600.000 abonnés à 10 euros pour l'instant ça fait 6 millions à partager à 34 équipes ........moins les frais de lancement de la chaîne etc....le SCO n'est pas prêt de toucher qq chose ! ........il va falloir tenir un moment .....heureusement il y a Lepaul.
1956 a écrit : mar. 19 août, 2025 7:58 am
600.000 abonnés à 10 euros pour l'instant ça fait 6 millions à partager à 34 équipes ........moins les frais de lancement de la chaîne etc....le SCO n'est pas prêt de toucher qq chose ! ........il va falloir tenir un moment .....heureusement il y a Lepaul.
72 millions à se partager plutôt, non ? Les 10 euros, c’est par mois, il faut multiplier par 12 mois.
Bon, ça ne fait pas encore le compte, loin de là. Mais la dynamique semble bonne, cette nouvelle offre est en train de ramener pas mal de fans de foot dans des formules d’abonnements « reglo ».
Si l'on veut rester sur une ligue 1 avec des prix abordable et grand public c'est dans notre intérêt à tous que cette chaine fonctionne ....
Une fois le contrat fini avec Bein ils pourront même peut être ramener la ligue 2 sur cette plate forme....
Si ça ne marche pas il ne faudra alors pas pleurer et être prêt a débourser bien plus pour la même chose....
Le contenu Replay Ligue 1+ de Free, c'est quand-même un super truc..
Si tu as le courage d'attendre les résultats 24h ( voir moins) et faire en sorte de ne pas te faire spoiler par les réseaux sociaux , t'as tous les matchs gratuits sur ta TV ...
LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 9:32 am
Si l'on veut rester sur une ligue 1 avec des prix abordable et grand public c'est dans notre intérêt à tous que cette chaine fonctionne ....
Une fois le contrat fini avec Bein ils pourront même peut être ramener la ligue 2 sur cette plate forme....
Si ça ne marche pas il ne faudra alors pas pleurer et être prêt a débourser bien plus pour la même chose....
1956 a écrit : mar. 19 août, 2025 7:58 am
600.000 abonnés à 10 euros pour l'instant ça fait 6 millions à partager à 34 équipes ........moins les frais de lancement de la chaîne etc....le SCO n'est pas prêt de toucher qq chose ! ........il va falloir tenir un moment .....heureusement il y a Lepaul.
72 millions à se partager plutôt, non ? Les 10 euros, c’est par mois, il faut multiplier par 12 mois.
Bon, ça ne fait pas encore le compte, loin de là. Mais la dynamique semble bonne, cette nouvelle offre est en train de ramener pas mal de fans de foot dans des formules d’abonnements « reglo ».
Oui c'est ça donc il va falloir attendre des mois pour toucher qq chose.....et ce sera pas très gras !
Si ça passe, comment ça va se passer pour les abonnés Canal qui ont pris un abonnement sur le site Ligue 1+ ou par un fournisseur internet mais qui préfèrent passer par Canal ?
Pratiquement aucune retombée financière pour les 5 plus petits budgets de Ligue1 !!!
C’est quand même un comble puisque ce sont les équipes de foot qui font le spectacle sachant que les plus gros budgets n’en ont rien à faire de ces « pourboires «
5 m€ de revenus tv pour le PSG qui dispose déjà de 850 m€ !!!!
Comment parler de réussite ???
Je m’en tiendrais à mon abonnement au stade, point.
ALLEZ SCO
Moxant a écrit : jeu. 21 août, 2025 6:50 am
Pratiquement aucune retombée financière pour les 5 plus petits budgets de Ligue1 !!!
C’est quand même un comble puisque ce sont les équipes de foot qui font le spectacle sachant que les plus gros budgets n’en ont rien à faire de ces « pourboires «
5 m€ de revenus tv pour le PSG qui dispose déjà de 850 m€ !!!!
Comment parler de réussite ???
Je m’en tiendrais à mon abonnement au stade, point.
ALLEZ SCO
S’il y a plus d’abonnés que prévu, il y aura plus de revenus qu’indiqué. Ensuite, l’an prochain avec toute la L1 et probablement la L2 il y aura encore un peu plus d’abonnés et un tarif rehaussé (puisque le programme sera plus riche) donc plus de revenus, etc. C’est du moins ce que je comprends.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Moxant a écrit : jeu. 21 août, 2025 6:50 am
Pratiquement aucune retombée financière pour les 5 plus petits budgets de Ligue1 !!!
C’est quand même un comble puisque ce sont les équipes de foot qui font le spectacle sachant que les plus gros budgets n’en ont rien à faire de ces « pourboires «
5 m€ de revenus tv pour le PSG qui dispose déjà de 850 m€ !!!!
Comment parler de réussite ???
Je m’en tiendrais à mon abonnement au stade, point.
ALLEZ SCO
S’il y a plus d’abonnés que prévu, il y aura plus de revenus qu’indiqué. Ensuite, l’an prochain avec toute la L1 et probablement la L2 il y aura encore un peu plus d’abonnés et un tarif rehaussé (puisque le programme sera plus riche) donc plus de revenus, etc. C’est du moins ce que je comprends.
Oui, je suis d’accord avec toi. A court terme, la nouvelle chaîne de la LFP ne change pas le problème financier mais j’ai le sentiment que cette nouvelle offre plus attractive est en train de ramener beaucoup d’abonnés qui, soit avaient abandonné la L1,, soit étaient passés sur des solutions « non payantes ».
On a touché le fond du trou depuis 2-3 ans avec MediaPro et DAZN, on commence à remonter la pente, c’est déjà ça. Pour retrouver les niveaux de droits TV d’il y a quelques année avec environ 600 millions, il va falloir être très patients.
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 7:50 pm
Si nous pouvions la saison prochaine récupérer le 9 ième match de ligue 1, mais aussi la Ligue 2, ce serait un vrai plus, et des plus logiques.
Oui, mais pour ça il faudra augmenter les tarifs pour en faire profiter les clubs….
Donc moins d’abonnés…
On tourne en rond sauf pour Rennes, Nice, PFC, RCS, Lille, ASM, Ol, OM, PSG,…. bref lorsqu’on a plus de 100 m€ de budget (et qu’on est « Européen « ), on s’en fou de l’aumone des droits télé .
Et comme ce ne sont que ces clubs là qui comptent pour LFP et la FFF, ça ne changera rien….
Est-ce que certains sont abonnés via Amazon ? C'est moins cher mais j'ai vu le weekend dernier qu'il n'y avait pas les avant-matchs ni les après. J'ai eu un conseiller au téléphone d'Amazon mais c'est pas très clair, il me dit que les avant matchs ce sera corrigé pour ce weekend mais les après matchs c'est pas inclus mais ils vont changer ça...
Syl a écrit : ven. 22 août, 2025 10:07 am
Est-ce que certains sont abonnés via Amazon ? C'est moins cher mais j'ai vu le weekend dernier qu'il n'y avait pas les avant-matchs ni les après. J'ai eu un conseiller au téléphone d'Amazon mais c'est pas très clair, il me dit que les avant matchs ce sera corrigé pour ce weekend mais les après matchs c'est pas inclus mais ils vont changer ça...
Oui sur l'After-foot, ils l'avaient évoqué avec Thavernot....il s'agirait d'un problème technique. Cela devrait être rétabli pour cette 2 ième journée.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 7:50 pm
Si nous pouvions la saison prochaine récupérer le 9 ième match de ligue 1, mais aussi la Ligue 2, ce serait un vrai plus, et des plus logiques.
Oui, mais pour ça il faudra augmenter les tarifs pour en faire profiter les clubs….
Donc moins d’abonnés…
On tourne en rond sauf pour Rennes, Nice, PFC, RCS, Lille, ASM, Ol, OM, PSG,…. bref lorsqu’on a plus de 100 m€ de budget (et qu’on est « Européen « ), on s’en fou de l’aumone des droits télé .
Et comme ce ne sont que ces clubs là qui comptent pour LFP et la FFF, ça ne changera rien….
L’an prochain, davantage d’abonnés et un tarif plus élevé puisque l’offre sera plus étoffée et en contrepartie il n’y aura plus besoin de s’abonner à BeIn pour suivre la L1 et la L2 (si Ligue1+ reprend tout).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald a écrit : jeu. 21 août, 2025 7:50 pm
Si nous pouvions la saison prochaine récupérer le 9 ième match de ligue 1, mais aussi la Ligue 2, ce serait un vrai plus, et des plus logiques.
Oui, mais pour ça il faudra augmenter les tarifs pour en faire profiter les clubs….
Donc moins d’abonnés…
On tourne en rond sauf pour Rennes, Nice, PFC, RCS, Lille, ASM, Ol, OM, PSG,…. bref lorsqu’on a plus de 100 m€ de budget (et qu’on est « Européen « ), on s’en fou de l’aumone des droits télé .
Et comme ce ne sont que ces clubs là qui comptent pour LFP et la FFF, ça ne changera rien….
L’an prochain, davantage d’abonnés et un tarif plus élevé puisque l’offre sera plus étoffée et en contrepartie il n’y aura plus besoin de s’abonner à BeIn pour suivre la L1 et la L2 (si Ligue1+ reprend tout).
Bein détient les droits de la Ligue 2 jusqu'à la saison 2028-2029...
Je rectifie donc : l’an prochain, davantage d’abonnés et un tarif plus élevé puisque l’offre sera plus étoffée (toute la L1 en exclusivité) et en contrepartie il n’y aura plus besoin de s’abonner à BeIn pour suivre la L1.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime a écrit : ven. 22 août, 2025 5:59 pm
Je rectifie donc : l’an prochain, davantage d’abonnés et un tarif plus élevé puisque l’offre sera plus étoffée (toute la L1 en exclusivité) et en contrepartie il n’y aura plus besoin de s’abonner à BeIn pour suivre la L1.
Si Ligue 3 il y a, LFP Media serait bien malin d'intégrer la diffusion de ce championnat à son catalogue.
Bonjour.
Certains pourraient peut être m'aider.
Je me suis créé un compte Dazn L1 via leur site.
Quand je souhaite me connecter sur la télé, ils me disent de créer un compte, savez vous comment relier son compte Dazn à la freebox ?
Ce n'est pas comme Netflix ou autre ou cela apparaît sur l'écran..
De toutes manières, il n'y avait pas de proposition convenable. La ligue a fait cette chaîne par défaut. Canal c'était en 2018 qu'il fallait accepter leur proposition maintenant c'est trop tard et ce n'est plus le même canal plus non plus.
Tout le monde commence enfin à comprendre la difficulté que c'est d'obtenir 600 ou 700 millions pour la ligue 1 et pour une chaine de les rentabiliser.
Troublemaker a écrit : sam. 23 août, 2025 5:57 am
De toutes manières, il n'y avait pas de proposition convenable. La ligue a fait cette chaîne par défaut. Canal c'était en 2018 qu'il fallait accepter leur proposition maintenant c'est trop tard et ce n'est plus le même canal plus non plus.
Tout le monde commence enfin à comprendre la difficulté que c'est d'obtenir 600 ou 700 millions pour la ligue 1 et pour une chaine de les rentabiliser.
Oui, c’est bien résumé. Cette nouvelle offre repart « du fond du trou », laissons lui une chance de remonter la pente sur plusieurs années. C.était pour moi la meilleure option possible dans le contexte post MediaPro et DAZN.
Syl a écrit : ven. 22 août, 2025 10:07 am
Est-ce que certains sont abonnés via Amazon ? C'est moins cher mais j'ai vu le weekend dernier qu'il n'y avait pas les avant-matchs ni les après. J'ai eu un conseiller au téléphone d'Amazon mais c'est pas très clair, il me dit que les avant matchs ce sera corrigé pour ce weekend mais les après matchs c'est pas inclus mais ils vont changer ça...
Je réponds un peu tard mais vendredi, via Amazon, j'avais bien l'avant et l'après match.
Syl a écrit : ven. 22 août, 2025 10:07 am
Est-ce que certains sont abonnés via Amazon ? C'est moins cher mais j'ai vu le weekend dernier qu'il n'y avait pas les avant-matchs ni les après. J'ai eu un conseiller au téléphone d'Amazon mais c'est pas très clair, il me dit que les avant matchs ce sera corrigé pour ce weekend mais les après matchs c'est pas inclus mais ils vont changer ça...
Je réponds un peu tard mais vendredi, via Amazon, j'avais bien l'avant et l'après match.