[Après-match] J1 : SCO Angers 1-0 Paris FC
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Tranquilou
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J01 : SCO Angers 1-0 Paris FC
J'ai voté Pour Alexandre DUNEUX 

- footpassion49
- Donateur
Pourtant il n'a aucun vote

Désolé, suis un peu tête de noeud et ai marqué son nom trop vite. Mais si j'essaie de corriger, j'ai peur de casser tout le sondage.
Cela dit, notre super AD mérite bien quelques votes car à défaut du jeu il a su dénouer le piège tendu par le PFC.

-
- Donateur
Loin de chapeau melon qui prédisait une victoire tranquille l’expulsion de Mouton nous a fait subir les parisiens pendant 30 mns alors que nous maîtrisions le match et que nous méritions les 2 à 0
Koffi sauveur mais le jeu au pied catastrophique
Superbe victoire avec la dalle
Match fondateur ?
Koffi sauveur mais le jeu au pied catastrophique
Superbe victoire avec la dalle
Match fondateur ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Bravo au SCO.
40 minutes à 10 ce n est pas rien.
Contrairement à l an dernier sur une partie de la saison on a les bases pour exister en L1.
Défensivement et au milieu on est sacrément teigneux. Et on n hésite pas à bétonner si besoin.
Cherif manque de réussite mais pèse quand même sur la défense.
Point négatif je trouve c est la trop grande insouciance de koffi au pied. Il n est pas si bon que ça et si il poursuit avec autant de prise de risque on va prendre des buts casquettes cette saison.
autre point négatif les frappes d'allevinha.....
1 ou 2 renforts offensifs et on sera bon....sauf si Lepaul part.
Contrairement à l an dernier sur une partie de la saison on a les bases pour exister en L1.
Défensivement et au milieu on est sacrément teigneux. Et on n hésite pas à bétonner si besoin.
Point négatif je trouve c est la trop grande insouciance de koffi au pied. Il n est pas si bon que ça et si il poursuit avec autant de prise de risque on va prendre des buts casquettes cette saison.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 17 août, 2025 10:17 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Playtime
- Donateur
Le tableau de l’effectif a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 4#p1339159
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'ai effectivement pas voté pour lui mais c'était juste pour faire la remarque sans être désagréablefootpassion49 a écrit : dim. 17 août, 2025 8:43 pmPourtant il n'a aucun vote![]()
Désolé, suis un peu tête de noeud et ai marqué son nom trop vite. Mais si j'essaie de corriger, j'ai peur de casser tout le sondage.
Cela dit, notre super AD mérite bien quelques votes car à défaut du jeu il a su dénouer le piège tendu par le PFC.![]()

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Super match, c'est ce qu'on veut voir de nos joueurs, des champions de l'état d'esprit.
Derrière et au milieu, on a ce qu'il faut pour exister. Devant, en 10, qui pour Mouton? Abdelli peut-il être de retour ? Évidemment que ce n'était pas simple pour Machine de rentrer dans un tel match et à 10 mais je ne l'ai pas trouvé terrible non plus. J'ai préféré Peter. En fait, j'ai préféré Machine quand Ekomié est rentré, ce n'est pas qu'un hasard non plus.
Derrière et au milieu, on a ce qu'il faut pour exister. Devant, en 10, qui pour Mouton? Abdelli peut-il être de retour ? Évidemment que ce n'était pas simple pour Machine de rentrer dans un tel match et à 10 mais je ne l'ai pas trouvé terrible non plus. J'ai préféré Peter. En fait, j'ai préféré Machine quand Ekomié est rentré, ce n'est pas qu'un hasard non plus.
-
- Donateur
Oui mais dsl il est frais et doit courir sur les ballonsvince971 a écrit : dim. 17 août, 2025 8:06 pm Exact, Machine a été très discipliné et a contribué à la conservation de cette première victoire. Pour rappel tactique : quand il rentre, le SCO mène, mais à 10 contre 11.
Peter a fait meilleure impression franchement
Vraiment un commentaire étonnant ! On sait qu’il manque 2 joueurs avec profil offensif ; Alexandre Dujeux fait des miracles avec cet effectif ; les gars sont admirables d’abnégation ; moi ça me plaît ; pour ceux qui veulent du foot champagne , il faut supporter les clubs de milliardaires qui peuvent s’offrir les meilleurs joueurs !Allman a écrit : dim. 17 août, 2025 6:23 pm Désolé mais franchement çà ne me satisfait pas du tout...
OK ils gagnent, ils ont été courageux, mais ce genre de prestation c'est vraiment un calvaire à regarder, j'ai l'impression d'avoir vu çà un millier de fois de la part du SCO...
Déjà qu'à 11 contre 11 on jouait qu'en contre et par à coups, incapable de poser un semblant de jeu, alors à 10 contre 11 , c'était la fin, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain ...
On jouait contre Marseille limite...
Le Paris FC peut avoir la haine, mais je ne me souci pas pour eux, ils ont largement le niveau de la L1 ( comme on l'avait vu lors de leur prépa) , avec leur arsenal offensif, ils ne tomberont pas toujours sur un Koffi dans les buts...
En revanche, nous, on est toujours dans la même ligne : beaucoup de ballons perdus, des contres toujours mal négociés, une défense qui résiste, mais une attaque digne de National...
Et la semaine prochaine ils jouent au Parc...
Non, s'il partait sans réfléchir il aurait laissé un boulevard dans sont dos sans que Belkebla qui était cuit ne puisse compenser.toujoursco a écrit : dim. 17 août, 2025 9:26 pmOui mais dsl il est frais et doit courir sur les ballonsvince971 a écrit : dim. 17 août, 2025 8:06 pm Exact, Machine a été très discipliné et a contribué à la conservation de cette première victoire. Pour rappel tactique : quand il rentre, le SCO mène, mais à 10 contre 11.
Peter a fait meilleure impression franchement
Il a très bien aidé Ekomie a défendre, a très bien gêné les lignes de passe adverses.
C'est en ce lançant bêtement à l'abordage à 10 contre 11 que l'on offre les espaces pour prendre des buts. Il faut savoir mesurer les risques et il l'a très bien fait.
Peter était dans l'axe et n'avait pas les même contraintes collectives.
- Christobald
- Donateur
Dans le vestiaire....

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Pas vu le match , mais super content de cette victoire aux forceps.
Comme dit sad, prions que lepaul
ne se blesse pas.
3 points importants, et contre Paris

Comme dit sad, prions que lepaul

3 points importants, et contre Paris

L1, le retour !!!
- captaineDan
- Donateur
Parfaitement résumé TenmaTenma a écrit : dim. 17 août, 2025 9:16 pm Bravo au SCO.

Oui, ce SCO là cet après-midi nous a sorti 25 très belles premières minutes ... peu vues depuis longtemps ! Puis après un certain relâchement en début de seconde MT, ce carton - Mouton à bouleversé la face du match et contraint nos souvent jeunes-tres jeunes SCOistes à passer en mode résistance et solidarité et là !!! Chapeau à cette bande improbable et prometteuse !!! Oui, on a souffert et ce fut héroïque avec un Koffi en grâce mais aussi jouant trop avec le feu !! ....
Certains ici n'ont semble t'il pas vu ce match là et dénigre déjà !!! Beurk !
Ce SCO là et son staff, oui moi j'y crois ! Ce sera ardu à n'en pas douter mais avec ces ingrédients là, vus sur le terrain on peut espérer des lendemains sans déchanter ... comme certains le promettent déjà
... ehh Mouton , on t'en veut pas ! ... reviens vite garnir ce groupe et son Dujeux qui méritent amplement notre soutien dans leur entreprise compliquée mais avec du cœur et solidaire !!!
Quel match de Camara et de notre milieu récup !!! Manque juste un .... Himad

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
En guise de reponse ....Allman a écrit : dim. 17 août, 2025 6:23 pm Désolé mais franchement çà ne me satisfait pas du tout...
OK ils gagnent, ils ont été courageux, mais ce genre de prestation c'est vraiment un calvaire à regarder, j'ai l'impression d'avoir vu çà un millier de fois de la part du SCO...
Déjà qu'à 11 contre 11 on jouait qu'en contre et par à coups, incapable de poser un semblant de jeu, alors à 10 contre 11 , c'était la fin, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain ...
On jouait contre Marseille limite...
Le Paris FC peut avoir la haine, mais je ne me souci pas pour eux, ils ont largement le niveau de la L1 ( comme on l'avait vu lors de leur prépa) , avec leur arsenal offensif, ils ne tomberont pas toujours sur un Koffi dans les buts...
En revanche, nous, on est toujours dans la même ligne : beaucoup de ballons perdus, des contres toujours mal négociés, une défense qui résiste, mais une attaque digne de National...
Et la semaine prochaine ils jouent au Parc...
" Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « Commencer par une victoire, c’est toujours mieux. L’année dernière, on avait attendu la neuvième journée avant d’aller chercher ces trois points. Donc, on est content. On a fait un match avec deux visages. Plutôt séduisant en première mi-temps. Puis, dès qu’on s’est retrouvés en infériorité numérique, il a fallu faire le dos rond. Je trouve qu’on a fait preuve de rigueur et d’une grande solidarité, d’une grande volonté collective. On a vu deux visages qui m’ont plu ce soir " .......
Moi et une bonne partie des SUPPORTERS de notre SCO ils nous ont plu aussi !!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Templier
- Donateur
Même si ce n’était pas beau en seconde mi-temps, comme beaucoup je vois les 3 points acquis à 10 contre 11….et un arbitre qui ne nous a pas fait de cadeau (peu de fautes sifflées en notre faveur bien que flagrantes).
Il suffit de voir le stade encourager l’équipe lors des dernières minutes du match, et la joie des supporters au coup de sifflet final, oui on a aimé le cœur qu’ont mis les joueurs pour garder le résultat positif, merci!
Je rejoins aussi ceux qui sont inquiets d’une blessure de Lepaul, Allevinah dans la finition c’est vraiment pas ça (2 occasions vendangées).
Koffi, Camara vraiment impeccables. Il faudra faire attention aux relances et transmissions dangereuses, contre les grosses écuries cela ne pardonnera pas.
Il suffit de voir le stade encourager l’équipe lors des dernières minutes du match, et la joie des supporters au coup de sifflet final, oui on a aimé le cœur qu’ont mis les joueurs pour garder le résultat positif, merci!
Je rejoins aussi ceux qui sont inquiets d’une blessure de Lepaul, Allevinah dans la finition c’est vraiment pas ça (2 occasions vendangées).
Koffi, Camara vraiment impeccables. Il faudra faire attention aux relances et transmissions dangereuses, contre les grosses écuries cela ne pardonnera pas.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
- Donateur
D’accord avec toiLe Templier a écrit : dim. 17 août, 2025 11:30 pm Même si ce n’était pas beau en seconde mi-temps, comme beaucoup je vois les 3 points acquis à 10 contre 11….et un arbitre qui ne nous a pas fait de cadeau (peu de fautes sifflées en notre faveur bien que flagrantes).
La dalle réincarnée !
Il fallait quand même mieux rencontrer cette équipe du PFC en ce moment avec un effectif plus proche de celui de la saison dernière que dans quelques semaines….
Les deux « feux follets « Lopez et Kebbal vont faire des misères à beaucoup de clubs…
Leur défense était en difficulté la première demi heure et ils manquent d’efficacité en attaque mais le SCO combatif a su profiter rapidement des espaces laissés.
Il est toutefois impératif de soit garder H Abdelli en « createur » au milieu ou recruter…
C’est encore plus flagrant devant
ALLEZ SCO
Les deux « feux follets « Lopez et Kebbal vont faire des misères à beaucoup de clubs…
Leur défense était en difficulté la première demi heure et ils manquent d’efficacité en attaque mais le SCO combatif a su profiter rapidement des espaces laissés.
Il est toutefois impératif de soit garder H Abdelli en « createur » au milieu ou recruter…
C’est encore plus flagrant devant
ALLEZ SCO
Départ de Lepaul? En négo avec Rennes ?
Angers en demande 20 millions.
Downtown Angers
Pas de nego possible, pas de depart sinon c’est la Ligue 2 assuré….mike a écrit : lun. 18 août, 2025 5:38 am Départ de Lepaul? En négo avec Rennes ?
oui l'arbitre avait une préférence parisienne.Le Templier a écrit : dim. 17 août, 2025 11:30 pm Même si ce n’était pas beau en seconde mi-temps, comme beaucoup je vois les 3 points acquis à 10 contre 11….et un arbitre qui ne nous a pas fait de cadeau (peu de fautes sifflées en notre faveur bien que flagrantes).
- Christobald
- Donateur
Très bien le replay de Ligue 1 plus.
Un avant et un très long après-match !

-
- Donateur
Le résumé du match:
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Smail aux commentaires, comment ne pas apprécierChristobald a écrit : lun. 18 août, 2025 7:14 am Très bien le replay de Ligue 1 plus.
![]()
![]()
![]()

footpassion49 a écrit : dim. 17 août, 2025 7:36 pmAllman, c'est pas possible des commentaires comme ça après une victoire durement acquise et pas volée. Je rejoins oliv'ç.oliv'ç a écrit : dim. 17 août, 2025 6:47 pmOn a joué 40 minutes à 10. Sur la première mi temps la moitié de la mi temps était pour nous l' autre pour eux. A 11 c 11 je suis persuadé que la 2eme aurait été différente. Comme le dit Du jeux. Angers c est le don de soi.Allman a écrit : dim. 17 août, 2025 6:35 pm
Cà te " suffit amplement" ? donc t'es prêts à supporter ce calvaire toute les WE et tu seras content ?
Moi j'ai aussi besoin de prendre du plaisir et voir l'équipe que je supporte jouer un peu au foot, et pas la voir servir de paillasson sur son terrain pendant 90 minutes...et c'était pas le PSG ni l'OM en face...
Si tu aimes un peu le foot, tu ne peux pas te satisfaire de çà , sinon je ne vois pas l'intérêt...
Juste un petit rappel : le Paris FC, c'est le 4ème budget de L1 avec 130 millions, le SCO, c'est le 18ème avec 25 millions. 5 fois moins... On ne boxe pas du tout dans la même catégorie financière ou médiatique.
Alors oui, moi je me contente largement d'une victoire au courage. C'était un SCO à la Moulin. Comme tu dis, on a déjà vu le SCO un millier de fois livrer ce type de performances, surtout avec Moulin, et j'espère bien en voir encore quelques milliers.
Bravo aux joueurs pour la dalle dont ils ont fait preuve. Bravo Koffi pour les arrêts, Camara pour les interventions pleines d'à propos, Lefort pour sa transversale sublime, Lepaul pour son sang-froid, Belkebla et Belkhdim pour leur abattage monstrueux, Cherif et Raolisoa pour les percussion et la puissance... J'aime bien le football chatoyant du PSG et du Barça, mais les équipes petits budgets qui font preuve de solidarité et de courage défensif, j'apprécie aussi.
Incroyable ce commentaire...
On a pas arrêté de me dire durant la semaine ( surtout Lausco ) que le PFC n'était pas si terrible que çà, qu'ils étaient moins bons que Lorient et Nantes et que le SCO n'avait pas à s'inquiéter car c'était principalement l'équipe de L2 qu'il allait affronter , que c'était l'ossature de L2...
Moi, je vous ai dit l'inverse , qu'ils étaient bons , qu'ils avaient fait une bonne prépa, qu'ils marquaient beaucoup ...
Résultat : ils nous ont marché dessus pendant 1h, et même à 11 contre 11 , ils étaient aussi meilleurs que nous , et se sont procurés un nombre incalculable d'occasions quand on ne pouvait même pas compter les notres sur les doigts d'une main...
Déjà à la mi-temps , y avait environ 62% de possession de balle pour eux alors qu'on était à 11 contre 11 ...et nous on opérait en contre mal négociés ou par à coups...
Et maintenant on est train de me dire " oui mais le Paris FC il a un gros budget tu sais , et nous on a le plus petit budget de L1, et c'est super d'avoir subi comme çà, on est courageux et et bla bla, bla..."
On s'en fout de çà, hier c'est leur équipe de L2 qui nous a monté dessus ! On a mis le bus , chez nous,pendant plus d'une heure face à une équipe de joueurs de L2....Et on devrait être content ?
Le don de soi, mettre le bus, je suis d'accord et je comprends , même chez nous , quand on joue le PSG, L'OM, Lyon ou Lille ou ce genre d'équipe, mais pas quand on reçoit un club de L2 , avec des joueurs de L2, qui n'a pas encore son ossature composée de joueurs de L1...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ils nous ont largement dominé à 11 contre 11 en première mi-temps, et tu crois qu'en deuxième çà aurait été différent en restant à 11 ?1956 a écrit : dim. 17 août, 2025 8:21 pm D'accord avec toi Oliv'.....tu me déçois Allman...le SCO m'a régalé pendant 25'.... après il faudrait voir une seconde période à 11 contre 11.....pas sûr qu'on en plante pas un deuxième !

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
" Faux frères " , " parisianisme" , tu dis vraiment n'importe quoi ...captaineDan a écrit : dim. 17 août, 2025 10:38 pmParfaitement résumé TenmaTenma a écrit : dim. 17 août, 2025 9:16 pm Bravo au SCO.
1 ou 2 renforts offensifs et on sera bon....sauf si Lepaul part.et ton impression m'étonne un peu _ je te trouve souvent la dent dure ... mais tu soulignes bien le caractère de ce match , à l'inverse de certains faux-freres du Forum ... qui ne se cachent plus de leur FC Parisianisme
...
Oui, ce SCO là cet après-midi nous a sorti 25 très belles premières minutes ... peu vues depuis longtemps ! Puis après un certain relâchement en début de seconde MT, ce carton - Mouton à bouleversé la face du match et contraint nos souvent jeunes-tres jeunes SCOistes à passer en mode résistance et solidarité et là !!! Chapeau à cette bande improbable et prometteuse !!! Oui, on a souffert et ce fut héroïque avec un Koffi en grâce mais aussi jouant trop avec le feu !! ....
Certains ici n'ont semble t'il pas vu ce match là et dénigre déjà !!! Beurk !
Ce SCO là et son staff, oui moi j'y crois ! Ce sera ardu à n'en pas douter mais avec ces ingrédients là, vus sur le terrain on peut espérer des lendemains sans déchanter ... comme certains le promettent déjà
... ehh Mouton , on t'en veut pas ! ... reviens vite garnir ce groupe et son Dujeux qui méritent amplement notre soutien dans leur entreprise compliquée mais avec du cœur et solidaire !!!
Quel match de Camara et de notre milieu récup !!! Manque juste un .... Himad![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est justement parceque çà me fait mal au c*** d'avoir été dominé de la sorte chez nous par des parisiens qui jouaient en L2 , que je comprends pas cet engouement comme-ci on avait résisté au Real de Madrid...
Un peu de fierté quand-même ! Si on commence comme çà dès la première journée à attendre à 11 contre 11 pour jouer en contre sur notre terrain face à une équipe qui monte de L2, çà va être quoi la suite du championnat ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est fou ce type d'analyse.
Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il fallait mieux les jouer maintenant. Le résultat et ce qu'ils ont montré vont dans ce sens.
Ne pas comprendre que quand tu mènes 1-0 après 10mn et que ta grande force c'est la défense et le jeu de contre et que c'est donc normal que la possession soit a notre désavantage à la mi-temps.
Bien sûr qu'on aurait tous voulu voir le SCO marcher sur le PFC mais le déroulé du match, le niveau de l'adversaire et ce carton rouge en ont voulu autrement.
Mais on peux quand même être fier de ce qu'à montré ce SCO quand même ?
Toujours voir le mauvais côté, bordel c'est saoulant.
Nombreux étaient ceux qui disaient qu'il fallait mieux les jouer maintenant. Le résultat et ce qu'ils ont montré vont dans ce sens.
Ne pas comprendre que quand tu mènes 1-0 après 10mn et que ta grande force c'est la défense et le jeu de contre et que c'est donc normal que la possession soit a notre désavantage à la mi-temps.
Bien sûr qu'on aurait tous voulu voir le SCO marcher sur le PFC mais le déroulé du match, le niveau de l'adversaire et ce carton rouge en ont voulu autrement.
Mais on peux quand même être fier de ce qu'à montré ce SCO quand même ?
Toujours voir le mauvais côté, bordel c'est saoulant.

- Christobald
- Donateur
A part la victoire de Monaco, tous les matchs se sont terminés avec un but d'écart.
Tous les matchs seront disputés....et l'on verra en avançant dans la saison comment se répartissent les écarts.
La joie de cette victoire est à mettre en relation avec la saison dernière et une première victoire acquise seulement à la 9e journée.
Tous les matchs seront disputés....et l'on verra en avançant dans la saison comment se répartissent les écarts.
La joie de cette victoire est à mettre en relation avec la saison dernière et une première victoire acquise seulement à la 9e journée.
Dire que le PFC a marcher sur le SCO c'est proprement hallucinant et ne reflète pas la réalité du match ou alors c'est seulement de la mauvaise fois.
Le SCO a dominé la première demi heure et ensuite a commencé a reculer pour essayer de gérer, la chaleur était un facteur important du match et il fallait aussi projeter le physique sur les 90 minutes.
Le début de 2ème a été a l'avantage du PFC mais le SCO était entrain de reprendre le dessus avant le carton rouge. Ensuite logiquement le SCO c'est mis en mode préservation du score, mais aurait aussi pu mettre un 2ème but si Allevinah était plus adroit dans la finition.
D'une manière générale le SCO a été maitre de sa surface et les 7 tirs cadrés du PFC n'était pas tous dangereux et dur a arrêter.
D'ailleurs en XG d'après les stats du site ligue 1 le SCO était à 0.97 et le PFC a 0.92 .....
Et oui comme le dit Ben.20.100 le SCO n'est pas une équipe faite pour avoir la possession....
Le SCO a dominé la première demi heure et ensuite a commencé a reculer pour essayer de gérer, la chaleur était un facteur important du match et il fallait aussi projeter le physique sur les 90 minutes.
Le début de 2ème a été a l'avantage du PFC mais le SCO était entrain de reprendre le dessus avant le carton rouge. Ensuite logiquement le SCO c'est mis en mode préservation du score, mais aurait aussi pu mettre un 2ème but si Allevinah était plus adroit dans la finition.
D'une manière générale le SCO a été maitre de sa surface et les 7 tirs cadrés du PFC n'était pas tous dangereux et dur a arrêter.
D'ailleurs en XG d'après les stats du site ligue 1 le SCO était à 0.97 et le PFC a 0.92 .....
Et oui comme le dit Ben.20.100 le SCO n'est pas une équipe faite pour avoir la possession....