. Koffi est top, Camara impérial, Lefort et Belkebla super pro, Ekomie bluffant, Belkdhim royal, on devrait se réjouir.

Il faut croire que le beau maintien la saison passée et la préparation sereine de cet été en ont frustré beaucoup, ils n'avaient rien à dire ces derniers mois. C'est pourtant dans les difficultés qu'il faut se serrer les coudes, soutenir le club et croire en nos joueurs.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:52 pm C'est quand même fou de voir autant d'agressivité et de sarcasmes ces derniers jours sur le forum. Autant d'énergie à nous démontrer que c'est la catastrophe.

Pourtant, sur le terrain, il ne s'est rien passé. Le SCO est à 3 points en 2 matches et sort d'une prestation solide chez le Champion d'Europe. le bilan est positif. Koffi est top, Camara impérial, Lefort et Belkebla super pro, Ekomie bluffant, Belkdhim royal, on devrait se réjouir.

Il faut croire que le beau maintien la saison passée et la préparation sereine de cet été en ont frustré beaucoup, ils n'avaient rien à dire ces derniers mois. C'est pourtant dans les difficultés qu'il faut se serrer les coudes, soutenir le club et croire en nos joueurs.
Absolument !

Mais il faut bien comprendre que ce moment de difficultés en réjouit certains....la détestation de SC en est une raison, mais il y en a sans doute d'autres.
Ce n'est pas la première fois sur le forum....

Concentrons-nous sur le rectangle vert !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit : sam. 30 août, 2025 9:55 pm
footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 9:52 pm C'est quand même fou de voir autant d'agressivité et de sarcasmes ces derniers jours sur le forum. Autant d'énergie à nous démontrer que c'est la catastrophe.

Absolument !

Mais il faut bien comprendre que ce moment de difficultés en réjouit certains....la détestation de SC en est une raison, mais il y en a sans doute d'autres.
Ce n'est pas la première fois sur le forum....

Concentrons-nous sur le rectangle vert !
Une idiotie de plus !
Qui peut se réjouir d’une telle situation due à la DNCG ?
Concentrons nous sur le terrain et souhaitons que Chérif trouve le chemin des filets
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Ce qui me surprend vraiment, c’est de découvrir qu’on n’est pas en mesure de valider le contrat d’un joueur déjà présenté en conférence de presse. Quand on sait qu’on attendait au minimum deux recrues, on peut légitimement se demander quel était le plan initial.

La vente de Lepaul, je peux la comprendre : c’était une opportunité intéressante, qui apporte de l’air financièrement et qui permettrait d’aborder une éventuelle descente en L2 dans de meilleures conditions.

Mais à la base, l’objectif reste le maintien. Or, annoncer des renforts, voire officialiser un joueur, pour finalement réaliser que ce n’est pas possible, ça renvoie une image extrêmement brouillonne et peu professionnelle du club.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »