Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Les transfert d'Esteban Lepaul est-il une bonne chose ?

Oui
27
29%
Non
49
53%
Ca dépend
17
18%

Nombre total de votes : 93

Christobald
Donateur

Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?

Message par Christobald »

Je prend la liberté de lancer ce sondage pour animer une discussion qui sera sans doute abondante.

On a beaucoup parlé d’un possible transfert….il est désormais acté….etnous connaitrons progressivement les conditions.

Ce transfert est-il une bonne chose ?…oui ou non, ou plus « finement », ca dépend….ce qui pourrait être aussi un "je ne sais pas"

Qu’en pensez-vous ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gerardmer88
Junior

Re: Le transfert d'Esteban Lepaul est il une bonne chose ?

Message par gerardmer88 »

Trop tôt dans la saison…
L'idéal était le Mercato pendant la trêve hivernale
Bonne chance à Esteban.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ma réponse : Le SCO n'avait pas le choix, tout simplement.
Fofana et Abdelli devaient être transférés cet été, afin d'assurer le budget pour cette saison.
Non seulement il n'y a eu aucune rentrée de fonds mais le SCO va devoir continuer de payer leurs salaires....
Où trouver les fonds nécessaires dans ce cas ? La vente de Lepaul, plus grosse valeur marchande de l'effectif.
Rennes a bien compris la situation...
Christobald
Donateur

Pour ma part, j'ai mis "oui".

Pour une raison des plus terre à terre lié a la situation financière du club, liée à la non-vente qui se précise de Fofana et Abdelli.

Nous ignorons encore les conditions du transfert, mais j'ai d'abord envie de dire : " Tout ca pour ça".....

Je n'ai jamais pensé qu'une équipe devait se construire autour d'un joueur. D'ailleurs, je ne pense pas que cela existe chez nos 17 autres concurrents.

Avec ou sans Lepaul, il fallait et il faut renforcer notre secteur offensif !
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Pour ma part,j'ai mis "non".
Sportivement parlant,on perd notre seul buteur,efficace comme on n'avait pas vu et eu depuis longtemps,et dont on ne connait pas encore toutes ses limites.

A ma connaissance ,ce ne sont pas nos marathoniens qui vont marquer ,ni Allelvinah .....
Aussi,je considère qu'au moment présent,sur le papier,avec Esteban en moins et Abdelli toujours absent,notre équipe est moins forte que celle de la saison dernière.Alors ça promet...

Maintenant,pour les finances du club......Vive le football moderne :?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On a tous salué le fait que SC a sauvé le club cet été en mettant la main à la poche.
Aujourd'hui c'est un "retour à meilleure fortune" pour lui. Voilà pour le pragmatisme.

Sur le plan sportif, c'est une perte que nous ne pourront pas compenser compte tenu de la spécificité du poste.
Tous les clubs cherchent des buteurs en cette fin de mercato, et avec d'autres moyens financiers que les nôtres.

Comme l'avait dit SC à l'époque du transfert de JRA et après la défaite contre l'OL : "on ne peut pas gagner à tous les coups !" :?

J'ai évidement voté "non", car en tant que supporter ce sont les émotions et le sportif qui m'intéressent en premier lieu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Evidemment la réponse est NON ...
Sportivement c'est une catastrophe, financièrement comme SC est toujours à la recherche de fric car il met le sien pour faire vivre le club, on va se dire que c'est lui qui voit...
Ce n'est pas avec le nouveau joueur en prêt qui est à peine opérationnel qu'on aura l'efficacité qu'on avait avec Lepaul, mais bon, c'est vrai que dès qu'on peut prendre un peu espoirs de vivre des autre chose, faut pas...la réalité nous rappelle que l'on est au SCO et qu'on doit se satisfaire de ce quotidien...

Une petite pensée à tous ceux qui ont pris un abonnement cette saison pour voir Lepaul planter, et aussi à tous ces supporters qui ont écrit une lettre à Chabane pour garder Lepaul ...
I68I

ARCA DAGO
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

J’ai voté NON bien évidemment en tenant compte uniquement du côté sportif et spectacle.
On à déjà du mal à attirer du monde à R Kopa et à chaque match (ou presque) E Lepaul réveille le stade de sa torpeur.
On se fait prêter un attaquant Lensois, parfait mais si Lens le laisse partir c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas prêt pour la L1…et le SCO n’a pas de temps à perdre sur le plan comptable au classement.
Si on se sépare de ce joueur (et également de F EL Melali qui rendait de bons services..)pour recruter « à pas cher » de nouveau des Hunou, Niane, Dieng, on va dans le mur.
ALLEZ SCO
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Il faudrait distinguer le sportif et le financier.
Sportivement non, car un 9 performant est une denrée rare, le timing est pourri et surtout on ne sait pas sur qui on va tomber.
Après il se fait les croisés et on etait mort (jurisprudence ketkeo). Vaut mieux 3 joueurs à 5 buts que 1 a 15 pour nous.
Financièrement c’est une bonne opération je pense qui nous sécurise.
Donc je vais mettre oui pour cette raison, même si je suis déçu des conditions.
Modifié en dernier par YMB49 le jeu. 28 août, 2025 9:16 am, modifié 1 fois.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'ai voté sa dépend ....

Pour le coté financier c'est oui, sans les ventes prévues le SCO n'a pas le choix...
Pour le coté sportif, c'est une perte avec un effet immédiat .

Maintenant il faudra voir le ou les joueurs qui vont arriver et comment le staff va reconstruire l'animation offensive. Je suis confiant parce qu'il y a une bonne base collective.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Les transferts prévus ne s'étant pas concrétisés le club n'avait pas le choix. J'ai donc voté oui.
Après j'aurai tant aimé qu'il reste....
Le SCO a toujours été " condamné " à cela.
Et puis plus qu'untel ou untel, c'est le SCO!
Alors plus que jamais: ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

cris72 a écrit : jeu. 28 août, 2025 8:40 am Pour ma part,j'ai mis "non".
Sportivement parlant,on perd notre seul buteur,efficace comme on n'avait pas vu et eu depuis longtemps,et dont on ne connait pas encore toutes ses limites.

A ma connaissance ,ce ne sont pas nos marathoniens qui vont marquer ,ni Allelvinah .....
Aussi,je considère qu'au moment présent,sur le papier,avec Esteban en moins et Abdelli toujours absent,notre équipe est moins forte que celle de la saison dernière.Alors ça promet...

Maintenant,pour les finances du club......Vive le football moderne :?
+1
Christobald
Donateur

Pour ma part, Lepaul n'a jamais été une "émotion " mais l'équipe....

On ne saura jamais ce qu'aurait pu être cette saison avec Lepaul.

Et l'on aura aucun moyen de comparer.

En revanche, il nous faut un secteur offensif plus performant que la saison dernière.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

J'ai voté ça dépend.
On s'est maintenu l'année dernière, et la vente permet une pérennité financière pour cette année.
Lepaul à percé, c'est un exemple de plus pour tous les joueurs en devenir qui prouve que le Sco est un tremplin.
L'équipe est meilleure que l'année dernière si on recrute encore un bon joueur devant et un bon ailier.
Tout reposait un peu trop sur Lepaul à mon goût.
En résumé, tout dépend des deux futurs recrutements.
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Ça dépends de ce qui arrive pour compenser le départ. On a reussi quelques recrutements intelligents par le passé donc je suis serein et je fais confiance à la direction MAIS le passif au poste de 9 a prouvé qu'on a souvent raté nos coups (à part lepaul) et à 4 jours de la fin du mercato :
- soit c'était déjà réglé pour le joueur et il était en salle d'attente (bravo au sco car rien ne semble avoir fuité dans ce cas là)
- soit on a rien et à 4 jours de la fin... c'est pas emballant
La Dalle Angevine
Christobald
Donateur

Je suis certain qu'ils ont déjà le remplaçant mais aussi le 2 ième offensif.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Sur le plan sportif, c'est une perte irrécupérable. J'ai donc voté non. C'est le sportif qui doit primer avant tout. Descendre en Ligue 2 avec des finances saines, sans moi...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

IL EST EVIDENT SAUF POUR Mr PAS D'INQUIETUDE QUE CE N'EST PAS UNE BONNE CHOSE
il aurait été plus sécurisant de faire se transfert en hiver et peut être même plus payant
maintenant sportivement c'est une grosse perte que nous ne sommes pas prêt de compenser avec nos moyens
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

C est une bonne chose :
- un club comme le sco ne peut pas cracher sur 16M.
- personne ne sait si Lepaul ne vaudra pas 2M demain car ce n est pas un joueur qui fait des différences ou des exploits balle aux pieds.
- on va pouvoir se renforcer et avoir plus d expérience et de variété dans nos profils de joueurs.
- Esteban aurait eu dû mal à encaisser un non départ après cette expérience.
- on va voir si dans une équipe plus dominante il performe encore plus ou non.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

SCOman a écrit : jeu. 28 août, 2025 12:06 pm Sur le plan sportif, c'est une perte irrécupérable. J'ai donc voté non. C'est le sportif qui doit primer avant tout. Descendre en Ligue 2 avec des finances saines, sans moi...
On peut aussi descendre en Ligue 2 sans finances.
On fait quoi alors ?
On descend en national ?
Avec la politique du club, on est remonté aussitôt en L1 l'an dernier
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

Ça dépend.....l avenir nous le dira , c est a la fin de la fête qu on paye les musiciens
Image
bernado
Minime

Message par bernado »

Comme dans la plupart des cas actuellement, c'est l'argent qui régit les décisions dans la plupart des domaines.....business is business
Donc peu importe, pour sauver un club, il faut justifier d'un bilan" recevable" sinon.... voilà où nous en sommes arrivés aujourd'hui!!!
Dommage pour le SCO de devoir se séparer du garçon mais il est vrai que Esteban LEPAUL restait, à regrets, ce ne serait sans doute pas une bonne
chose non plus pour le SCO avec un risque de démotivation.
bon vent quand même, au garçon!!! l'avenir parlera!!!
Et sans lui, le SCO va battre Rennes....
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Se poser une telle question et ne pas répondre "non" directement montre comment le football a évolué dans le mauvais sens... Que des supporters préfèrent voir leur meilleur joueur quitter le club, c'est quand même un peu contre nature. Je n'arrive pas à penser comme un financier mais comme un supporter et pour moi évidemment que c'est une très mauvaise chose à tous les niveaux...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si l'on ne prend en compte que le sportif, alors évidemment que c'est une mauvaise nouvelle de perdre un joueur comme Lepaul.

Si l'on prend en compte tous les facteurs de la vie d'un club de haut niveau, les facteurs sportifs, économiques et collectifs, alors on a le droit de penser que 16 millions pour un club dont le budget annuel est de 25 millions, c'est une bonne nouvelle. On perd un très bon joueur, mais la rentrée d'argent va permettre de faire tourner le club, payer les salariés, financer le centre de formation et faire émerger d'autres joueurs qui deviendront peut-être plus forts que Lepaul.

Il y a un an, le PSG perdait son meilleur talent individuel, cela ne les a pas empêché de progresser. Rétrospectivement, c'était une bonne chose pour le PSG de vendre Mbappé, leur jeu a évolué et ils sont devenus plus forts collectivement.

Impossible de prédire le futur, il faudra refaire le point en fin de saison. On ne saura jamais ce que cela aurait donné avec Esteban. Si le SCO descend, on pourra logiquement pleurer cette vente de fin de mercato, mais si le SCO se maintient et que de belles surprises émergent dans le collectif, alors on pourra dire merci à Esteban pour ces 16 millions.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

perso je vais résumé ça assez simplement me concernant !

je ne veux pas entendre parler de l'aspect financier !!! il n'y a que l'aspect sportif qui m'importe et qui compte !

c'était pas du tout prévu qu'esteban soit vendu donc à partir du moment ou ce n'était pas prévu, ce n'était donc pas nécessaire et indispensable !

est-ce que les 15 millions seront réinvestis dans le sportif ? la réponse est non donc par ricochet le club est largement perdant niveau sportif

le seul qui sera gagnant dans cette opé ce sera chabanne qui va récupérer une( grande ) partie de l'argent ( personnel ) qu'il a réinjecté pour que le club soit viable devant la dncg

donc vous l'aurez compris, c'est une mauvaise chose pour moi le départ d'esteban...par contre said lui peut se réjouir de voir réapparaître son argent
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Pour Romain Molina, un transfert "surpayé"....
Ce n'est pas un souci que Rennes fasse Lepaul : le problème, c'est la manière
Attendre la fin du mercato en se disant "ah il nous faut un buteur" pour payer un prix prohibitif (aucun autre club ne mettrait 13/15 millions) et donner un salaire multiplié par je ne sais combien au joueur...
Pis encore : Lepaul ne fait pas l'unanimité en interne (!) mais on se dit qu'il fallait un attaquant, donc on tente le pari.
Qui en France peut tenter des paris à 13/15 millions et avec des salaires pareils ? Franchement...
Ca n'enlève rien au joueur dont la progression est un modèle et il fera peut-être une super saison, mais la manière de signer le joueur laisse fortement à désirer (et oblige Rennes à surpayer)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Financièrement oui, sportivement non.

On nous avait dit qu'avec les ventes de joueurs, on pourrait payer des transferts.

Toutes nos arrivées de cette fin de mercato seront des prêts malgré la vente de Lepaul.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Manu-49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:21 pm Financièrement oui, sportivement non.

On nous avait dit qu'avec les ventes de joueurs, on pourrait payer des transferts.

Toutes nos arrivées de cette fin de mercato seront des prêts malgré la vente de Lepaul.
et c'est bien celà le problème majeur !!

tout le monde pense que les 15 millions vont servir à investir pour recruter des joueurs payant !! or c'est faux, la politique de recrutement restera la même !! des prêts !!

le dernier attaquant recruté cette semaine en est la preuve donc se réjouir pour les finances du club , faut être sacrément cornu !!

à la limite vous pouvez vous réjouir pour la bourse de chabanne ( sans mauvais jeu de mot )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
regis
Donateur

Message par regis »

Tout dépend des joueurs que l'on va recruter...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
romar
Donateur

Message par romar »

sad a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:32 pm
Manu-49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 5:21 pm Financièrement oui, sportivement non.

et c'est bien celà le problème majeur !!

tout le monde pense que les 15 millions vont servir à investir pour recruter des joueurs payant !! or c'est faux, la politique de recrutement restera la même !! des prêts !!

le dernier attaquant recruté cette semaine en est la preuve donc se réjouir pour les finances du club , faut être sacrément cornu !!

à la limite vous pouvez vous réjouir pour la bourse de chabanne ( sans mauvais jeu de mot )
D'abord , c'est 13,5 hors bonus ; ensuite tu en verses 1,5 à Epinal ; 20 % de TVA , tu payes les intermédiaires : il en reste environ 60% de la somme annoncée soit 8 net
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »