Tenma a écrit : lun. 18 août, 2025 11:47 pm
Le Templier a écrit : lun. 18 août, 2025 11:29 pm
Le vrai problème est que nous avons un propriétaire qui malgré tout ce qu’il a apporté au club, aurait dû passer la main et vendre.
Il traîne des casseroles qui font que nous n’avons pas de sponsors et de rentrées financières assez importantes depuis plusieurs saisons.
On laisse partir des joueurs « libres » alors qu’ils sont sous contrat,, il y a tellement de choses qui nous rendent « proie facile » pour lâcher nos joueurs pour moins qu’ils ne valent et plutôt qu’il le faudrait.
On craignait une blessure de notre seul buteur, s’il part ça va être bien pire….comme absence. Trouver des attaquants à 2 semaines de la clôture du mercato, qu’on ne voudra pas payer cher en transfert et en salaire, on se tire un balle dans les 2 pieds. Pour perdre les gens qui revenaient au stade c’est la bonne solution
Qui est parti libre ?
Le sponsoring ça représente quelle part d un budget ?
Lepaul partira si il en a envie pas parcqu on le met dehors.
En terme de vente nous sommes très bons. Tu retrouveras facilement la liste des nombreux transferts bien payés.
Sans Chabane le sco serait au mieux en National Avec des structures dignent d un club de R1.
C est ça la réalité, c est ce que le sco était avant son arrivée.
Le dernier en date Houtondji il me semble. Tu vas me dire qu’on économise un salaire, oui mais une indemnité de transfert c’est du bonus lors d’un départ (même petite). Je me demande si Wissa n’avait pas été dans le même cas…
Le sponsoring ne représente pas la majorité du budget, mais avec de belles enseignes il peut y avoir quelques salaires de payés, sinon pourquoi les autres clubs ont de grosses marques?
Je ne dis pas qu’on est mauvais, mais on vend au dernier moment (sous pression) et un peu tôt parfois. Certaines ventes ont été bien plus grosses sur nos joueurs par la suite (Pépé, Ait Nouri, Boufal, Cho) et le pourcentage à la revente c’est la loterie (temps avant revente, blessure, etc) comme avec JRA, Ounahi par exemple.
Pour Chabane je te signale que je suis reconnaissant de ce qu’il a fait, mais qu’aujourd’hui il est un frein pour le club: partenaires absents, moyens financiers limités, peu enclin à passer la main ou accepter de nouveaux propriétaires à ses côtés.
Un joueur (ou entraîneur) parfois marque les supporters, ils l’identifient au club et il draine des gens au stade, il n’est pas le club mais il change l’image. Il y a eu Kopa, Guillou, Berdoll, Viaud parmi tant d’autres qui ont fait aimer le SCO, Lepaul est de ceux qui peuvent ou pouvaient marquer une génération scoïste (projet SCO autour d’un joueur).
Je peux comprendre le joueur (salaire et ambition de Rennes), mais pour connaître des périodes fastes un club doit bâtir dans la durée, se faire dépouiller tous les ans c’est végéter et finir par tomber (Sochaux, est un bel exemple).