Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 26065
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : mar. 19 août, 2025 7:47 am
Tenma a écrit : lun. 18 août, 2025 11:13 pm
Christobald a écrit : lun. 18 août, 2025 9:54 pm Un joueur de foot a aussi un cerveau.....c'est aussi et surtout à Lepaul de manifester son intention de rester au SCO.

Me concernant, s'il fait le choix d'un départ, je lui en voudrais !

Tout n'est pas que pognon et immédiateté.....
Ça va lui faire tellement de peine que tu lui en veuilles :roll: ...

Plus sérieusement, le foot c est aussi du business.
Si Rennes lui offre un pont d or il ne peut pas le refuser.
Le train peut ne jamais repasser.
Il est évident que les choix de carrière ne se font pas en fonction des désirs de supporters....et le cas de Tagliaficao a l'OL devient de plus en plus rare.

Mais pour moi, quand on s'engage sur une saison, on tient ses engagements.

Tout ne doit être dicté par le fric !

Ce fric qui viendra un jour ou l'autre s'il fait une bonne saison avec nous.
Christobald : en l’occurence, si Esteban part, ce ne sera pas uniquement parce qu’il l.aura voulu. L’argent, c’est aussi le SCO qui en a besoin. Lepaul est sous contrat avec le SCO, si SC ne veut pas le laisser partir, il lui suffit de refuser le transfert….

Il y a quelques semaines, le club annonçait que le projet de la saison 2025-2026 c’était de bâtir le groupe autour de Lepaul. Ce qui a changé la donne, c’est l’incapacité à vendre Fofana qui devait nous rapporter 8 à 12 millions.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 33057
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Christobald »

Enfin, on ne fera pas croire que Lepaul, s'il devait partir, ce serait à l'insu de son plein gré ?

Si SC refuse le transfert et que Lepaul veut partir ?

Je sais, ca fait beaucoup de "si".

Vivement qu'on en termine avec ce mercato, "foire au bestiaux" que désignait SM....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
JuSCO-Kiki
Professionnel
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 10:16 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par JuSCO-Kiki »

Le football aujourd'hui me dégoûte.
En fait c'est presque impossible pour les petits clubs d'exister , dès qu'un joueur sort du lot les rapaces sont là avec leurs millions et propositions de salaires indécentes.

Dès lors que le championnat commence le mercato devrait déjà être cloturé.

bref sans notre meilleur buteur : saison minable qui s'annonce , aucun respect pour les supporters qui viennent voir du spectacle !

Le foot business :rouge:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Avatar du membre
Le Templier
Donateur
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Le Templier »

Tenma a écrit : lun. 18 août, 2025 11:47 pm
Le Templier a écrit : lun. 18 août, 2025 11:29 pm Le vrai problème est que nous avons un propriétaire qui malgré tout ce qu’il a apporté au club, aurait dû passer la main et vendre.
Il traîne des casseroles qui font que nous n’avons pas de sponsors et de rentrées financières assez importantes depuis plusieurs saisons.
On laisse partir des joueurs « libres » alors qu’ils sont sous contrat,, il y a tellement de choses qui nous rendent « proie facile » pour lâcher nos joueurs pour moins qu’ils ne valent et plutôt qu’il le faudrait.

On craignait une blessure de notre seul buteur, s’il part ça va être bien pire….comme absence. Trouver des attaquants à 2 semaines de la clôture du mercato, qu’on ne voudra pas payer cher en transfert et en salaire, on se tire un balle dans les 2 pieds. Pour perdre les gens qui revenaient au stade c’est la bonne solution :rouge:
Qui est parti libre ?
Le sponsoring ça représente quelle part d un budget ?
Lepaul partira si il en a envie pas parcqu on le met dehors.
En terme de vente nous sommes très bons. Tu retrouveras facilement la liste des nombreux transferts bien payés.

Sans Chabane le sco serait au mieux en National Avec des structures dignent d un club de R1.
C est ça la réalité, c est ce que le sco était avant son arrivée.
Le dernier en date Houtondji il me semble. Tu vas me dire qu’on économise un salaire, oui mais une indemnité de transfert c’est du bonus lors d’un départ (même petite). Je me demande si Wissa n’avait pas été dans le même cas…

Le sponsoring ne représente pas la majorité du budget, mais avec de belles enseignes il peut y avoir quelques salaires de payés, sinon pourquoi les autres clubs ont de grosses marques?

Je ne dis pas qu’on est mauvais, mais on vend au dernier moment (sous pression) et un peu tôt parfois. Certaines ventes ont été bien plus grosses sur nos joueurs par la suite (Pépé, Ait Nouri, Boufal, Cho) et le pourcentage à la revente c’est la loterie (temps avant revente, blessure, etc) comme avec JRA, Ounahi par exemple.

Pour Chabane je te signale que je suis reconnaissant de ce qu’il a fait, mais qu’aujourd’hui il est un frein pour le club: partenaires absents, moyens financiers limités, peu enclin à passer la main ou accepter de nouveaux propriétaires à ses côtés.

Un joueur (ou entraîneur) parfois marque les supporters, ils l’identifient au club et il draine des gens au stade, il n’est pas le club mais il change l’image. Il y a eu Kopa, Guillou, Berdoll, Viaud parmi tant d’autres qui ont fait aimer le SCO, Lepaul est de ceux qui peuvent ou pouvaient marquer une génération scoïste (projet SCO autour d’un joueur).

Je peux comprendre le joueur (salaire et ambition de Rennes), mais pour connaître des périodes fastes un club doit bâtir dans la durée, se faire dépouiller tous les ans c’est végéter et finir par tomber (Sochaux, est un bel exemple).
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 26065
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : mar. 19 août, 2025 8:28 am Enfin, on ne fera pas croire que Lepaul, s'il devait partir, ce serait à l'insu de son plein gré ?

Si SC refuse le transfert et que Lepaul veut partir ?

Je sais, ca fait beaucoup de "si".

Vivement qu'on en termine avec ce mercato, "foire au bestiaux" que désignait SM....
Bien entendu qu’Esteban ne va pas refuser un contrat à Rennes avec un salaire x6. Mais jusque là, je ne l’ai pas entendu s’épancher dans la presse, je ne l’ai pas vu traîner es pieds à l’entrainement ou faire la tête.

Si le SCO avait vendu Fofana et Abdelli ces dernières semaines comme c’était prévu, il n’y aurait aucune discussion en ce moment pour le transfert de Lepaul, même avec une proposition à 20 millions. Esteban resterait avec nous pour quelques mois de plus comme c’était prévu.
Afrisco
Donateur
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Afrisco »

Dans le contexte actuel il faut avant tout survivre en L1 ou L2. confiance aux dirigeants pour faire les meilleurs choix.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 9161
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Allman »

Si il s'en va , çà sera la pompon... :lol:

Y aura toujours KTE si il veut bien et suivant le salaire, il n'a pas de club...Mais est ce qu'aujourd'hui il est au dessus de Lepaul, c'est moins sûr...
I68I

ARCA DAGO
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 26065
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

Je ne sais pas si KTE peut-être une option aujourd’hui. Il est libre, mais côté salaire cela me semble très compliqué même si l’on peut toujours trouver des solutions créatives.

Dans le jeu, ce n’est pas du tout le même style que Lepaul et je ne le vois pas inscrire 12-15 buts comme Esteban est parti pour le faire. En revanche, son expérience et ses qualités pourraient mettre en valeur nos jeunes Cherif et Peter. Car si Esteban part, il faudra vite se mobiliser sur un nouveau projet offensif en misant sur ces deux là.

De toute façon, si Esteban part, il y aura au moins 2 arrivées offensives. AD a indiqué ces dernières semaines qu’il souhaitait 2 offensifs supplémentaires, en plus de Lepaul. A mon avis il y a des contacts bien avancés avec certains joueurs et des contrats pré-remplis. Pour l’instant tout est bloqué par l’absence de transfert (Fofana, Abdelli ou Lepaul).
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par LauSCO »

C'est la logique du football et pour le SCO ça sera toujours comme ça malheureusement.

On connait tous les contraintes budgétaires du SCO, c'est dur oui mais c'est le lot du club que l'on supporte et il faut s'en accommoder, être dans le dénis n'apporte rien.

Il faut rester les pieds sur terre, avec 25 millions de budgets dans cette ligue 1 à 18 le maintien sera à chaque fois dur à aller chercher ...

Pour en revenir à Lepaul, j'espère réellement qu'il va rester, mais je comprendrais aussi qu'il parte et pour lui sa carrière et pour le SCO si son départ sécurise les finances du club. Il y a quand même beaucoup d'exemple de clubs qui ont complètement sombrer très vite et je n'ai pas envie que le SCO face comme d'autre clubs qui ont disparu ou sont redescendu très bas comme Ajaccio ou Nimes cette année....

Le SCO devra trouver des solutions et certainement réinventer son jeu, mais ce n'est pas une fatalité tant qu'il reste une assise fiable.
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 14583
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 9:41 am C'est la logique du football et pour le SCO ça sera toujours comme ça malheureusement.

On connait tous les contraintes budgétaires du SCO, c'est dur oui mais c'est le lot du club que l'on supporte et il faut s'en accommoder, être dans le dénis n'apporte rien.

Il faut rester les pieds sur terre, avec 25 millions de budgets dans cette ligue 1 à 18 le maintien sera à chaque fois dur à aller chercher ...

Pour en revenir à Lepaul, j'espère réellement qu'il va rester, mais je comprendrais aussi qu'il parte et pour lui sa carrière et pour le SCO si son départ sécurise les finances du club. Il y a quand même beaucoup d'exemple de clubs qui ont complètement sombrer très vite et je n'ai pas envie que le SCO face comme d'autre clubs qui ont disparu ou sont redescendu très bas comme Ajaccio ou Nimes cette année....

Le SCO devra trouver des solutions et certainement réinventer son jeu, mais ce n'est pas une fatalité tant qu'il reste une assise fiable.
Je plussoie !
mais que cette attente est plombante !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar du membre
marcos
Donateur
Messages : 1798
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par marcos »

LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 9:41 am C'est la logique du football et pour le SCO ça sera toujours comme ça malheureusement.

On connait tous les contraintes budgétaires du SCO, c'est dur oui mais c'est le lot du club que l'on supporte et il faut s'en accommoder, être dans le dénis n'apporte rien.

Il faut rester les pieds sur terre, avec 25 millions de budgets dans cette ligue 1 à 18 le maintien sera à chaque fois dur à aller chercher ...

Pour en revenir à Lepaul, j'espère réellement qu'il va rester, mais je comprendrais aussi qu'il parte et pour lui sa carrière et pour le SCO si son départ sécurise les finances du club. Il y a quand même beaucoup d'exemple de clubs qui ont complètement sombrer très vite et je n'ai pas envie que le SCO face comme d'autre clubs qui ont disparu ou sont redescendu très bas comme Ajaccio ou Nimes cette année....

Le SCO devra trouver des solutions et certainement réinventer son jeu, mais ce n'est pas une fatalité tant qu'il reste une assise fiable.
Tout est dit ;)
Le SCO n'a pas d'autre choix que de vendre ses meilleurs joueurs s'il veut survivre.
Après on peu pester après la temporalité, mais tant que le mercato se terminera après le début du championnat, on sera à la merci de ce type de situation....
Modifié en dernier par marcos le mar. 19 août, 2025 9:55 am, modifié 1 fois.
Angerssimplement
Poussin
Messages : 49
Enregistré le : mar. 15 juin, 2021 3:51 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Angerssimplement »

Quand vous regardez le but de lepaul et que vous avez les infos transfert après, et bien après relecture vous voyez qu’il n’est pas fou de rage en marquant. Il célèbre sobrement et sûrement car il sait qu’il va nous planter.

Pas oublier que le mec était à Épinal et n’a pas fini sa saison… alors pourquoi à Angers ça serait différent.

Vendons, et prenons deux attaquants à 3/5 M.
Said est peut être très endetté
YMB49
Donateur
Messages : 1205
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par YMB49 »

Faut arrêter de chercher la machination.
Rennes profite de la faiblesse financière actuelle du sco.
Et l’agent ne semble pas avoir 15000 joueurs bankable donc il voit surtout sa rémunération.
Voilà les deux « fautifs » à mon sens.
Après que le joueur prenne en compte la rémunération c’est logique.
Par contre le progrès sportif me semble minime.
J’espère encore que les autres pistes de rennes se fassent, mais rien ne dit que d’autres clubs voyant la porte entrouverte s’engouffrent dans la brèche.
On devrait être plus cohérent dans le discours, c’est surtout cela qui me dérange côté sco.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5199
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par mytailorisrich »

LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 9:41 am C'est la logique du football et pour le SCO ça sera toujours comme ça malheureusement.

On connait tous les contraintes budgétaires du SCO, c'est dur oui mais c'est le lot du club que l'on supporte et il faut s'en accommoder, être dans le dénis n'apporte rien.

Il faut rester les pieds sur terre, avec 25 millions de budgets dans cette ligue 1 à 18 le maintien sera à chaque fois dur à aller chercher ...

Pour en revenir à Lepaul, j'espère réellement qu'il va rester, mais je comprendrais aussi qu'il parte et pour lui sa carrière et pour le SCO si son départ sécurise les finances du club. Il y a quand même beaucoup d'exemple de clubs qui ont complètement sombrer très vite et je n'ai pas envie que le SCO face comme d'autre clubs qui ont disparu ou sont redescendu très bas comme Ajaccio ou Nimes cette année....

Le SCO devra trouver des solutions et certainement réinventer son jeu, mais ce n'est pas une fatalité tant qu'il reste une assise fiable.
Il n'y a rien de logique dans cet état de fait.
Le gros bouffe le petit, ok. Et les contrats, à quoi ils servent ?
Je connais la réponse .
On se fout de la gueule du supporter, qui lui se décarcasse pour payer sa place, pour enrichir des gens qui se moquent du mot "respect"
Avatar du membre
maximus49000
Donateur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 6:20 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par maximus49000 »

Des gens à l'entraînement aujourd'hui? Si vous arrivez à avoir de l'info... on est tous preneur ! ^^
La Dalle Angevine
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 26065
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par footpassion49 »

mytailorisrich a écrit : mar. 19 août, 2025 10:09 am
LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 9:41 am C'est la logique du football et pour le SCO ça sera toujours comme ça malheureusement.

On connait tous les contraintes budgétaires du SCO, c'est dur oui mais c'est le lot du club que l'on supporte et il faut s'en accommoder, être dans le dénis n'apporte rien.

Il faut rester les pieds sur terre, avec 25 millions de budgets dans cette ligue 1 à 18 le maintien sera à chaque fois dur à aller chercher ...

Pour en revenir à Lepaul, j'espère réellement qu'il va rester, mais je comprendrais aussi qu'il parte et pour lui sa carrière et pour le SCO si son départ sécurise les finances du club. Il y a quand même beaucoup d'exemple de clubs qui ont complètement sombrer très vite et je n'ai pas envie que le SCO face comme d'autre clubs qui ont disparu ou sont redescendu très bas comme Ajaccio ou Nimes cette année....

Le SCO devra trouver des solutions et certainement réinventer son jeu, mais ce n'est pas une fatalité tant qu'il reste une assise fiable.
Il n'y a rien de logique dans cet état de fait.
Le gros bouffe le petit, ok. Et les contrats, à quoi ils servent ?
Je connais la réponse .
On se fout de la gueule du supporter, qui lui se décarcasse pour payer sa place, pour enrichir des gens qui se moquent du mot "respect"
Mais qui se moque du mot « respect » dans le cas présent ? C’est bien le modèle économique du SCO de réaliser de grosses plus-values sur transferts pour assurer sa pérennité financière, il n’y a rien de nouveau sur ce point, cela fait 10 ans que l’on fonctionne ainsi. Cela passe par vendre des joueurs « sous contrat » car le club ne peut pas engranger d’argent en laissant partir les joueurs libres.

Quand on fait le bilan des « achats/ventes » de joueurs au SCO sur 10 ans, on doit en être à peut-être 120 millions de plus-values : Kodjia, Ndoye, Dhiediou, Toko Ekambi, Pépé, Santamaria, Ait Nouri, Reine-Adelaide, Cho, Tait, Fulgini, Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy… Sans ces plus-values, SC n’aurait jamais pu compenser les déficits et le SCO serait aujourd’hui en N2 avec Bordeaux ou Nîmes.

Sinon, il faut vendre le club à des actionnaires « milliardaires » avec une autre approche économique, mais visiblement SC n’a toujours pas trouvé.
Avatar du membre
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 9161
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Allman »

Petite info qui vaut ce qu'elle vaut ( j'en ai pas souvent...) : un copain qui vit à Rennes et qui suit Rennes ( et toujours un peu le SCO biensûr...) était au match contre l'OM . Il m'a envoyé un sms tout à l'heure car il a vu que Rennes s'intéressait à Lepaul, et il me certifie l'avoir vu au RP en tribune présidentielle avec Capelle Vendredi...il me dit aussi que Rennes est en négoce aussi pour un éventuel retour de Terrier, donc à voir...
I68I

ARCA DAGO
Avatar du membre
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5434
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par gabysco »

Rien de bien surprenant, ce qui vous nous arriver c'est ce qui est arrivé à Epinal en Janvier 2024... meilleur buteur de National à l'époque et oups le grand méchant Angers vient prendre le meilleur joueur, bref l'histoire du foot quoi. Le règne animal :lol:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
toujoursco
Donateur
Messages : 2994
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par toujoursco »

il y a le coté financier et là ce serait intéressant , moins sur le plan sportif ou le départ éventuel du joueur sur lequel est basé l'équipe risque de nous faire chuter
car retrouver un attaquant alors que nous ne pouvons recruter que des joueurs libres c'est coton
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar du membre
petitfute
Donateur
Messages : 6159
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par petitfute »

Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
YMB49
Donateur
Messages : 1205
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par YMB49 »

petitfute a écrit : mar. 19 août, 2025 11:21 am Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
Surtout sans sponsor principal ?
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1618
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par BreizhGone »

Peut-être déjà précisé... Mais Épinal prends 15% à la revente.

Donc si SV veut prendre 15, il faudra vendre LePaul à 17.5...

C'est quand même une sacré somme.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 26235
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Tenma »

YMB49 a écrit : mar. 19 août, 2025 11:23 am
petitfute a écrit : mar. 19 août, 2025 11:21 am Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
Surtout sans sponsor principal ?
combien rapporte un sponsor principal ? 1-2 ou 3 M grand max....pas de quoi changer ta politique de transfert.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 33057
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Christobald »

maximus49000 a écrit : mar. 19 août, 2025 10:11 am Des gens à l'entraînement aujourd'hui? Si vous arrivez à avoir de l'info... on est tous preneur ! ^^
On a beaucoup papoter entre nous.....

Sinon, ambiance de travail normal, et la bonne nouvelle, c'est de voir Abdelli toucher des ballons. Il devrait bientôt rejoindre le groupe....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 26235
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Tenma »

petitfute a écrit : mar. 19 août, 2025 11:21 am Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
le capital est ouvert à qui le veut depuis longtemps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3470
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Breizh49 »

vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4263
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par vince_fun49 »

On en serait sûrement pas là si Fofana était parti. Chabane aurait complètement clos les discussions avec Rennes pour Lepaul.
Les départs de Fofana, Abdelli, voir Lefort étaient programmés .A 2 semaines de la fin du mercato rien ne s'est fait.
Notamment la mauvaise gestion de Fofana.. peut être trop sur d eux de le vendre. surement des erreurs de parts et d'autres DS, agent...
Chabane se retrouve donc dans une situation où il besoin de rentrer d'argent et Rennes le sait bien.
On va probablement perdre Lepaul ....
Les difficultés financières du club n'aide pas. Mais la faute à qui ? Chabane. Trop attaché a son fauteuil. N essaye pas d'ouvrir le capital, chercher de nouveaux investisseurs, ou d'acheteurs.( D'autres clubs y arrive a trouver des personnes sérieuses, donc bon..)
Cette situation financière ne va pas durer très longtemps. Je suis inquiet..Grand danger. Chaque mercato sera très compliqué. Un monde de requins. Les autres clubs le savent. Des vautours qui tournent autour de la proie ( le SCO).
On sera jamais en position de force.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Babar
Minime
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2022 2:45 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Babar »

Une descente en L2 coûterait au club au moins 10M.
Vendre Lepaul moins de 20M n a aucun sens

Il faut attendre la fin de saison. On aura le beurre et l argent du beurre. Vous m avez compris
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 26235
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par Tenma »

vince_fun49 a écrit : mar. 19 août, 2025 11:39 am On en serait sûrement pas là si Fofana était parti. Chabane aurait complètement clos les discussions avec Rennes pour Lepaul.
Les départs de Fofana, Abdelli, voir Lefort étaient programmés .A 2 semaines de la fin du mercato rien ne s'est fait.
Notamment la mauvaise gestion de Fofana.. peut être trop sur d eux de le vendre. surement des erreurs de parts et d'autres DS, agent...
Chabane se retrouve donc dans une situation où il besoin de rentrer d'argent et Rennes le sait bien.
On va probablement perdre Lepaul ....
Les difficultés financières du club n'aide pas. Mais la faute à qui ? Chabane. Trop attaché a son fauteuil. N essaye pas d'ouvrir le capital, chercher de nouveaux investisseurs, ou d'acheteurs.( D'autres clubs y arrive a trouver des personnes sérieuses, donc bon..)
Cette situation financière ne va pas durer très longtemps. Je suis inquiet..Grand danger. Chaque mercato sera très compliqué. Un monde de requins. Les autres clubs le savent. Des vautours qui tournent autour de la proie ( le SCO).
On sera jamais en position de force.
Lunaire.... Rappelons Phillipe Doucet, patrick Norbert et W. B., avec eux on n'en serait pas là.

Chabane est prêt à vendre et à ouvrir le capital depuis longtemps.
c'est juste que le sco est beaucoup plus cher que d'autres clubs car il y a beaucoup de foncier.

à la limite on pourrait devenir une succursale d'un grand d'europe comme strasbourg avec chelsea....mais ça ce n'est pas chabane qui le décide.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par LauSCO »

Tenma a écrit : mar. 19 août, 2025 11:30 am
YMB49 a écrit : mar. 19 août, 2025 11:23 am
petitfute a écrit : mar. 19 août, 2025 11:21 am Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
Surtout sans sponsor principal ?
combien rapporte un sponsor principal ? 1-2 ou 3 M grand max....pas de quoi changer ta politique de transfert.
+ 100 ce n'est pas un sponsors maillot qui changera la donne du budget, même pas sur qu'un des anciens sponsors du SCO est donné plus 1 million sur une saison.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »