Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Playtime
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:12 pmOn sent effectivement que Lepaul ne fait pas l'unanimité à Rennes. A mon avis Beye voulait Abline ou Stassin.

J'espère que cela va bien se passer pour Esteban à Rennes (pas dès dimanche, mais juste après...). Il va devoir convaincre son coach. Mais je ne suis pas inquiet, Esteban est très fort dans sa tête, son parcours bosselé l'a endurçi.
Lepaul fera une carrière rennaise plus longue que celle de Beye. Après le 5-0 qu’on va mettre aux Rennais dimanche, cet entraîneur fort prétentieux devra en rabattre. Et ailleurs. :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit : jeu. 28 août, 2025 6:40 pm
Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:50 pm
romar a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:43 pm
Cette saison se présente comme celle de 2022 - 2023 où le SCO a dilapidé ses forces en ne proposant rien à Mangani, Perreira Lage, Thomas et recruté des joueurs sans aucune référence ligue stable, résultat descente en Ligue 2. Celui qui va remplacer Lepaul c'est un joueur qui n'a pas joué à Lens l'année dernière ! Bravo Mr Chabane et Nez rouge ! Vous faites du bon boulot ! Et oui quand on n'a plus d'autres solutions, on dilapide ses biens. Merci de rester dans le sujet du post de Lepaul ! Pour les autres discussions il existent les posts appropriés.
tu dis n'importe quoi.
On est descendu par mauvais choix sportifs c'est certain concernant Traoré surtout, Mangani n'a pas fait grand chose par la suite et Thomas préferait partir. Et surtout il y avait une véritable incompétence au niveau du coach.

Cette année on a des obligations financières et tu le sais très bien.
Faut vraiment être tordu pour ne pas comprendre que 16M pour Lepaul c'est juste pas refusable pour nous.
+ 1 ... t'as trouvé le courage ( ou ... la rage ) de répondre ... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Tenma a écrit : jeu. 28 août, 2025 6:40 pm
Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:50 pm
romar a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:43 pm
Cette saison se présente comme celle de 2022 - 2023 où le SCO a dilapidé ses forces en ne proposant rien à Mangani, Perreira Lage, Thomas et recruté des joueurs sans aucune référence ligue stable, résultat descente en Ligue 2. Celui qui va remplacer Lepaul c'est un joueur qui n'a pas joué à Lens l'année dernière ! Bravo Mr Chabane et Nez rouge ! Vous faites du bon boulot ! Et oui quand on n'a plus d'autres solutions, on dilapide ses biens. Merci de rester dans le sujet du post de Lepaul ! Pour les autres discussions il existent les posts appropriés.
tu dis n'importe quoi.
On est descendu par mauvais choix sportifs c'est certain concernant Traoré surtout, Mangani n'a pas fait grand chose par la suite et Thomas préferait partir. Et surtout il y avait une véritable incompétence au niveau du coach.

Cette année on a des obligations financières et tu le sais très bien.
Faut vraiment être tordu pour ne pas comprendre que 16M pour Lepaul c'est juste pas refusable pour nous.
+ 1. Je viens de m'"amuser" à lire l'historique des messages de l'énergumène à qui tu réponds. Pas un qui ne descend pas Chabane (et quand c'est pour un point positif, c'est dû à la chance !). Un tel acharnement et une telle haine, c'est impressionnant. En tout cas c'est ce genre de personne et de hargne qui donne de moins en moins envie de lire le forum. J'avais compris qu'un forum est fait pour échanger de manière conviviale (même si quelques petites disputes mettent parfois de l'animation !). Cela a dû échapper à certains ou alors je n'ai finalement pas tout compris...
Loin des yeux mais près du coeur !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je crois que beaucoup oublient que cette saison avec des revenus télé réduis au néant, les clubs n'ont quasiment pas de revenu en dehors des ventes de joueurs.....
Le SCO n'est pas seul dans ce cas, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans d'autres clubs de ligue 1 au petits budgets.....
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:43 pm Je crois que beaucoup oublient que cette saison avec des revenus télé réduis au néant, les clubs n'ont quasiment pas de revenu en dehors des ventes de joueurs.....
Le SCO n'est pas seul dans ce cas, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans d'autres clubs de ligue 1 au petits budgets.....
Vous n'avez pas répondu à ma question : où est le fantôme Romain Chabane ? N'était-il pas le président du SCO ? Alors que fait-il ? Acceptez que certains puissent penser différemment de vous ? Ayez d'esprit d'ouverture, critique ?
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Sa carrière s'arrête ici, aucun joueur parti fin août comme un voleur ait percé par la suite...
Image
Papy
Modo

Message par Papy »

Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:55 pm
LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:43 pm Je crois que beaucoup oublient que cette saison avec des revenus télé réduis au néant, les clubs n'ont quasiment pas de revenu en dehors des ventes de joueurs.....
Vous n'avez pas répondu à ma question : où est le fantôme Romain Chabane ? N'était-il pas le président du SCO ? Alors que fait-il ? Acceptez que certains puissent penser différemment de vous ? Ayez d'esprit d'ouverture, critique ?
Si tu souhaites discuter sur Romain Chabane, tu peux le faire sur son post dédié stp : viewtopic.php?t=12071
Merci
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Vidéo de présentation publiée par Rennes à mettre en holdies
La Dalle Angevine
regis
Donateur

Message par regis »

En tout cas, belle opération financière !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Michel BABONNEAU
Poussin

regis a écrit : jeu. 28 août, 2025 8:46 pm En tout cas, belle opération financière !
Pardon ??? Chabane et Boissier ne voulait pas le vendre à moins d'une proposition extraordinaire 25 M et voilà qu'il part à la moitié. :rouge:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

regis a écrit : jeu. 28 août, 2025 8:46 pm En tout cas, belle opération financière !
Non ou alors il faut m'expliquer ?
Image
Michel BABONNEAU
Poussin

Papy a écrit : jeu. 28 août, 2025 8:12 pm
Si tu souhaites discuter sur Romain Chabane, tu peux le faire sur son post dédié stp : viewtopic.php?t=12071
Merci
décidemment, tu parle avec la langue de bois, tu bote en touche ! Moi ce qui m'intéresse c'est de le voir acteur de la vie du SCO, qu'il se mouille, qu'on le voit, qu'on sente qu'on ait un capitaine qui pilote le bateau SCO ! :rouge:
regis
Donateur

Message par regis »

scoboy a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:20 pm
Achat 150K, revente 13M (ou 16M, il y a débat) en l'espace d'un an et demi...
Je ne connais pas bcp de placements avec un tel rendement.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:21 pm

Merci
décidemment, tu parle avec la langue de bois, tu bote en touche ! Moi ce qui m'intéresse c'est de le voir acteur de la vie du SCO, qu'il se mouille, qu'on le voit, qu'on sente qu'on ait un capitaine qui pilote le bateau SCO ! :rouge:
Personne ne dirige le SCO ???? première nouvelle !!!!
Il y a un propriétaire qui tient la bourse que tu n'aimes mais c'est ton droit et quelqu'un qui gère le quotidien qui s'appelle Jérôme Negroni...
Peu importe qui est le président, celui qui dirige c'est toujours celui qui tient la bourse dans le foot ou dans une entreprise...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:19 pm
Pardon ??? Chabane et Boissier ne voulait pas le vendre à moins d'une proposition extraordinaire 25 M et voilà qu'il part à la moitié. :rouge:
Il se dit même que Chabane était pas loin d obtenir 130 M ....
Franchement....dans quel monde as tu vu qu un joueur de 25 ans qui a 6 mois de L1 sur son CV et 1 seule offre sur le bureau du president va partir pour 25M....

On sait très bien que quand tu fixes un prix théorique élevé c est pour qu il redescende au juste prix.

16M pour Lepaul à l instant "t" c est très bien vendu.
Si il met 12-15 buts avec Rennes il vaudra plutôt 25-30.
Mais on n en est pas là.

Et si il en vaut plus bah on en récupérera 10% et on se raprochera des 20M ...qui sera donc une excellente vente.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Merci
Ah oui comme avec WB , on entendait bien parlé de lui, un vrai capitaine.
C est juste dommage qu il ait joué au titanic.

SC il est pas fou. Il ne va pas fanfaronner sur la place publique avec les casseroles qu il a aux fesses.

En attendant tu peux compter sur lui pour gérer au mieux le SCO car il n a aucun intérêt à ce qu il perde de la valeur ou à prendre de mauvaises décisions.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: Esteban LEPAUL (Rennes)

Message par Breizh49 »

Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Bon vent à lui.
Un transfert qui me met les boules. Un de plus, qui participe aussi à m'éloigner du foot progressivement, même si j'aime le SCO. Condamnés à faire avec des brics et des brocs, à souffrir pour obtenir le maintien sans trop pouvoir espérer plus, car chaque embellie s'en va vite.

Bon courage au coach pour recréer une harmonie devant ! Il en est capable, mais que ce doit être fatiguant de devoir tout réinventer tous les 6 mois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bonne continuation de carrière à lui.

Pour le reste un joueur n'est qu'un joueur, le foot est un sport collectif ....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Michel BABONNEAU a écrit : jeu. 28 août, 2025 7:55 pm Ayez d'esprit d'ouverture, critique ?
Ah, je comprends mieux ton questionnement global.

Ce sont les risques d'écrire à chaud. Ou alors c'est juste qu'il fait chaud, mais je crains que l'hiver ne soit un frein.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:11 pm Bonne continuation de carrière à lui.

Pour le reste un joueur n'est qu'un joueur, le foot est un sport collectif ....
+ 1
Louable sobriété LauSCO !
On souffle et on respire à te lire !! Très appréciable par ces temps qui mordent ... !
Revenons à notre SCO, son groupe et staff ...
La vie continue sans toi Popaul , et bon vent !!

:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Michel BABONNEAU
Poussin

LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:36 pm

Merci
Il y a un propriétaire qui tient la bourse que tu n'aimes mais c'est ton droit et quelqu'un qui gère le quotidien qui s'appelle Jérôme Negroni...
Peu importe qui est le président, celui qui dirige c'est toujours celui qui tient la bourse dans le foot ou dans une entreprise...
Ta réponse me consterne et montre que tu n'as aucune connaissance du fonctionnement d'un club de football professionnel où tous les rôles et fonctions sont définies pour assurer le bon fonctionnement. Bien sûr que c''est le propriétaire et ses associés ou partenaires qui donnent les moyens financiers. Mais un président est indispensable car il dirige et représente le club, il préside l'Assemblée Générale Annuelle, il représente le club aux niveau local, régional et national, il soutient tous les membres du club, il anime les activités du club, Le problème au SCO, c'est que Romain Chabane est un prête nom. Il est une potiche car Said Chabane avait dit qu'il prenait du recul. Or il est hypocrite car il ne fait pas ce qu'il a dit. Il a gardé son fonction de président et Romain Chabane a obéit à son père comme un mouton de panurge. Dans ces conditions, comment peut-on continuer à avoir confiance en Said Chabane. Il parle avec une langue de bois comme son avocat. C'est pour cela que je parle de Mafia Chabane, tout un système autour de lui qui marche à sa botte. Heureusement sur le forum de l'Equipe, il y a d'autres avis de supporters du SCO qui eux sont beaucoup plus lucides que vous sur ce qui se passe au SCO et qui n'attendent qu'une chose : que Said Chabane vende le SCO et parte. Il a aidé le SCO mais depuis quelques temps il se prend pour le roi du monde, orgueilleux et en plus il a commis de délits qui lui enlèvent toute crédibilité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Michel BABONNEAU a écrit : ven. 29 août, 2025 5:15 am
LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:36 pm

Ta réponse me consterne et montre que tu n'as aucune connaissance du fonctionnement d'un club de football professionnel où tous les rôles et fonctions sont définies pour assurer le bon fonctionnement. Bien sûr que c''est le propriétaire et ses associés ou partenaires qui donnent les moyens financiers. Mais un président est indispensable car il dirige et représente le club, il préside l'Assemblée Générale Annuelle, il représente le club aux niveau local, régional et national, il soutient tous les membres du club, il anime les activités du club, Le problème au SCO, c'est que Romain Chabane est un prête nom. Il est une potiche car Said Chabane avait dit qu'il prenait du recul. Or il est hypocrite car il ne fait pas ce qu'il a dit. Il a gardé son fonction de président et Romain Chabane a obéit à son père comme un mouton de panurge. Dans ces conditions, comment peut-on continuer à avoir confiance en Said Chabane. Il parle avec une langue de bois comme son avocat. C'est pour cela que je parle de Mafia Chabane, tout un système autour de lui qui marche à sa botte. Heureusement sur le forum de l'Equipe, il y a d'autres avis de supporters du SCO qui eux sont beaucoup plus lucides que vous sur ce qui se passe au SCO et qui n'attendent qu'une chose : que Said Chabane vende le SCO et parte. Il a aidé le SCO mais depuis quelques temps il se prend pour le roi du monde, orgueilleux et en plus il a commis de délits qui lui enlèvent toute crédibilité.
la question est : " à quel moment as tu sérieusement cru que Said Chabane allait laisser la direction du SCO à son fils ? "

Tout le monde aimerait avoir un président riche et sans histoire. il faut que tu arrêtes de penser que tu as une idée avant-gardiste et révolutionnaire pour le club.

Amène nous ton président milliardaire philanthrope, Angevinophile, qui met des tarifs cohérents à Kopa , qui n'a pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs....

qui va te dire que ça ne lui plairait pas ?

En attendant , après avoir connu Doucet, Norbert et B.ernard.....on peut se satisfaire de SC.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est quand même fou de voir que le simple transfert d'un joueur fait ressortir le n'importe quoi sur le forum et les réseaux !!!!

Des joueurs qui partent qui viennent c'est le lot de tous les clubs, après ça marche ça marche pas c'est comme ça....
Pas de quoi faire des plans sur la comète.

A LB de trouver des joueurs, au staff de trouver des solutions avec les joueurs qu'il aura à disposition ensuite on verra bien.

La réalité du moment c'est que le SCO a une très bonne base défensive, un groupe bien soudé qui fait les efforts, il reste du boulot mais ce boulot est plus simple a réaliser quand cette base est la.

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

+1
N'est -il pas préférable, à ce moment du mercato, et compte tenu de l'organisation de l'équipe, de perdre Lepaul plutôt que Lefort ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Breizh49 a écrit : ven. 08 août, 2025 4:38 pm
Norvisco a écrit : ven. 08 août, 2025 4:24 pm
Breizh49 a écrit : ven. 08 août, 2025 4:20 pm

Lepaul ne partira pas, c est marqué dans le message, ce n est pas compliqué de savoir lire !
Je sais lire, c'est ce qui est écrit aujourd'hui, je ne dis pas qu'il partira. Je ne dirai pas que je connais, mais je comprends la situation financière du club....
Une tempête dans un verre d'eau :roll:
La tempête dans un verre d'eau, telle que tu la qualifiais, s'est transformée en Ouragan, qui a emporté notre Esteban !!!

C'est bien de savoir lire, il faut aussi lire entre les lignes,

Oui la vérité d'un jour n'est pas toujours la vérité du lendemain

Mon cher Breizh, nous pouvons tous nous tromper, nous avons même le droit à l'erreur, c'est il me semble une raison suffisante pour respecter, les avis interrogations ou autres suggestions de l'autre.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dit SCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:45 pm Bon vent à lui.
Un transfert qui me met les boules. Un de plus, qui participe aussi à m'éloigner du foot progressivement, même si j'aime le SCO. Condamnés à faire avec des brics et des brocs, à souffrir pour obtenir le maintien sans trop pouvoir espérer plus, car chaque embellie s'en va vite.

Bon courage au coach pour recréer une harmonie devant ! Il en est capable, mais que ce doit être fatiguant de devoir tout réinventer tous les 6 mois.
C'est aussi fatiguant pour les supporters qui prennent trop à coeur "la vie du SCO" ...
Je crois que pour bien accepter ces frustrations habituelles , il ne faut pas non plus s'enthousiasmer quand il y a des effets d'annonce " formidables " de la part du club ...Malheureusement, on lit les médias, on va sur le net, sur les réseaux, on écoute des ITW, ect...
J'ai l'impression parfois qu'il faut juste choisir la Voix du Milieu : Lepaul s'en va au bout de 2 matchs alors que c'est notre pièce maîtresse devant , que le projet devait se construire autour de lui , ah ok...c'est bien...
SC déclare " un attaquant connu va arriver " : ah ok, si tu veux...
Mounhié arriverait au SCO: ah ok, c'est bien...
I68I

ARCA DAGO
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

scoboy a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:20 pm

Explication,: sa valeur marchande est de 7 M € et il est vendu. 16 M€ + bonus, je pense que l' explication ne peut pas être plus simple. Et il y a 18 mois le SCO l' a acheté 150000€ .
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »