Vu sur l'Équipe lorsque Rennes a fait sa première offre : "À moins de 25 M€, le club angevin a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer d'un élément qui avait déterminant dans son maintien la saison passée"...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:25 am Ni SC, ni LB n'ont donnés de montants, aucun d'eux n'a dit 20 ou 25 millions ce ne sont que des rumeurs réseaux et médias a prendre avec des réserves.
Esteban LEPAUL (Rennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- petitfute
- Donateur
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
- footpassion49
- Donateur
A 4 jours de la fin du mercato, le SCO a donc perdu Lepaul mais Fofana et Abdelli sont toujours là et Yahia joue en N3. Si on m'avait dit cela il y a 3 mois, je n'y aurais pas cru.
je prends ce départ avec réalisme, tout comme les ventes emblématiques de ces dernières années Kodjia, Toko Ekambi, Pépé, Reine-Adélaide ou Bahoya : elles ont permis d'assurer la santé financière du club et de renouveler l'effectif avec de nouveaux joueurs. C'est grâce à ces belles ventes que le SCO est toujours en L1 aujourd'hui.
Avec 16 millions dans les caisses (un peu moins car il va falloir verser environ 1,5 millions à Epinal), le club devrait être tranquille financièrement pour au moins 12 mois, c'est une excellente nouvelle. Encore un très joli coup financier pour le SCO qui revend 16 millions un joueur acheté 150 K il y a 18 mois soit un peu plus de x100 !!!. Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
Immense merci à Esteban dont les buts nous ont permis de monter en L1 puis d'y rester. Quand il est arrivé au SCO, j'étais dubitatif sur son potentiel, il m'a vite bluffé et impressionné par ses qualités d'avant-centre hors normes. Bon courage à lui à Rennes où j'ai l'impression qu'il n'était pas le premier choix du coach Beye.
je prends ce départ avec réalisme, tout comme les ventes emblématiques de ces dernières années Kodjia, Toko Ekambi, Pépé, Reine-Adélaide ou Bahoya : elles ont permis d'assurer la santé financière du club et de renouveler l'effectif avec de nouveaux joueurs. C'est grâce à ces belles ventes que le SCO est toujours en L1 aujourd'hui.
Avec 16 millions dans les caisses (un peu moins car il va falloir verser environ 1,5 millions à Epinal), le club devrait être tranquille financièrement pour au moins 12 mois, c'est une excellente nouvelle. Encore un très joli coup financier pour le SCO qui revend 16 millions un joueur acheté 150 K il y a 18 mois soit un peu plus de x100 !!!. Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
Immense merci à Esteban dont les buts nous ont permis de monter en L1 puis d'y rester. Quand il est arrivé au SCO, j'étais dubitatif sur son potentiel, il m'a vite bluffé et impressionné par ses qualités d'avant-centre hors normes. Bon courage à lui à Rennes où j'ai l'impression qu'il n'était pas le premier choix du coach Beye.
En fait, tout le monde à un peu raison, et un peu tort...
Le club à toujours indiqué que si une offre importante arrivait, et ce, sur n'importe quel joueur du club, un départ serait possible !
Nous savions tous que cela régit notre effectif.
Dire le contraire serait un mensonge.
Arretez aussi de croire tout ce qui parait sur le net, les réseaux, etc...25 millions par ci, 20 millions par là...
Moi le premier je suis hyper déçu pour Esteban, mais de toute façons je preferes malgré tout cela, à une descente administrative pour raison financière cet hiver ou en mai prochain !
Ce sera toujours la vie de notre SCO, qui n'aura jamais des Quataris derrières ou des richissimes milliardaires...l'aura du SCO est bien insufisante actuellement en tout cas !
Alors OUI, ça fait chier de le voir partir !
OUI c'était le chouchou de Kopa, et les gens l'adorent !
Mais nous sommes des supporters, pas des actionnaires du club (en tout cas pas majoritaires...),et nous ne pouvons pas nous substituer au propriètaire.
Attendons, encore une fois de plus, ce qui nous attends, les recrues, les résultats, nous ferons le bilan ensuite.
Le club à toujours indiqué que si une offre importante arrivait, et ce, sur n'importe quel joueur du club, un départ serait possible !
Arretez aussi de croire tout ce qui parait sur le net, les réseaux, etc...25 millions par ci, 20 millions par là...
Moi le premier je suis hyper déçu pour Esteban, mais de toute façons je preferes malgré tout cela, à une descente administrative pour raison financière cet hiver ou en mai prochain !
Ce sera toujours la vie de notre SCO, qui n'aura jamais des Quataris derrières ou des richissimes milliardaires...l'aura du SCO est bien insufisante actuellement en tout cas !
Mais nous sommes des supporters, pas des actionnaires du club (en tout cas pas majoritaires...),et nous ne pouvons pas nous substituer au propriètaire.
Attendons, encore une fois de plus, ce qui nous attends, les recrues, les résultats, nous ferons le bilan ensuite.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ce n'est pas une histoire de prix pour Fofana, si un club avait fait une offre il y aurait eu négociation comme pour chaque joueurs vendus par le SCOAllman a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:33 amUn peu quand-même...si le club avait voulu vendre Fofana 4 millions et Abdelli 4-5 millions, y a de grandes chances qu'au moins un des deux seraient déjà vendu...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:25 am Boissier n' a absolument jamais menti sur la situation du club, ni sur les possibilités durant le mercato.
Le plan prévu en mai est tombé à l'eau a cause de la non vente de Fofana et d'Abdelli, mais ce n'est pas le fait du club,
Mais comme les joueurs estimés par SC valent toujours le double de ce qu'ils valent, les clubs intéressés ont vite été voir ailleurs aussi...
Résultat, ils ne seront sans doute pas vendu avant la fin du mercato, et du coup on est obligé de vendre le joueur qui était la pierre angulaire de notre projet cette saison...
Donc, même si y a sans doute d'autres paramètres ( ou pas...) , c'est un peu le fait du club quand-même car tous les clubs intéressés savaient évidemment que c'était le goal n° 1 de la Côte d'Ivoire et qu'il jouerait la CAN...
Il ne faut pas croire tous les chiffres annoncés à droite a gauche et s'il n'est pas transféré l'entourage de Fofana fera peut être de la désinformation pour essayer de charger le SCO et il ne faudra pas non plus tout croire....
Pour Abdelli c'est encore différent, il a fait une croix sur un transfert au moment même ou il a décidé de ce faire opérer à son retour de vacance.
-
- Junior
Un gardien (même bon), à qui il ne reste qu'un an de gardien ne se vend pas 10 M d'€, il faut diviser le prix par deux !
Que ça fait du bien de lire ce genre de message, enfin un peu de luciditéPapy a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:42 am En fait, tout le monde à un peu raison, et un peu tort...

Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
surtout si on est en ligue 2. Il va falloir lutter pour éviter la charrette
- Syl
- Scoïste, enfin !
Vraiment très déçu par son départ. Un joueur que j'ai vite apprécié tant footballistiquement qu'humainement. Ça fait un moment que ça négocie et il a été pro jusqu'au bout. Merci à lui.
On perd très gros sportivement. 15 millions bonus compris c'est pas énorme par rapport à nos besoins financiers pour le remplacer.
On perd très gros sportivement. 15 millions bonus compris c'est pas énorme par rapport à nos besoins financiers pour le remplacer.
-
- Donateur
A nous de faire progresser nos nombreux jeunes voire prolonger Abdelli pour en revendre en fin d'année et sécuriser les annes suivantes.
Avec les droits TV à CT et les faibles entrées (spectateurs + sponsoring), pas le choix !
Et prions pour malgré tout nous maintenir en L1 car de ce que je vois, on n'est pas les seuls à la ramasse !
Avec les droits TV à CT et les faibles entrées (spectateurs + sponsoring), pas le choix !
Et prions pour malgré tout nous maintenir en L1 car de ce que je vois, on n'est pas les seuls à la ramasse !
Loin des yeux mais près du coeur !
- footpassion49
- Donateur
Kodjia est parti et nous sommes restés en L1jego a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:55 am Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
Toko Ekambi est parti et nous sommes restés en L1
Reine-Adelaide est parti et nous sommes restés en L1
Bahoya est parti et nous sommes remontés en L1
Pour moi le départ de Lepaul n'est pas synonyme d'affaiblissement et de descente. Avec la manne financière, le club va pouvoir réinvestir dans des arrivées et AD va repenser l'animation offensive. Aucune garantie que ça marche, mais peut-être vaut-il mieux une attaque avec 2 ou 3 joueurs qui marquent un peu plutôt qu'une attaque où tout dépend d'un seul joueur.
- footpassion49
- Donateur
Je découvre cette info de L'Equipe postée à 10h30 ce matin.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1588140
Est-ce bien bouclé pour Esteban ? Sera-t-il en concurrence avec Stassin ?
- Christobald
- Donateur
Pour moi, Lepaul a toujours été un second choix.footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:04 am Je découvre cette info de L'Equipe postée à 10h30 ce matin.
Disons qu'il vient en complément d'un autre attaquant.
La concurrence sera très présente.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Comme j'en ai parlé plus haut je pense que depuis le début Rennes veut 2 attaquants et ils voulaient les faire entrer dans les 30 millions de Kalimuendo.footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:04 am Je découvre cette info de L'Equipe postée à 10h30 ce matin.
+1. Si on donne ces chiffres ici depuis 15 jours c'est que ces chiffres ont été donné par le club lors d'ITW, on ne les a pas inventé...petitfute a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:37 amVu sur l'Équipe lorsque Rennes a fait sa première offre : "À moins de 25 M€, le club angevin a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer d'un élément qui avait déterminant dans son maintien la saison passée"...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:25 am Ni SC, ni LB n'ont donnés de montants, aucun d'eux n'a dit 20 ou 25 millions ce ne sont que des rumeurs réseaux et médias a prendre avec des réserves.
SC a encore fait le malin avec ses effets d'annonce et aujourd'hui, si cette vente peut sans doute résoudre un trou financier ( et encore , on sait pas , vu qu'il faudrait apparemment aussi vendre Fofana et Abdelli a tout prix, çà veut dire que le besoin de liquidité est encore plus important....), il oblige le staff e encore faire des prouesses et le met dans une situation délicate...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Oui mais à chaque fois, tu avais quelqu'un d'autre , voir deux autres joueurs, qui pouvaiient marquer à cette époque , et le dernier en date , Bahoya, c'était Diony le buteur...footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:02 amKodjia est parti et nous sommes restés en L1jego a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:55 am Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
A l'heure actuelle, personne ne peut remplacer Lepaul à la tête de l'attaque, et même personne n'a le niveau pour être un buteur de L1 dans les jeunes qu'on essaye...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ce n'est pas une interview mais les dire d'un journaliste, pas tout a fait la même chose, tout dépend de la source de l'information, qui peut très bien être Rennaise....Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:07 am+1. Si on donne ces chiffres ici depuis 15 jours c'est que ces chiffres ont été donné par le club lors d'ITW, on ne les a pas inventé...petitfute a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:37 amVu sur l'Équipe lorsque Rennes a fait sa première offre : "À moins de 25 M€, le club angevin a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer d'un élément qui avait déterminant dans son maintien la saison passée"...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:25 am Ni SC, ni LB n'ont donnés de montants, aucun d'eux n'a dit 20 ou 25 millions ce ne sont que des rumeurs réseaux et médias a prendre avec des réserves.
SC a encore fait le malin avec ses effets d'annonce et aujourd'hui, si cette vente peut sans doute résoudre un trou financier ( et encore , on sait pas , vu qu'il faudrait apparemment aussi vendre Fofana et Abdelli a tout prix, çà veut dire que le besoin de liquidité est encore plus important....), il oblige le staff e encore faire des prouesses et le met dans une situation délicate...
A quel moment SC a fait le malin avec des effets d'annonces ?
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est assez logique.LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:07 amComme j'en ai parlé plus haut je pense que depuis le début Rennes veut 2 attaquants et ils voulaient les faire entrer dans les 30 millions de Kalimuendo.footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:04 am Je découvre cette info de L'Equipe postée à 10h30 ce matin.
Si j'étais Rennes, j'essaierais de prendre Harder dont le profil me semble différent et complémentaire de Lepaul, ils pourraient être associés ensemble sur le terrain. Alors que Stassin me parait vraiment en concurrence avec Lepaul, dans l'axe. Ce qui signifierait probablement que Stassin débute les matches et qu'Esteban entre pour les finir.
Ce n'est pas qu'un journaliste de l' Equipe puisque le CO a aussi publié aussi cette ITW quand elle a eu lieu...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:12 amCe n'est pas une interview mais les dire d'un journaliste, pas tout a fait la même chose, tout dépend de la source de l'information, qui peut très bien être Rennaise....Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:07 am+1. Si on donne ces chiffres ici depuis 15 jours c'est que ces chiffres ont été donné par le club lors d'ITW, on ne les a pas inventé...petitfute a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:37 am
Vu sur l'Équipe lorsque Rennes a fait sa première offre : "À moins de 25 M€, le club angevin a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer d'un élément qui avait déterminant dans son maintien la saison passée"...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Je n'imagine pas que le SCO va signer un attaquant "à 14-15 buts" dans les dernières heures du mercato. Par contre, j'imagine une ligne d'attaque très différente et qui ne reposera pas uniquement sur un buteur tueur. Une attaque dans laquelle tu peux avoir un joueur un 8-9 buts, un autre à 5-6 buts, un 3ème à 4 buts.Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:11 amOui mais à chaque fois, tu avais quelqu'un d'autre , voir deux autres joueurs, qui pouvaiient marquer à cette époque , et le dernier en date , Bahoya, c'était Diony le buteur...footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:02 amKodjia est parti et nous sommes restés en L1jego a écrit : jeu. 28 août, 2025 9:55 am Et l'été prochain, nous pourrions bien toucher un nouveau jackpot avec Bahoya...
A l'heure actuelle, personne ne peut remplacer Lepaul à la tête de l'attaque, et même personne n'a le niveau pour être un buteur de L1 dans les jeunes qu'on essaye...
Personnellement je fonde de gros espoirs dans la montée en puissance de Cherif et/ou Peter. Je crois dans les qualité de RLL. Et je pense que l'on va voir arriver encore 1 ou 2 renforts offensifs dans les jours à venir. On verra ce que cela peut donner sur le terrain.
Il leur sera peut être plus simple d'avoir Harder que Stassin, le Milan AC semble plutôt pencher pour recruter Nkunku...footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:13 amOui, c'est assez logique.LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:07 amComme j'en ai parlé plus haut je pense que depuis le début Rennes veut 2 attaquants et ils voulaient les faire entrer dans les 30 millions de Kalimuendo.footpassion49 a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:04 am Je découvre cette info de L'Equipe postée à 10h30 ce matin.
Si j'étais Rennes, j'essaierais de prendre Harder dont le profil me semble différent et complémentaire de Lepaul, ils pourraient être associés ensemble sur le terrain. Alors que Stassin me parait vraiment en concurrence avec Lepaul, dans l'axe. Ce qui signifierait probablement que Stassin débute les matches et qu'Esteban entre pour les finir.
Ce n'est pas une interview....Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:14 amCe n'est pas qu'un journaliste de l' Equipe puisque le CO a aussi publié aussi cette ITW quand elle a eu lieu...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:12 amCe n'est pas une interview mais les dire d'un journaliste, pas tout a fait la même chose, tout dépend de la source de l'information, qui peut très bien être Rennaise....Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:07 am
+1. Si on donne ces chiffres ici depuis 15 jours c'est que ces chiffres ont été donné par le club lors d'ITW, on ne les a pas inventé...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et puis la 1ère offre de Rennes était de 10m€.
Si le SCO avait dit, "on ne le lâche pas à moins de 17-18m€", c'est pas 16m€ qu'on l'aurait vendu mais seulement 12 ou 13 m€ max. C'est le jeu des négociations.
Si tu veux vendre le mieux et que ton "produit" est intéressant, il faut fixer un prix haut pour avoir une marge de négociation.
D'autant que le but ici, était de récupérer le max tout de suite .... ou de garder le joueur.
Si le SCO avait dit, "on ne le lâche pas à moins de 17-18m€", c'est pas 16m€ qu'on l'aurait vendu mais seulement 12 ou 13 m€ max. C'est le jeu des négociations.
Si tu veux vendre le mieux et que ton "produit" est intéressant, il faut fixer un prix haut pour avoir une marge de négociation.
D'autant que le but ici, était de récupérer le max tout de suite .... ou de garder le joueur.

- regis
- Donateur
Lepaul a des chances de jouer contre le SCO dimanche....
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Il va arriver à Rennes avec les couleurs du SCO, en blanc et noir... 

La blague ? Il jouera dimanche ? le double effet 

"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
- Dit SCO
- Professionnel
S'entraîner et preparer la tactique avec un club la semaine, jouer contre le week-end... Je comprends la réalité économique de ce transfert mais je pense qu'il peut constituer une fracture avec une partie des supporters qui voit désormais ses joueurs les plus en vue partir au bout de 6 mois à 1 an et demi après leur arrivée.
Bonne route à lui
Bonne route à lui
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
C'est un article qui faisait suite à une ITW , comme dans el CO...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:18 amCe n'est pas une interview....Allman a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:14 amCe n'est pas qu'un journaliste de l' Equipe puisque le CO a aussi publié aussi cette ITW quand elle a eu lieu...LauSCO a écrit : jeu. 28 août, 2025 10:12 am
Ce n'est pas une interview mais les dire d'un journaliste, pas tout a fait la même chose, tout dépend de la source de l'information, qui peut très bien être Rennaise....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO