[Après-match] J1 : SCO Angers 1-0 Paris FC
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] J01 : SCO Angers 1-0 Paris FC
Oui, c’est un point important à garder en tête car sinon certains vont trouver la saison très longue…. :
Notre SCO avec l’effectif le moins cher de L1 n’est pas conçu pour avoir la possession et créer du beau jeu. Au Paris FC ils ont Kebbal et Lopez, des joueurs « de ballon », nous ont on a Belkebla et Belkhdim, des marathoniens « harceleurs ». Pas du tout la même philosophie.
Avec le plus petit budget de L1, on peut difficilement se payer les joueurs pour faire le beau jeu. Avec le peu de moyens dont il dispose, Dujeux a élaboré un groupe et un schéma dans lequel notre défense est bien en place, notre milieu travailleur protège correctement la défense et on se donne une chance de se projeter vite et fort vers l’avant avec des joueurs d’impact physique comme Raolisoa, Cherif ou Mouton. En laissant le soin à Lepaul de finir le travail.
Le 1-0 d’hier est très cohérent avec nos matches préparation : clean sheet + but de Lepaul. Tout cela me convient très bien. Quand je veux voir bu football de milliardaires, je regarde Arsenal que j’aime bien ou PSG que j.aime moins mais dont le jeu m’impressionne.
Notre SCO avec l’effectif le moins cher de L1 n’est pas conçu pour avoir la possession et créer du beau jeu. Au Paris FC ils ont Kebbal et Lopez, des joueurs « de ballon », nous ont on a Belkebla et Belkhdim, des marathoniens « harceleurs ». Pas du tout la même philosophie.
Avec le plus petit budget de L1, on peut difficilement se payer les joueurs pour faire le beau jeu. Avec le peu de moyens dont il dispose, Dujeux a élaboré un groupe et un schéma dans lequel notre défense est bien en place, notre milieu travailleur protège correctement la défense et on se donne une chance de se projeter vite et fort vers l’avant avec des joueurs d’impact physique comme Raolisoa, Cherif ou Mouton. En laissant le soin à Lepaul de finir le travail.
Le 1-0 d’hier est très cohérent avec nos matches préparation : clean sheet + but de Lepaul. Tout cela me convient très bien. Quand je veux voir bu football de milliardaires, je regarde Arsenal que j’aime bien ou PSG que j.aime moins mais dont le jeu m’impressionne.
Autres stats au passage toujours sur le site ligue 1.
Belkebla est le joueur qui a le plus couru avec 12.2 kms, coté PFC c'est Kebbal 11.5 kms.
Belkdhim sorti a la 85 ème a réaliser 99 courses a haute intensité la ou le meilleur du PFC Sangui est a 75 .
Par équipe le SCO qui a joué plus de 30 minutes a 10 est a 113 kms contre 110 a 11 pour le PFC et 584 courses a hautes intensité contre 606 pour le PFC.
Pour mettre en perspective :
2 joueurs ont couru plus que Belkebla ce weekend Thomasson (Lens) 12.8 kms et Rongier (Rennes) 12.5 kms
Seul Thomasson a fait plus de courses a hautes intensité que Belkdhim, 117 sur la totalité du match, le 3 eme Abner de Lyon est a 91 sur aussi la totalité du match.
https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats
Belkebla est le joueur qui a le plus couru avec 12.2 kms, coté PFC c'est Kebbal 11.5 kms.
Belkdhim sorti a la 85 ème a réaliser 99 courses a haute intensité la ou le meilleur du PFC Sangui est a 75 .
Par équipe le SCO qui a joué plus de 30 minutes a 10 est a 113 kms contre 110 a 11 pour le PFC et 584 courses a hautes intensité contre 606 pour le PFC.
Pour mettre en perspective :
2 joueurs ont couru plus que Belkebla ce weekend Thomasson (Lens) 12.8 kms et Rongier (Rennes) 12.5 kms
Seul Thomasson a fait plus de courses a hautes intensité que Belkdhim, 117 sur la totalité du match, le 3 eme Abner de Lyon est a 91 sur aussi la totalité du match.
https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats
Modifié en dernier par LauSCO le lun. 18 août, 2025 1:06 pm, modifié 1 fois.
- Tranquilou
- Donateur
L' humoriste s’est notamment exprimé avant le match sur ses présences au stade depuis la saison dernière, en confiant être proche d’Haris Belkebla et Saïd Chabane.
Et fidèle à son humour, il a lâché avoir misé 2000€ sur le SCO
… Heureusement pour lui, Angers a gagné.

Icon Sport
Et fidèle à son humour, il a lâché avoir misé 2000€ sur le SCO
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 18 août, 2025 12:57 pm, modifié 1 fois.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 Merci Lausco, c'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure (et au kilomètre !).
J'ai regardé une seconde fois le match hier soir - au lieu d'un bon vieux western - et y a vraiment pas photo sur l'envie (les duels remportés), le métier et la cohésion : le SCO est très largement devant. La première demi heure a frôlé la démonstration angevine. Ensuite, ça a été plus compliqué, mais la possession parisienne stérile du second acte n'est pas une fin en soi. Et si le PFC s'entête à faire reposer son jeu sur ses deux créateurs, Lopez et Keball, qui ne sont pas non plus stratosphériques pour la L1, ils vont peiner. Quant à leur défense, j'ai déjà mal pour eux...
J'ai regardé une seconde fois le match hier soir - au lieu d'un bon vieux western - et y a vraiment pas photo sur l'envie (les duels remportés), le métier et la cohésion : le SCO est très largement devant. La première demi heure a frôlé la démonstration angevine. Ensuite, ça a été plus compliqué, mais la possession parisienne stérile du second acte n'est pas une fin en soi. Et si le PFC s'entête à faire reposer son jeu sur ses deux créateurs, Lopez et Keball, qui ne sont pas non plus stratosphériques pour la L1, ils vont peiner. Quant à leur défense, j'ai déjà mal pour eux...

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tranquilou
- Donateur
PFC pas serein aussivince971 a écrit : lun. 18 août, 2025 12:56 pm +1 Merci Lausco, c'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure (et au kilomètre !).
J'ai regardé une seconde fois le match hier soir - au lieu d'un bon vieux western - et y a vraiment pas photo sur l'envie (les duels remportés), le métier et la cohésion : le SCO est très largement devant. La première demi heure a frôlé la démonstration angevine. Ensuite, ça a été plus compliqué, mais la possession parisienne stérile du second acte n'est pas une fin en soi. Et si le PFC s'entête à faire reposer son jeu sur ses deux créateurs, Lopez et Keball, qui ne sont pas non plus stratosphériques pour la L1, ils vont peiner. Quant à leur défense, j'ai déjà mal pour eux...![]()
«On est mort», l’annonce alarmante du Paris FC ! - Le10sport.com https://share.google/V8OP7wRmw5BRSh7iW
- Christobald
- Donateur
Vu de Colombiers, il m'est arrivé de pester après le rouge, sur nos grandes difficultés à conserver le ballon.
Néanmoins, c'est souvent le cas, réduits a 10.
Et puis, j'ai appris que le jeu sans ballon était aussi important que sans...
Le PFC n'est pas arrivé à se créer des ocazs dans la surface, et n'avait que des tirs à l'extérieur comme alternative.
La Conf de AD :
Néanmoins, c'est souvent le cas, réduits a 10.
Et puis, j'ai appris que le jeu sans ballon était aussi important que sans...
Le PFC n'est pas arrivé à se créer des ocazs dans la surface, et n'avait que des tirs à l'extérieur comme alternative.
La Conf de AD :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je n'ai pas vu le match (seulement suivi à la radio) Le SCO a gardé son sang-froid et fait preuve de calme et d'abnégation suivant les commentaires RMC: un bon résultat pour cette entame ( pas évident de rencontrer un promu en 1ére journée) Le groupe a fait aussi preuve d'un très bon mental et su courber le dos sans perdre le fil et le calme nécessaire. Il faudra s'habituer à ce genre de scenario tout au long de la saison je crois... Prochaine rencontre ... rien à perdre et jouer
sa chance sur le peu d'occases que nous aurons.
Allez le SCO!!!
sa chance sur le peu d'occases que nous aurons.
Allez le SCO!!!
-
- Donateur
Plus on avançait dans le match, plus le PFC avait des difficultés à s'approcher.
Je crois qu'on aurait pu jouer une demi-heure de plus, les attaques du PFC seraient restées stériles.
Reste tout de même à trouver un ou deux milieux offensifs.
Vivement qu'Abdelli et Fofana soient vendus qu'on puisse se renforcer !
Je crois qu'on aurait pu jouer une demi-heure de plus, les attaques du PFC seraient restées stériles.
Reste tout de même à trouver un ou deux milieux offensifs.
Vivement qu'Abdelli et Fofana soient vendus qu'on puisse se renforcer !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Louons aussi le travail et la clairvoyance de notre staff et de monsieur Alexandre.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
un peu comme allman, je ne verrais pas tout blanc du match du sco hier :
en effet, le pfc a clairement raté son entame de match ( d'ou leur 25 minutes poussives avec de la crispation ça s'est ressentie ); maxime lopez en a parlé en après match avec des joueurs qui découvraient la ligue 1 de leur côté : ce qui a engendré le but de le paul confortant le sco dans ses certitudes ( les clean sheet des matchs amicaux venant rappeler à leur bons souvenirs ce que le sco étaient capable de tenir ).
ensuite quasi tout le monde est unanime pour dire qu'il valait mieux les rencontrer à ce moment de la saison car le match retour risque d'être une autre paire de manche. je ne me fais pas de soucis pour eux d'ici quelques semaines
allman a raison quand il dit que la réaction du sco suite à la victoire est un peu disproportionnée : on avait l'impression d'avoir gagné la coupe du monde : et je pense que ça s'apparente à un énorme soulagement preuve que le sco n'était pas si serein quand à l'issue de ce match ( en dehors du fait de jouer à 10 contre 11 ).
par rapport aux réactions on a l'impression que c'était le sco le promu hier qui a gagné contre le club avec un vécu en ligue 1.
ça n'enlève en rien tout le mérite du sco ( d'avoir tenu à 10 contre 11 ) et c'est de bon augure que les valeurs d'abnégation, de courage, de don de soi...mais celà pourrait ne pas suffir sur le long terme...surtout avec un groupe restreint de 25 joueurs
et quand les joueurs vont moins courir ( avec l'usure mentale ), alors ce devrait d'autres qualités ( techniques ) qui devraient prendre le relais ...mais encore faut il avoir les joueurs pour
allevinah en est un bon symbole : il court beaucoup certes et fait un bon pressing et percute bien...mais pour la finition ouille ouille
en effet, le pfc a clairement raté son entame de match ( d'ou leur 25 minutes poussives avec de la crispation ça s'est ressentie ); maxime lopez en a parlé en après match avec des joueurs qui découvraient la ligue 1 de leur côté : ce qui a engendré le but de le paul confortant le sco dans ses certitudes ( les clean sheet des matchs amicaux venant rappeler à leur bons souvenirs ce que le sco étaient capable de tenir ).
ensuite quasi tout le monde est unanime pour dire qu'il valait mieux les rencontrer à ce moment de la saison car le match retour risque d'être une autre paire de manche. je ne me fais pas de soucis pour eux d'ici quelques semaines
allman a raison quand il dit que la réaction du sco suite à la victoire est un peu disproportionnée : on avait l'impression d'avoir gagné la coupe du monde : et je pense que ça s'apparente à un énorme soulagement preuve que le sco n'était pas si serein quand à l'issue de ce match ( en dehors du fait de jouer à 10 contre 11 ).
par rapport aux réactions on a l'impression que c'était le sco le promu hier qui a gagné contre le club avec un vécu en ligue 1.
ça n'enlève en rien tout le mérite du sco ( d'avoir tenu à 10 contre 11 ) et c'est de bon augure que les valeurs d'abnégation, de courage, de don de soi...mais celà pourrait ne pas suffir sur le long terme...surtout avec un groupe restreint de 25 joueurs
et quand les joueurs vont moins courir ( avec l'usure mentale ), alors ce devrait d'autres qualités ( techniques ) qui devraient prendre le relais ...mais encore faut il avoir les joueurs pour
allevinah en est un bon symbole : il court beaucoup certes et fait un bon pressing et percute bien...mais pour la finition ouille ouille
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
La réaction des joueurs fut à l'unisson de celle du public pour trois raisons objectives :
- Débuter par une victoire, ce qui n'a pas été souvent le cas pour notre SCO
- Obtenir une victoire à 10 contre 11, ce qui n'est jamais évident.
- Une équipe attendue pour disputer le maintien.
Concernant le PFC, s'ils ont effectivement le 4 ième budget de Ligue 1, plus une médiatisation qui sera constante, cela reste un promu....
- Débuter par une victoire, ce qui n'a pas été souvent le cas pour notre SCO
- Obtenir une victoire à 10 contre 11, ce qui n'est jamais évident.
- Une équipe attendue pour disputer le maintien.
Concernant le PFC, s'ils ont effectivement le 4 ième budget de Ligue 1, plus une médiatisation qui sera constante, cela reste un promu....
Personne n a dit qu il fallait voir tout blanc.sad a écrit : lun. 18 août, 2025 6:56 pm un peu comme allman, je ne verrais pas tout blanc du match du sco hier :
Votre argumentaire n a juste aucun sens j ai même du mal à voir où tu veux en venir finalement.
-Heureusement que les joueurs sont contents après 40 minutes à 10.
-Qu est ce que l on a de plus qu un promu au final ? Une grande partie de nos joueurs découvrent aussi la L1 ou ont peu connu ce niveau.
- l an passé on attendu 9 journée avant d avoir 3 pts et au moins 4 ou 5 avant que le staff ne comprenne qu il faut savoir blinder un résultat et avoir un jeu moins ouvert.
Je suis plutôt ravi de voir que dès la première journée les ingrédients fondamentaux sont là.
Le reste peut se développer plus tard avec l expérience des jeunes.
Le doute est sur un joueur comme allevinha qui est d une faiblesse incroyable à la finition alors qu il a les situations pour breacker ....c est pour ça que 2 renforts offensifs sont nécessaires.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
le sens de mon message c'est de relativiser : ça se joue à pas grand chose et quelques éléments étaient de notre côté ( la découverte de la ligue 1 pour le pfc, avec des joueurs qui avaient les yeux tout écarquillés )
moi cette victoire sans m'inquiéter , disons qu'elle me rassure pas :car on voit tout de suite les limites de notre effectif et que j'ai peur que ça ne soit pas suffisant sur le long terme
le courage et les qualités de marathonien :au delà du fait que ça ne se trouve pas toute la saison ( car ça demande trop mentalement ) ne suffiront pas forcément à nous maintenir : et Le paul ne pourra pas être notre sauveur toute la saison sur touts les matchs
ça a marché de justesse la saison dernière mais il y avait 3 éléments forts : fofana, abdelli, et le paul sur la seconde partie de saison ...
la il ne reste que Le paul ( si il n'est pas vendu cet été )
moi cette victoire sans m'inquiéter , disons qu'elle me rassure pas :car on voit tout de suite les limites de notre effectif et que j'ai peur que ça ne soit pas suffisant sur le long terme
le courage et les qualités de marathonien :au delà du fait que ça ne se trouve pas toute la saison ( car ça demande trop mentalement ) ne suffiront pas forcément à nous maintenir : et Le paul ne pourra pas être notre sauveur toute la saison sur touts les matchs
ça a marché de justesse la saison dernière mais il y avait 3 éléments forts : fofana, abdelli, et le paul sur la seconde partie de saison ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Sad regarde bien la ligue 1 , regarde bien les saisons passées, hormis les plus gros clubs avec les meilleurs joueurs pour tous les autres il n'y a qu'une solution pour s'en sortir être collectif, solide, solidaire, combatif, savoir tout donner pour préserver un résultat.
La seule année ou le SCO n'entrait pas la dedans et n'avait pas de collectif il est descendu !!!!
Le PFC verra aussi comme Saint Etienne la saison dernière que l'argent et la vibe autour d'eux ne suffit pas, sans ces valeurs eux aussi peuvent redescendre, je suis d'ailleurs curieux de voir combien de temps ils pourront continué de jouer en 4-2-4 comme ils l'ont fait à Kopa...
Les joueurs le savent et sont aussi la pour ça, tu viens au SCO pour la dalle pas pour le beau jeu ou le salaire.
Le SCO n'est pas la seule équipe a avoir fait ce genre de match et gagné ce weekend , Rennes , Toulouse on appliqué cette recette....
La seule année ou le SCO n'entrait pas la dedans et n'avait pas de collectif il est descendu !!!!
Le PFC verra aussi comme Saint Etienne la saison dernière que l'argent et la vibe autour d'eux ne suffit pas, sans ces valeurs eux aussi peuvent redescendre, je suis d'ailleurs curieux de voir combien de temps ils pourront continué de jouer en 4-2-4 comme ils l'ont fait à Kopa...
Les joueurs le savent et sont aussi la pour ça, tu viens au SCO pour la dalle pas pour le beau jeu ou le salaire.
Le SCO n'est pas la seule équipe a avoir fait ce genre de match et gagné ce weekend , Rennes , Toulouse on appliqué cette recette....
-
- Donateur
Si Lepaul se blesse c’est problématique pour l’attaque et si Belkebla manque ( il est assez souvent out) comment le staff gère?Le Templier a écrit : dim. 17 août, 2025 11:30 pm Même si ce n’était pas beau en seconde mi-temps, comme beaucoup je vois les 3 points acquis à 10 contre 11….et un arbitre qui ne nous a pas fait de cadeau (peu de fautes sifflées en notre faveur bien que flagrantes).
Il suffit de voir le stade encourager l’équipe lors des dernières minutes du match, et la joie des supporters au coup de sifflet final, oui on a aimé le cœur qu’ont mis les joueurs pour garder le résultat positif, merci!
Je rejoins aussi ceux qui sont inquiets d’une blessure de Lepaul, Allevinah dans la finition c’est vraiment pas ça (2 occasions vendangées).
Koffi, Camara vraiment impeccables. Il faudra faire attention aux relances et transmissions dangereuses, contre les grosses écuries cela ne pardonnera pas.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je ne vais pas m’emballer ni tirer de conclusions trop hâtives parce que l’on a battu Paris FC sur cette 1ère journée.
La saison passée, nous avions perdu les 3 premiers matches et attendu la 9ème journée pour la première victoire et pourtant nous nous sommes maintenus. A l.inverse, Reims brillait et était 4ème en septembre, ils sont aujourd’hui en L2. Une saison, c’est long, avec des dynamiques mouvantes.
Je me réjouis néanmoins de commencer avec 3 points car on sait combien il est difficile de prendre ds points en L1.
Je me réjouis aussi de l’état d’esprit affiché, je sais que la dalle collective sera plus importante que le talent individuel pour se maintenir.
Et quand même, je vois des points forts dans ce groupe, ou disons des bases solides sur lesquelles s’appuyer. Le nouveau gardien Koffi, la défense très sérieuse et solide, le milieu travailleur…. Tout cela n’est pas sexy, mais ce sont les bases nécessaires quand on veut se maintenir.
Et pour finir, je prends beaucoup de plaisir à voir de jeunes joueurs grandir avec le SCO : Camara, Belkhdim, Courcoul, Cherif, Peter… ce sont des garçons qui progressent à vue d’œil et peuvent tirer le SCO vers le haut.
La saison passée, nous avions perdu les 3 premiers matches et attendu la 9ème journée pour la première victoire et pourtant nous nous sommes maintenus. A l.inverse, Reims brillait et était 4ème en septembre, ils sont aujourd’hui en L2. Une saison, c’est long, avec des dynamiques mouvantes.
Je me réjouis néanmoins de commencer avec 3 points car on sait combien il est difficile de prendre ds points en L1.
Je me réjouis aussi de l’état d’esprit affiché, je sais que la dalle collective sera plus importante que le talent individuel pour se maintenir.
Et quand même, je vois des points forts dans ce groupe, ou disons des bases solides sur lesquelles s’appuyer. Le nouveau gardien Koffi, la défense très sérieuse et solide, le milieu travailleur…. Tout cela n’est pas sexy, mais ce sont les bases nécessaires quand on veut se maintenir.
Et pour finir, je prends beaucoup de plaisir à voir de jeunes joueurs grandir avec le SCO : Camara, Belkhdim, Courcoul, Cherif, Peter… ce sont des garçons qui progressent à vue d’œil et peuvent tirer le SCO vers le haut.
Ce match n'est que le début et tous les matchs seront durs, on a seulement gagné 3 points il en manque encore plus de 30.....
La saison dernière je n'était absolument pas tendre avec le staff en début de saison, comme Tenma d'ailleurs parce que le SCO n'y était pas dans ce qui fait notre force aujourd'hui et qui est la base pour espérer un maintien...
bien sur ça ne suffira peut être pas mais il n'existe pas d'autres solution pour un club comme le SCO...
La saison dernière je n'était absolument pas tendre avec le staff en début de saison, comme Tenma d'ailleurs parce que le SCO n'y était pas dans ce qui fait notre force aujourd'hui et qui est la base pour espérer un maintien...
bien sur ça ne suffira peut être pas mais il n'existe pas d'autres solution pour un club comme le SCO...
- Christobald
- Donateur
sad a écrit : lun. 18 août, 2025 8:02 pm le sens de mon message c'est de relativiser : ça se joue à pas grand chose et quelques éléments étaient de notre côté ( la découverte de la ligue 1 pour le pfc, avec des joueurs qui avaient les yeux tout écarquillés )
Pardonnes-moi, mais à la fin, on va se demander si une défaite ne t'aurait pas rassuré.moi cette victoire sans m'inquiéter , disons qu'elle me rassure pas

Cette particularité de relativiser les victoires, mais pas les défaites.....
Faut rester optimiste, le SCO perdra aussi des matchs et il y aura toujours quelques heureux sur le forum pour jouir de ces défaites.....
Modifié en dernier par Christobald le lun. 18 août, 2025 8:45 pm, modifié 1 fois.
- 1956
- Donateur
Bravo pour le courage Bravo pour les qualités de marathonien des uns et des autres......mais pas que !
Je me demande si la saison dernière nous avons assisté à 30 minutes aussi bien joué techniquement ? La moitié de cette première mi temps montre que le SCO est capable de rivaliser techniquement avec les équipes de notre championnat. Ajoutez à cela la dalle et on peut être raisonnablement optimiste pour le maintien.
Je me demande si la saison dernière nous avons assisté à 30 minutes aussi bien joué techniquement ? La moitié de cette première mi temps montre que le SCO est capable de rivaliser techniquement avec les équipes de notre championnat. Ajoutez à cela la dalle et on peut être raisonnablement optimiste pour le maintien.
Ne pas oublier de regarder les dernières secondes (ce tweet sera probablement censuré sous peu, régalez-vous)
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Donateur
S©O 1958 a écrit : lun. 18 août, 2025 8:48 pm Ne pas oublier de regarder les dernières secondes (ce tweet sera probablement censuré sous peu, régalez-vous)

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je n ai pas vu de message qui s enflamme et demandait à etre relativisé.sad a écrit : lun. 18 août, 2025 8:02 pm le sens de mon message c'est de relativiser : ça se joue à pas grand chose et quelques éléments étaient de notre côté ( la découverte de la ligue 1 pour le pfc, avec des joueurs qui avaient les yeux tout écarquillés )
On n est pas maintenu.
On sait qu on a un effectif très limité en terme de qualité et c est pour ça que chaque victoire obtenue au courage doit être saluée.
On n aura de meilleures victoires quand on gérera mieux nos contres.
Et on perdra des match contre plus forts que nous.
Pendant 7 ans on a construit des maintiens de cette manière.
Ce qu il ne faut pas voir c est un SCO qui croit qu il peut rivaliser contre n importe qui en prenant le jeu à son compte.
Mais je pense que l on entendra plus ce discours dans la bouche de AD.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tu n'es pas obligé de participer à un forum, si certains commentaires te "saoulent" et ne vont pas dans ton sens...Ben.20.100 a écrit : lun. 18 août, 2025 12:04 pm C'est fou ce type d'analyse.
Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il fallait mieux les jouer maintenant. Le résultat et ce qu'ils ont montré vont dans ce sens.
Ne pas comprendre que quand tu mènes 1-0 après 10mn et que ta grande force c'est la défense et le jeu de contre et que c'est donc normal que la possession soit a notre désavantage à la mi-temps.
Bien sûr qu'on aurait tous voulu voir le SCO marcher sur le PFC mais le déroulé du match, le niveau de l'adversaire et ce carton rouge en ont voulu autrement.
Mais on peux quand même être fier de ce qu'à montré ce SCO quand même ?
Toujours voir le mauvais côté, bordel c'est saoulant.
J'ai jamais dit que " j'aurais voulu voir le SCO marcher sur le PFC" comme tu as écrit, mais ne pas être piétiné de la sorte ... qu'on fasse au moins jeu égal chez nous face à une ossature de L2...
Sans encore une nouvelle fois l'efficacité de Lepaul sur son seul ballon , on ne marquait pas...
On doit avoir 1 véritable occasion en plus sur tout le match ( celle de Chérif juste avant) face à une équipe qui monte de L2...quand eux ils en ont plus d'une dizaine...
Où t'as vu que le jeu en contre serait notre force ? tous nos contres sont mal négociés , même quand on arrive en supériorité numérique aux abords de la surface ...
Depuis quand avoir une bonne défense t'assure de rester en L1 ? Brest fini 9ème de L1 avec une des plus mauvaises défenses du championnat, et Reims descend en ayant la 10ème défense du championnat...
il faut un équilibre, et pour l'instant y en a pas, et d'après ce qu'on peut voir, çà ne sera pas pas pour tout de suite...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Tranquilou
- Donateur
Super !S©O 1958 a écrit : lun. 18 août, 2025 8:48 pm Ne pas oublier de regarder les dernières secondes (ce tweet sera probablement censuré sous peu, régalez-vous)

une dizaine d'occasion pour le PFCAllman a écrit : mar. 19 août, 2025 9:17 amTu n'es pas obligé de participer à un forum, si certains commentaires te "saoulent" et ne vont pas dans ton sens...Ben.20.100 a écrit : lun. 18 août, 2025 12:04 pm C'est fou ce type d'analyse.
Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il fallait mieux les jouer maintenant. Le résultat et ce qu'ils ont montré vont dans ce sens.
Ne pas comprendre que quand tu mènes 1-0 après 10mn et que ta grande force c'est la défense et le jeu de contre et que c'est donc normal que la possession soit a notre désavantage à la mi-temps.
Bien sûr qu'on aurait tous voulu voir le SCO marcher sur le PFC mais le déroulé du match, le niveau de l'adversaire et ce carton rouge en ont voulu autrement.
J'ai jamais dit que " j'aurais voulu voir le SCO marcher sur le PFC" comme tu as écrit, mais ne pas être piétiné de la sorte ... qu'on fasse au moins jeu égal chez nous face à une ossature de L2...
Sans encore une nouvelle fois l'efficacité de Lepaul sur son seul ballon , on ne marquait pas...
On doit avoir 1 véritable occasion en plus sur tout le match ( celle de Chérif juste avant) face à une équipe qui monte de L2...quand eux ils en ont plus d'une dizaine...
Où t'as vu que le jeu en contre serait notre force ? tous nos contres sont mal négociés , même quand on arrive en supériorité numérique aux abords de la surface ...
Depuis quand avoir une bonne défense t'assure de rester en L1 ? Brest fini 9ème de L1 avec une des plus mauvaises défenses du championnat, et Reims descend en ayant la 10ème défense du championnat...
il faut un équilibre, et pour l'instant y en a pas, et d'après ce qu'on peut voir, çà ne sera pas pas pour tout de suite...

Par contre Allevinha a 18 m du but puis à 9 m du but ce n'est pas une occasion pour le SCO ?
je t'invite à regarder les expected goal pour le sco et le pfc et on en reparle.
https://ligue1.com/en/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats
Les expected goals ne prennent en compte que les tirs, et tu peux avoir des situations de buts autres ( erreur du goal, csc...)
Si on regarde les tirs cadrés , y a pas photo : 7 pour le PFC et 2 pour le SCO...
Koffi était là, tant mieux, mais çà veut dire ce que çà veut dire quand ton goal fait un gros match : qu'il est super sollicité...
Si on regarde les tirs cadrés , y a pas photo : 7 pour le PFC et 2 pour le SCO...
Koffi était là, tant mieux, mais çà veut dire ce que çà veut dire quand ton goal fait un gros match : qu'il est super sollicité...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Combien de tirs cadrés réellement dangereux ? combien d'arrêt difficiles?Allman a écrit : mar. 19 août, 2025 11:42 am Les expected goals ne prennent en compte que les tirs, et tu peux avoir des situations de buts autres ( erreur du goal, csc...)
Ce qui est sur c'est qu'ils n'ont eu aucune occasions dans l'intérieur de notre surface.
- footpassion49
- Donateur
Côté occasions pour le Paris FC, il y a quand même eu cette frappe magnifique de Kebbal en première période. Quand le ballon est parti je pensais que cela allait faire but. Koffi m’a scotché sur cette action, son arrêt est prodigieux.
Sinon le SCO a plutôt bien tenu en effet. Quelques actions un peu chaudes mais peu de véritables occas pour PFC.
Sinon le SCO a plutôt bien tenu en effet. Quelques actions un peu chaudes mais peu de véritables occas pour PFC.
- Christobald
- Donateur
Oui, et puis logique a 10 contre 11 de concéder des situations.....mais le PFC, effectivement, en était réduit à tenter des tirs en dehors de la surface.
- captaineDan
- Donateur
+ 1 .... " il n'y a pire sourd que ...... "Tenma a écrit : mar. 19 août, 2025 11:20 amune dizaine d'occasion pour le PFCAllman a écrit : mar. 19 août, 2025 9:17 amTu n'es pas obligé de participer à un forum, si certains commentaires te "saoulent" et ne vont pas dans ton sens...Ben.20.100 a écrit : lun. 18 août, 2025 12:04 pm C'est fou ce type d'analyse.
il faut un équilibre, et pour l'instant y en a pas, et d'après ce qu'on peut voir, çà ne sera pas pas pour tout de suite...forcément si la moindre frappe de 30m ou centre qui passe près du but est une occasion ......
Par contre Allevinha a 18 m du but puis à 9 m du but ce n'est pas une occasion pour le SCO ?
je t'invite à regarder les expected goal pour le sco et le pfc et on en reparle.
https://ligue1.com/en/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges