+1zeuking a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pm
Il faut vraiment ne pas suivre le SCO pour dire que l'équipe est la même avec ou sans lui...
Certains supporters oublient que sans lui, le SCO serait en L2 cette année.
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
+1zeuking a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pm
Il faut vraiment ne pas suivre le SCO pour dire que l'équipe est la même avec ou sans lui...
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 2:53 pmMais rien ne t'oblige à souffrir autant pour un club que tu estimes si peu et surtout rien ne t'autorise à nous interdire de supporter le SCO et d'y prendre du plaisir .....Si vous aimez souffrir à tous les matchs et que vous vous contentez juste du don de soi et de purges, si le SCO était en L2 et mettait le bus aussi, vous seriez content aussi alors ?
Tu as d'autres clubs, notamment dans l'Ouest de la France.....
+2
Et l'on doit à Diony le fait d'être monté en ligue 1.....zeuking a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pmIl faut vraiment ne pas suivre le SCO pour dire que l'équipe est la même avec ou sans lui...Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:15 pmJe ne suis pas d'accord car même avec le départ de Lepaul, nous avons besoin de deux renforts.footpassion49 a écrit : jeu. 21 août, 2025 3:44 pm Si Esteban part, nous aurons vite 2 ou 3 renforts offensifs, le vide « numérique » sera comblé.
En revanche, une bonne partie du travail de préparation de ces dernières semaines sera perdu. Il faudra mettre en place une autre animation offensive avec des profils différents, trouver les automatismes… pas facile.
Et sur le plan de la dynamique de groupe, ces mouvements auront aussi des effets sur les uns et les autres alors que les matches s’enchaineront. Mais c’est le lot de tous les clubs de foot désormais.
La dynamique d'un groupe ne dépend pas d'un seul joueur et pour moi, ne sera pas impactée.
Ben voyons, ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe !Allman a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:52 pmChristobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 2:53 pmMais rien ne t'oblige à souffrir autant pour un club que tu estimes si peu et surtout rien ne t'autorise à nous interdire de supporter le SCO et d'y prendre du plaisir .....Si vous aimez souffrir à tous les matchs et que vous vous contentez juste du don de soi et de purges, si le SCO était en L2 et mettait le bus aussi, vous seriez content aussi alors ?
Tu as d'autres clubs, notamment dans l'Ouest de la France.....
Je ne t'ai jamais interdit de supporter le SCO comme tu le souhaitais , tu as vu çà où ?![]()
en revanche, l'inverse est moins vrai...
Et pourquoi je devrais aller supporter un autre club ? je supporte le club que je veux , rien ne " t'autorise à me demander " de supporter un autre club...
J'ai le droit d'avoir une conception du plaisir devant un match de foot autre que la tienne...
C'est peut-être même cet attachement au SCO qui fait que çà me fait chier de les voir souffrir comme çà régulièrement , et de devoir me satisfaire de la médiocrité les concernants...
"La saison 2022-2023 qui était la pire saison que pouvait connaître un club de L1 , la risée de toute la France, vous avez kiffer alors, on était en L1 ?
Si vous aimez souffrir à tous les matchs et que vous vous contentez juste du don de soi et de purges, si le SCO était en L2 et mettait le bus aussi, vous seriez content aussi alors ?"
Quand on vous dit que le foot n'est plus qu'un business complètement dingue, Abline vendu de Rennes à Nantes, l'an dernier 10 M pourrait refaire le chemin inverse mais Kita en demande 40 M ?? !! Pour ELP la transaction devrait se faire autour de 15 M, c'est le prix demandé par Marseille pour le transfert de Rabiot !!!Tranquilou a écrit : jeu. 21 août, 2025 6:27 pm Mercato Rennes : le SRFC revient en force dans un dossier à plus de 15 M€ et ouvre une piste... à Nantes ! https://share.google/gNz72oaLjhZfpRABN
Mais comme tu l'as souligné (c'est toi je crois), une vente de Lepaul peut remettre en avant les dirigeants de clubs qui attendaient de voir le SCO avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête.footpassion49 a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:23 amRennes a besoin d’un attaquant et SC le sait, mais le SCO a besoin d’argent et Rennes le sait. Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette…Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:18 am Ce n'est pas SC qui est allé solliciter Rennes......
Ce club a besoin d'un attaquant ou deux.
SC n'est pas en position de "faiblesse"....
Ce qui aiderait le SCO dans ce bras de fer avec Rennes, c’est soit qu’un autre club vienne s’intéresser à Lepaul pour créer un peu de concurrence, soit que le ScO parvienne à vendre Fofana pour que l’on soit moins dépendants de la vente de Lepaul.
Le Sco ne touchera rien pour Ounahi il devait partir avant le 1 er juillet pour cela.khams a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:23 pm https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66873c7a0d
serait le plan B. Confirmation que Rennes n'ira pas au dessus de 15M€ bonus compris. On peut présumer que Chabane n'acceptera pas. Peut-être a-t-il eu des echo d'une vente d'ounahi ? offre de 11M€ faite par Gironne (le sco récupère 30%)
khams a écrit : jeu. 21 août, 2025 9:23 pm https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66873c7a0d
serait le plan B. Confirmation que Rennes n'ira pas au dessus de 15M€ bonus compris. On peut présumer que Chabane n'acceptera pas. Peut-être a-t-il eu des echo d'une vente d'ounahi ? offre de 11M€ faite par Gironne (le sco récupère 30%)
Harder semble être supérieur à Lepaul.maximus49000 a écrit : jeu. 21 août, 2025 10:58 pm On annonce un accord Harder + Sporting pour Rennes. Peut être que l'on se rapproche d'un départ avorté? Wait and see !
Après... 50000 euros... je prends tout de même tout les jours ! ^^Tenma a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:22 pmHarder semble être supérieur à Lepaul.maximus49000 a écrit : jeu. 21 août, 2025 10:58 pm On annonce un accord Harder + Sporting pour Rennes. Peut être que l'on se rapproche d'un départ avorté? Wait and see !
j 'espere qu'il vivra bien ce non transfert.
c'est un peu comme si il avait perdu un ticket d'euro million gagnant......
OK, mais affirmer que la dynamique du groupe ne sera pas impacté avec un départ de Lepaul là non.Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 5:38 pmEt l'on doit à Diony le fait d'être monté en ligue 1.....zeuking a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pmIl faut vraiment ne pas suivre le SCO pour dire que l'équipe est la même avec ou sans lui...Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:15 pm
Je ne suis pas d'accord car même avec le départ de Lepaul, nous avons besoin de deux renforts.
La dynamique d'un groupe ne dépend pas d'un seul joueur et pour moi, ne sera pas impactée.
Pour moi le sujet, c'est qu'avec ou sans Lepaul, on doit se renforcer.
Lepaul et deux nouveaux offensifs ou sans Lepaul, trois offensifs.
Sauf que, m e r d e, c'est aussi lui qui s'était projeté avec le SCO pour la saison à venir donc il va faire son boulot et c'est tout.zeuking a écrit : ven. 22 août, 2025 8:01 amOK, mais affirmer que la dynamique du groupe ne sera pas impacté avec un départ de Lepaul là non.Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 5:38 pmEt l'on doit à Diony le fait d'être monté en ligue 1.....zeuking a écrit : jeu. 21 août, 2025 4:38 pm
Pour moi le sujet, c'est qu'avec ou sans Lepaul, on doit se renforcer.
Lepaul et deux nouveaux offensifs ou sans Lepaul, trois offensifs.
Il suffit d'écouter Dujeux en avant match pour avoir une réponse claire sur l'importance d'Esteban sur l'équipe aujourd'hui.
Des renforts c'est bien beau d'en annoncer, mais on ne connait à ce jour ni leur niveau ni leur temps d'adaptation.
Et si le transfert capote, on ne sait pas à quel point le joueur sera impacté pour la suite de la saison, vu qu'il s'était mis d'accord avec Rennes...
Le vrai sujet, ce sont les finances du club. Bien entendu, le plan A c’était de vendre Fofana / Abdelli mais comme rien ne bouge de ce côté depuis 3 mois, l’avenir du club passe désormais par le plan B, la vente de Lepaul.Christobald a écrit : ven. 22 août, 2025 8:56 am Le vrai sujet, selon moi, est le transfert de Fofana et/ou Abdelli.
La Lepaul-Gate n'était pas prévue...vivement son dénouement et que l'on passe à autre chose.
Ce n'est pas encore fait pour Harder apparemment. Avec le Milan AC qui fait concurrence. Mais Rennes est le probable acquéreur du danois.footpassion49 a écrit : ven. 22 août, 2025 8:50 am Ça se précise à Rennes avec l’arrivée attendue du jeune danois Conrad Harder pour au moins 20 millions.
Est-ce que Rennes va vouloir recruter un second attaquant, et surtout pour quel montant ?
Bien sûr, mais la vente de Lepaul est-elle une nécessité ?footpassion49 a écrit : ven. 22 août, 2025 9:00 amLe vrai sujet, ce sont les finances du club. Bien entendu, le plan A c’était de vendre Fofana / Abdelli mais comme rien ne bouge de ce côté depuis 3 mois, l’avenir du club passe désormais par le plan B, la vente de Lepaul.Christobald a écrit : ven. 22 août, 2025 8:56 am Le vrai sujet, selon moi, est le transfert de Fofana et/ou Abdelli.
La Lepaul-Gate n'était pas prévue...vivement son dénouement et que l'on passe à autre chose.
Si jamais la vente de Lepaul ne se réalise pas, il restera une semaine pour trouver une destination à Fofana.
Je peux me tromper, mais quand tu regardes les comptes du club sur plusieurs années tu réalises que le SCO a besoin chaque saison d.environ 10 millions de plus-values sur transferts afin d’équilibrer les charges et les produits. Sans ces plus-values sur transferts, c’est à l’actionnaire de combler le déficit et on sait que SC n’a pas forcément les moyens.Christobald a écrit : ven. 22 août, 2025 9:49 amBien sûr, mais la vente de Lepaul est-elle une nécessité ?footpassion49 a écrit : ven. 22 août, 2025 9:00 amLe vrai sujet, ce sont les finances du club. Bien entendu, le plan A c’était de vendre Fofana / Abdelli mais comme rien ne bouge de ce côté depuis 3 mois, l’avenir du club passe désormais par le plan B, la vente de Lepaul.Christobald a écrit : ven. 22 août, 2025 8:56 am Le vrai sujet, selon moi, est le transfert de Fofana et/ou Abdelli.
Si jamais la vente de Lepaul ne se réalise pas, il restera une semaine pour trouver une destination à Fofana.
Car, il me semble, que ce ne sont pas les finances du club qui sont menacés par le non-transfert de Fofana/Abdelli, mais la possibilité de recruter les offensifs que souhaite AD ?
Pour moi, depuis le départ, c'est la question du secteur offensif qui est prégnante.
Avec ou sans Lepaul, il faut du renfort.