Rémy LABEAU-LASCARY (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Junior
Re: [Rumeur] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
Effectivement le cas Abdelli lui aussi n’est pas rassurant !
Re: [Rumeur] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
[tweet][/tweet]
- footpassion49
- Donateur
Re: [XX] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
C'est officiel, bienvenue au SCO !
Très heureux de cette arrivée, avant sa blessure c'était un attaquant performant que je trouvais très intéressant. J'ai le souvenir d'un match face à Laval en L2 où il m'avait impressionné par sa capacité à prendre la profondeur et percuter. Puissant et rapide, j'ai l'impression qu'il peut évoluer tout aussi bien dans l'axe que sur le côté, selon la configuration.
J'en profite pour déplacer son sujet en "Feuille de Match".
Très heureux de cette arrivée, avant sa blessure c'était un attaquant performant que je trouvais très intéressant. J'ai le souvenir d'un match face à Laval en L2 où il m'avait impressionné par sa capacité à prendre la profondeur et percuter. Puissant et rapide, j'ai l'impression qu'il peut évoluer tout aussi bien dans l'axe que sur le côté, selon la configuration.
J'en profite pour déplacer son sujet en "Feuille de Match".
Tres bien !
Attendons de le voir , et surtout de voir son état de forme !!
Attendons de le voir , et surtout de voir son état de forme !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Bienvenue !
Impatient de le voir !
Impatient de le voir !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bienvenue a lui.
On ne le verra dans le groupe avant la trêve je pense.
- Tranquilou
- Donateur
En tout cas le RCL et le SCO semble avoir de bonne relations ...
- footpassion49
- Donateur
Tu parles de la mini-trêve internationale de septembre j'imagine ? Parce que si c'est la trêve hivernale, j'ose imaginer que l'on n'a pas pris en prêt au mois d'août un joueur qui ne pourra pas jouer avant janvier 2026...LauSCO a écrit : lun. 25 août, 2025 9:44 am Bienvenue a lui.
Il a l'air d'être dans le même tempo de reprise qu'Abdelli. RLL a repris les entrainements avec Lens vers le 25 juin, il n'a pas encore eu de temps jeu ni en match de préparation ni en match officiel depuis décembre 2024. Je pense qu'il aura ses premières minutes de jeu dans la seconde moitié de septembre (peut-être d'abord en N3 ?) et qu'il pourra prétendre à une titularisation en L1 à partir d'octobre si tout se passe bien.
Oui bien sur la mini trêve qui arrive après la prochaine journée mon post méritait plus de précisionfootpassion49 a écrit : lun. 25 août, 2025 10:12 amTu parles de la mini-trêve internationale de septembre j'imagine ? Parce que si c'est la trêve hivernale, j'ose imaginer que l'on n'a pas pris en prêt au mois d'août un joueur qui ne pourra pas jouer avant janvier 2026...LauSCO a écrit : lun. 25 août, 2025 9:44 am Bienvenue a lui.
Il a l'air d'être dans le même tempo de reprise qu'Abdelli. RLL a repris les entrainements avec Lens vers le 25 juin, il n'a pas encore eu de temps jeu ni en match de préparation ni en match officiel depuis décembre 2024. Je pense qu'il aura ses premières minutes de jeu dans la seconde moitié de septembre (peut-être d'abord en N3 ?) et qu'il pourra prétendre à une titularisation en L1 à partir d'octobre si tout se passe bien.

Je doute qu'AD est vraiment envie de le faire jouer en N3 sur le synthétique de Salpinte et il risque d'être court pour jouer le weekend prochain à Chauvigny qui a un terrain en pelouse naturelle.
oui, Stievenard, Deloffre, Margottin....LauSCO a écrit : lun. 25 août, 2025 10:10 am En tout cas le RCL et le SCO semble avoir de bonne relations ...

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- lacouture.49
- Donateur
Re: [22] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Re: [22] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
Déjà opérationnel !
Super !
Super !
- footpassion49
- Donateur
Re: [22] Rémy LABEAU-LASCARY (attaquant)
Je cherchais une inspiration pour décrire le type d'attaquant à qui ressemble Remy Labeau Lasacry, et j'ai trouvé Thierry Henry.
Deux attaquants d'origine guadeloupéenne, et surtout deux attaquants à la fois grands, puissants, rapides, élégants, avec une bonne technique. Comme Titi, RLL aime bien prendre la profondeur. Bon, il n'a probablement pas le sens du but de notre légende bleue mais je trouve que dans le style ils se ressemblent un peu.
Deux attaquants d'origine guadeloupéenne, et surtout deux attaquants à la fois grands, puissants, rapides, élégants, avec une bonne technique. Comme Titi, RLL aime bien prendre la profondeur. Bon, il n'a probablement pas le sens du but de notre légende bleue mais je trouve que dans le style ils se ressemblent un peu.
- regis
- Donateur
Pour ceux qui ont été à l'entrainement, est-ce qu'il a participé à du collectif ou s'est entrainé à part avec un préparateur ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Donateur
il c'est entrainé avec le groupe et non à part avec un préparateur physique
"VIDÉO. La nouvelle recrue d’Angers-SCO Labeau Lascary déjà à l’entraînement "
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... abeacd9b0e
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... abeacd9b0e
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
-
- Scoïste, enfin !
Les croisés hmmm ..
oui, un pari... Faute de moyens, on tente des paris... Dubitatif comme toi lointainscoiste.
Je crois en sa motivation et sa bonne volonté ! Mais, sur un retour de blessures et après une absence de compétition pendant plusieurs mois, il atteindra son plein potentiel dans plusieurs mois car çà m'étonnerait de le voir titulaire à chaque match. Il jouera des bouts de matchs de plus en plus long pour reprendre du rythme...
Mais tout çà va prendre du temps : un pari pour l'hiver sur un prêt d'une saison ? Franchement, on bricole mais je sais bien qu'on ne peut pas faire autrement
Je crois en sa motivation et sa bonne volonté ! Mais, sur un retour de blessures et après une absence de compétition pendant plusieurs mois, il atteindra son plein potentiel dans plusieurs mois car çà m'étonnerait de le voir titulaire à chaque match. Il jouera des bouts de matchs de plus en plus long pour reprendre du rythme...
Mais tout çà va prendre du temps : un pari pour l'hiver sur un prêt d'une saison ? Franchement, on bricole mais je sais bien qu'on ne peut pas faire autrement

Tout est possible !
La bonne comme la mauvaise surprise !
Des croisés beaucoup de footballeurs pros les ont déjà pétés et opérés...
Avec des résultats tres différents, en fonction de leur carrière, âge, état de santé, etc...
Labeau est encore jeune, 22 ans, physiquement il à du bien récuperer, et suivre le processus de ré-athlétisation d'un joueur pro.
S'il est directement integré dans les entrainements collectifs, c'est qu'il doit être opérationel.
Pas forcement à 100%, mais surement pas loin.
Alors oui, il n'a pas fait 90 minutes depuis un moment, mais cela peut vite arriver !
Et pour finir, même si le club à des difficultés, je ne pense tout de même pas qu'il aurait accepté de prendre un joueur encore en "convalescence"...
La bonne comme la mauvaise surprise !
Des croisés beaucoup de footballeurs pros les ont déjà pétés et opérés...
Avec des résultats tres différents, en fonction de leur carrière, âge, état de santé, etc...
Labeau est encore jeune, 22 ans, physiquement il à du bien récuperer, et suivre le processus de ré-athlétisation d'un joueur pro.
S'il est directement integré dans les entrainements collectifs, c'est qu'il doit être opérationel.
Pas forcement à 100%, mais surement pas loin.
Alors oui, il n'a pas fait 90 minutes depuis un moment, mais cela peut vite arriver !
Et pour finir, même si le club à des difficultés, je ne pense tout de même pas qu'il aurait accepté de prendre un joueur encore en "convalescence"...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
un peu comme tout le monde : dubitatif
par contre , si il est déjà dans le groupe c'est une très bonne nouvelle !
il ne part peut-être pas d'aussi loin que prévu ?
je suppose que la visite médicale et les tests physique ont dû être très poussés pour savoir exactement ou il en est ...
tests probablement concluant compte tenu de sa présence dans le groupe pro .
je vais d'abord attendre de le voir à l'oeuvre avant de juger car tout peut arriver ! le bon comme le moins bon quand on revient des croisés ( et non des croisades
)
par contre , si il est déjà dans le groupe c'est une très bonne nouvelle !
il ne part peut-être pas d'aussi loin que prévu ?
je suppose que la visite médicale et les tests physique ont dû être très poussés pour savoir exactement ou il en est ...
tests probablement concluant compte tenu de sa présence dans le groupe pro .
je vais d'abord attendre de le voir à l'oeuvre avant de juger car tout peut arriver ! le bon comme le moins bon quand on revient des croisés ( et non des croisades

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- regis
- Donateur
Je pense que le salaire doit être pris à 80/90% par le RCL... À ce tarif c'est un pari facile à prendre pour le SCO. Et puis s'il se blesse ou ne revient pas comme prévu, c'est pas grave. Pour moi, c'est bonus...
Quand LePaul partira, je pense qu'il y aura au moins deux autres noms qui arriveront. En espérant juste qu'ils soient de suite opérationnels (pas comme KTE par exemple)
Quand LePaul partira, je pense qu'il y aura au moins deux autres noms qui arriveront. En espérant juste qu'ils soient de suite opérationnels (pas comme KTE par exemple)
-
- Junior
Udol s'est fait les croisés trois fois, et il est titulaire cette année à Lens
- footpassion49
- Donateur
Merci, tu me remontes le moral car je cherchais des exemples de joueurs qui ont réussi à bien progresser après une rupture des ligaments croisés et je n'arrivais pas à en trouver. La plupart des joueurs que j'avais en tête n'ont jamais réussi à retrouver leur niveau d'avant blessure.nostalgisco a écrit : mar. 26 août, 2025 5:45 pmUdol s'est fait les croisés trois fois, et il est titulaire cette année à Lens
- Christobald
- Donateur
Lois Diony nous avait fait probablement sa meilleure saison lors de la remontée en Ligue 1, après une rupture des ligaments croisés.
Il y a sans doute d'autres exemples.
Perso, pas vraiment inquiet.
C'est le joueur de qualité dont nous avons besoin.
Il y a sans doute d'autres exemples.
Perso, pas vraiment inquiet.
- Tranquilou
- Donateur
- regis
- Donateur
Quelques infos sur la rupture de ligaments croisés :
https://www.kine-formations.com/a-propo ... -football/
On y apprend que plus de 90 % des joueurs reprennent la compétition dans l’année qui suit l’opération, et que les 2/3 retrouvent leur niveau d'avant.
En moyenne il faut de 6 à 12 mois pour retrouver la compétition. Retour en course en moyenne 6 mois et retour au jeu 7 mois et demi...
Donc vu qu'il a été opéré en décembre, on est dans le bon timing de la reprise
https://www.kine-formations.com/a-propo ... -football/
On y apprend que plus de 90 % des joueurs reprennent la compétition dans l’année qui suit l’opération, et que les 2/3 retrouvent leur niveau d'avant.
En moyenne il faut de 6 à 12 mois pour retrouver la compétition. Retour en course en moyenne 6 mois et retour au jeu 7 mois et demi...
Donc vu qu'il a été opéré en décembre, on est dans le bon timing de la reprise
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dans 1 sens comme dans l'autre, attendons de le voir évoluer avant d'être aussi catégorique...Christobald a écrit : mar. 26 août, 2025 6:53 pm Perso, pas vraiment inquiet.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Bienvenu à lui on verra bien si c'est un pari gagnant avec le temps.